voila mon problème...
depuis peu, mon eg4 démarre nikel, elle tient bien le ralenti (a froid comme a chaud), mais de temps en temps elle cale toute seule
uniquement quand je rétrograde (je ne suis jamais en sous régime) et des fois le moteur se relance tout seul...je n'ai vu aucun code d'erreur...
D'ou peux venir ce problème ?
Quand tu rétrograde dans tout les rapports?(genre à 80 en 4e tu rétrograde et hop tu cale?)
Ya pas un moteur pas à pas au niveau du papillion sur ton modèle ?
Ryo_7 a écrit :Quand tu rétrograde dans tout les rapports?(genre à 80 en 4e tu rétrograde et hop tu cale?)
oui par exemple...sa cale mais sans accoup...et des fois sa redémarre tout seul...
y'as un fantôme dams ton eg4, fait gaffe, c'est MECHANT un fantôme!
C dangereux tout ça...Et comme tu as déjà changé l'allumeur,on peut déjà écarter cette piste...
SR-vtec for life a écrit :y'as un fantôme dams ton eg4, fait gaffe, c'est MECHANT un fantôme!
mdr....peut etre que tu as raison...c'est pour sa que j'évite de rouler la nuit....j'ai peur des fantomes....lol....non en fait la voiture doit sentir quand je me rapproche des types qui savent pas rouler...
Ryo_7 a écrit :C dangereux tout ça...Et comme tu as déjà changé l'allumeur,on peut déjà écarter cette piste...
oui...sa ne peut pas etre les bougies car je les ais changées récemment...enfin bon...je reste très prudente tans que je ne sais pas d'ou viens le problème...
controle ton filtre a air et ton filtrte a essence...
regarde aussi du coté du papillon, il y a des petites durits branchées dessus, controle si elles ne sont pas bouchées ou debranchées, je crois qu'il y en a une qui regule l'ouverture du papillon a la decelaration (a confirmer par qqun please!)