Japan Car

Version complète : [S13] tourne pas bien la memere ....
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alors voilà, suite a mon poste "[S13] probleme de ralenti" ( http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...1104150144 )
g laissé la voiture faire dodo a ensperant une meteo plus clemente pour mettre le nez dessous.
2 semaines apres, je decide d'aller la faire tourner un peu histoire de recharger un peu la batterie.
je demare, et ho magie! la voiture tourne nikel! Shock
bon, on va kan mm rouler un peu avec histoire de voir quand c chaud.
je vais faire le plein, tjrs nikel. Neutral
bon ben si sa roule bien, on va pas s'empecher de la faire rouler ! ^^
puis apres 4 jours d'utilisation, et quelques montées en regime corectes, voilà pas qu'elle se remet a brouter ... :burn:
mais là, de maniere vraiment inquietante ...
genre subaru au ralenti ... :oops!:
bon on la ramene tant bien que mal, mais avec beaucoup d'efforts ...
mais chose bizare, lorsque que je jouais sur la richesse via l'AFC, la voiture tourne mieux tres riche que tres pauvre ...

g pas encore ouvert le capot, enfin dès que g voulu decendre a la voiture, je me suis pris une averse ... :guelle:
a votre avis?
debimetre d'air encrassé?
joint fuyars comme decrit par fiftyone51 ? ( http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...1104150144 )

a votre bon coeur! j'en ai marre de me tapper couilles sur couilles !!! Ouinn Ouinn Ouinn
une fuite d air!
yep naru!!
c'est au ralenti que ça broute?
les deux :]
putain de merde...
Moi nar elle a fait pareil un moment....

j'ai changer AFM, walbro en meme temps et depuis plus rien...

A voir, peut etre l un ou l autre
Débitmètre, pompe, fuite (j'y crois pas), sonde de temp moteur, bougies, faisceau des bougies ou injecteurs, etc.

Jettes un oeil sur tes bougies déjà pour voir.
durant ma dure quete du probleme de mon overboost que tu sais, j'ai nettoyé en passant ma valve de controle de ralenti... c'est un peu simpliste comme idée et je ne sais pas si vous avez ça sur vos titines, mais ça ressemble aux mêmes symptomes que sur coupé...ralenti instable, variation intempestive de regime...vous avez ça ou pas alors comme valve de controle?
oui oui on a aussi, pas besoin de demander deux fois, je répondrai qu'une seule

Edit : a merde, t'as effacé LOL
dans l'ordre :
chris77, en effet, les deux, mais un peu moins dans les tours mais c loin d'etre rond! Ouinn
MUSTANG, walbro deja faite. je pensait a l'AFM car jammais nettoyé et c bizarement depuis l'instalation de mon KAD ( apexi donc filtre sec avant que j'entende des aneries! LOL )
Asphalt Burner, pompe? pompe de quoi?
j'avais pensé a la sonde de temp moteur ( bien avant ce probleme elle tournais pareil a froid mais apres 20sec de ralenti tout rentrais dans l'ordre ), mais comment la verifier?
bougies / faiseau, verifié il y a moins d'un mois mais je vais quand mm essayer avec une autre paire de bougie des fois que ...
injecteurs? j'utilise du 98 ultima qui est prevu pour eviter l'obstruction des injecteurs ... puis une panne d'injecteurs sur RS13, c rare!!!
chris77, c pas vraiment un probleme de ralenti car c tout le temps. puis c pas instable, c comme si elle tournais sur 3 cylindres ( mais c pas sa car g deja tourné sur 3 cylindres avec cette caisse et c t pas pareil! puis en plus, marcher comme sa sur 3 cyl., j'imagine meme pas l'avion de chasse sur 4 cyl! LOL )
Bah la pompe à essence tiens, pas celle d'assistance à la direction LOL
(quoique ...)
naru, ton problème est simple....

C'est ta carte graphique d'injection qui est déréglé....il suffit que tes injecteurs s'ouvrent une mili seconde de plus... je te regle le NOS dessus....et ya plus de problème.





















chuis déjà loin :brb:
T'as combien de dépression au ralenti? avec l'unité (bar, kg/cm², mmHG)?

Ton entretoise d'admission de l'apexi obstrue pas un peu le débimètre? (surtout que les fils sont au bord et pas au milieu)
Leviathan a écrit :naru, ton problème est simple....

C'est ta carte graphique d'injection qui est déréglé....il suffit que tes injecteurs s'ouvrent une mili seconde de plus... je te regle le NOS dessus....et ya plus de problème.

