Japan Car

Version complète : 2pb : plaquettes avant MB6 et pb electrique+fusibles
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bonsoir a tous.

Je ne connais rien en mécanique malheureusement
1er probleme

ma MB6 que je viens juste d'acquérir a de legers a coup lors de petits freinages a vitesse moyenne ( 70km/h )

sur l'autoroute ca a pilé, j'ai ecrasé et ca a fréiné comme jamais j'ai connu ca ( pourtant j'avais une 306 16V qui freinait déja plutot pas mal ).

j'ai regardé les plaquetes externes, et j'ai l'impression qu'elles sont nazes. Le disque a l'air legerement rayé en périphérie, comme si un bout de métal l'avait effleuré.

je suis allé chez Feu Vert, et ils ne les ont que sur commande, et ils me les montent pour 100 euros TTC.

Ca vaut le coup ? ou alors si je peux les acheter, qqun serait pret a me les monter sur paris ? ( je dédomage evidemment )

2eme probleme :

j'ai voulu changer l'autoradio. malheureusement dans la panique ( j'ai paniqué Langue ) le fil rouge a touché la masse, ca a fait une etincelle. Idem avec le fil orange ( je suppose le 12V permanant )

Evidemment, mon autoradio refuse de s'allumer et l'horloge déconne ( et perds l'heure quand j'eteins le moteur, elle ne s'allume pas non plus )
j'ai vérifié comme j'ai pu les fusible. Le 12V rouge a l'air correct, vu que l'allume cigare fonctionne ( apparmeent il est branché sur le meme 12 V)

Mais le fil orange, je ne vois pas ou est son fusible

c 'est assez embetant. Je suppose que ca doit etre f acile de voir ou ca merde, genre avec un voltmetre, mais je n'ai rien de tout ca et je suis une quiche en bricolage ( oui j'aurai du me faire aider pour l'autoradio, mais bon..)

Donc si kkun veut bien m'aider pour un de ces problemes, je le dédommage et je lui en serai reconnaissant le reste de ma vie )

a bientot ( si c 'est possible qu'on m'aide, un petit MP )
juste peut etre une info interessante pour les plaquettes : ce sont les memes que pour l'integra type R car la mb6 n'est pas très connue, l'itr plus.
Tiens c'est curieux sur ma MB6 j'ai le même phénomène au freinage: légers accoups à peine perceptibles à basse vitesse tout en ayant un super freinage à haute vitesse. :roll:

Mes plaquettes sont quasi neuves.
c 'est ptete normale alors pour ca.
Et pour ma connerie que j'ai faite pour les cables, kkun a une idée ? Langue
bon j'ai reglé le pb electrique, suis allé chez un garage spé jap, j'en ai eu pour 50 euros, mais la ca marche, le mécano a reglé tout mes pb de court circuit.


par contre j'ai toujoursl e freinage bizzare.

en freinage fort ca arrache ca m.... mais sinon toujours ces a coups de temps en temps....
L'ABS ou alros le LSD qui se fait ressentir ?
bin l'ABS ca fait vibrer la pedale et c 'est lors de TRES gros freinages Big Grin
Alors que la ca le fait lors de freinage modéré et ce ne sont que des legeres vibrations dans le volant.


Pour le LSD, j'en prends plus Big Grin
C'est pas une 1800 VTI ? Si oui LSD
LSD ?
trouvé Smile


mais ca ne sert pas que pour les accelerations ca ? car ca me le f ait en ligne droite
Mon pb est différent: en fait j'ai un piston de l'étrier arrière qui grippe un peu et pas de manière uniforme d'où les petits accoups sur les freinages très légers.
bon et bin mauvaise nouvelle pour moi Sad

faut changer Disque et plaquettes avant car suite a une longue immobilisation, les disques ont bleuis. alors je me demande si de changer juste les plaquettes ca peut le faire quand meme ? tant pis si elle s'usent un peu vite, car la 2 disques en plus, mon porte monnaie va pas pouvoir Sad

Norauto n'a meme pas la ref des disques de ma MB6 1.8 Vti..

et il me reste que 2 mm sur mes plaquettes
ca craint.

les civic 1l8 vti sont en 4x114.3 avec disques en 282mm

quelqu'un a un bon plan pour les coommander pas trop trop cher ?
193 euros TTC LE disque chez honda

pfff

quelqu'un a des adresses pour les avoir moins cher ? ca me fait 600 euros pour 2 disques, les plaquettes et la MO....

je commence presque a regretter d'etre passer sur des marques japonaises....
comme on te l'a dit precedement, 282mm idem integra type R, donc a la rigueur tu peux donner cette ref...

