Salut à tous !
J'ai un pote qui a trouvé une Prelude 2.2 L Vtec à vendre pas cher ( 5500 euros ) , mais elle a 180000 bornes , combien de Km en plus le moteur peut-il supporter ?
Merci d'avance !
Je dirais que ça depend de l'entretien mais je suis pas experte en la matière. Sinon moteur costaud quand même donc si elle a été bien entretenue jusque elle a encore de beaux jours devant elle.
Bon y'en a certainement des beaucoup plus calés qui vont répondre, rassure toi!
Je reprends ce k'a dit Satorie, ça dépend de l'entretien, de l'utilisation, de la façon de rouler du proprio, de l'age du capitaine
... Mais c'est un moteur costaud, voir très costaud! question fiabilité, les ludes sont les plus fiables caisses de chez Honda, c dire...Sinon, ça me semble être un bon prix, si les vidanges par ex ont été faites ds les délais...à voir
tres bonne voiture et trés bon moteur !
de plus c'est plus facil a assurer qu'un VTI ou une Integra car elle n'est pas classé dans les sportives !
verifie quand meme l'état de la carrosserie (aile arriére)
un carnet d'entretien a jour c'est pas mal,
quelques factures aussi
voir si le proprio est quelqu'un de maniaque
poser quelques question
verifier les assemblages de carrosserie pour trouver un accident eventuel
voir l'état de l'embrayage
voir l'état du moteur (si lavé au karcher ça peux cacher des fuites éventuelles)
demande s'il fait des appoints d'huile
voir si les disques sont en bon état !
verifier la couleur du liquide de refroidissement dans le bocal (pas de dépot au fond !)
controler le fonctionnement des accessoires (toit ouvrant, retro, viytres electrique,clim,antenne electrique...)
Kyosuke a écrit :Salut à tous !
J'ai un pote qui a trouvé une Prelude 2.2 L Vtec à vendre pas cher ( 5500 euros ) , mais elle a 180000 bornes , combien de Km en plus le moteur peut-il supporter ?
Merci d'avance !
De quelle année elle est ?
Le H22A dure en moyenne 300000 km sans aucun souci, si on lui fait sa vidange tous les 6500km environ.
Mais si elle est de 92/93 elle a + de 10 ans, et là d'autres problèmes surviennent: corrosion, train roulant qui vieillit...
L'échappement est il changé ? L'embrayage ? Les disques de freins ?
Elle est 4WS ? Si oui le voyant s'allume ? Les roues arrières tournent si on braque ?
Kyosuke a écrit :de plus c'est plus facil a assurer qu'un VTI ou une Integra car elle n'est pas classé dans les sportives !
Ah bon ? Pourtant c'est pas ce qui ressort des tarifs des assureurs.. Elle est très chère à assurer...
Je ne peux pas te répondre, car la mienne a 140 000 Km et no problem.
Par contre il faut voir si l'embrayage et les pots+silencieux ont été refaits, car ils cèdent dans cette plage de km.
Sayo
jesus a écrit :Ah bon ? Pourtant c'est pas ce qui ressort des tarifs des assureurs.. Elle est très chère à assurer...
avec mon profil j'ai essayer chez une CIVIC VTI et une prelude 2.2vtec
pour la 1ere je ne pouvais pas (classé sportive accidentogéne)
pour la 2eme je pouvais ( classé coupé )
par contre je n'ai pas dis que c'était pas cher
:@+ En tout cas si elle est en bon état!!! Fonces!!! Elle est vraiment super cette voiture et très agréable à conduire!!!!