En gros , c'est :
Une valve qui te cré un echapement libre
En détail :
Vu le texte il s'agit d'une valve qui s'instale sur la ligne d'echapement et qui by-pass ta ligne afin de donner aux gaz d'echapement une libre circulation lors des accélérations (fini les restrictions) et se referme lors des deccelerations , efficace surtout avec un moteur équipé d'un turbo ou d'un compresseur .
Tres bien pour les echapements stock ou perf .
Se controle a l'aide d'une ligne de depression .
Controlable egalement via un boost controler .
Se soude ou se fixe avec des colliers .
Silencieux et sans bruit lors du demarage , en cruise et a l'arret du moteur .
Pas de temps de réponse , pas de problemes de cablage , etc ...
Voila qui devrais nous eclairer sur le schmilblick ...
Quelqu'un a deja testé ca ?
(jamais vu jusque la , je connaissais juste la valve qui se mettait dans la ligne , mais pas celle-ci qui la by-pass totalement)
C'est pas mal , mais la tu n'oses plus accelerer en ville par peur de tomber sur les flics
En plus je doute que ca passe sur circuit
(surtout si ils testent avec le sonometre)
pas mieux,rien a dire de plus
idem,1ere fois que j'en vois des comme celle la,je connaissais comme celle d'apexi,soit controle par cable,moteur electrique,ou comme ici avec une soupape,mais le by-pass echappement libre
tu peux effectivement la commande par un BC,mais je trouve cela couteux,alors que la,pour UNE fois,je ne saurais trop conseille le robinet de controle de pression,moins couteux
je sens que ca va etre deforme ce que j'ai dit la
Là je pense que quand tu ouvres, ça doit ronfler... :]
y a pas quelqu'un du forum qui a foutu une valve apexi sur sa caisse? je me rappelle avoir vu un sujet la dessus...
L'Apexi sert à contenir le bruit sur les charges partielles je crois non ? Alors que là c'est "j'appuies à peine je passe par la ligne d'origine, j'ouvre le pap' en grand-> la valve s'ouvre aussi en grand et tout sort sous la voiture" :crzy:
Pas persuadé que ça fasse bonne impression ça...
Y'a fazermath qui nous a fait une démo en direct a pouilly avec la sienne , une mecanique , c'est impressionant
énorme ce petit objet, comment libéré ton turbo totalement !
a un feu rouge, op tu actives le truc, et paf tu gagnes des cv, et apres devant les flics paf, plus de bruit
me faudrais un truc comme ca pour la motoria
ah ouais très interessant contre la police ^^. Par contre il faudrait que ce soit reglable de l'intérieur. Pk pas tirer le robinet jusqua l habitacle ^^
japfan justement le but c'est que ca s'ouvre en appuyant fort et que ca ferme quand tu décélère ou que tu roules sur un filet donc je trouve que c'est bien justement. Mais la ou je comprends pas c'est pourquoi y'a ce papillon sur le coté ? lJe vais commander cette pièce et pis ma foi si ca ne me convient pas je la venderais à qqn qui veut que du circuit.
Merci pour tes explications.
nissan200sxs13 a écrit :japfan justement le but c'est que ca s'ouvre en appuyant fort et que ca ferme quand tu décélère ou que tu roules sur un filet donc je trouve que c'est bien justement.
Ben c'est ce que je disais , non ??? ...
nissan200sxs13 a écrit :Mais la ou je comprends pas c'est pourquoi y'a ce papillon sur le coté ?
Es tu sur d'avoir lu la pseudo traduction et les commentaires qui ont été fait ?
Fini les longs discours , un dessin ce sera plus simple ... :P
Ce papillon c'est lui qui dirige tes gaz d'echapement > air libre ou silencieux .
JAPFAN,
magnifique dessin j'ai tout compris
...le mieux serait de le mettre le plus loin dans l'échappement genre juste avant le muffler alors ? comme ca y'a un minimum d'absorbtion
Ben si tu as une ligne directe jusqu'au silencieux oui, par contre si tu laisses un pare-flamme entre le moteur et le système en question, il va perdre en efficacité je pense...
ScreamingTires a écrit :Ben si tu as une ligne directe jusqu'au silencieux oui, par contre si tu laisses un pare-flamme entre le moteur et le système en question, il va perdre en efficacité je pense...
bah non justement...si j'ai un pare flamme, celui ci va absorber les vibrations alors que si c'est un tube direct, au moment d'ouvrir et de laisser les gaz sortir bah ca va faire un bruit assez merdique a vrai dire. J'ai roulé avec un tube sans la moindre absorbtion je peux te dire que ca fait un bruit dégueulasse
Le but de cette valve c'est pas de fair eun beau bruit mais de lacher des watts, un pare-flamme créé une restriction donc fait perdre des watts...
Si tu en es rendu à vouloir monter un système comme ça c'est que tu cherches les derniers canassons manquants sur une prépa' donc le bruit tu t'en cognes.
c'est juste...mais finalement je viens de me rendre compte que ce produit n'était pas ce que je cherchais
Je pense que tu cherches plus un clapet qui permet d'atténuer le bruit quand tu roules soft, et que tu ouvres en grand pour mettre du gaz.
Là en effet tu auras intérêt à le placer en aval du pare-flamme, pour qu'elle ne fasse sourdine que sur le son produit par le silencieux.
En fait tu cherches ça :
(sauf que là c'est pour du Honda donc en 63mm)
Dispo' un peu partout sous l'appellation Exhaust Control Valve.
au fait, pour info.
je suis allé voir un pote qui travaillais dans un garage aston-martinnneeee!!
oui bon, c anglais, je sais!
mais les vanquishs on un truc un peu similaire.
sauf que au lieu de balancer tout dans le vide, ben sa balance dans un silencieux un peu plus libre!
je m'explique :
- t'appuie pas, tout les gaz passe par le silencieux gauche, super bridé-qui-fait-pas-de-bruit.
- tu passe 4000 ( ou 5000??? ) , la vanne ouvre, et envoie le flux par le silencieux de droite, qui lui est beaucoup plus libre ( equivaux a un fireball chez nous!
)
ptet que sa peux s'uliser pareil ....
Toutes les supercars du moment ont ce genre de systeme (corvette lambo etc)
C'est pour arriver a homologuer des voitures inhomologable :-D
J'ai vu une PS13 avec une p'tite prépa' pas dégueu' sur une annonce au Japon, y'avait une valve comme ça juste en sortie de turb'... :crzy:
J'avais installé un clapet pour mettre la ligne en échappement libre (sur un golf 2 GTI ... désolé) avec commande par cable. Sur cette caisse ça faisait un gros bruit
mais comme ça rame grave une golf 2 bon ben le bruit n'était pas du tout en accord avec les perf ... ça m'as amusé quelques mois, mais je l'ai viré rapidement - en plus le clapet à l'intérieur vibrait et faisait un bruit de casserole en position fermé !!!
Moi je crois que ce que tu cherches c'est comme sur la photo quelques Post au dessus (post de Screemingtyres) pour brider ta ligne qui apparement fait trop de bruit.
Tu ferme le clapet - partiellement - en temps normal et quand tu est sur circuit ou que tu est "sur route fermée comme dans Auto-Moto" :roll: tu met le clapet en position full open.
Et tu retrouve ta ligne telle que tu l'as payée + les perf ...