moi sur mon crx etait monté avec des pneus bridgestone potencia s02 en fin de vie a l'achat.ce sont des pneus super avec une très bonne tenue sur le sec mais pas super sur le mouillé.après 500km j'ai du les changer et avec mon manque d'experience je me suis dit tien je vais prendre une marque connue et réputée.yokohama!!! me voila avec un crx monté de superbe yokohama A 520!!!ces pneus sont tout simplement ... DANGEREUX je les déconseille a tout le monde meme a ceux que je détestes.c horrible de vendre des pneus aussi pourri.sur le sec ca accroche pas ou sinon faut rouler a 50km/h mais pas dans les ronds points sinon c une mort assuré.et sous la pluie tout simplement inutilisable.on dirai que je roulais sur les jantes tellement je glissais a 30km/h dans les ronds points.donc c nul.j'ai changé par peur de mourrir pour des goodyear eagle f1 dgs3 et depuis le calme est revenu la tenue de route est de nouveau impressionnante et les passages sur route mouillé son un jeux d'enfant.MES PREFERES!!!!!!!!!!
Tiens pendant qu'on est dans les pneus , j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu des vredestein T-Trac ( peu importe la taille) et si vous me les conseilleriez le cas échéant ? :P
oui y a steph200sx qui avait ca sur sa 200 a l'achat... résumé : de vraies merdes. demande lui pour plus de détails.
vredestein t trac: faut rouler pépère sinon tu fais pas plus de 10 000 km en conduite sportive
Bon, j'ai fini le rodage, une septantaine de km, principalement de l'autoroute pour enlever la cire de démoulage.
Je viens donc de faire une trentaine de km en passant à certain endroit où mes Pirelli arrivaient à leur limite.
Voilà mes impressions, même s'il faut peut-être que les Goodyear s'usent un peu pour s'adapter parfaitement à la géo de la voiture. (si j'attends, je risque d'oublier le comportement des Pirelli) :
J'ai essayé dans des épingles, dans un rond point, dans des angles droits et dans un tournant à vitesse élevée
Bilan :
Tout d'abord à haute vitesse, on sent que le flanc et la gomme du pneu travaille mais la trajectoire reste très précise.
Ils décrochent moins vites que les Pirelli (P5000 Drago) mais la différence ne me semble pas si énorme.
Par contre quand les Pirelli décrochaient, on n'avait plus aucun contrôle, j'étais obligé de soulager l'accélérateur. Les Goodyear F1, eux, continuent à accrocher tout en commençant à glisser.
Quand les Pirelli glissaient, ils faisaient souvent un bruit aigu désagréable. Les F1, ne font aucun bruit ou presque, juste le bruit de caoutchouc qui râpe la route.
Un tournant qui m'a impressionné, c'est un angle droit (carrefour) où j'arrive à environ 60km/h et au dernier moment je donne un coup de volant pour rentrer dans le virage. Les Pirelli décrochaient brutalement, je me retrouvais sans direction pendant un bon mètre et donc obligé de soulager l'accélérateur si j'arrivais trop prés de la bordure. Lors du même essai avec les Goodyear, je les ai sentis légèrement glisser (et surtout entendu le bruit de frottement), mais la voiture est restée parfaitement dans la trajectoire sans soulager l'accélérateur
Par contre quand les pneus sont chauds, la gomme semble vraiment très molle au toucher, faut voir niveau usure ce que ça va donner.
Et est-ce que tu as toujours tes vibrations ? Ou alors tu as trouvé d'ou ca venait ?
J'ai des vibrations depuis que j'ai mis des Eagle F1 et je n'arrive pas à savoir d'ou ca vient... (j'ai aussi changé les disques de freins donc c'est pas forcement les pneus...)
Maiiiya a écrit :Et est-ce que tu as toujours tes vibrations ? Ou alors tu as trouvé d'ou ca venait ?
J'ai des vibrations depuis que j'ai mis des Eagle F1 et je n'arrive pas à savoir d'ou ca vient... (j'ai aussi changé les disques de freins donc c'est pas forcement les pneus...)
Arf ben justement
Aujourd'hui, j'ai essayé à nouveau d'équilibrer mes roues AV. Cette fois ci, je ne les ai plus équilibrées au milieu mais aux deux extrémités intérieures de la jante. Verdict, pareil, passé 120, le volant tremble, ce qui est bizarre c'est que ça dépend la portion d'autoroute.
