je vais me faire l'avocat du diable mais si on regarde la phrase suivante :
Citation :Les autorités du pays où vous demandez l'immatriculation, à savoir les autorités françaises, ne peuvent refuser le certificat de conformité national de votre véhicule délivré en Allemagne que si ce refus est justifié par des raisons de protection de la sécurité ou de l'environnement et si ce refus est dûment motivé.
Si je prends le cas d'une voiture JDM immatriculée en UK qui a plus de 10 ans : il n'y a pas de preuve de tests de freinage comme on peut en voir à l'UTAC, ou bien le test de rétrovision, de bruit ou d'anti parasitage : au motif de la sécurité, la DREAL nous envoie passer les tests à l'UTAC.
Par contre la ou l'on devrait être dispensé, c'est le test de pollution, qui est à la fois effectué au MOT, et au CT. La effectivement on nous fait cracher 120 euros pour rien.
Le reste explique pourquoi on obtient des dérogations sur de nombreux points, je pense que c'est l'application de cette directive.
De l'autre coté c'est débil. Le mec roule 10 ans avec son auto en uk et une fois que l'auto vient en france on teste les freins ! Tu crois pas que si les freins etait pouri il serai dans un fossé ou un arbre depuis presque 10 ans ?
Quand a la protection de l'environement, c'est la plus grosse blague du siecle !
Quand tu pense que toutes les autos ensemble sont responsable de QUE environt 15% de la production de CO2 mondial ... moi je dis vive l'industrie !
Mais si l'état commence a mettre des limites ou des eco-taxes au industries, bah ils délocalise et le chomage augmente !
:-( :-( :-(
Un tuc tout con et à la fois logique :
Si il est soit disant interdit d homologuer certain type de voiture dans notre beau pays , pourquoi ne pas interdire aux UK devenir en France avec ces memes voitures?
Si nous , simple mortel français que nous sommes on a pas le droit de les conduire en France pour des raisons de sécurité .. pour les anglais venant en France pour les vacances sur la cote d azur et faisant 2000Km sur nos belles routes , faudrait aussi leur interdire la circulation?
Soyons serieux ..
Salut,
Petite question:
Est-il possible de faire une demande de cg par correspondance, dois je gardé les originaux ou bien leur envoyé???
Pour les phares la facture du réglage dois obligatoirement être faites dans le garage de la marque du véhicule, merci pour vos réponses.
tu peux le faire par correspondance, je l'ai fait
envoies les originaux, mais fait des photocopie de tout avant, et envoi en recommandé pour être tranquille
Merci bien, sinon pour les phares as tu une idée, merci encore.
Non les phares faut juste un certificat ecrit du garage ou tu l'as fait attestant du reglage des phares. Pas oblige d'aller au garage de la marque de la voiture.
oki oki!bon avec toute ces infos,va falloir qu'on ce jette a l'eau,un sujet tres interessant avec beaucoup de monde qui s'entraine et qui ont la meme passion moi j'adore!donc je vais tater d'un an un un import uk d'une supra bi turbo pas trop trafiqué scuceptible de passer le ct fr et commencer la guerre achargé des paperasses ^^ mais avec tout nos devoirs hein on a aussi d droits!beaucoup sont arrivé a homologer suite apres avoir porter plainte.donc par contre faut poser beaucoup de question au vendeur anglais(pour ceux qui ne maitrise pas trop l'anglais,passez par google trad)et faites la plus grosse partie de la vente via mail.ne pas hesiter a demander des photos,factures importante s'il y a,les mot pour s'assurer de son etat,rouille sous chassis du au sallage des routes,etat général de la voiture,le V5,papiers de vente...
heu 2 petites questionsen anglais,francais ou les 2?et comment ca ce passe pour le certificat de vente francais?
ya le post de roadrunner77 qui en parle TRES bien, va y faire un tour.
ok merci
pour appuyer ce que l'on a dit sur un autre topic, depuis le mois d'Avril environ, pour passer le CT d'un véhicule importé, le centre de contrôle technique vous demande de fournir le CoC (certificat européen de conformité), le certificat de conformité à un type réceptionné en france ou bien un dossier Drire (=Dreal) en cours.
certains ne l'appliquent peut être pas encore, mais ça vient, ça vient...
belle hérésie, notamment pour le cas des véhicules ayant un CoC car le numéro de réception européen du véhicule figure sur la carte grise étrangère et sur la plaque constructeur rivetée au châssis (du moins pour Honda dans ce dernier cas)
radical64 a écrit :heu 2 petites questionsen anglais,francais ou les 2?et comment ca ce passe pour le certificat de vente francais?
j'ai été cherché une supra JDM en UK cet été, j'ai apporté avec moi 3 certificats de vente FR, lui avait les siens UK.
