Japan Car

Version complète : Pneus : RE720 ou Eagle F1 ???? Qui à pu comparer?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Toujours les mêmes LOL
VEI, comment veux-tu être déçu par un pneu de cette gamme ?
Dis-toi que ça ne peut qu'être mieux que tes Pirelli P5000.

Sinon je vais commander les miens : Goodyear F1 GSD3 en 205/45R16 83W, tu veux qu'on s'arrange éventuellement ensemble (c'est kif pour moi) pour que je commande également les tiens en 195/50R15 82V ?

Contacte-moi un MP si tu veux ... Wink
Perso j'ai rempilé et fait monter des Mimich PE2 sur mes K1, ben y'a pas à dire, content de les avoir retrouvés, ils me manquaient trop !!! Oops!

Faudra que je pense à tester autrechose un jour... LOL
perso j'ai testé les gsd3... ils sont tres bien... j'ai testé les yokohama avs sport aussi... bonne tenue mais les good year sont plus progressif au decrochage... et plus efficaces sur sol mouillé...
moi j'ai des Bridgestone RE720 en 195/50/15 et j'en sui tres contemp
Salut les gens Wink

Et bien moi aussi je vais passé en re 720 pas plus tard que la semaine prochaine pour remplacer mes S03 Wink

:@+
salut benji,

bon choix !
et pourquoi pas de RE070 ?
[Image: bs_potenza_re70_ci2_l.jpg]

voir certains toyo semi slicks homologués ?

@+
fred
Lut vador ( Piaf ) Wink

Oula le re070 dois se bouffer en 5000 bornes LOL
Sinon t'es vachement calé en bridgestone, je me demande même pas pourquoi Sac Sac Cap


Mode H.S. on

Fred, il y a une sortie organisé le 1er mai, j'y serais Smile https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight= si ça te branche Wink coca

@++

Mode H.S. off
Fred 62 a écrit :salut benji,

bon choix !
et pourquoi pas de RE070 ?
[Image: bs_potenza_re70_ci2_l.jpg]

voir certains toyo semi slicks homologués ?

@+
fred

Trop beau le pneu ! Shock
bon ben voila une semaine que j ai les good years eagle f1 en 195/50/15 alors , ce que j'en pense: par rapport aux michelins MXV3 que j avais en 185/60/14 et ben je les trouves plus souples malgré les 2 tailles en moins en hauteur.meme les petits claquements de direction se sont attenués tellement je trouve qu'ils sont souples!la conduite sur route seche est legerement en dessous des michelins(good years pas rodés) par contre sur route mouillée :] pas pareil!ça tient terrible!la gomme doit etre trés tendre et le profile du pneu joue son role a merveille.reste a voir sur du plus long terme ,mais les premiers kilometres ne me font pas regretter mon choix! G-Y eagle F1 powaaa! :rock:
c normal je te l'avais dit!!! :rock:
Bo pour ma part, je suis en re720 depuis hier et y'a pas à dire, ça me change du couple yoko a520 à l'arrière et brdge SO3 fatigué à l'avant LOL.
Niveau poid, les jantes me paraissent (bien) plus légère qu'avec les sO3 à voir sur la balance Wink
Niveau bruit de roulement là encore c'est le jour et la nuit avec les A520 qui me faisaient pensé à un rouelement H.S. :brb:
Pour ce qui est de la tenue de route, biensur que les vitesses de passages on augmenter mais il faut dire que mes anciens pneux étaient, on va dire, bien usés re- Oops!

Reste à attendre qu'il pleuve pour tester sur le mouillé jump

Moi non plus je ne suis pas déçu de mon achat Smile. Pour info, hier je me suis tapé 200 bornes rien que pour le plaisir Oops! LOL

:@+
J'avais déjà apprécié les Eagle F1 sur mon ex-Accord, surtout pour leur tenue exceptionnelle sur le mouillé... Et là j'en remets sur la Lude (exit les Parada assymétriques sans version gauche/droite..), toujours pas déçu, vraiment une prestation excellente par tous temps.
Goodyear Eagle F1 approuvé par mx5passion Wink
Bon, je viens de recevoir il y a 10min les pneus que j'ai commandés la semaine passée Smile

Des.....


