En fait j'avais déjà eu ça avant de monter les F1.
La première année que j'ai monté mes jantes avec des P5000, RAS.
La deuxième année, je les permute et là, ça tremble. Je pensais alors que j'avais abusé du frein à main et qu'il y a avait des plats dans mes pneus.
Chaque fois que je mettais ce train de pneu à l'avant, ça tremblait.
En montant les Goodyear, j'ai peut-être mélangé les jantes et le mauvais train est sûrement repassé à l'avant.
Fin de semaine, je vais essayer de les permuter.
Pour l'instant, je pense à un problème de jantes mais bizarrement à l'équilibreuse, rien d'anormal.
Faut dire qu'avec des jantes larges et un ET inférieur à celui d'origine, on ressent vite le moindre défaut
C'est surement dû à tes jantes.
Un pote a eu la même chose sur sa voiture.
Une des jantes avait eu un choc. Résultat, une détérioration de la jante, mais qui ne se voit pas à l'oeil nu.
A l'équilibreuse, aucun soucis pour équilibrer la jante défectueuse, mais par contre, vibration dans le train avant.
Il a solutionné le problème en montant la jante à l'arrière. Visiblement, on ressent beaucoup moins les défauts de la jante si celle ci est montée à l'arrière.
Si jamais ça peut t'aider
Je comptais faire ça ce WE.
A mon avis, la jante a toujours eu le défaut, mais sur les 3 années, elle n'est restée qu'un an devant (je les permute).
Enfin ça m'énerve, j'aime bien permuter mes pneus pour avoir une usure régulière donc faudra bien à moment que je les repasse devant
une jante tapée se voit à l'équilibrage et donc il vaut mieux la mettre à l'arrière (souvent le plombage est différent 2 plomb au lieu d'un) .
Kim a écrit :une jante tapée se voit à l'équilibrage et donc il vaut mieux la mettre à l'arrière (souvent le plombage est différent 2 plomb au lieu d'un) .
Ben oui, c'est ça qui me semble bizarre, je n'ai pas eu de problème pour l'équilibrer. Autre truc bizarre, parfois pendant 500m, ça ne vibre plus, ça dépend de la portion d'autoroute.
Pour mon pote, aucun problème à l'équilibrage, et pourtant, vibrations après équilibrage (qui a été fait nickel, je tiens à le préciser)
Je viens de faire quelques recherches sur google et beaucoup ont apparemment le même problème que moi (sauf que je ne sais pas si dans leur cas, ça s'arrange en permutant).
Par contre j'ai lu un truc, apparemment un mauvais équilibrage des roues av engendre des vibrations dans le volant en dessous de 90km/h tandis qu'un mauvais équilibrage des roues ar, engendre plutôt un tremblement de la direction vers 130km/h.
Ca pourrait peut-être expliquer pourquoi lorsque que j'ai rééquilibré mes roues AV, je n'ai pas senti la moindre petite différence.
Des news
Pour les vibrations : j'ai permuté mes pneus et plus de vibrations. J'ai quand même ré équilibré les 2 roues restantes.
Mais 2 jours après, voilà que j'ai de nouveau des vibrations mais beaucoup moins importantes (style vibreur gsm) et bizarrement ça dépend de la portion d'autoroute. Enfin, avec les Pirelli, ça n'a jamais non plus été parfait.
Plus inquiétant :
Chaque semaine, je fais mon plein. 90% du temps, je consomme 6.8l/100km (ville + beaucoup d'autoroute).
La semaine passée : 7.4l/100km
En roulant calmement car il pleuvait beaucoup. Je me dis que c'était peut-être à cause des embouteillages dus aux travaux.
Je viens de faire 160km (sur le même trajet), cette fois ci, je roule à mon rythme car moins de trafic. Résultat : 7.2l/100km, normalement dans ces conditions, je fais max 6.7l/100km
Résultat, ça ne saurait être que les pneus
Ca peut paraître peu une différence de 0.5l/100km mais sur ma voiture, c'est énorme.