Pour l'instant j'ai juste fais le quitus fiscal, on m'a pas demandé les certificats de vente FR (ni UK d'ailleur).
Tu as le droit légalement de rouler 6mois avec ton auto étrangère, et je suis assuré à AMAGUIZ, pas eu de souci avec le n° de série à 12chiffres et les papiers/plaque anglaise.
Là, je suis en pleine méca pour remettre la supra COMPLETEMENT d'origine ! (car j'ai un BPU+)
Pas facile de trouver des adresses au début mais petit à petit les contacts s'agrandit dans ce monde de passionné
Pour l'instant, je fais tout moi-même
legalement tu as un mois si cest une version UKDM .....et tu dois avoir ton quitus fiscal dans la quinzaine de jours suivant l'achat du véhicule
pour une jdm, ca se rallonge si tu prouves que l'homologation est en cours.. et les contrôles étant pour la plupart incompétents dans le domaine, si on s'exprime un tant soit peu correctement, on gagne du délai... ^^
Salut,
Petite question:
-Voilà j'achetes une voiture en angleterre, une fois les formalites réglé avec le vendeur, je pars avec la voiture pour la france, comment je fais pour l'assuré direct?? Puis-je roulé au nom de l'ancien proprio ou dois-je me procuré une assurance sur place, si oui comment je dois procédé???
Je me vois mal roulé sans assurance, comment faites vous????, merci a tous d'une réponse car là je bloques un peu, bonne fin de journée.
enfin un post ou tout le monde parle d'hommologation sans tabou! merci les gars
assure toi avant de partir,contact ton assureur apres lui avoir donné les refs de la voiture(plaque immat,num chassis,etc...)meme en plaque anglaise tu peux l'assurer en fr
pour ma part,je termine avant tout de refaire ma prelude h22 pour la revendre en suite je partirais en UK chercher peut etre une s14
dites,est ce ca c'est homologable?niveau prix vous en pensez quoi?si le mec a toujours les jantes et ligne d'origine,faudra t'il les remettre pour ce presenter a la DREAL? et dites,est ce que le mec de la DREAL doit faire un tour autour de la caisse pour la controler ou faut il tout simplement lui passer les papiers conforme et le ct fr ok et UTAC dans le cas d'un passage?pour savoir en faite que si elle est légerement modifié mais qu'elle passe au ct,que le mec de la DREAL refuse l'hommologation?
Moahonda a écrit :Salut,
Petite question:
-Voilà j'achetes une voiture en angleterre, une fois les formalites réglé avec le vendeur, je pars avec la voiture pour la france, comment je fais pour l'assuré direct?? Puis-je roulé au nom de l'ancien proprio ou dois-je me procuré une assurance sur place, si oui comment je dois procédé???
Je me vois mal roulé sans assurance, comment faites vous????, merci a tous d'une réponse car là je bloques un peu, bonne fin de journée.
fait quelques recherches STP, ce sujet a deja ete abordé dans d'autres sections, merci.
Hey bien ça prend une ampleur phénoménale le RHD!
pas forcement les RHD en particulier, les JDM oui(ca va de paire avec le RHD forcément ^^ ) mais ça reste aussi valable pour les imports hors CEE
Bonsoir,
Les voitures qui répondent aux normes européennes, possèdent-elles nécessairement un numéro de série à 17 chiffres ?
Ensuite, la Skyline a été importée dans le passé par le concessionnaire Anglais Middlehurst, qui s'est rapproché de Nissan Europe. Les véhicules qu'il vendait étaient des UK SPEC (vitres avec inscription E notamment). Mais.. peut-on déduire tout logiquement qu'on peut obtenir un certificat de conformité partiel pour une GT-R UK SPEC qui n'a jamais posé une roue en France (R33 pour situer année/millésime) ? Pas facile, hein
Merci.
non,non, et non
Mitsubishi a bien fait des series speciales FQ400, vendu en concession, et pourtant, obligation de faire une homologation RTI pour la France........
The Real Deal a écrit :Bonsoir,
Les voitures qui répondent aux normes européennes, possèdent-elles nécessairement un numéro de série à 17 chiffres ?
Ensuite, la Skyline a été importée dans le passé par le concessionnaire Anglais Middlehurst, qui s'est rapproché de Nissan Europe. Les véhicules qu'il vendait étaient des UK SPEC (vitres avec inscription E notamment). Mais.. peut-on déduire tout logiquement qu'on peut obtenir un certificat de conformité partiel pour une GT-R UK SPEC qui n'a jamais posé une roue en France (R33 pour situer année/millésime) ? Pas facile, hein
Merci.
