Japan Car

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Igua2620 a écrit :Salut tout le monde.

Bon j'ai une question surement bête mais bon.

Je suis entrain d'importer une voiture du Japon. Une evo IV.

Mitsubishi (on va leur faire confiance) doit m'envoyer un certificat de conformité, ils m'ont même répondu dans le mail "une fois que vous avez ce document vous pouvez allé a la pref faire vos plaques"

Si je suis ce qu'il me dise et que je résume :

J'ai mon auto. Je prends comme papier :

Carte grise japonnaise, certificat d'homologation, carte d'identité, justif de domicile, contrôle technique OK, ma carte bleue et c'est bon ?

J'y crois pas trop. Mais quoi que, ça peut peut être passer lol. Enfin si quelqu'un a un lien a me conseillé pour une homologation depuis le japon je suis preneur.

euh j ai appelé mitsu aujourd hui, et faut creuser pour avoir les vrais infos!
ils ne donnent plus de certificat de conformité total pour les evo 4 5 6 et 7, seulement la 8 9 et 10 et pour les evo de base, les FQ tu vas te coucher c est pas homologuable chez nous SAUF si tu as une FQ avec une carte grise EVO dans ce cas ok. seulement des partiels, avec passage en drire obligatoire et dans le pire des cas UTAC.... mais c est bizarre chez mitsu, le mec te dis OK (il est la le matin), la nana te dis PAS OK (elle l aprem...).
"ok" ça veut dire qu'on t'envoie un truc; Tu vas kiffer ta lettre de "non conformité"
OK ca veut dire conformité totale, et dans ce cas jackpot, l autre cas c est conformité partielle et la c est deja plus wanagaaain
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
On se passerait bien de certains commentaires.
canaille a écrit :Quelle année l'evo 4 ? Si avant 98 y a peu de chances que ça passe, car la réception communautaire (et les COC) c'est 98.
Avant c'est possible si homolo France, mais là j'ignore si Mitsu avait fait une homologation.

Sinon, RTI, UTAC, DRIRE, enculade.

Alors, c'est une année 1996.
Une seule evo IV pour le moment est homologuée, c'est celle de ATHLON666 membre du forum... Enfin a ma connaissance et la sienne aussi.

kevinVTEC a écrit :euh j ai appelé mitsu aujourd hui, et faut creuser pour avoir les vrais infos!
ils ne donnent plus de certificat de conformité total pour les evo 4 5 6 et 7, seulement la 8 9 et 10 et pour les evo de base, les FQ tu vas te coucher c est pas homologuable chez nous SAUF si tu as une FQ avec une carte grise EVO dans ce cas ok. seulement des partiels, avec passage en drire obligatoire et dans le pire des cas UTAC.... mais c est bizarre chez mitsu, le mec te dis OK (il est la le matin), la nana te dis PAS OK (elle l aprem...).

Voici le mail de mitsubishi :

Code :
Bonjour Monsieur GOETZ,



Suite à votre mail, vous trouverez en pièce jointe la demande d homologation.

Vous devez nous la retourner avec :



            - une copie de la carte grise étrangère

            - une copie de la facture d achat ou acte de vente

            - un cheque de 209.30€ à l'ordre de MITSUBISHI MOTORS FRANCE



A réception du dossier, compter 3 semaines de délai avant de recevoir votre certificat.

A réception du certificat, vous pouvez changer les plaques et la carte grise auprès de la préfecture.



Cordialement,



MITSUBISHI-MOTORS France

Service Clientèle
Bon en effet il ne précise pas si c'est conformité partielle, totale ou non conformité.

Bref dans tout les cas je pense qui va falloir que je remplisse le gros dossier de la DRIRE et que je fasse les modifs pour pouvoir la passer sans encombre.
On arrive bien a homologué des skyline de avant 98 ! Pourquoi pas une Evo IV avec un peu de patience Smile
Tu y arriveras, ça sera cher c'est tout.
Appelles Mitsu tout de même pour essayer de savoir Wink
y'a une R34 GTR qui est apparement passée a l'utac y'a pas longtemps : http://skylinepassion.xooit.com/t1321-Pa...ac-R34.htm

fin de la légende ubraine de la voiture impossible a homloguer ???
Ca n'est une légende que dans les milieux profanes.
j'avais fais qqes recherches mais sans trouver de R34 immatriculées fr.
Par contre j'ai trouvé des R32 et R33 GTR homologuées, mais pas de R34.
C'est la même procédure, ce n'est pas plus dur ou facile avec une R34.

Une Z tune, là, je dis pas ! Big Grin
canaille a écrit :C'est la même procédure, ce n'est pas plus dur ou facile avec une R34.

