Averell a écrit :En clair, ça veut dire que si on se pointe par exemple avec une Supra JDM, mais qui a des ceintures, phares, feux et compagnie EUDM à la première présentation à la DRIRE, ça pourrait passer ? Ils vont pas se douter que ces pièces ont été rajoutées après l'import, et du coup réclamer des factures ?
je vais un peu débroussailler le terrain sur ce sujet.
Le fonctionnement de la DRIRE!
"vous ne faites RIEN, vous ne changez RIEN, tans qu'on ne vous donnes pas un petit papier vous demandant de le faire! et puis vous pouvez avoir une derogation on sait jamais, ce serais dommage d'acheter des pieces si vous n'avez pas à les changer"
ca, c'était à mon premier RDV pour la constitution du dossier RTI.
Mon fonctionnement, toujours un peu "parle à mon cul ma tète est malade"
j'ai TOUT changé AVANT de présenter mon véhicule pour la visite d'inspection ! c'est a dire,
ceintures
vitrages / rétros
phares / antibrouillard / clignos, av comme arr (ils vérifient TOUT)
Résultat j'ai eu des dérogations pour :
_ mon compteur en miles (un autocollant à mettre pour l equivalence kmh)
_ la dimension de mon trou de remplissage du réservoir d'essence (
c'est des dingues!!! des tarés même!!!)
_ mon 3eme feu stop (norme sae us), qui n existe pas en france...
_ et toujours, la plaque de tare a apposer a coté de la plaque constructeur.
Maintenant, dis toi que tu ne peux pas prouver par une facture que tout cela, c est toi qui les a changé, pas plus que la drire puisse le prouver... les pieces sont la, montées et fonctionnelles... ca peut etre l ancien proprio qui la fait, tu sais pas, la drire non plus, pour ça t es aux normes euro (FR), point barre.
Pour le reste, a faire avant de représenter le véhicule à la drire :
_ jantes et pneus d'origine (bien que ma monte soit validé par le CT)
_ 4 tests UTAC simplifiés
edit: ah oui, le numero chassis, pour une JDM, c'est curette la balayette! donc ne pense pas qu avec trois bricoles ca passe! seul toyota pourra te délivrer un certif de conformité euro pour une supra jdm, pas la drire directement.
"mais qu'est ce que c'est qui traine par terre, ce ne serait pas une savonnette par hasard. je vais la ramasser!!" FIOUUUUUPPP!!!