Bonjour,
je peux te répondre : même avec une UK spec tu auras un certificat de non conformité, bien que le chassis dispose de 17 chiffres => passage à l'UTAC ....
Sinon pour l'homologation vous pouvez lire mon blog, dans ma signature.
bizzard wardiz car l'uk est en ue,passer par l'utac serait un comble....
fastrunner a écrit :pour appuyer ce que l'on a dit sur un autre topic, depuis le mois d'Avril environ, pour passer le CT d'un véhicule importé, le centre de contrôle technique vous demande de fournir le CoC (certificat européen de conformité), le certificat de conformité à un type réceptionné en france ou bien un dossier Drire (=Dreal) en cours.
Ca me rappelle que le contrôleur où j'ai passé mon dernier CT pestait contre les imports, parce que c'était trop de paperasse
radical64 a écrit :bizzard wardiz car l'uk est en ue,passer par l'utac serait un comble....
et pourtant, une caisse JDM dûment homologué en Allemagne/Italie/Espagne/tout autre pays membre de la CEE, 'on' passe bien une RTI en France.....
c'est un peu contre ça qu'on peste depuis la création de ce topic, c'est pas comme si on le disait toutes les 3pages.
radical64 a écrit :bizzard wardiz car l'uk est en ue,passer par l'utac serait un comble....
Fais l'essai si tu veux, mais si je dis ca c'est que j'ai vu le certificat de non conformité envoyé par Nissan pour une UK spec ....
boyou2 a écrit :radical64 a écrit :bizzard wardiz car l'uk est en ue,passer par l'utac serait un comble....
et pourtant, une caisse JDM dûment homologué en Allemagne/Italie/Espagne/tout autre pays membre de la CEE, 'on' passe bien une RTI en France.....
c'est un peu contre ça qu'on peste depuis la création de ce topic, c'est pas comme si on le disait toutes les 3pages.
C'est différent là; si l'homologation est faite correctement en Allemagne, il faudra effectivement faire une RTI, mais pas besoin de passer à l'UTAC. Pour l'Espagne et l'Italie je ne sais pas, mais je devrai pouvoir dire concrètement comme ca se passe pour l'Espagne dans pas longtemps.
Je vais bientôt franchir le pas pour une JDM en provenance d'UK (en fait elle est déjà commandée), mais par manque de temps et d'envie (j'ai suffisamment d'administratif dans mon boulot...), j'ai décidé de faire confiance à un pro, ça me reviendra certes plus cher que si j'avais tout fait moi-même, mais d'une part j'ai la garantie que l'auto sera homologuée à terme, et d'autre part je préfère faire travailler une entreprise et lui faire gagner des sous (d'autant que je connais le pro en question)...
Je reste néanmoins vraiment très admiratif devant tous ceux qui ont fait les démarches eux-mêmes, félicitations messieurs!
wardiz a écrit :radical64 a écrit :bizzard wardiz car l'uk est en ue,passer par l'utac serait un comble....
Fais l'essai si tu veux, mais si je dis ca c'est que j'ai vu le certificat de non conformité envoyé par Nissan pour une UK spec ....
boyou2 a écrit :radical64 a écrit :bizzard wardiz car l'uk est en ue,passer par l'utac serait un comble....
et pourtant, une caisse JDM dûment homologué en Allemagne/Italie/Espagne/tout autre pays membre de la CEE, 'on' passe bien une RTI en France.....
c'est un peu contre ça qu'on peste depuis la création de ce topic, c'est pas comme si on le disait toutes les 3pages.
C'est différent là; si l'homologation est faite correctement en Allemagne, il faudra effectivement faire une RTI, mais pas besoin de passer à l'UTAC. Pour l'Espagne et l'Italie je ne sais pas, mais je devrai pouvoir dire concrètement comme ca se passe pour l'Espagne dans pas longtemps.
si je ne m'abuse, une RTI inclut un passage par l'UTAC(a partir du moment ou l'on reçoit un certif' de NON conformité)
boyou2 a écrit :si je ne m'abuse, une RTI inclut un passage par l'UTAC(a partir du moment ou l'on reçoit un certif' de NON conformité)
non, ça n'est pas systématique, mais c'est rare.
wardiz a écrit :boyou2 a écrit :si je ne m'abuse, une RTI inclut un passage par l'UTAC(a partir du moment ou l'on reçoit un certif' de NON conformité)
non, ça n'est pas systématique, mais c'est rare.
c'est pas justement suite à ce qui c'est dit plus haut, à savoir que si ça a été homologué dans un autre pays de l'UE, ie que ça a passé les tests, c'est good pour nous?