Je suis un peu
de la tournure prise par les garages toy au niveau conscience professionelle (du moins celui ou moi et ma famille allons depuis 30 ans).Dans le passé, la rigueur dans leur travail m'avais toujours frappé et admiré! pour cela qu'on aime bien toy. Mais depuis quelques temps, j'ai comme une impression de grosse tete, ils font moins gaffes et surtout vous file votre bagnole au "jeune apprenti de 14 ans" sans trop de "surveillance".
Du coups j'ai noté depuis quelques revisions que la travail n'etais pas au top mais bon :roll:
la ca devient vraiment "renaultien": apres ma derniere revision, il m'ont pété le pare brise (et il n'ont rien dit!! c'est moi qui est vu!)
alors je veux bien qu'on test la caisse mais pas faire des rallye...
bref passons, il me le change etc...gratuit (normal)
je verifi si rien a pété en plus( pendant les réparations :roll: ) et enfin si rien a disparu dans ma caisse (depuis un certain temps je me suis apercu que des trucs se volatilisaient de nos caisses). Enfin bref j'avais fais expres de laisser quelques pieces et quelques babioles : résultats 2 pieces de 1 euros volées! (sur 6) et 2 paquets de chewing gum sur 12 (bon ok jsuis accroc aux chewing)! Bref ce qui me fait le + flipper c'est que j'ai plus confiance!! Pourrait bien foutre la merde sur ma caisse...
Ou vas t'on? si meme nos chers garage jap emplois des voleurs, des casseurs, voir des fouteurs de "merde" sur nos caisses... :roll:
Avez vous la meme impression? Toy vends plus en france alors toyota france deviendrait t'il peu a peu laxiste dans le cahier des charges des garage toy?
Cordelius a écrit :C'est partout pareil
Bah ça me rend bien triste car l'avenir s'anonce sombre...je vais peut etre retourné chez un constructeur moins "in du moment" et a mes anciens amours >> mazda.
NOn mais serieux c'est super triste
Vraiment pas cool. Je te comprends jojo TS,
ba moi je laisse plus rien dans ma caisse, je la vide completement et je la laisse chez toy juste pour les entretiens, le reste (pneus freins suspension carosserie et tout et tout je la laisse a un garage AD qui est
et en plus il pratique des prix super
Dommage pour toy
Je crois que tu devrais dire à ton garagiste ce que tu penses de l'évolution de la qualité de son service.
Moi mon garagiste m'a dit qu'il tenait à ce que je lui fasse part du moindre mécontentement que je pourrais avoir car il tient à avoir un service au top.
Et pour le moment j'ai pas à me plaindre.
je vais allé vivre en belgique moi:
-pas de permis a point
-acueil garage sympa
je comprends pourquoi jonny hallyday veut etre belge
TIMBERT a écrit :ba moi je laisse plus rien dans ma caisse, je la vide completement et je la laisse chez toy juste pour les entretiens, le reste (pneus freins suspension carosserie et tout et tout je la laisse a un garage AD qui est et en plus il pratique des prix super
Dommage pour toy
ouai c'est sur! mais ce qui me chagrine le plus c'est la confiance!! je sais desormais que certain n'ont aucune conscience et sont capables de mal... :roll: c'est déplorable.
Citation :Je crois que tu devrais dire à ton garagiste ce que tu penses de l'évolution de la qualité de son service.
il faut dire que j'ai toujours été satisfait auparavant! et que les "vieux" de la vieille sont au top mais il y'a comme du laissé aller peut etre pour les recrues et du laxisme au niveau service (réparation) ! je sais pas mais faudrait pas que ca continu sinon toy perdra ses clients fidèles...
Au jour d'aujourd'hui, Il faudrait alors vivre uniquement au japon pour jouir du service "conscience jap" et du travail bien fait?? c'est quand meme super dommage!! leurs usines s'exporte c'est top!! j'aimerais que l'esprit lui aussi s'exporte pleinement!
Enfin.....
TIMBERT a écrit :je vais allé vivre en belgique moi:
-pas de permis a point
-acueil garage sympa
je comprends pourquoi jonny hallyday veut etre belge
Par contre moi, je me casserais bien en France ou au Luxembourg. La Belgique actuellement, c'est pas le top..........
