03-05-2010, 21:55:23
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
03-05-2010, 22:23:21
french_fry007 a écrit :Re-bonjour à tous,
J'ai donc vu et essayé la Supra anglaise que j'ai réservée via un accompte.
Pour info l'annonce est ici :
http://www.pistonheads.com/sales/1648523.htm
La voiture est impec côté moteur (pas de fumé au démarrage à froid, tourne comme une horloge avec toutes les factures depuis le 1er mile). La clim fonctionne mais n'est pas très fraiche... il va donc recharger la clim avant que je vienne la chercher.
Bien que le vendeur m'avait assuré qu'il n'y avait aucune rouille (ce qui est vrai sur la peinture) je suis rapidement passé sous la voiture et j'ai remarqué cela (il me semble que c'est le réservoir) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj...mJug9Z.jpg
Qu'en pensez-vous ? est-ce préjudiciable ?
Merci de votre aide,
Gabriel
aucun soucis, ce n est pas le reservoir mais la tole de protection, le reservoir est derriere.
boite auto ou meca?
03-05-2010, 22:58:07
Il s'agit d'une boite auto! j'ai d'ailleurs observé la boite de vitesse et j'ai été incapable de décerner le système semi-automatique, pour moi il ne s'agit que d'une boite auto et c'est tout (pas de mode séquentiel / à part de pousser le levier de 1 à 2 puis D et O/D mais pour moi ça n'est pas "séquentiel")...
En tout cas merci beaucoup de ta réponse (je me permets de te tutoyer) ça me tracassait un peu...
En tout cas merci beaucoup de ta réponse (je me permets de te tutoyer) ça me tracassait un peu...
17-05-2010, 11:54:46
Bonjour,
Après avoir lu pas mal de sujet, je voudrais importé une Mitsubishi Lancer Evolution VI UKDM. Je sais qu'elle n'a jamais été importé officiellement en France. Cependant les modèles vendant en Angleterre on eu fait l'objet d'une réception en UK, donc ma question est la suivante. Si je parviens à me fournir un certificat de conformité partiel de la part de Mitsubishi UK, est il obligatoire de passer par la case UTAC étant donné que ce véhicule à été réceptionner dans un pays faisant parti de l'UE ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Après avoir lu pas mal de sujet, je voudrais importé une Mitsubishi Lancer Evolution VI UKDM. Je sais qu'elle n'a jamais été importé officiellement en France. Cependant les modèles vendant en Angleterre on eu fait l'objet d'une réception en UK, donc ma question est la suivante. Si je parviens à me fournir un certificat de conformité partiel de la part de Mitsubishi UK, est il obligatoire de passer par la case UTAC étant donné que ce véhicule à été réceptionner dans un pays faisant parti de l'UE ?
Merci pour votre aide
Cordialement
17-05-2010, 19:33:29
si c'est partiel , tu vas à la dreal (anciennement drire) et tu as de forte chance de passer certains tests utac
17-05-2010, 20:17:54
Y'a une vieille légende comme quoi Mitsubishi donnait des certificats pendant un temps mais ne le fait désormais plus. Quelqu'un confirme ?
18-05-2010, 08:43:21
Difficile a dire, il faudrait connaitre le nombre de Mitsubishi Lancer Evolution VI UKDM qui ont été vendues en UK. Si le nombre est important, il est fort possible que Mitsu ait fait une homologation de série et un certificat de conformité est possible.
Par contre si le nombre est faible, comme les Skyline UK, ils seront passés par une homologation de petite série, et il y a de fortes chances pour que tu ailles a l'utac.
Et avoir un numéro de chassis a 17 caractères ne garanti pas que tu n'auras pas a aller a l'utac.
Le plus simple ca serait peut etre de leur donner le numéro de chassis et voir ce qu'ils disent non ?
Par contre si le nombre est faible, comme les Skyline UK, ils seront passés par une homologation de petite série, et il y a de fortes chances pour que tu ailles a l'utac.
Et avoir un numéro de chassis a 17 caractères ne garanti pas que tu n'auras pas a aller a l'utac.
