Il se pourrait que j'achète une voiture en Belgique.C'est ma 1ere voiture.ça serait une civic EJ.
Je suis un peu perdu dans tous ces papiers et il y a plusieurs sons de cloches.
Le vendeur doit me fournir quels documents ?
Merci
Quelqu'un pourrait me renseigner à se sujet s'ils vous plait, merci
micka7171 a écrit :Quelqu'un pourrait me renseigner à se sujet s'ils vous plait, merci
Qu'est ce que tu veux faire? tu veux acheter un véhicule précis, ou tu va simplement à la pêche aux infos?
Je veux acheter une Toyota Supra
micka7171 a écrit :Je veux acheter une Toyota Supra
Relis le Topic du debut et repose tes questions ..
..
j'ai lu les 3 premiere page mais je sais juste que c'est pour une voiture qui viens d'angleterre mais est elle deja homologuer en europe? Sinon c'est peut etre pas les meme demarches...
Merci de bien vouloir me répondre
micka7171 a écrit :Merci de bien vouloir me répondre
Le problème c'est que tu pose une question recurrante donc personne va faire la demarche pour te repondre vu que celle ci doit trainer sur le forum .. Maintenant tu n'es pas non plus asser explicite sur le modèle exact d'auto et surtout sa provenance.. Tout ce qui vient des Uk et qui a été deja vendue sur le territoire français est homologuable ..Osef de la conduite a droite hein .. maintenant un JDM te contraindra a passer a la DREAL ... C'est faisable et ça marche, une personne l'a fait et a eu ses papiers sur le FORUM AE86GT.COM ...
Maintenant un import c'est aussi de la recherche personnel.. et surtout de la persévérance (et un peu/beaucoup de pognon biensur ..
..) ... Cherche un peu et tu trouvera la voie de l'homologuation avec la reussite au bout ...
...
si elle roulait en angleterre, ca devrait aller, tout est expliqué ici!
sinon, si c'est une JDM JDM c'est plus complexe, mais c'est expliqué aussi
dans tous les cas, il y a quelqu'un qui fait de l'import d'angleterre apparemment, il avait posté son lien ici ou sur un autre forum, et il est basé au mans.
tu peux toujours faire un tour sur son site.
Son lien:
http://www.esprit-jdm.fr
contacte les! ils pourront t'aider je pense!
ah bah après je connais pas, c'est juste que j'avais ca en tête ^^
mais c'est vraiment pile ce genre de truc qu'il faut pour lui simplifier sa démarche^^
bah merci quand meme pour vos infos, je vais les contacters, merci
niavlysj a écrit :si elle roulait en angleterre, ca devrait aller, tout est expliqué ici!
Une jdm peut très bien rouler en Angleterre, et ils en ont beaucoup là bas (et de moins en moins d'UKDM qui finissent toutes en France).
Bonjour,
quelqun at'il une JDM homologuée france avec un numéro de chassis de moins de 17 caractéres???
la Drire me bassine en me disants qu'un numéro de chassis de 12 caractéres est non conforme et qu'il faut que je demande à mitsubishi un autre numéro de chassis pour le refrapper ce qui est impossible aprés renseignement auprés de mitsubishi....
merci
Je passe la mienne à la DRIRE... Euh.. DREAL sous peu...
Mais j'ai déjà appellé le type en lui précisant bien que je n'avais pas de code VIN mais juste un numéro de série à 7 chiffres... Pour lui du moment que j'avais la plaque gravée à froid et le même numéro frappé sur la caisse il ne voyait aucun problème.
Par contre je dois fabriquer et poser une plaque avec les indications de poids "PTAC et poids par essieu", une formalité quoi...
Grull a écrit :Par contre je dois fabriquer et poser une plaque avec les indications de poids "PTAC et poids par essieu", une formalité quoi...
Ah bon ...:]..explique comment tu procède ..
..
micka7171 a écrit :bah merci quand meme pour vos infos, je vais les contacters, merci
t auras pas trop de reponse, suffit de tous lire le topic, la supra est plus que largement abordée pour l import et l homologation!!
moi aussi je fais ma com'
et si tu va dans les annonces, tu trouveras ma supra ukspec donc toutes options pas comme les japs, homologuée en plaque fr, ct vierge, prepa bpu++ 440ch qui poussent pour 15000...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....14#2714514
chacun son tour
tonyjee a écrit :Grull a écrit :Par contre je dois fabriquer et poser une plaque avec les indications de poids "PTAC et poids par essieu", une formalité quoi...
Ah bon ...:]..explique comment tu procède ....
Bah... Tu prends les données inscrites sur le barré rouge et tu vas chez le cordonnier. Ensuite 2 rivets et c'est rélglé.
kevinVTEC, j'aime bien ta Supra ..:lov:...
Grull, ah oki ... effectivement de ce point de vue hein ...