Semarre

attends que le 3 sorte... tu peux être sûr que des phrases cultes comme ça vont pulluler ici! LOL
Asphalt Burner, pompe a essence walbro - de 2000km! sa peux pas etre sa!
Leviathan, le nos, c pour les tarlouse qui sont incapable de gagner 100ch constant sur leur citronopipo ... :]
Jibe, g beaucoup - de depression au ralenti depuis ce probleme ... genre 800 sans probleme et 600 voir 400 avec probleme ( pas sur des chiffres faudrais que j'aille voir ... )
pour l'entretoise, non, j'avais verifié lors su montage. de plus c'est un debitmetre d'air POUR ca18 donc prevu pour, mais en plus, il a été modifié pour un debitmetre de Z32 ... donc pas sa non plus je pense ...

je deprime avec ma titine ... Ouinn

Visiteur

naru, aux alentours du du papillon d'admission il y a une durit de 20-25 mm de diamètre qui by-pass le papillon, elle va au niveau de electrovane de ralenti, pince cette durite de façon à voir ce qui ce passe :

varaition de regime ou pas, ça peut être l'electrovane de ralenti ou l'enrichisseur de demarrage à froid qui sont HS.
Quelle unité?

En tout cas ton moulin peine et compense en envoyant plus d'air, donc soit tu tournes pauvre, soit tu allume mal.

Tu as bien dit qu'en rajoutant de l'essence avec l'AFC ça va mieux non? à priori ce serait donc un problème lié à l'essence?

Donc pars de tes durites de dépression, puis FPR puis filtre à essence, puis pompe.

prends aussi tes compressions au cas ou mais bon à mon avis ça doit pas être très grave.
ok je vais voir tout sa ...
mais roadwolf, si il y a variation, c que c pas l'electrovanne de ralenti c sa? sa serais l'enrichisseur de demarage a froid? ( c pas le hot start solenoid des fois? )
Jibe, oui sa va mieux quand j'enrichi par l AFC. si j'apovrie, sa empire!
c lesqueles les durites de depression? ( je connais le moulin mais pas du tout les durites qui y a dessus! LOL )
c qui FPR?
sinon filtre et pompe recente alors je doute ... :roll:
sa peut aussi venir de la durite qui va aux mastervac.

j'avais une fissure dans cette durite (pas sur RS13) et elle tournais comme une patate (comme tu décris)

bonne chance en tout cas
joker068 a écrit :sa peut aussi venir de la durite qui va aux mastervac.

j'avais une fissure dans cette durite (pas sur RS13) et elle tournais comme une patate (comme tu décris)

bonne chance en tout cas
se qui pourrais expliker mes ex-problemes de freins ... Confused
a verifier aussi!
( kan eske kil arrette de pleuvoir???!!! Evil )
naru a écrit :ok je vais voir tout sa ...
mais roadwolf, si il y a variation, c que c pas l'electrovanne de ralenti c sa? sa serais l'enrichisseur de demarage a froid? ( c pas le hot start solenoid des fois? )
Jibe, oui sa va mieux quand j'enrichi par l AFC. si j'apovrie, sa empire!
c lesqueles les durites de depression? ( je connais le moulin mais pas du tout les durites qui y a dessus! LOL )
c qui FPR?
sinon filtre et pompe recente alors je doute ... :roll:

Ok donc filtre et pompe on vire.

Les durites, je parle de celles qui sont sur le régulateur de pression.
Le FPR, c'est le régulateur de pression. vérifie que tu es bien dans les cotes du manuel pour la pression d'essence.

J'ai changé mon débimètre et j'ai des symptomes assez similaires aux tiens. Moi je sais que c'est relatif au fueling, et en mettant un peu plus d'essence, mon comportement s'est aussi amélioré. Mais c'est pas encore top.
Jibe a écrit :
naru a écrit :ok je vais voir tout sa ...
mais roadwolf, si il y a variation, c que c pas l'electrovanne de ralenti c sa? sa serais l'enrichisseur de demarage a froid? ( c pas le hot start solenoid des fois? )
Jibe, oui sa va mieux quand j'enrichi par l AFC. si j'apovrie, sa empire!
c lesqueles les durites de depression? ( je connais le moulin mais pas du tout les durites qui y a dessus! LOL )
c qui FPR?
sinon filtre et pompe recente alors je doute ... :roll:

Ok donc filtre et pompe on vire.

Les durites, je parle de celles qui sont sur le régulateur de pression.
Le FPR, c'est le régulateur de pression. vérifie que tu es bien dans les cotes du manuel pour la pression d'essence.

