Japan Car

Version complète : H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
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laxmilover a écrit :
kevinVTEC a écrit :
laxmilover a écrit :tonyjee, kevinVTEC, il est où le temps où il n'y avait pas de rétentions d'infos sur jpcar....

Sur ce j'en ai rien à péter du sujet, vu que je suis Belge...

rien que ça, ça m énerve LOL si j étais belge, ma GTS serait "homologuer" depuis au moins 6 mois LOL
le plat pays est il un eldorado auto... peut être ! en tous cas, visiblement pour l'état français c est un problème vus les nouvelles directives... Cry

Ne crois vraiment pas ça, vous ne voyez que le bon coté Wink

Non non pour la GTS c est le cas (vus avec fabb déjà). après les autres caisses j en sais rien, mais chez toy en tous cas, en Belgique c est tous le contraire de la france, ils sont sympa.
Des fois la rétention d'infos est conseillée pour éviter que ça te retombe sur la gueule ("ah ouais ? fallait mettre de l'essence dans le réservoir ?"), c'est triste mais je comprends.

SK, OK pour l'histoire des lois/réglements à adapter en fonction des véhicules, mais n'empêche, il y a trop de disparités entre régions. Confused

Nutcracker, rien de personnel, d'ailleurs c'est bien je ne connaissais pas le premier lien et c'est instructif, mais Tonyjee a tout bien expliqué et kevinVTEC a confirmé, je rejoins leurs avis.
Oui, homologuée et... tu vas cracher 1 mois de salaire par an en taxe, 2 mois en assurances, te faire emmerder chaque année au ct parce que le becquet ar est d'origine, mais c'est du tuning pour eux (sans compter qu'il va falloir tout remettre d'origine avant de passer suspatte,freins,jantes...) etc...
Blista a écrit :Des fois la rétention d'infos est conseillée pour éviter que ça te retombe sur la gueule ("ah ouais ? fallait mettre de l'essence dans le réservoir ?"), c'est triste mais je comprends.

SK, OK pour l'histoire des lois/réglements à adapter en fonction des véhicules, mais n'empêche, il y a trop de disparités entre régions. Confused

Nutcracker, rien de personnel, d'ailleurs c'est bien je ne connaissais pas le premier lien et c'est instructif, mais Tonyjee a tout bien expliqué et kevinVTEC a confirmé, je rejoins leurs avis.


MERCI :amen:... j'ai cru que j'allais finir au bucher avec Kevinvtec pour cette explication .... Wink...

Lax : je ne fais pas de la rétention d'infos hein Confused .. mais j'ai deja testé .. et les reflexions que j'ai eu des gens à qui j'ai filer un coup de main m'ont plutot déplues, a cause d'un oublie de leur part ou d'une mauvaise constitution de dossier ...ça c'est saoulant ...hein.. :roll:
J'ai mergé le post avec la FAQ HOMOLOGATION, juste pour info
Goose a écrit :J'ai mergé le post avec la FAQ HOMOLOGATION, juste pour info

...merci .. c'est cool... Yes...
Hello,

Perso je suis dans le metier de l'homologation. J'en parle pas trop ici car je suis en création d'entreprise, bien évidement pour proposer le service et les simplifications.
Des RTI j'en ai fait qqes unes, ça peut bien se passer et on peut te faire chier ... l'UTAC a un vrai monopole sur le business des essais et en abuse bien. 3 à 6 mois de délai pour un RDV, délestage d'environ 1500€ pour le pack "essais RTI" qui varie de +/-100€ selon l'année de la voiture, ils abusent un peu.

7500€ c'est bien le prix d'un essai de freinage, mais un freinage complet ! L'essai RTI est plus simple.

A+
laxmilover a écrit :Oui, homologuée et... tu vas cracher 1 mois de salaire par an en taxe, 2 mois en assurances, te faire emmerder chaque année au ct parce que le becquet ar est d'origine, mais c'est du tuning pour eux (sans compter qu'il va falloir tout remettre d'origine avant de passer suspatte,freins,jantes...) etc...

+1!!! LOL

Chez nous, en Belgique, si ça passe 2l de cylindrée, que c'est plus jeune que 15ans ou bien si c'est plus puissant que 211cv, ça peut aller rien qu'en taxe de mise en circulation jusqu'a 5000 euro!!! Shock

Sans compter la taxe de circulation... LOL

Par contre je fais un peut d'import Uk aussi, et effectivement, ça à quand meme l'air nettement plus simple chez nous... Sauf que la voiture à plutot interet à être la copie conforme de ce qu'il y a indiqué sur le certificat de conformité ou sur le certificat d'homologation... Wink

Si elle ne l'est pas, couiiiik!!! C'est bon pour repasser jusqu'a ce qu'elle le soit! Confused
canaille a écrit :Hello,

Perso je suis dans le metier de l'homologation. J'en parle pas trop ici car je suis en création d'entreprise, bien évidement pour proposer le service et les simplifications.
Des RTI j'en ai fait qqes unes, ça peut bien se passer et on peut te faire chier ... l'UTAC a un vrai monopole sur le business des essais et en abuse bien. 3 à 6 mois de délai pour un RDV, délestage d'environ 1500€ pour le pack "essais RTI" qui varie de +/-100€ selon l'année de la voiture, ils abusent un peu.