et du coup tu as sniper qui a des pieces ITR a vendre contacte le...

sinon tu as gt2i, bps rallye etc tu prend des disques grN, qui sont pas trop cher, et des ferrodo 2500, et la t'es trankil... sinon y a oscaro... (a toi de voir...)

je te conseille de changer d'abord les plaquettes, et 300km apres les disques, pour continuer a avoir un bon freinage en ville... (rodage..)
je vais chez norauto cet apreme pour acheter les plaquettes ( ils en ont en stock )

et je changerai les disques dans quelques temps


merci Smile
soundhacker, le mieux c'est de faire comme a dit roms enfin c mon avis ci tu a les diske deja bleu tu es bon pour changer le tout peu de temps aprés

(ci c'etait le miene je prendrai diske et plaquete ou cher gt2i ou alor va voir dans les accessoiriste auto pour t'es disque vu que tu achete les plaquette )
bin moi je les vois pas bleu Langue ^^

bon au pire je change tout la semaine prochaine, mais la faut vraiment que je change mes plaquettes car il me reste moins de 2 mm :gun: :rokt:
roms a écrit :comme on te l'a dit precedement, 282mm idem integra type R, donc a la rigueur tu peux donner cette ref...

et du coup tu as sniper qui a des pieces ITR a vendre contacte le...

sinon tu as gt2i, bps rallye etc tu prend des disques grN, qui sont pas trop cher, et des ferrodo 2500, et la t'es trankil... sinon y a oscaro... (a toi de voir...)

je te conseille de changer d'abord les plaquettes, et 300km apres les disques, pour continuer a avoir un bon freinage en ville... (rodage..)

Le probleme c'est le nombre de trous (ITR 5*114.3) alors que la civic (4*100), je ne crois que ce soit du (4*114.3).

Sinon, va voir pour les faire rectifier!
si, si : sur civic MB6 , c'est du 4*114,3
Wink
Pour les plaquettes , tu as EBC, OMP road & sport (pour 75€, de mémoire) , du Ferodo DS2500 (idem ITR, pour 150€) ou encore l'origine HOnda (entre 75 et 85 €). T'as qd même le choix pour ne pas à aller cher Noretoto.
Enfin, pour ce genre de pièce technique et autres, perso , j'évite en général d'acheter en centre auto.
soundhacker a écrit :et il me reste que 2 mm sur mes plaquettes
ca craint
les civic 1l8 vti sont en 4x114.3 avec disques en 282mm
quelqu'un a un bon plan pour les coommander pas trop trop cher ?

lol moi quand j'ai eu la mienne, plaquettes d'origine a 175000 (mais autoroute bcp), il restait au maxi 1mm sur les avant, et 1/2mm en moyenne !!
pour info mes plaquettes avant : 70€ et les arriere (pas fait mais ca va pas tarder) : 60€

et pour les changer, ben c'est vraiment super simple !! tu enleve la roue, tu ecarte les etriers, tu déclipse l'ancienne avec la languette du coté et tu remet la neuve !! on l'a fait en 5 min pour la mienne !!

ps: pas de vibrations pour moi, juste l'ABS qui fait bizzarre mais c'est une habitude a prendre j'en avait jamais eu LOL
pour les plaquettes je le ferai moi meme a priori. mais pour les disques. j'hesite a les commander sur Urban Racing ou sur oscaro.

lequel des 2 a l'air plus fiable ?

merci d'avance Smile
j'ai commandé des disques Brembo reference 09.5804.10 chez Oscaro ( ce sont ceux qu'ils me conseille apres avoir selectionné 1.8 Vti Vtec 170ch MB6 )

c 'est en cours de préparation, j'espere que ce seront les bons....je les ai demandé en chronopost, comme ca je vais les faire monter genre jeudi matin ou vendredi
bon, OSCARO m'a envoyé n'importe quoi....pfff je sens que ca va etre galere de me faire rembourser...


et MERCI au SPEEDY de Belle Epine, le gars a epluché ses catalogue et m'a trouvé la bonne ref, ( ya une erreur sur les catalogue ) les a commandé et me les a monté, et ce entre 11h du matin ou je me suis pointé comme un con avec mes 2 disques incompatibles et 17h ou je suis reparti avec la voiture....


400 euros pour 2 disques BREMBO, les plaquettes FERODO, la purge du liquide de frein et le montage. au lieu de 600 chez Honda
Cry Cry Cry

la j'ai du rodage a faire, j'ai fait vraiment gaffe, mais ca freine vraiment pas les 100 premiers km, hein ? c tout mou, c 'est zarb et ca fait peur ( mais ca oblige a garder ses distances Langue )