Japan Car

Version complète : H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
SK_Flowne, j'hallucine quand meme .. car c'est exactement ce que j'ai ecris tes propos .. tu lis pas SK ou quoi ..

Je suis désolé la .. je peus plus rien pour toi ..:]... relis steuplait ... je n'ai jamais été catégorique .. je prends toujours des pincettes avec les infos .. et je n'accorde de la credibilité qu'au gens qui effectivement on deja pratiqué l'import .. ça evite les merdes hein ...Mr Green... bref .. je comprends pas .. tu m'en veus ou quoi ?.. Confused

Mon texte :

Citation :Comment ils ont de la chance dans la Region NORD/PICARDIE.. LOL...

La DRIRE vient de changer d'apellation pour se transformer en DREAL ... Mais ça a la limite on s'en fou ... sauf que ... :]... le personnel administration de cette belle institution vient de mettre en ligne la procédure complète ... et la je pese mes mots ...:]... avec plein de bottes secretes que l'on decouvre parfois trop tard ... Enfin bref .. un jolie recap pour homologuer une caisse sans oublier un seul point ....

Attention j'ai fais un copier/coller ... Y a de la lecture ... En meme temps les gens qui lisent ce post ne font pas comme la moitier de JPC qui lit en diagonale ..LOL...

En plus je parle d'une region de France... :roll: ... pas du reste que je precise..

La conclusion:

Citation :Voila pour ce jolie condensé .. On peut dire un grand merci a cette DRIRE qui a mis cela en ligne .. hein ... Parce que si vous allez faire un tour sur celle de l'Ile de France y a quedalle... ..

Deja pour avoir eu la DRIRE du 60, le contact etait tres agreable et les gens tres serviable, pour ma demande on avait meme deranger le controleur technique pour qu'il me renseigne .... Leur procédure confirme qu'ils sont plus open que certains autres..... Maintenant je sais deja par ou va passer mon futur import .....

A savoir que chaque DRIRE est indépendante ... mais que la procédure est a 95% la meme pour toutes .. apres c'est l'avis du controleur qui fait la différence....

J'espère que ça vous fera avancer dans le bon sens .....


bref .. je vois pas ou est le soucis .. la ... :roll:...
Moi aussi je t'aime mon gros LouLou :cple: :amor:



Je m'excuse bien bassement si tu a pensé que je t'en voulais, ça n'est pas le cas hippy
SK_Flowne a écrit :Moi aussi je t'aime mon gros LouLou :cple: :amor:



Je m'excuse bien bassement si tu a pensé que je t'en voulais, ça n'est pas le cas hippy


....:]... ptain ça va encore jaser la ... Sac...
Ca va, Kim est en vacances sans le net :]
Hello, merci d'avoir créé ce topic, ça permet de savoir pas mal de choses.

Je suis devenu fan de l'ITR DC5 mais je ne sais pas si elle a été commercialisée en UK ou bien si ce sont toutes des JDM.

Car d'après ce que j'ai compris, si une version UK existait, l'homologation se ferait "toute seule".

Merci de m'éclairer Wink
Tiens j'avais oublié ce topic.

R33 GTR homologuée par mes soins ok. Elle est retournée en UK par contre ... pour une cure de jouvence chez Abbey Motorsports !
Bon c'est mort pour une belle DC5, elle n'a pas été vendue en UK Cry
canaille a écrit :Tiens j'avais oublié ce topic.

R33 GTR homologuée par mes soins ok. Elle est retournée en UK par contre ... pour une cure de jouvence chez Abbey Motorsports !

Toi t'a carrement choisis un des meilleurs preparateur de 32GTR .. le boss courent tous les ans avec un avion de chasse (BNR32) qui prends des watts d'année en année ... J'ai eu la chance de discuter avec un de ses mecanos ... un truc de ouf abbey motorsport... enfin si on parle bien du meme .. et si ça a pas changer Wink


dudu86240 a écrit :Bon c'est mort pour une belle DC5, elle n'a pas été vendue en UK Cry

Ben tu t'es répondu tout seul ..LOL...
Elle a pas été vendue officiellement en petite série en Angleterre, la DC5 ? Elle a couru il y a quelques années en BTCC, et il me semblait qu'il fallait qu'elles soient vendues en Angleterre pour pouvoir courir en compétition ?
tonyjee, C'est bien ce Abbey là Wink
Mon pote (et oui, c'est pas ma 33GTR Sad ) leur a envoyé pour peinture, révision et légère préparation Smile


dudu86240, rien d'impossible en France, faut juste du temps Big Grin
canaille a écrit :tonyjee, C'est bien ce Abbey là Wink
Mon pote (et oui, c'est pas ma 33GTR Sad ) leur a envoyé pour peinture, révision et légère préparation Smile


dudu86240, rien d'impossible en France, faut juste du temps Big Grin

Et tu as oublié l'argent et les contacts LOL
Faut laisser faire les pros 8) (et les payer :] )
canaille a écrit :Faut laisser faire les pros 8) (et les payer :] )