Cordelius a écrit :C'est partout pareil
Faut arretter de dire des conneries un peu, !! Venez donc faire un tour chez nous, y'a JAMAIS rien de volé subtilisé, ou quand un truc est dégradé, soit on le change sans que le client ne s'en appercoive (gratuitement biensur) ou soit, on le previent (quand la piece en question n'est pas en stock)
Sinon, TOYOTA, toute les concession ont un graphique, qui note en % les préstations, l'attende, l'aceuil etc etc, tout cela est donné par le client, ce qui fait un total en pourcentage qui classe la concession parmis toute celle de france, et tout les mois (il me semble) on a les chiffres du mois d'avant...
Y'a aussi la visite des "grand gourou" des fois, qui viennent voir si tout ce passe bien...
Donc en général, ca motive à bien tout faire
RB26DETTvs2JZ a écrit :Cordelius a écrit :C'est partout pareil
Faut arretter de dire des conneries un peu, !! Venez donc faire un tour chez nous, y'a JAMAIS rien de volé subtilisé, ou quand un truc est dégradé, soit on le change sans que le client ne s'en appercoive (gratuitement biensur) ou soit, on le previent (quand la piece en question n'est pas en stock)
Sinon, TOYOTA, toute les concession ont un graphique, qui note en % les préstations, l'attende, l'aceuil etc etc, tout cela est donné par le client, ce qui fait un total en pourcentage qui classe la concession parmis toute celle de france, et tout les mois (il me semble) on a les chiffres du mois d'avant...
Y'a aussi la visite des "grand gourou" des fois, qui viennent voir si tout ce passe bien...
Donc en général, ca motive à bien tout faire
ouai tant mieux que cela se passe encore comme ça par la bas...
Mais bon moi je vois que par ici l'esprit commence a changer... (je parle de ma concession...)
un truc de scandaleux qd meme c'est pendant une revision, il pète le pare brise ok a la limite :roll: ça arrive! mais au moins prevenir le client!
ok en général c'est pas trop grave , on roule quand meme... mais bon si c'etait autre chose??? :roll:
car a la limite je demande pas des prouesses juste de respecter les objets peronnels :roll: et surtout de prevenir lors de "bourdes".
Mais bon... surement ma concession uniquement! dommage car j'y étais habitué!! comme on dit : rien ne vaut un petit changement dans ces cas.
jojo TS, yep, c'est vraiment dommage pour toi, et j'en suis désolé ! En effet, après cela donne une mauvaise image des Concessions
Après 1 mois en concession, ma petite bouteille de Whisky(mignonette pour un cadeau) est toujours resté au même endroit...et ilsont même pas tapé dedans! lol
Maintenant tout dépends sur qui tu tombes! C'est comme partout et comme dans la vraie vie. Mais je penses tout de même que dans son métier une certaine conscience professionnelle est à respecter, rien que pour le fait d'être droit envers sois-même! (et ceci quel que soit le métier!)
jojo TS : je ressens ce dont tu parles aussi lorsque je vais en concession ...Ce que j'évite au max d'ailleurs. Y compris pour les révisions.
Apres, ca depend de la concession et souvent aussi du gérant. Garches par exemple, j'en suis assez satisfait.
Par contre, je le redis : éviter à tout prix eragny.
jojo : quelle est ta concession dans le 78 ?
:@+ a tous
personnellement dans le toy ou je travaille cela ne nous passerai meme pas par l esprit de voler des objet ou autre dans les vehicules
des clients maintenant cela peut arriver
mais il ne faut pas mettre tout les garages dans le meme cas
c vrai ke certain garage abuse le garage toy abuse car avan d'acheter ma supra je voyai tjrs 1 supra dans ce garage et 1 jour je demande au mecano ça va elle marche bien il me dis ouai trop bien on a failli la planter.et la je me suis dis kan j'aurai la mienne je l'amenerai jamai ici parcontre il y a 1 garage a annemasse toy honda alors a c le garage parfait super agreable maniac je le sais bien car je les livrai pendan 2ans et le garage kom les gas tjrs impec et souriant.le patron ai vraiment passionné car il a des vielle toy dans son garage 1 supra 1 nsx en collection.
donc pour resumer les garages sont pas tous les meme il y a des exeptions