Bonjour,
Mon moteur 7A-FE sur Avensis,(essence 110 cv)présente des accoups en 3,4et 5 vers 3800tours avant que mode "econo" se desactive.
Ca le fait surtout moteur chaud
Le faisceau, les bougies, les bobines, la sonde lambda.... tout est OK ainsi que les compressions.
Le circuit d'essence a été nettoyé en direct au niveau des injecteurs.....cela a sensiblement amélioré la situation.
Toy me propose un nettoyage encore plus efficace soit disant avec une machine speciale bra,ché en direct sur les injecteurs pendant 15 minutes.
J'ai cependant deux petites questions:
Mon moteur possede t-il un debitmetre?
Possede t-il une vanne EGR?
franlio1 a écrit :Bonjour,
Mon moteur 7A-FE sur Avensis,(essence 110 cv)présente des accoups en 3,4et 5 vers 3800tours avant que mode "econo" se desactive.
Ca le fait surtout moteur chaud
Embrayage
franlio1 a écrit :J'ai cependant deux petites questions:
Mon moteur possede t-il un debitmetre?
Possede t-il une vanne EGR?
oui il a un débimetre et je crois pas pour l'EGR, j'ai un doute du coup
EDIT: N'oublis pas d'aller te présenter dans la section approprié
L'embrayage ne montre pas de signe de fatigue, la voiture a 79000kms.
La voiture cale bien, frein à main bloque en 2,3,4,5.
Cela a commencé quelques jours aprés la révision des 75000kms.
franlio1, Elle a un map en fait
Et heu t'as le voyant d'anomalie allumé ?
Le voyant d'anomalie ne s'est jamais allumé
Qu'est ce qu'un map?merci
Ok j'ai lu mais je ne sais à quoi cela correspond.
Est ce que le debitmetre est different du capteur de temperature qui se trouve juste aprés le filtre à air dans la même boite noire?
franlio1, bon, dessus, t'as et un MAP, et un MAF (mesure le volume, et la pression d'air dans le collecteur, et la quantité dans l'admission )
et OUi t'as un EGR dessus
Voila
Je précise aussi qu'au moment où elle fait ses accoups,il suffit que j'accelere un peu plus, cela desactionne le mode "econo" et les accoups disparaissent.
La pièce electronique qui gere le mode "econo" du non econo a aussi été verifie et intervertit avec un autre vehicule et cela n'a rien changé.
pour la vanne egr, le mecano m' a dit qu'il n'y'en avait pas sur ce moteur.
Ok je vois à quoi correspond le map......j'ai posé la question de l'egr au mecano car je croyais que c'etait cette piece.j'au=i une pièce cylindrique dans laquelle bouge une sorte de peit piston en fonction du regime
ca ressemble un peu?
franlio1,
Sinon, je te dis tout ca demain en détail
EDIT: Donne moi juste le type mine de la bete
avensis essence 1.8, modele 2000, version hayon, boite à vitesse manuelle
moi, j'ai des accoup mais seulement en 1 er à bas régime
chez toy, on m'a dit que c'est normal car l'embreillage est "trop puissant" car c'est une sportive ...
?
mon frère mécano me dit plutot qu'il est bientôt HS
CeLiKaoS, Bah ouai, c'est ce à quoi je pense !
Ca intervient à une zone où le couple est quasi max.. 155.0 Nm (114 lbft) (15.8 kgm)
@2800 rpm
1000tr plus tard en gros et où le rapport impose un charge plus importante...
RB26DETTvs2JZ a écrit :CeLiKaoS, Bah ouai, c'est ce à quoi je pense !
Ca intervient à une zone où le couple est quasi max.. 155.0 Nm (114 lbft) (15.8 kgm)
@2800 rpm
1000tr plus tard en gros et où le rapport impose un charge plus importante...
merci pour l'info
Donc c'est bien l'embreillage qui est "défecteux" ...enfin, pour moi
mais tand que ça ne s'empire pas, je vais garder comme ça car c'est pas trop génant
si, je dose un peu, ça se ressent presque pas
CeLiKaoS a écrit :moi, j'ai des accoup mais seulement en 1 er à bas régime
chez toy, on m'a dit que c'est normal car l'embreillage est "trop puissant" car c'est une sportive ... ?
mon frère mécano me dit plutot qu'il est bientôt HS
J'ai des accoups aussi, impossible de tenir l'allure au pas et je penche pour une embrayage fatigué aussi...