Le plus simple ca serait peut etre de leur donner le numéro de chassis et voir ce qu'ils disent non ?
29-05-2010, 10:46:42
Qqn a les coordonnées de Mazda (la flemme de chercher), j'étudies le swap 1.6 > 1.8 et voudrais en parler avec le responsable
02-08-2010, 12:27:09
bonjour, super post mais je voudrais savoir les demarche pour acheté une mb6 en suisse .
j'ai lus plein de chose mais j'ai des doute :
-les 10% de taxe en suisse dois je les payé ?
- la tva de 19.6 aussi ?
et aprés comment sa ce passe, est ce compliqué ou non
et niveau depense ?
merci de votre aide.
j'ai lus plein de chose mais j'ai des doute :
-les 10% de taxe en suisse dois je les payé ?
- la tva de 19.6 aussi ?
et aprés comment sa ce passe, est ce compliqué ou non
et niveau depense ?
merci de votre aide.
02-08-2010, 12:49:51
d-nice a écrit :bonjour, super post mais je voudrais savoir les demarche pour acheté une mb6 en suisse .
j'ai lus plein de chose mais j'ai des doute :
-les 10% de taxe en suisse dois je les payé ?
- la tva de 19.6 aussi ?
et aprés comment sa ce passe, est ce compliqué ou non
et niveau depense ?
merci de votre aide.
bonne question la suisse
certificat de conformité européen valable dans ce cas?
03-08-2010, 13:29:01
d-nice a écrit :bonjour, super post mais je voudrais savoir les demarche pour acheté une mb6 en suisse .quelqu'un peut m'aider svp, le vendeur attend ma confirmation merci.
j'ai lus plein de chose mais j'ai des doute :
-les 10% de taxe en suisse dois je les payé ?
- la tva de 19.6 aussi ?
et aprés comment sa ce passe, est ce compliqué ou non
et niveau depense ?
merci de votre aide.
03-08-2010, 13:47:17
au pire, appelle honda (basés à marne la vallée), demande le service homologation, prie pour que le mec soit pas en vacances, et pose la question directement pour l'homologation du véhicule, mais ca ca sera la fin de ton calvaire
deja, les depenses, c'est hors UE, y a des risques de passage aux douanes, et donc taxe en effet! si y a des gens qui savent mieux....
deja, les depenses, c'est hors UE, y a des risques de passage aux douanes, et donc taxe en effet! si y a des gens qui savent mieux....
03-08-2010, 16:53:51
PhiphyL a écrit :Y'a une vieille légende comme quoi Mitsubishi donnait des certificats pendant un temps mais ne le fait désormais plus. Quelqu'un confirme ?
nxgt, y a pas d homologation de petite ou grande serie. soit le constructeur fais des essais de conformité pour un véhicule et dans ce cas TOUTE la série sera homologué, soit ils n en font pas, et dans ce cas chaque propriétaire fais une réception à titre isolé (et cela est tres facile en Angleterre, mais le certificat n est alors conforme qu en Angleterre ou dans le pays de réception du véhicule).
phiphyl, pour mitsu, oui c'est vrai et cela te couté 253, tu avais un certificat de conformité européenne un peu.. litigieux (lancer berline 5ch fiscaux, j en ai eu une entre les mains).. mais qui te permettait d'aller directement en préfecture pour faire ta CG mais ils le font plus depuis juin 2009. j avais trouvé une evo6 TME blanche magnifique, j'appel le service homologation pour qu il me confirme ce qu'il m avait dis 6 mois plus tot, et la, c est le drame! le mec me dit que la drire leur a taper sur les doigts, donc désormais t envoi un dossier, un chèque, et mitsu fais une enquête sur le véhicule pour une identification par numéro d identification (numero chassis) et par type réceptionné (s'il y en a un, c est bon). Bon maintenant faudrait essayer, mais franchement, ca faire cher l essai !