J'ai changé mon débimètre et j'ai des symptomes assez similaires aux tiens. Moi je sais que c'est relatif au fueling, et en mettant un peu plus d'essence, mon comportement s'est aussi amélioré. Mais c'est pas encore top.
hhaaa FDP = Fuel Pressure Regulator !!!
mais c où? LOL
et pour le verifier, il faut un outilage special non ( genre mano ) ??

et donc ta titine tourne comme la mienne? c meme en changant le debimetre sa merde? sa viens de quoi alors? parce que le circuit de fuel, si c l'alim ou la pression, sa va! mais csi sa commence a taper dans les injecteurs ou meme l'ecu, au secour!!!! help
bon, g reussi a mettre le nez sous le capot aujourdhui! Big Grin
g comencé par nettoyer mon debitmetre d'air. un peu sale, mais rien d'exeptionel.
puis, dans le doute, j'ai remis mon filtre a air d'origine a la place de mon KAD apexi.
on demare .... merde, elle tourne encore comme un rubaru ... Confused
bon, j'ai commencer a jouer avec le Hot Start Solenoide. en debranchant les durites, sa tournais un peu plus vite, mais tjrs avec un bruit de flat ... Confused
bon, ben on va changer les bougies, des fois que ...
les bougies etait biens a part celle du 3eme cylindre qui etait un peu plus foncé que les autres, mais en retsant quand meme tres bien .... Confused
je met une autre paire de bougie qui trainais chez moi ( bien usées quand memes )
je remonte, on demare, tjrs rien ... Evil
je comence a debrancher les fils de bougies des fois que, et comme par hazard, pas de diference quand on debranche le cylindre 3! Shock
vu que la bobine en question est neuve, pas la peine de s'inquieter de l'etat de celle ci.
alors, g decidé de faire un test ECU en mode 3 histoire de voir.
je joue avec le potard -> mode 3 -> je demare -> la voiture tourne rond!!!! Shock
je vois pas pourquoi le fait de mettre l'ecu en test ferais que le moteur tournerai rond!!!! Confused:
bref, je vais faire mon tour ... la voiture tourne bien ! Big Grin
on va appuyer un peu histoire de voir si tout va bien, et là, c le drame! Sad
a partir de 3 000, la voiture a du mal a prendre ces tours, elle petarade meme un peu! un peu comme " buzz the frog " ( l'espece de grenouille bleue qui fait de la moto LOL )
ben la meme chose! Confused
j'essaye a vide ( au point mort ) et là, elle prend ces tours normalement. :roll:
evidement l'ecu me donne code 55 ( tout ok ) :roll:
donc d'où pourais venir le probleme?
- bougies ( je vais les changer demain, d'ailleurs si quelqu'un pouvais me passer les ref des NGK pour une pression turbal de 1bar max, merci! Wink )
- bobines ( je doute, vu que celle qui merdais est neuve )
- harnais bougies ( il a deja été demonté pour voire dedant. bouyou, si tu lis ce message, pourrais tu me dire si tu as cette piece, et si oui, combien tu en veux! Wink )

a moins que kelkin est une autre idée ... je deviens fou avec cette caisse! :guelle:
si tu veux,je peux t'en preter un,tu vois si c'est bien cela,et apres je te le file,ya pas de soucis.je vais pas te faire payer un truc,sans etre sur que cette piece est incrimine dans la panne.
dans tout les cas, vu l'etat de la mienne sa pourras pas etre pire! LOL
[Image: photo0272em.th.jpg]
naru a écrit :genre subaru au ralenti ... :oops!:

Tiens dimanche après midi ca me l'a fait: je mets le contact, la pompe à essence tourne puis s'arrète: normal. Le contact reste. 10 min plus tard je demarre sans refaire tourner la pompe et la c 'est le drame ; elle tourne comme une merde pendant 30 sec puis apres nikel.Si ca peut t'aider...
Sinon moi aussi elle vibre beaucoup au ralenti de temps en temps a chaud mais ca dois venir de ma lambda que je vais changer d'ici peu...
Alors résolu?
j'attend des nouvelles bougies iridium plus froides et un harnais bougie digne de ce nom.
Wink
et la durite qui va au mastervac ??? controlé ????

l'avance de l'allumage est bien ???
si tu retire ta 3 eme bougie et tu la branche , regarde en demarrant si elle a l'etincelle comme il faut... enfin si elle l'a deja!
joker068 a écrit :et la durite qui va au mastervac ??? controlé ????

l'avance de l'allumage est bien ???
durite de master vac controlée.
l'avance, n'as pas bougé, et si elle tournais bien avant comme sa, il y a pas de raison pour que sa deconne maintenant. Wink
ben elle tourne sur ces 4 cylindres, mais broute a partir de 3 000trs ...
en gros :
- probleme de tourner sur 3 cylindres resolu
- pourquoi elle broute a 3000trs cette conne? :/
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