Japan Car

Version complète : [Feedback] D2 Suspensions
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Chris :

jackydup a écrit :Pourquoi dis-tu que les ressorts sont pourris ?

Merci Wink
Par rapport à ceux d'origine je parle, meme les eibach sont moins bien que des ressorts d'origine, ils ne sont pas forcement bien tarés, et quand tu vois la durée de vie des origines aussi, tu vois de suite la difference.

Eibach fait de très bon produit en haut de gamme ou sur mesure par contre, pour les combinés filetés, souvent ils sont tarés trop dur pour compenser l'hydraulique faiblarde en compression.

Niveau qualité/flexibilité, l'origine est vraiment bon aussi.
Donc je pourrais mettre mes ressorts d'origine (250 000 km c'est beaucoup ?) sur mes D2 pour améliorer ?
journée circuit terminée avec compression a 0 et detente a 36 (j'ai pas pigé le reglage comp au depart LOL)

ben franchement superbe... l'auto est très très saine (posée a -85/-83)

j'ai teste sur route today avec la comp a ressort tenu + 4 tours) et detente a 26, franchement superbe ! Big Grin
Les deux peuvet se régler indépendamment?
pour info sur S14:
feedback de vilou, alors les trous en bas ne sont pas alignés ce qui fait que si on les montes comme ca on se retrouve en butée sur la coupelle de réglage et donc on perd la possibilité de les regler. En gros les D2 pour s14 ne sont pas faites pour...
Donc moi j'ai pris du TEIN car j'ai pas envie de me galerer à repercer (et pis ya bcp de feeback SXOC sur le fait qu'elles font pleins de bruit bizarre mais bon c'est pas génant).
C'est dommage elles m'auraient bien plus les D2 snif ...
Pour le bruit c'est écrit dans la notice de bien serrer la couronne inférieure.
bof bof alors les D2....

je viens d'en commander :rley:
ça peut dépendre de l'auto...

moi je suis satisfait des miens !!
ben on verra bien maintenant, y'a plus qu'a attendre
moi chu satisfait aussi! Big Grin
bha c sur, c une table! meme reglé mou!
c pas confortable : ok !!!
mais d'un coté, cette auto me sert uniquement pour me faire plaisir! pour la semaine g mon civic alors ... :roll:
mais la tenue de route a été grave ameliorée! :top:
sous la pluie, ma 13 est tres tres saine! bon, quand sa part, sa part!
mais c grave plus franc et sain comme conduite! maintenant avec les routes defoncées de chez moi, c ultra tape cul, sans compter les fois ou sa touche! mais a part sa, j'adore son comportement! Big Grin
me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein.
Ya juste les modeles pour s14 qui sont foireux c'est tout
Nagata-San a écrit :journée circuit terminée avec compression a 0 et detente a 36 (j'ai pas pigé le reglage comp au depart LOL)

Tu parles de la compression du ressort c'est ça ? Parce que l'amortissement ne semble pas réglable en compression, seulement détente... Dites-moi si je dis une connerie...
non non juste

mais si tu comprime le ressort, tu remarque un comportement plus sportif
Oui tu raidis tes ressorts, mais sans compression ajustable on ne peut jouer que sur le réglage compression/détente couplés ensembles.

De mon côté je vais tester 0 pré-compression sur le ressort (juste 2 mm pour le tenir) et par contre bien insister sur la détente.
jackydup a écrit :Oui tu raidis tes ressorts, mais sans compression ajustable on ne peut jouer que sur le réglage compression/détente couplés ensembles.

De mon côté je vais tester 0 pré-compression sur le ressort (juste 2 mm pour le tenir) et par contre bien insister sur la détente.
c ce que g fait.
c assez souple mais sa rebondit un peu de trop! Wink
mais c assez comfortable.
Donc en gros de cette façon quand la caisse est pas posée par terre, les ressorts "flotte" de 2 mm?
Sa y rend plus souple et confortable?