Pour ce qui est des types homologués par COC et d apres mon interlocuteur chez Mitsu : tous modèles avant l evo 8, enquête, et résultat souvent negatif. Evo 8 9 et 10, oui pour les modeles classique (donc COC direct). Evo FQ que ce soit 8 9 ou 10, niet (SAUF si la carte grise ne le mentionne pas dans ce cas, si le modele et le type sont renseigné sur la CG, Bingo c est bon).
il n y a pas d'evo UKDM à proprement parlé avant la 8. a l'epoque, rallyArt UK importé les evo du japon directement et les vendait en concession (chassis à 11 caracteres). le "probleme" c est que rallyArt Uk, n a pas suivi les obligations de rallyArt europe (dont le siege est basé en allemagne) concernant les importations et mise en conformité des vehicules. Du coup, aujourd hui, les evo UK en vin 17 caracteres, sont difficiles a trouver. C est le probleme pour les FQ aussi, c'est souvent des chassis 11 caracteres.
03-08-2010, 17:01:18
d-nice a écrit :d-nice a écrit :bonjour, super post mais je voudrais savoir les demarche pour acheté une mb6 en suisse .quelqu'un peut m'aider svp, le vendeur attend ma confirmation merci.
j'ai lus plein de chose mais j'ai des doute :
-les 10% de taxe en suisse dois je les payé ?
- la tva de 19.6 aussi ?
et aprés comment sa ce passe, est ce compliqué ou non
et niveau depense ?
merci de votre aide.
la suisse n est pas un pays de l état membre. Pour le COC pas de soucis je penses car MB6 vendu en europe (appel Honda c est quand meme pas difficile de faire ca, t as pas besoin de nous). Pour l achat, tu auras taxe dédouanement et TVA a payer (le jour ou tu feras ta demande de Quitus fiscale nécessaire pour obtenir une carte grise pour un véhicule provenant de l étranger, pour les pays de l état membre c est zero , pour la suisse, tu calcules).
Mais franchement, ta pas chercher, pas une seconde, toutes ses infos sont sur le site de la DREAL... z'etes de tir au flanc c est impressionnant... t étonnes pas si personne veut te répondre... m enfin :roll:
03-08-2010, 18:34:51
kevinVTEC a écrit :Mais franchement, ta pas chercher, pas une seconde, toutes ses infos sont sur le site de la DREAL... z'etes de tir au flanc c est impressionnant... t étonnes pas si personne veut te répondre... m enfin :roll:
Merci KEVIN ..... Et effectivement tout est ecrit sur le site des pouvoirs public ....
03-08-2010, 21:46:18
je suis désoler mais j'ai chercher sur google plien d'info mais qui date et j'ai lus les 21 page du post, bon c'est vrai j'ai pas pense a la drire .
mais ce faire reçevoir de la sorte merci bien.
j'ai méme etait a la préfecture mais pas plus d'info.
moi ce que je demandé c'était de savoir si la taxe de 10% de dédouanement été toujour d'actualité et pareil pour la tva enfin bref .
merci quand méme
mais ce faire reçevoir de la sorte merci bien.
j'ai méme etait a la préfecture mais pas plus d'info.
moi ce que je demandé c'était de savoir si la taxe de 10% de dédouanement été toujour d'actualité et pareil pour la tva enfin bref .
merci quand méme
04-08-2010, 14:34:16
d-nice a écrit : je suis désoler mais j'ai chercher sur google plien d'info mais qui date et j'ai lus les 21 page du post, bon c'est vrai j'ai pas pense a la drire .
mais ce faire reçevoir de la sorte merci bien.
j'ai méme etait a la préfecture mais pas plus d'info.
moi ce que je demandé c'était de savoir si la taxe de 10% de dédouanement été toujour d'actualité et pareil pour la tva enfin bref .
merci quand méme
t es pas content de ma réponse ? la prochaine fois je peux aussi ne pas te répondre et t attendras que quelqu'un veuille bien en prendre la peine :roll:
t as appeler la DREAL et le service des DOUANES ? faut voir avec eux en tout premier lieu, avant de vouloir des infos vieilles de dix ans trouver sur internet ou rapporter par n importe qui (moi inclus).
appel les déjà, ca se trouve pour un véhicule vieux de plus de dix ans, la douane ne s appliquent pas ou différemment que pour un véhicule neuf...