Goodyear F1 Gsd3 Big Grin

Alors premières impressions :

Les pneus ont été fabriqués la 15éme semaine 2006 en Allemagne LOL
Ils sont beaux 8) Ils paraissent assez larges pour du 195, peut-être dû aux flancs renforcés.
Les flancs semblent assez durs, déjà vu plus dur (S03) mais souvent plus mou.
Ils semblent légers pourtant ils pèsent exactement 8.5kg. Donc si mes jantes pèsent bien 5.9kg, ça me fera 14.4kg la roue. Soit 400g de plus qu'en P5000 et 900g de plus que l'origine Cry (175/70/13).
Voilà, je vais essayer de les monter la semaine prochaine Smile
Tu ne seras pas déçu, bon choix Wink
Fushi a écrit :Tu ne seras pas déçu, bon choix Wink
Ben j'espère que je verrai une grande différence par rapport aux P5000 LOL

Sont vraiment bizarres ces pneus Confused
La semaine passée, je roulais comme un fou sur une route de campagne déserte (virages à environ 70km/h) et ils tenaient vraiment bien. Mais ils tiennent moins bien s'ils sont surgonflés (mais plus précis).
Par contre si je prends un rond point et que j'accélère un peu ou que je donne un coup de volant un peu brusque dans un angle droit, ça décroche direct, heureusement, on sait néanmoins garder le contrôle.
Et sous la pluie Confused Si jamais on braque un peu trop fort dans un tournant serré, ça décroche comme sur du verglas Confused

Enfin niveau usure, ils auront quand même fait 50 000km en n'étant pas encore au témoin, mais beaucoup d'autoroute.
VEI, t'as commandé où on sait ? Wink
Beowulf a écrit :VEI, t'as commandé où on sait ? Wink
Ouiap et par virement Wink
tu as mis quelle pression a froid dans les good years?
cricridel a écrit :tu as mis quelle pression a froid dans les good years?
Pour l'instant la pression atmosphérique Wink LOL
(Je les monte la semaine prochaine).

Je pense d’abord essayer la pression constructeur de 2.0bars.
Mes Pirelli tenaient mieux à 1.9bars mais moins précis. A 2.4, ils étaient très précis et durs mais décrochaient plus vite sur la pluie.
mes re 720 sont a 2.4 avant et 2.2 arriere, ils sont asse dure, j'ai envie d'essayer 2.2 a l'avant pour tester si c'est moins dure car meme avec ma suspenssion d'origine sa tape bien.

avec 2.0 j'ai peur de bouffer la carcasse du pneu vu que c'est des 50 de haut.
Et voilà Big Grin

[Image: gf13kz.jpg]

Pour l'instant, ils sont en rodage LOL

Je n'ai fais que 30km d'autoroute donc j'attends encore un peu avant de donner mon avis.

Les premières impressions par rapports aux Pirelli :


Direction plus facile à l'arrêt (peut être dû aux restes de cire de démoulage).

Pneus 10X moins bruyants (juste un petit bruit de roulement très lointain)

Ils paraissent plus confortables que les Pirelli.

Ils semblent plus larges, plus carrés, j'espère que ça ne posera pas problème en appuis (bords d'aile).

Un truc bizarre : après 130km/h quand je "lache" le volant, celui-ci vibre. J'ai pensé à un mauvais équilibrage (ça m'étonnerait, c'est moi qui l'ai fait LOL ) mais sur d'autres portions d'autoroute, ça ne le fait absolument pas. Peut-être sont ils plus sensibles aux légères déformations de la route Confused
Ah voilà une nouvelle qu'elle est bonne LOL
C'est vrai qu'ils ont un putin de look, je suis impatient d'avoir ton avis une fois le rodage fait Wink
Pour les penux bruyant, j'avais des yoko a520 à l'arrière Fleche lorsque j'ai eu la caisse je pensait un un/des roulement h.s alors que ce n'était que les pneux Oops! depuis les re720, plus aucuns soucis Cool
et un de plus !!
4 goodyear f1 eagle montés depuis 2 semaines, c'est que du bonheur !!
ca tient bien meme sur route bien trempée. Silencieux, on les entend a peine en accrochage.

nickel, j'suis bien content LOL Big Grin
Et bientôt moi aussi. Wink
Beowulf, bon choix! :top:
Red beast, c'est pour faire plaisir à VEI, il m'a promis une surprise. :ange:
Beowulf a écrit :Red beast, c'est pour faire plaisir à VEI, il m'a promis une surprise. :ange:
Shock Gné?
Fais l'innocin va ! LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7