7500€ c'est bien le prix d'un essai de freinage, mais un freinage complet ! L'essai RTI est plus simple.

A+

J'adooore le mec qui parle en passant .. Semarre...

Genre "salut mon frere est controleur a la DRIRE et je peus tout homologuer" ....


Raconte en un peu plus hein parce que la ce que tu dis tout le monde le sait ... et meme si tu es dans la creation d'entreprise dis nous au moins qu'est ce tu as passé comme caisse...:roll:... les française ça compte pas hein ..LOL...
Moi j'aimerai bien savoir comment ce déroule une réception à titre isolé, et surtout au niveau de la mise en conformité des pièces non conforme/ remplacement par des pièces CE, et comment justifier le remplacement, etc...

Mais c'est trop en demandé je pense Sac
misterkey a écrit :Moi j'aimerai bien savoir comment ce déroule une réception à titre isolé, et surtout au niveau de la mise en conformité des pièces non conforme/ remplacement par des pièces CE, et comment justifier le remplacement, etc...

Mais c'est trop en demandé je pense Sac

ben comme on arrete pas de dire c'est different pour chaque voitures ... Et parfois .. une conformité accepté par le CT ne l'est pas par la DRIRE .. LOL... c'est la fete hein ...

Sinon relis le post homologuation depuis le debut cela devrait t'aider ..Wink...
J'ai tout lu récemment

Ce que je voulais dire, c'est dans le cas du remplacement d'une pièce non conforme par une pièce CE, que comment on fait pour prouver le remplacement ?

J'ai lu dans le formulaire RTI qu'il faut fournir les certificats CE de chaque pièce. Mais j'aimerai savoir comment ça ce passe "concrètement", si quelqu'un a déjà fait ça.

Je fouille de mon coté, mais je suis pas encore chaud à importer une jidehem Sac
misterkey a écrit :J'ai tout lu récemment

Ce que je voulais dire, c'est dans le cas du remplacement d'une pièce non conforme par une pièce CE, que comment on fait pour prouver le remplacement ?

J'ai lu dans le formulaire RTI qu'il faut fournir les certificats CE de chaque pièce. Mais j'aimerai savoir comment ça ce passe "concrètement", si quelqu'un a déjà fait ça.

Je fouille de mon coté, mais je suis pas encore chaud à importer une jidehem Sac

Quand tu change la dite piece elle est estampillée CE .. maintenant fournir une facture .. tout depends comment tu procède ...:]...

Dans tous les cas .. il y a un passage par la case derogation pour certaines caisse quand la piece CE n'existe pas .. tu vois de quel modèle je parle ...LOL...
Les modèles qui m'intéresse existe chez nous (pas les mêmes version biensûr LOL )
Ducoup y'a de la pièces d'occas à foison (retro, optique & co), et ça fait chier d'en acheter des neuves "hors de prix" pour prouver le remplacement...
misterkey a écrit :Les modèles qui m'intéresse existe chez nous (pas les mêmes version biensûr LOL )
Ducoup y'a de la pièces d'occas à foison (retro, optique & co), et ça fait chier d'en acheter des neuves "hors de prix" pour prouver le remplacement...

Donc tu n'auras aucun soucis ..Wink.. si estampillées CE les pieces .
En clair, ça veut dire que si on se pointe par exemple avec une Supra JDM, mais qui a des ceintures, phares, feux et compagnie EUDM à la première présentation à la DRIRE, ça pourrait passer ? Ils vont pas se douter que ces pièces ont été rajoutées après l'import, et du coup réclamer des factures ?
Je ne réponds pas à ta question parce que je n'en connais pas la réponse, mais ça en amène une autre : les numéros de série JDM et EDM sont du même type ?
Blista a écrit :Je ne réponds pas à ta question parce que je n'en connais pas la réponse, mais ça en amène une autre : les numéros de série JDM et EDM sont du même type ?
17 et 12 chiffre je crois Wink