08-08-2010, 21:32:34
j ai fait une petite recherche et j ai pas trouvé de réponse!
les rosbeefs on tfai une erreur sur le V5c, ils se sont trompés sur le type en confondant un 5 et un S...Donc je leur ai renvoyé ce document avec une lettre expliquant l erreur et ils m ont renvoyé un certificat d exportation où toutes les données sont correctes.
c est pas vraiment l ancienne carte grise mais toutes les données y sont, est ce que cela va passer à la drire?
j ai fait un scan haute définition du V5, on ne sait jamais!
les rosbeefs on tfai une erreur sur le V5c, ils se sont trompés sur le type en confondant un 5 et un S...Donc je leur ai renvoyé ce document avec une lettre expliquant l erreur et ils m ont renvoyé un certificat d exportation où toutes les données sont correctes.
c est pas vraiment l ancienne carte grise mais toutes les données y sont, est ce que cela va passer à la drire?
j ai fait un scan haute définition du V5, on ne sait jamais!
08-08-2010, 21:37:19
Faut pas hésiter à les appeler pour une question comme celle-ci.
Concernant la mienne ils avaient étés super sympa et avaient répondu à toutes mes questions (quand même 30mn à papoter lol)
Concernant la mienne ils avaient étés super sympa et avaient répondu à toutes mes questions (quand même 30mn à papoter lol)
18-08-2010, 15:36:59
En cherchant pour importer une voiture de l etranger , jai troué ça :
ça date de Juin 2010
____________________________________________________________________
Bonjour à tous (et à toutes)
Je "sévis" sur d'autres sujets en relation avec la réception des véhicules, vous pourrez donc chercher un peu!!!
Je veux surtout répondre à "misshiro" qui me semble un peu dégouté(e) par l'import d'un véhicule à cause de quelques fonctionnaires obtus.
Il y a un remède au mal: Le représentant du Médiateur de la République. il y en a au moins un par département: à la Préfecture justement.
J'ai réussi à faire réceptionner et immatriculer un motorhome Chevrolet en provenance d'Allemagne en 2007/2008 pour 86,90 de RTI sans Certificat de Conformité et sans aucun essai vu que tout était déjà fait par l'Allemagne. En demandant que soient appliquées les directives européennes. La France fait de l'obstruction (et elle le sait): il faut donc leur mettre le nez dans leur... Un peu de courage que diable!!!
Lorsque l'on veut travailler en marge du système pour ne pas rincer la g... de ces soit disant professionnels qui se gavent (les vendeurs et constructeurs de voitures - c'est bizarre avec la crise, les prix baissent énormément); il faut se documenter un minimum, les forums sont faits pour ça.
Donc 1ère règle: savoir de quoi on parle. Il y a les règles européennes et... les règles françaises. Si on veut passer au dessus des dernières pour faire une économie d'argent, faire travailler sa matière grise.
2ème: choisir son cas de figure: on est fainéant ou on ne l'est pas.
3ème : payer en conséquence. Si tu as payé un COC 300 tu t'es fait gruger!! Sur eurococ.com c'est moins de 200 max. A ce prix c'est plus de 3 fois une RTI normale. Eh oui RTI ne veut pas dire essais. Si tu es sûr que ton véhicule est "Européanisé" (soit copie conforme du modèle importé, soit véhicule datant d'après le 01/01/1996 et déjà réceptionné par un autre État de l'U.E.), tu peux y aller franco et dire (ou faire dire par le Médiateur) à la Drire qu'elle se démerde avec ses procédures internes; elle a TOUS LES RENSEIGNEMENTS NÉCESSAIRES. En effet, depuis l'harmonisation dû à la directive 70/156CE et ses sous-directives, lorsqu'un pays réceptionne un véhicule, il communique les données aux 27 Etats membres, à charge pour eux de les utiliser; fonctionnaires de la Drire allez voir dans le fichier du CNIV à la Drire Ile de France!!! CQFD.
Au fait la Drire aurait changé de nom ce serait maintenant la DREAL.
En résumé, ils ont tout mais ils ne savent pas (ne veulent pas!!!) s'en servir. Il faut user de frce de persuasion.