Une Z tune, là, je dis pas ! Big Grin

Ouep enfin si t'a les moyens d'une Z tune .. l'homologuation n'est qu'une simple formalitée ..hein ..Mr Green..
il te demande pas la facture des phares???? Shock Shock Shock Shock
fujiwara a écrit :il te demande pas la facture des phares???? Shock Shock Shock Shock

Ben du moment qu'ils sont aux normes ..LOL... ils vont pas te demander toutes les factures des pièces modifiées quand meme ..LOL... Ou alors c'est un vicelar l'inspecteur ..:roll:...
bin pour ma sub il mon demandé
1 carte grise anglaise
2 facture d achat des phares
3 facture du réglage des phares
4 un chèque de 170€


et on mon bien dit les phares doivent etre changer par un garage, on peut le faire soit meme mais il faut faire constaté le changement par un agent agréé subaru.

même le procès verbale du CT il sen foute

d'où mon étonnement
fujiwara, c'est ouf ça ... un pote pour sa supra ils ont jamais demandé les factures .. Shock Big Grin
Comme déjà dit en pages 2, 6 et 12

=> CA DEPEND DES DRIRE ET DE L INGENIEUR QUI VOUS CONTROLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BOWDEL A QUEUE !!!! LISEZ LE TOPIC !!!!
SK_Flowne a écrit :Comme déjà dit en pages 2, 6 et 12

=> CA DEPEND DES DRIRE ET DE L INGENIEUR QUI VOUS CONTROLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BOWDEL A QUEUE !!!! LISEZ LE TOPIC !!!!

Oui oui on sait ça ... mais c'est marrant nan ..Sac...

Nan en fait pas marrant car jamais tu peus avoir une procédure carrée ..:roll:...
Non.

Dans le cas de la sub c'est une procédure un peu différente et la DRIRE demande une "mise en conformité". Donc là, factures et pièces Françaises neuves.
Dis toi que si c'était vraiment carré et qu'ils vérifiaient tout, y'a rien qui serait homologable.

Imagine qu'ils s'amusent à contrôler l'efficacité de tous les joints ou silentblock ?
SK_Flowne a écrit :Dis toi que si c'était vraiment carré et qu'ils vérifiaient tout, y'a rien qui serait homologable.

Imagine qu'ils s'amusent à contrôler l'efficacité de tous les joints ou silentblock ?

..LOL... nan mais je parlais de carré dans le sens repetitif ou recurrant sur le type de papier demandé .. Effectivement si il s'excitait sur tout en serait vraiment dans la merde la ...LOL...
tonyjee a écrit :fujiwara, c'est ouf ça ... un pote pour sa supra ils ont jamais demandé les factures .. Shock Big Grin

oui tony je suis de ton avie c est ouf, rien que le fait que si je change les phares moi même je dois allé chez subaru pour les faire constaté :roll:. mais il mon dit de faire comme ca, donc bette et discipliné c est se que j'ai fait.

au moins elle a ça carte grise française et je suis tranquille.
fujiwara, ...c'est quoi ta Sub .... Une 22B ..Mr Green...Sac...
non, ceci dit j aimerai bien mdr

c est une impreza gt turbo wagon de 96, clique sur le lien de mon garage tu la verras ^^
SK_Flowne a écrit :Dis toi que si c'était vraiment carré et qu'ils vérifiaient tout, y'a rien qui serait homologable.

Imagine qu'ils s'amusent à contrôler l'efficacité de tous les joints ou silentblock ?
Et tu crois que s'ils demandent un CT c'est pas pour ça ?

Le CT est obligatoire, je suis étonné de lire que certains n'ont pas eut à le passer.
Pour la R33 que j'ai faite, c'était le cas, avec la petite blague d'arriver en pref avec ce même CT expiré, bah oui, lenteurs administratives. Enfin, ça a été négocié en pref et c'est passé.

Seul fois ou j'ai pas eut de CT, le véhicule était neuf, et là mes amis, c'est pas le même délire : "homologation à titre isolé véhicule neuf de type "exotique"".
C'est bien ce que je dis, le CT leur mâche le travail, s'ils voulaient être tatillons ils revérifieraient tout eux-même.

Véhicule neuf ou pas ça reste une RTI.

Pour l'homologation d'un véhicule neuf avec création d'un type il faut passer par le crash-test.
SK_Flowne, pas forcément de crash test si RTI "véhicule neuf" mais bien galère.
Je l'ai fait pour une R35 je sais de quoi je parle.
je vais te dire dans qu elle ordre j ai fait les choses
1 commandé les phares
2 déclaration au impôts
3 montage des phares
4 demande certificat de conformité
5 contrôle technique
6 préfecture
En fait si je comprends bien, la chose la plus "importante" (si je puis dire) a changer pour passer l'utac c'est les phares ?
Igua2620 a écrit :En fait si je comprends bien, la chose la plus "importante" (si je puis dire) a changer pour passer l'utac c'est les phares ?

Moi ce que je comprends c'est que toutes les homologuations sont différentes en fonction des departements et des controleurs ainsi que les nuances différentes entre les constructeurs ...

Concrètement y a pas vraiment de procédure type .. Ils faut surveiller et modifier certain éléments de sécurité parfois ... sauf derogation de la part de la DRIRE ... mais surtout bien remplir et avoir les bonnes infos CG pour reremplir la nouvelle ..LOL... la fameuse fiche fournie avec le 846A, bref une fiche que le constructeur pourrait te remplir ...Mais ça c'est une autre affaire ..LOL... Donc a toi de te perdre et de subir les foudres et le prix de l'UTAC si erreur il y a .... La RTI c'est la merde kiki...Mr Green... Mais rien n'est impossible ...:]...
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