..
tonyjee a écrit :kevinVTEC, j'aime bien ta Supra ..:lov:...
Grull, ah oki ... effectivement de ce point de vue hein .....
attends que je finisse la 'vette alors!!!
tain ca fais beaucoup de chantier en ce moment, la mr2 et sa prepa piste, la celica oldschool (j attaque pas la restau, y a pas trop de bobo, juste une peu de meca pour etre sur), et bientot la corvette... bon personne veut une supra sur? edelbrock vends des kits 560ch pour v8 j aimerais en profitais tans que le dollar reste stable a 1.32/33
J'me permet une incartade, j'ai vu la Supra il y a trois semaines, elle avait l'air super propre ! J'espère que tu vas vite lui trouver un acquéreur, la suite de tes projets met l'eau à la bouche... c'est sale, j'entends d'ici le V8 hurler
Désolé du HS.
petite précision, si c'est une jdm à la base, le fait qu'elle ai transité par l'angleterre ou un autre pays de l'union ne change rien, tu aura un certificat partiel (très partiel même) ou de non conformité.
c'est identique (en clair aussi casse couilles) qu'un modèle jdm importé directement.
mais c'est faisable, tout a fait faisable même, comme le disait touny, il faut du temps, des nerfs et de la persévérance, le pognon c'est accessoire.
Bonjour à tous,
Je me présente :
Je m'appelle Gabriel, j'habite Amsterdam depuis quelques temps et ça fait plusieurs années que je réfléchis à importer une Supra MK4 sans avoir pris vraiment le temps de chercher... jusqu'à ces dernières semaines où je me suis rendu compte que les véhicules (et les Supra MK4) en Angleterre étaient plus abordables...
J'ai fouillé les 20 précédentes pages pour être certain que la procédure est réalisable (ce qui semble être le cas)
J'ai donc fait mes recherches et je suis en discussion avancée avec un anglais (qui m'a l'air fort sympathique) sur une
MK4 modèle UK, quelques détails :
- 100 000 miles
- BVA
- 100% d'origine
- Equipement spécifique au modèle UK (active spoiler, plus gros freins, turbos en acier et non céramique...)
- Prix très intéressant comparé aux tarifs d'un véhicule homologué français
Je suis tombé sur un post qui explique de façon précise l'homologation d'une MK4 uk :
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopi...&sk=t&sd=a
Je suis surpris par la relative simplicité de la procédure (seuls les phares sont à changer : environ 650) plus frais de dossiers divers soit un total de 1 000 environ pour l'homologation d'une MK4 UK specs
Ma question est : suis-je dans la bonne voie ? ais-je bien compris le fonctionnement de l'homologation pour une MK4 UK specs ?
Je compte me déplacer ce we en angleterre pour la voir... et la réserver si elle me parait saine à condition que je sois bien dans la bonne orientation!
Je compte créer un post où j'explique les démarches à suivre (ça peut toujours aider)
Merci en tout cas de votre aide d'expert qui me sera précieuse,
Gabriel
hirohazaka a écrit :petite précision, si c'est une jdm à la base, le fait qu'elle ai transité par l'angleterre ou un autre pays de l'union ne change rien, tu aura un certificat partiel (très partiel même) ou de non conformité.
c'est identique (en clair aussi casse couilles) qu'un modèle jdm importé directement.
mais c'est faisable, tout a fait faisable même, comme le disait touny, il faut du temps, des nerfs et de la persévérance, le pognon c'est accessoire.
Tout dépend du constructeur et du modèle...
Les choses avancent, je vais la voir dimanche au fin fond de l'angleterre!
Je viens de relire le topic et je me pose une question qui n'a pas etait abordée me semble t'il :
- Un véhicule d'origine Jap (jdm si vous preferez :] ) importé et circulant dans un pays de l'UE, et qui à etait passé de conduite à droite (RHD donc) en conduite à gauche ( LHD) est il homologable par RTI ou mieux (on peut rever
) avoir un certificat de conformité
:
Bref y'a t'il dans les documents que la DRIRE ou l'UTAC demande, ce cas de figure
:
Re-bonjour à tous,
J'ai donc vu et essayé la Supra anglaise que j'ai réservée via un accompte.
Pour info l'annonce est ici :
http://www.pistonheads.com/sales/1648523.htm
La voiture est impec côté moteur (pas de fumé au démarrage à froid, tourne comme une horloge avec toutes les factures depuis le 1er mile). La clim fonctionne mais n'est pas très fraiche... il va donc recharger la clim avant que je vienne la chercher.
Bien que le vendeur m'avait assuré qu'il n'y avait aucune rouille (ce qui est vrai sur la peinture) je suis rapidement passé sous la voiture et j'ai remarqué cela (il me semble que c'est le réservoir) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj...mJug9Z.jpg
Qu'en pensez-vous ? est-ce préjudiciable ?
Merci de votre aide,
Gabriel