Bon courage à tous.
____________________________________________________________________
Si ça peut aider ..
ça date de Juin 2010
____________________________________________________________________
Bonjour à tous (et à toutes)
Je "sévis" sur d'autres sujets en relation avec la réception des véhicules, vous pourrez donc chercher un peu!!!
Je veux surtout répondre à "misshiro" qui me semble un peu dégouté(e) par l'import d'un véhicule à cause de quelques fonctionnaires obtus.
Il y a un remède au mal: Le représentant du Médiateur de la République. il y en a au moins un par département: à la Préfecture justement.
J'ai réussi à faire réceptionner et immatriculer un motorhome Chevrolet en provenance d'Allemagne en 2007/2008 pour 86,90 de RTI sans Certificat de Conformité et sans aucun essai vu que tout était déjà fait par l'Allemagne. En demandant que soient appliquées les directives européennes. La France fait de l'obstruction (et elle le sait): il faut donc leur mettre le nez dans leur... Un peu de courage que diable!!!
Lorsque l'on veut travailler en marge du système pour ne pas rincer la g... de ces soit disant professionnels qui se gavent (les vendeurs et constructeurs de voitures - c'est bizarre avec la crise, les prix baissent énormément); il faut se documenter un minimum, les forums sont faits pour ça.
Donc 1ère règle: savoir de quoi on parle. Il y a les règles européennes et... les règles françaises. Si on veut passer au dessus des dernières pour faire une économie d'argent, faire travailler sa matière grise.
2ème: choisir son cas de figure: on est fainéant ou on ne l'est pas.
3ème : payer en conséquence. Si tu as payé un COC 300 tu t'es fait gruger!! Sur eurococ.com c'est moins de 200 max. A ce prix c'est plus de 3 fois une RTI normale. Eh oui RTI ne veut pas dire essais. Si tu es sûr que ton véhicule est "Européanisé" (soit copie conforme du modèle importé, soit véhicule datant d'après le 01/01/1996 et déjà réceptionné par un autre État de l'U.E.), tu peux y aller franco et dire (ou faire dire par le Médiateur) à la Drire qu'elle se démerde avec ses procédures internes; elle a TOUS LES RENSEIGNEMENTS NÉCESSAIRES. En effet, depuis l'harmonisation dû à la directive 70/156CE et ses sous-directives, lorsqu'un pays réceptionne un véhicule, il communique les données aux 27 Etats membres, à charge pour eux de les utiliser; fonctionnaires de la Drire allez voir dans le fichier du CNIV à la Drire Ile de France!!! CQFD.
Au fait la Drire aurait changé de nom ce serait maintenant la DREAL.
En résumé, ils ont tout mais ils ne savent pas (ne veulent pas!!!) s'en servir. Il faut user de frce de persuasion.
Bon courage à tous.
____________________________________________________________________
Si ça peut aider ..
18-08-2010, 15:41:29
Merci...
18-08-2010, 15:44:18
Moi j ai pensé direct à une integra JDM .. en lisant ça :
copie conforme du modèle importé, soit véhicule datant d'après le 01/01/1996 et déjà réceptionné par un autre État de l'U.E.
Ne pourrions nous pas rouler avec en France alors sans etre pour autant devoir faire de lourde demarche ?
copie conforme du modèle importé, soit véhicule datant d'après le 01/01/1996 et déjà réceptionné par un autre État de l'U.E.
Ne pourrions nous pas rouler avec en France alors sans etre pour autant devoir faire de lourde demarche ?
18-08-2010, 16:14:35
BabaHonda, essaie
Sympa de partager tes infos en tout cas
Sympa de partager tes infos en tout cas
18-08-2010, 16:38:41
BabaHonda a écrit :Ne pourrions nous pas rouler avec en France alors sans etre pour autant devoir faire de lourde demarche ?
Non car les types japonais et français ne correspondent pas.
18-08-2010, 16:42:02
SK_Flowne a écrit :BabaHonda a écrit :Ne pourrions nous pas rouler avec en France alors sans etre pour autant devoir faire de lourde demarche ?