7.4l, c'est ce que je consommais en roulant vite sur des routes de campagne. L'année passée, en parcourant 400km sur les autoroutes allemandes (à fond les 3/4 du temps), je consommais 7.6l/100km
Ca ne fait peut-être "que" 175euros de carburant en plus sur un an, mais ça ne sert plus à rien d'avoir une voiture à la base économique, une LSi ne consomme sûrement pas plus
Si tu veux, je t'échange tes pneus et jantes contre des 13" en pneus tout secs en 185/70/13, je suis sûr que tu feras chuter tes moyennes de conso
PS : des pneus qui accrochent mieux à la route entrainent logiquement une consommation légèrement plus importante.
Fushi a écrit :PS : des pneus qui accrochent mieux à la route entrainent logiquement une consommation légèrement plus importante.
OK mais je suis étonné d'avoir une telle différence de conso par rapport aux Pirelli qui étaient de la même dimension
Entre mes pneus neiges en 175/70/13 et ces Pirelli, je n'ai jamais remarqué de différence à ce niveau. Mais il est vrai qu'en hivers, le moteur met pas mal de temps à chauffer et donc logiquement, je devrais consommer plus.
Enfin, ils tiennent bien la route et sont silencieux par contre ma voiture n'est plus très économique...
ben moi ca va ca a pas changé la conso.... 8l en moyenne, avec des kleber+bfgoodrich pourris jusqu'a la moelle et cuit comme avec les 4 eagle f1.
par contre tenue de route, vraiment rien a dire
meme un rond point sec a 80 ca passe bien (meme avec mes suspension mashmallow), et au freinage ils sont top aussi (ca saute plus, l'abs s'enclenche bcp moins)
VEI a écrit :OK mais je suis étonné d'avoir une telle différence de conso par rapport aux Pirelli qui étaient de la même dimension
Entre mes pneus neiges en 175/70/13 et ces Pirelli, je n'ai jamais remarqué de différence à ce niveau. Mais il est vrai qu'en hivers, le moteur met pas mal de temps à chauffer et donc logiquement, je devrais consommer plus.
Enfin, ils tiennent bien la route et sont silencieux par contre ma voiture n'est plus très économique...
Si je te dis ça, c'est que je l'ai remarqué sur mon CRX.
Entre les 195/60/14 (Michelin à l'avant, et Kelly charger -
- à l'arrière) que j'avais, et les Eagle F1 GS-D3 en 195/50/15, je consomme plus qu'avant.
Pourtant, même dimension de pneus.
Sauf que niveau accroche, ça n'a rien à voir.
Après, il faut calculer le ratio budget/plaisir/sécurité. Vaut-il mieux consommer un peu plus, avoir une meilleure tenue de route, et se faire plaisir ou alors consommer moins pour grapiller deux ou trois euros à chaque plein, avoir une tenue de route un peu moins bonne, et se faire bien moins plaisir ?
Pour moi, le choix est vite fait, mais c'est vrai qu'après, chaque individu est unique, et envisage le problème de façon très différente. Si au bout de quelques temps tu te rends compte que ce pneu ne convient pas à l'utilisation que tu en as, rien ne t'empêche d'en changer la prochaine fois, au moins tu pourras dire "j'ai testé !"
Bon finalement, j'en suis très satisfait
Hier, j'ai parcouru 355km (dont 250km sur l'autoroute à 130km/h).
Résultat, une moyenne de 6.54l/100km, ça reste raisonnable
Pour les vibrations qu'il me restait, j'ai l'impression que c'est le pneu qui "lis" la route, ça ne le fait que sur certain revêtement et ce n'est pas très gênant.
Ca fait du bien de pouvoir enfin écouter la radio sur l'autoroute sans avoir le bruit de roulement de mes anciens Pirelli
J'ai l'impression qu'ils tiennent mieux la route qu'au début, j'ai essayé tantôt dans un zoning, avec les Pirelli, je me serais mangé une bordure, vraiment impressionnant
Sur la pluie, je n'ai pas encore trouvé les limites mais en tout cas, ils décrochent moins vites que les Pirelli.
Par contre sur le mouillé, en sortie de virage en 1er ou 2éme, ça patine parfois, ça ne me dérange pas mais je n'ai pourtant que 90cv, je me demande ce que ça donne avec 160cv
Voilà normalement, je ne vous embêterai plus
J'ai commandé 4 Potenza RE720. Je monte tout ca samedi ... Je lacherai qq comm' pour vous dire ce que j'en pense !
salut messieurs....