J'aurais bien voulu avoir le mode éco sur la Celica, au moniteur ils ont réussi à descendre à 4,5 litres/100 avec l'Avensis 1800
Pareil pour moi, première à bas régime (sous les 2000 tours), j'ai des accoups, mon embrayage à 150.000 avec un bon nombre de départs arrêtés, de sessions circuits et de double debrayage sauvage
...
Donc bon il doit être un peu fatigué
Je me suis lancé à la recherche d'un embrayage renforcé, mais je n'ai pas trouvé, vous savez où on peut se procurer ça ?
Panda a écrit :Je me suis lancé à la recherche d'un embrayage renforcé, mais je n'ai pas trouvé, vous savez où on peut se procurer ça ?
Bonne question
Idem, embrayage d origine, 218 000 km ... Enfin bon les departs arretés et les 5 -> 3 ca a pas du l arranger ^^ Panda si tu trouve avant moi ... Sinon dans le cas contraire je te PM.
Ca roule merci, et fait Mug, pour le décata inox, j'ai lancé une production en petite série... Regarde le lien dans ma signature vu que tu étais intéressé.
J'y ai aussi pensé à l'embrayage mais la voiture n'a que 79500 kms.
En faisant le test avec le frein à main bloqué, la voiture cale en2,3,4et5 sans broutage ressenti.
Vous parlez d'embrayage fatigué mais suite à vos lectures, vous avez entrte 150000 et 218000kms....on peut comprendre.
Concernant la consommation de ce moteur, il est vrai qu'elle semble trés faible....je suis même arrivé sur l'autoroute de Clermond-ferrand, avec bcp de rampes à 140-150, les consommation sont entre 6.3 et 6.6l/100.(Clim en marche)...(mon ancien TDI 90 consommait la même chose.)
La moyenne mixte s'etablit vers 7.5-7.8l/100.
franlio1 a écrit :J'y ai aussi pensé à l'embrayage mais la voiture n'a que 79500 kms.
une Yaris 20Mkm, D4D, meme symptome que toi, embrayage => cuit ! Remonté today
Quand à ton symptome, j'en ai parlé aujourd'hui au chef d'atel, et rien à ce sujet, aucun rappel RàS !
Il pense aussi à l'embrayage d'après ce que tu dis
Ce qui est surprenant si c'est effectivement l'embrayage...c'est que cela le fait de façon aléatoire et depuis le décrassage du circuit d'essence il y'a une semaine, cela le fait moins et moins fort.
Le mecano penche toujours pour une merde dans le circuit d'essence qu'il va nettoyer prochainement de façon plus agressive.
J'ai peut être oublié de préciser que ce phénomène est apparu aprés un plein d'essence.
Mais c'est vrai que j'ai pensé à l"embrayage mais le test 2,3,4 et 5 le moteur cale sans brouter.
Dans les embouteillages l'embrayage semble correct, la pedale n'est pas plus dure.....la voiture a des reprises correctes.
Au moment où elle fait ses accoups, il suffit que j'accelere sur le même rapport pour qu'elle stoppe ses accoups.
C'est pour cela que je pense que ce n'est pas l'embrayage.
Ah... ! Ben à mon avis tu t'es tapé un méchant fond de cuve alors...
à 200000 km, après le changement de couroie, les secouces ont cessées
puis elles sont réapparues quelques 1000 km plus tard ...?
Je viens de tester trés serieusement mon embrayage et à chaque fois j'ai calé sans aucun doute.
Frein à main bloqué, je débraye et cale quasi immédiatement sans variation de regime moteur.
Je reste sur ma première idée, une merde de fond de cuve dans le circuit essence peut être bloqué au niveau des injecteurs.