C'est pour ça que les JDM sont plus dur voir impossible a passé, par contre une Supra UK Spec en changeant les feux et je sais plus quoi elle passe sans problème car même nombre de chiffre au numéro de série Wink
3.2 Reconnaissance réciproque et homologation de type des équipements
En Europe, où un grand nombre de véhicules à moteur sont vendus en se rendant à
l'étranger, l'Accord CEE/ONU de 1958 est en vigueur. Depuis 1977, le Japon a participé au
WP.29 en qualité d'observateur et a contribué à l'harmonisation mondiale des règlements
applicables au freinage et à l'éclairage.
En novembre 1998, le Japon est devenu la première partie non européenne à adhérer à
l'Accord de 1958, franchissant ainsi un pas décisif vers la mondialisation des systèmes
d'homologation. Du fait de cette adhésion, les véhicules homologués au Japon n'ont pas, lorsqu'ils
sont exportés, à être homologués par les autres Parties contractantes.
tonyjee a écrit :
canaille a écrit :Hello,

Perso je suis dans le metier de l'homologation. J'en parle pas trop ici car je suis en création d'entreprise, bien évidement pour proposer le service et les simplifications.
Des RTI j'en ai fait qqes unes, ça peut bien se passer et on peut te faire chier ... l'UTAC a un vrai monopole sur le business des essais et en abuse bien. 3 à 6 mois de délai pour un RDV, délestage d'environ 1500€ pour le pack "essais RTI" qui varie de +/-100€ selon l'année de la voiture, ils abusent un peu.

7500€ c'est bien le prix d'un essai de freinage, mais un freinage complet ! L'essai RTI est plus simple.

A+

J'adooore le mec qui parle en passant .. Semarre...

Genre "salut mon frere est controleur a la DRIRE et je peus tout homologuer" ....


Raconte en un peu plus hein parce que la ce que tu dis tout le monde le sait ... et meme si tu es dans la creation d'entreprise dis nous au moins qu'est ce tu as passé comme caisse...:roll:... les française ça compte pas hein ..LOL...

Salut,

L'homologation n'est pas un sujet simple, vous l'avez remarqué.
Comme tu le comprends sans doute, dans l'idée de garder du business ça serait suicidaire de donner la recette de cuisine pour une homolo aux petits oignons.

Pour te répondre : Infiniti M45, Nissan GT-R, et Nissan R33 GTR.

A+
.. merci et je comprends canaille Yes.. c'etais le type de voiture que je voulais voir..:]...
Vous ne pensez pas avoir une facilitée supplémentaire si la voiture était homologuée avant en Belgique??

Les normes ne sont elles pas quasiment les mêmes? Wink

Ps: je n'y connais pas grand choses à l'homologation française, donc c'est une simple suggestion... Wink
Fenril013 a écrit :Vous ne pensez pas avoir une facilitée supplémentaire si la voiture était homologuée avant en Belgique??

Les normes ne sont elles pas quasiment les mêmes? Wink

Ps: je n'y connais pas grand choses à l'homologation française, donc c'est une simple suggestion... Wink

Non, par contre l'inverse fonctionne, va comprendre.... :roll:
La Drire s'appuie sur le certificat de conformité constructeur, l'homologation d'un pays tiers n'est donc pas prit en compte.
A moins qu'il y ai une astuce, ça m'étonnerai.
laxmilover a écrit :
Fenril013 a écrit :Vous ne pensez pas avoir une facilitée supplémentaire si la voiture était homologuée avant en Belgique??

Les normes ne sont elles pas quasiment les mêmes? Wink

Ps: je n'y connais pas grand choses à l'homologation française, donc c'est une simple suggestion... Wink

Non, par contre l'inverse fonctionne, va comprendre.... :roll:

Moi je dis, chez nous c'est plus facile pcq si on ramène une sportive puissante, ils vont s'en foutre plein les fouilles! Alors ils nous laissent homologuer et immatriculer nos caisses, comme ça on paie des taxes! LOL

J'hésite à ramener une Evo 5 pcq elle est de 98'... Rien que les taxes de circulation et de Roulage, ça va me coûter un Bras:

1490 euro de taxe de mise en circulation et 370 euro de taxe de circulation...

Alors du coup, suis obligé de me rabattre sur une Celica GT4 ou une Mr2 Turbo parce qu'elles ont plus de 15ans... LOL
Acoord CEE/ONU

3.2 Reconnaissance réciproque et homologation de type des équipements
En Europe, où un grand nombre de véhicules à moteur sont vendus en se rendant à
l'étranger, l'Accord CEE/ONU de 1958 est en vigueur. Depuis 1977, le Japon a participé au
WP.29 en qualité d'observateur et a contribué à l'harmonisation mondiale des règlements
applicables au freinage et à l'éclairage.
En novembre 1998, le Japon est devenu la première partie non européenne à adhérer à
l'Accord de 1958, franchissant ainsi un pas décisif vers la mondialisation des systèmes
d'homologation. Du fait de cette adhésion, les véhicules homologués au Japon n'ont pas, lorsqu'ils
sont exportés, à être homologués par les autres Parties contractantes.