J'avais cru lire que fallai pas toucher la compréssion du ressort... je suis donc pas étonné que sa a été fait...
non!
tu leve l'auto.
tu dessere les ressorts de maniere a ce que le ressort " flotte ".
ensuite tu ressere jusqu'a ce que les bagues de serrage viennent toucher le ressort ( qu'il ne puisse plus bouger ).
ensuite tu sert ( comprime le ressort ) a la compression voulue.
moins tu sert, plus c mou!
ATTENTION! lorsque vous redescendez la caisse apres cette manip', oubliez pas de remonter la garde au sol avant de la poser! en effet, la decompression du ressort suffit a faire tasser un peu plus la voiture! donc vous risquez de vous trouver avec un voiture " posée par terre " dans le vrai sens du terme! :roll:
ben... d'origine il etait deja serés au mini mini les ressorts... enfin les miens en tout cas...
ha? c ptet pas fait au mme endroit et de la meme facon pour RS13 ...
:] vi c'est possible...
en tout cas l'écrou du haut etait meme pas bloqué comme il faut... et les coupelle non plus...

bon les coupelles sa passe encore parcequ'elle sont destinées au reglage de la hauteur mais l'ecrou, c'est impensable!
Va falloir que je vérifie tout sa quand il fera un peu plus chaud
naru a écrit :donc vous risquez de vous trouver avec un voiture " posée par terre " dans le vrai sens du terme! :roll:

t'es sur ?



:]



















[Image: normal_P1060379.jpg]

Mr Green
Degradation de la piste interdite!!! :P
ha oui! là quand meme! Shock
Bon bas nickel ses petits amortos.J'ai juste réglé la hauteur de caisse et c'est tout.Du bon matos
[Image: dscn0324a0eu.th.jpg]
Si je ne m'abuse c'est pour la precontrainte, pourquoi 2 bagues? un ecrou/contre ecrou tout simplement.
Je up !
Pour ma part testés dimanche dernier à Pouilly avec mon ED7.

Mes réglages :
- pré-contrainte des ressorts de 5mm devant
- molette d'amortissement pratiquement à fond (maxi - 1/4 de tours)
- pré-contrainte des ressorts de 1mm derrière (juste pour les tenir en détente totale)
- amortissement à ~50%

Hauteurs réglées sans balance mais équilibrées sur un sol d'atelier bien plat. Pour être sûr j'ai fait les réglages en plusieurs fois (pour laisser la suspension se tasser) et en plusieurs endroits dans l'atelier. J'ai pris mes mesures au niveau des points de levage latéraux. Pour l'assiette elle est légèrement sur l'avant de 1 cm (1 cm plus bas devant donc).

Niveau géométrie :
- pince avant totale : 0°15
- carrossage avant : -1°45/-1°20 (faudra que j'égalise ça à l'occasion)
- angle de chasse : 5° Mr Green (les roues sont tellement avancées qu'elles sont à 1 ou 2 cm du PC LOL)
- pince arrière totale : 0°10 (c'est peut-être un peu trop)
- carrossage arrière : -0°40 (égalisé par rondelles sur le bras supérieur)

Autres modifs chassis :
- barre anti-roulis avant de 22 mm (au lieu de 18 je crois)
- barre anti-roulis arrière de 18 (au lieu de 13 LOL)
- SB polu et bielletes de barres sur SB polu
- tirants de chasse réglables avec SB polu
- SB polu sur bras transversaux avant et arrière
- BAR avant sup + arrières sup et inf.

Résultat : ben très très bien ! L'auto est super stable, elle tourne comme un kart, ne bouge pas au freinage, a pas mal de motricité en sortie de virage (pour une 2 RM), bref bien content ! Le plus bluffant c'est le grip en virage malgré une entrée brutale dans les courbes...

C'était pas gagné d'avance car je ne trouvais pas les D2 extraordinaires sur route un peu bosselée (ça sautille...). Mais vu que cette auto est surtout prévue pour la piste ce n'est pas très important.
Testé encore lundi dernier à la Châtre : nickel, malgré les pneus de route (Yoko AVS Sport).

Personne d'autre n'a monté ses D2 ? LOL
sisi, mais j'ai pas pu bcp teste sur piste encore (une sortie seulement )
Modeste détérrage d'un topic sur les D2

Quand on remonte les amortos a fond, il faut combien de filetage minimum?
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