Non car les types japonais et français ne correspondent pas.
c'est juste une histoire de chiffre pour moi .. mais bon :roll:
Quand on lit ce que j ai posté , si le véhicule roule depuis le 01/01/1996 sur un territoire européen , on peut le faire immatriculer en France . Moi c'est ce que j ai compris .
18-08-2010, 16:49:38
Tu a mal compris.
Après 96, pour un véhicule, ou une version, homologué dans un autre pays de l'UE (prendre des pincettes pour l'UK) tu peux l'immatriculer en France sans soucis, même si ce véhicule ou cette version n'a pas été distribuée en France.
Par exemple pour les MR2 mk1 qui n'ont pas été vendues en France, mais vendues en Belgique et en Allemagne, si elle avaient été d'après 96 on ne serait pas obligé de passer par une RTI.
Mais le Japon ne fait pas parti de l'UE.
Par contre cette démarche fonctionne aussi avec les véhicules d'occasion mis en conformité européenne dans d'autres pays de l'UE (certificat à l'appui).
Après 96, pour un véhicule, ou une version, homologué dans un autre pays de l'UE (prendre des pincettes pour l'UK) tu peux l'immatriculer en France sans soucis, même si ce véhicule ou cette version n'a pas été distribuée en France.
Par exemple pour les MR2 mk1 qui n'ont pas été vendues en France, mais vendues en Belgique et en Allemagne, si elle avaient été d'après 96 on ne serait pas obligé de passer par une RTI.
Mais le Japon ne fait pas parti de l'UE.
Par contre cette démarche fonctionne aussi avec les véhicules d'occasion mis en conformité européenne dans d'autres pays de l'UE (certificat à l'appui).
19-08-2010, 11:52:08
N'ayant pas eu le temps de tout lire, et j'en suis désolé, et ce serait ma première expérience dans ce domaine.
Lorsque l'on a fait toute la paperasse à la douane et que l'on va à la préfecture pour faire la CG provisoire, est-ce qu'il faut que le véhicule doit être assuré avant ou seulement après?
Merci
Lorsque l'on a fait toute la paperasse à la douane et que l'on va à la préfecture pour faire la CG provisoire, est-ce qu'il faut que le véhicule doit être assuré avant ou seulement après?
Merci
19-08-2010, 12:45:18
nico0711 a écrit :N'ayant pas eu le temps de tout lire, et j'en suis désolé, et ce serait ma première expérience dans ce domaine.
Lorsque l'on a fait toute la paperasse à la douane et que l'on va à la préfecture pour faire la CG provisoire, est-ce qu'il faut que le véhicule doit être assuré avant ou seulement après?
Merci
A partir du moment ou tu roule ou pas avec une caisse sur le territoire français tu dois avoir une assurance ... Homologué ou pas ..c'est la Loi ....
19-08-2010, 13:01:29
donc je peux la laisser dans mon jardin en attendant.
sinon autre question, est-ce que lorsque l'on passe à la douane française, est-ce que l'on peut prendre la voiture sur un plateau, et l'amener chez nous, ou il faut avoir la CG provisoire?
sinon autre question, est-ce que lorsque l'on passe à la douane française, est-ce que l'on peut prendre la voiture sur un plateau, et l'amener chez nous, ou il faut avoir la CG provisoire?
19-08-2010, 13:25:57
nico0711 a écrit :donc je peux la laisser dans mon jardin en attendant.
sinon autre question, est-ce que lorsque l'on passe à la douane française, est-ce que l'on peut prendre la voiture sur un plateau, et l'amener chez nous, ou il faut avoir la CG provisoire?
Nan meme dans ton jardin elle doit etre assurée logiquement ..
Et pour passer a la douane si tu n'a pas de plaque tu viens avec un plateau ..Et je te conseil pas d'arriver chez eux comme une fleur par la route hein .... y en a qui s'en morde encore les doigts .....
Il n'est pas possible d'avoir des plaques provisoires avec le dedouanement car on te demande l'acquittement des taxes en pref ....
Et ce que je t'explique c'est le BA BA de l'homologation .. tu ferais bien d'appeller les services concernés aussi .. hein .. car tout change et souvent en france .....