(La France est une des premieres parties contractantes)
On se fait chier pour rien je crois... :chiotte:
Ça voudrait dire que les caisses à partir de 1998 utilisent des pièces estampillées CE ? :crzy:
DRFTR-X a écrit :Acoord CEE/ONU

3.2 Reconnaissance réciproque et homologation de type des équipements
En Europe, où un grand nombre de véhicules à moteur sont vendus en se rendant à
l'étranger, l'Accord CEE/ONU de 1958 est en vigueur. Depuis 1977, le Japon a participé au
WP.29 en qualité d'observateur et a contribué à l'harmonisation mondiale des règlements
applicables au freinage et à l'éclairage.
En novembre 1998, le Japon est devenu la première partie non européenne à adhérer à
l'Accord de 1958, franchissant ainsi un pas décisif vers la mondialisation des systèmes
d'homologation. Du fait de cette adhésion, les véhicules homologués au Japon n'ont pas, lorsqu'ils
sont exportés, à être homologués par les autres Parties contractantes.

(La France est une des premieres parties contractantes)
On se fait chier pour rien je crois... :chiotte:

Oui ...tu as raison... Mais ce n'est pas respecté par la DRIRE ça...LOL...

..:roll:.. malheureusement...

Il y a pas mal de chose que la france ne respecte pas au niveau de l'auto (protectionnisme exacerbé..) ... Exemple les accords d'echange et quotas dans l'import de pièces auto... (Cf la douane et ses frais empiriques... et je sais de quoi je parle car j'ai fais de l'import .. et meme les avocats ont du mal a s'y retrouver ...:roll:..)

Par contre lancer une procédure contre la DRIRE pour non respect d'accord internationnaux doit etre jouable ... mais la c'est comment devenir WANTED aupres des services de l'etat..LOL...
Averell a écrit :En clair, ça veut dire que si on se pointe par exemple avec une Supra JDM, mais qui a des ceintures, phares, feux et compagnie EUDM à la première présentation à la DRIRE, ça pourrait passer ? Ils vont pas se douter que ces pièces ont été rajoutées après l'import, et du coup réclamer des factures ?

je vais un peu débroussailler le terrain sur ce sujet.

Le fonctionnement de la DRIRE!

"vous ne faites RIEN, vous ne changez RIEN, tans qu'on ne vous donnes pas un petit papier vous demandant de le faire! et puis vous pouvez avoir une derogation on sait jamais, ce serais dommage d'acheter des pieces si vous n'avez pas à les changer"

ca, c'était à mon premier RDV pour la constitution du dossier RTI.

Mon fonctionnement, toujours un peu "parle à mon cul ma tète est malade" LOL

j'ai TOUT changé AVANT de présenter mon véhicule pour la visite d'inspection ! c'est a dire,

ceintures
vitrages / rétros
phares / antibrouillard / clignos, av comme arr (ils vérifient TOUT)

Résultat j'ai eu des dérogations pour :

_ mon compteur en miles (un autocollant à mettre pour l equivalence kmh)
_ la dimension de mon trou de remplissage du réservoir d'essence ( Shock c'est des dingues!!! des tarés même!!!)
_ mon 3eme feu stop (norme sae us), qui n existe pas en france...
_ et toujours, la plaque de tare a apposer a coté de la plaque constructeur.

Maintenant, dis toi que tu ne peux pas prouver par une facture que tout cela, c est toi qui les a changé, pas plus que la drire puisse le prouver... les pieces sont la, montées et fonctionnelles... ca peut etre l ancien proprio qui la fait, tu sais pas, la drire non plus, pour ça t es aux normes euro (FR), point barre.


Pour le reste, a faire avant de représenter le véhicule à la drire :

_ jantes et pneus d'origine (bien que ma monte soit validé par le CT)
_ 4 tests UTAC simplifiés

edit: ah oui, le numero chassis, pour une JDM, c'est curette la balayette! donc ne pense pas qu avec trois bricoles ca passe! seul toyota pourra te délivrer un certif de conformité euro pour une supra jdm, pas la drire directement.

"mais qu'est ce que c'est qui traine par terre, ce ne serait pas une savonnette par hasard. je vais la ramasser!!" FIOUUUUUPPP!!! Cry
Merci de ces précisions Kevin Yes
Tu peux juste préciser une chose, véhicule d'origine hors U.E. ?

edit: c'était une question à la con, je retire :yeah:
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