Aaaah toi aussi tu va monter un business d'import ..Mr Green...Sac...
tonyjee a écrit :
canaille a écrit :tonyjee, C'est bien ce Abbey là Wink
Mon pote (et oui, c'est pas ma 33GTR Sad ) leur a envoyé pour peinture, révision et légère préparation Smile


dudu86240, rien d'impossible en France, faut juste du temps Big Grin

Et tu as oublié l'argent et les contacts LOL


L'argent suffit puisque les contacts s'offrent avec celui ci LOL

Non mais ça me ferait de la peine d'acheter une voiture et de pas pouvoir m'en servir pendant un moment voire même jamais :roll:

Après tout dépend combien coûte l'importation par un pro mais sachant ce qui est arrivé à certains, j'aurais du mal à faire confiance.
dudu86240, Ouais enfin y a mec qui business dans l'import et Pro hein ..LOL...

Pour l'instant le seul qui a fait ses preuves c'est XLGARAGE .. donc maintenant le choix a mon avis est rapidement fais, vu le nombre de caisses qu'ils ont importés ... et pour ce qui est du prix .. ben c'est une entreprise et en france hein .... Le prix de la tranquilité quoi ... Wink...
Tu as raison mais bon, je vais finalement rester sur un S2K dans notre beau pays LOL
dudu86240, t'a pas tords car ça va devenir collec .. Wink...
dudu86240 a écrit :L'argent suffit puisque les contacts s'offrent avec celui ci LOL

Oulhà, c'est mal connaître le sujet.
Je vois écrit HPI sur les annonces anglaises.

Savez-vous ce que ça veut dire?
dudu86240 a écrit :Je vois écrit HPI sur les annonces anglaises.

Savez-vous ce que ça veut dire?

Je pense que c'est un document attestant ou non d'un accident...

Il y a meme plusieurs catégorie en cas d'accident! Wink
Le HPI c'est génial, en fait en UK les entretiens garages sont centralisés par informatique : c'est le HPI.

Tu payes pour une extraction HPI, mais grâce à l'immatriculation tu sors toutes les interventions mécaniques (entretien et réparation) qui ont eu lieu sur la voiture.
C'est l'historique en fait.

Ca permet de voir si les révisions ont été faites en temps et en heure, et si le véhicule a été accidenté.
SK_Flowne a écrit :Le HPI c'est génial, en fait en UK les entretiens garages sont centralisés par informatique : c'est le HPI.

Tu payes pour une extraction HPI, mais grâce à l'immatriculation tu sors toutes les interventions mécaniques (entretien et réparation) qui ont eu lieu sur la voiture.
C'est l'historique en fait.

Ca permet de voir si les révisions ont été faites en temps et en heure, et si le véhicule a été accidenté.

C'est un peu comme notre "Car-passe" en Belgique, sauf que nos accidents ne sont pas répertorié... Je me trompe Confused:
Je sais pas, je ne suis pas Belge Big Grin

Chez nous en France on a le système "bla-bla-bla yama-yama" LOL
LOL
Y'a un particulier qui a homologué tout seul (sans passer par un pro) une Skyline R32 GTR. Résumé de l'histoirede A à Z ici : http://skylinepassion.xooit.com/t578-ma-...32-gtr.htm

la photocop de la carte grise est en page 6.
nxgt a écrit :Y'a un particulier qui a homologué tout seul (sans passer par un pro) une Skyline R32 GTR. Résumé de l'histoirede A à Z ici : http://skylinepassion.xooit.com/t578-ma-...32-gtr.htm

la photocop de la carte grise est en page 6.

merci de te presenter Wink
nxgt a écrit :Y'a un particulier qui a homologué tout seul (sans passer par un pro) une Skyline R32 GTR. Résumé de l'histoirede A à Z ici : http://skylinepassion.xooit.com/t578-ma-...32-gtr.htm

la photocop de la carte grise est en page 6.

Nous on est sur le point de le faire, mais on est en Belgique... Wink
Salut tout le monde.

Bon j'ai une question surement bête mais bon.

Je suis entrain d'importer une voiture du Japon. Une evo IV.

Mitsubishi (on va leur faire confiance) doit m'envoyer un certificat de conformité, ils m'ont même répondu dans le mail "une fois que vous avez ce document vous pouvez allé a la pref faire vos plaques"

Si je suis ce qu'il me dise et que je résume :

J'ai mon auto. Je prends comme papier :

Carte grise japonnaise, certificat d'homologation, carte d'identité, justif de domicile, contrôle technique OK, ma carte bleue et c'est bon ?

J'y crois pas trop. Mais quoi que, ça peut peut être passer lol. Enfin si quelqu'un a un lien a me conseillé pour une homologation depuis le japon je suis preneur.
Ben si c'est un Certificat de Conformité Européenne, oui c'est bon.

Ce qui reste possible, il me semble que l'EVO4 a été réceptionnée en Teutonie.
Quelle année l'evo 4 ? Si avant 98 y a peu de chances que ça passe, car la réception communautaire (et les COC) c'est 98.
Avant c'est possible si homolo France, mais là j'ignore si Mitsu avait fait une homologation.

Sinon, RTI, UTAC, DRIRE, enculade.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39