Japan Car

Version complète : Primera, Joint de culasse ???
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Yob1 a écrit :pour la gt oui c'est un bon prix
1300e ct une 2l slx

la j'ai trouvé une gt de 95 avec 115000km a 2000e

les hics
- pas de CT (vendu dans l'etat)
- silencieu en fin de vie
- petits coups sur carrosserie
- silentbloc amorts avant HS : combien ca coute, facile a faire ?

c'est ce dernier point qui me fait peur. Je vais la voir demain soir.

Ca vaut le coup ou je passe mon chemin direct ?

Merci
Yob1 a écrit :arggggggg j'ai faillit mourir la !! LOL je sais je suis un gros taliban honda ( et toy ) mais les moteur DOHC non vtec on aussi la niac chez honda ( et toy ^^ mais y'a le tvis LOL )

Lol ! C'est clair que ca tourne bien même sans VTEC, mais quand on a gouté à l'effet VTEC du coup un simple DOHC ça semble banal ! lol ! Je me souviens avoir essayé une civic coupé 1.5L et une civic 1.6L ESI ben il y a pas à dire, autant la 1.5L marchais bien mais la 1.6L ESI c'était du pure plaisir (après à coté de la VTI c'est encore rien ! lol !)

Pour la GT oui c'est un bon prix, pour les silent block va voir sur ebay en neuf, tu devrais trouver des trucs sympa
NutCracker a écrit :Pour la GT oui c'est un bon prix, pour les silent block va voir sur ebay en neuf, tu devrais trouver des trucs sympa

Ok mais est ce que ca ne peut etre que les silent bloc, rien de plus grave ?

J'ai lu sur le net qu'il faillait surveiller le train avant qui avait des soucis mais sans precision plus que ca.

Pas envi d'acheter une caisse qui n'aura pas le CT OK donc pas possible de faire la CG ni de l'assurer Wink sans faire des frais dans l'urgence donc plus cher

Merci de votre aide car elle me plait bien surtout que j'ai besoin d'un grand coffre et que celui de la primera me conviendra parfaitement Big Grin
bon voila je l'ai vu mais pas pu faire un essai routier car au fond du jardin avec un monticule de terre devant. Verte foncé avec un coter marron (appret) apres une petit accrochage de l'aile au milieu la portiere arriere sinon nikel tout le reste pas de coups et un interieur comme neuf Shock

Je moteur tourne nikel, aucun bruit (suspect) au ralenti Big Grin

Je la testerai prochainement :P

C'est une personne d'une 50e année qui la vend (plutot sa femme lol). Il doit me retrouver le dernier CT pour me dire ce qui etait inscrit exactement dessus mais il etait OK.

Voial ce qui est a faire dessus d'apres lui :

- silent bloc supérieur avant HS (200e piece chez nissan car il ne détaille plus que le silent bloc Evil mais peut etre sur le net se sera possible de les trouver > source mon frere chez nissan actuellement)
- joint de clim (elle se décharge)
- le silencieux qui comme a fatigué d'apres lui

Il a changé le triangle avant gauche suite a l'accrochage par précaution
Changé la sonde lambda qui s'etait devissée et avait trainé par terre (c'est possible Confused: )

Je crois que j'oublie rien et je pense que si l'essai routier est concluant elle sera a moi Big Grin

Pour 2000e c bien ou trop cher (119 000km seulement) ?

Voila a +
experience perso? vàlà depuis presque 3 ans je roule en primera p11 phase 2.0td a peine 90ch din,je l'ai achetée en occaz a 170mkm,de 2001,et depuis j'ai pas mal roulé,elle a 240mkm,sans aucun pepin rien a signaler juste des plaquette de frein et des pneus pour le controle,tres bonnes auto,celle-ci est full-full options ce qui en fait une toto tres confortable,moi qui suis sur autoroute pour le boulot,ca compte,
dans un passé pas si lointain que ca je roulait en vw et bien ,pour avoir bossé pour cette "marque" un mot et un seul conseil,vive les japonaises,j'ai eu plus de panne avec une seule vw qu'avec mes :corolla(4model),celica(2model)rx-7(2 model),primera(1 model),lancer(1 model),si cela peut vous servir ,j'en suis ravi!
Normalement je la prend une fois le CT passé

3 petites questions après essai routier

- y a un son genre "glong" qui vient de l'arrière sur les bosses de la route a faible vitesse (probablement l'essieu) : problème connu ??

- Le moteur est monter en zone rouge car le radiateur n'a pas fonctionner ( il était froid) et vase d'expansion a débordé avec de grosse bulle dedant. Le gars va faire changer le calorstat et me dit que ca ne lui était jamais arrivé avant.

Le silent bloc du train supérieur était signaler sur le précédent CT y a 1 an.
Est-ce une cause de refus de CT ??

Sinon ca marche bien mais je m'attendais a mieux vus les chronos qu'on voit dans les revue. En tout cas super agréable a conduire.
C'est presque une première main car il a depuis ses 6 000km et 6 mois. L'intérieur et neuf et tout fonctionne parfaitement sauf la clim qui se décharge. Je ferais réparer ca plus tard.

Merci a vous
Pour le bruit, c'est normal, de mémoire ça doit être les silents blocs à l'arriére qui sont fatigués, ça le faisait sur la mienne et sur toutes les p10 que je connais.
j'ai oublié de préciser, le gars a passer le moteur au karcher le matin avant que je vienne l'essayer. le moteur était propre alors je vois pas ce qui lui est passé par la tête .
Pas bcp de reponses Sad

Le gars vas s'en doute me rappeler apres avoir fait le necessaire. Faut que je sache si le risque est grand ou pas. (rectification de culasse = cher ??)
S'il n'y a plus de bouillon dans le vase d'expansion apres le calorstat ce serai ok pour vous ?

Merci
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