Bon je viens de monter les F1... Pas mal du tout mais une petite remarque qaund meme...
J'etais avant en Toyo proxes, je pouvais forcer comme un sauvage dans les courbes, l'arriere ne decrochait pas, ou alors tres progressivment, mais avec une grande precision...
Mes premieres impression en F1, ça accroche, mais je ttrouve le flanc trop mou en conduite brutale... Sur une virage en haut de colline avec une legere deformation, ja passais avec les toyo a 180 en laissant aller la voiture et reprendre apres la bute, tres stable...
Mais la j'ai faiili aller au tas, car le pneu arriere a serieusement godillé.
Je suis a 2.4 a l'av et 2.2 a l'ar pourtant...
J'ai depuis adapté la conduite, mais en moyenne je passe moins fort et surtout moins "facilement" qu'avec les toyo... Je trouve que comme pneus pour le train arriere, le flanc n'est pas suffisamment renforcé, sachant que je suis en 195/50/15...
Le truc sympa par contre c'est Qu'on peut prendre les ronds point comme les jackys en 106!
Avec le coffre devant pratiquement!!
Bizarre, j'ai eu des Toyo Proxes, de tous les pneus que j'ai essayé, ce sont les pires ! (en 195/50/15).
Et j'ai aussi rarement eu des pneus à flancs aussi mous.
Les Eagle F1 GS-D3 (tu parles bien des GSD3 ou des GSD2 ?), je trouve le flanc un peu plus dur que les Proxes.
Bref pour moi, c'est le contraire, avec les Good Year, je passe plus fort qu'avec les Toyo Proxes de partout, et sans couinement, sans décrochage, et le tout avec une très légère glisse des 4 roues quand je rentre vraiment fort dans un virage.
Niveau trains, tout est neuf ? Tous tes silent blocs sont nickels ?
Parceque le comportement que tu décris me semble bizarre.
ATTENTION, il y a 2 toyo proxes. le T1S qui est routier et le T1R qui est plus sport.
vous aviez lesquels ??
Les deux sont moisis.
J'ai essayé du T1-S, que j'ai changé alors qu'à l'arrière ils étaient encore quasi neufs, et un pote à moi a du T1-R, ben de la daube aussi.
J'exagère un peu, c'est un rapport qualité/prix très correct, mais sans plus, c'est loin d'être un bon pneu.
Un pneu que je trouve super joli aussi c'est le Yokohama Parada : terrible le design !
Fushi a écrit :Les deux sont moisis.
J'ai essayé du T1-S, que j'ai changé alors qu'à l'arrière ils étaient encore quasi neufs, et un pote à moi a du T1-R, ben de la daube aussi.
J'exagère un peu, c'est un rapport qualité/prix très correct, mais sans plus, c'est loin d'être un bon pneu.
T1S je sais pas, mais du T1R j'ai entendu que du bon
Beowulf, j'ai roulé et même tourné sur piste avec les Parada... à chaud pour l'instant c'est les pneus qui accrochent le plus (faut encore que je compare aux Goodyear) et ils sont super fermes et précis. Pas étonnant vu les énormes pavés de gomme, c'est presque des mi-slicks ! d'ailleurs ils font autant de bruit (on a l'impression d'avoir un moteur électrique en plus..)
Seul souci, ils sont assymétriques, et Yokohama n'importe que les pneus côté gauche ! C'est un peu nul, du coup sur autoroute ils tirent un peu sur le côté. Bref ça m'a énervé du coup hop, des Goodyear, je pourrai faire la comparaison à Magny Cours
jesus, ah ben c'est bon à savoir. De toute façon j'étais parti pour les Goodyear. Merci pour l'info.
oui j'avais les t1R, j'avais oublié de préciser...
niveau chassis, j'ai les sb energy neuf, 4 BAR, et amortos koni sport avec ressort omp... l'ensemble est cohérent mais je pense que la reponse du pneu s'accordee peut etre moins bien avec les amortos que je trouve trop brutaux a la detente dans des flip flop...
j'ai essayé differents reglages de pression de pneus mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur... A quelle pression etes vous sur les F1?
Quant aux proxes, sur le train avant une longevité correcte, mais pas top top sur pluie
Pour l'arriere longevité de la balle (80 000km!!! rien que ça) et tres bon comportement avec un bon flanc renforcé!