Salut, esthétiquement je pencherais plus pour les F1
Il semble que les bridgestone soient un poil plus performants que les goodyear
Quoi qu'il en soit, voici un comparatfi des 2 pneus grâce à
123pneus:
Bridgestone Potenza RE 720
Goodyear Eagle F1 GS-D3
Sinon voici les pneus:
Goodyear:
Bridgestone:
De riennne !
au faite personne ne sait où se procurer des pneus slick sur le net par hasard ?
Ok yak, merci
Je pense donc avoir compris l'article. De toute façon, je ne suis pas interessé par des pneus sportifs comme le S03, et pour le F1, j'avais déjà demandé à certains possesseurs s'ils ne "décrochaient" pas trop brutalement.
moi je doit en prendre 4 et j hesitais entre les 2 ,comme les perfs ont l air kif-kif et que je suis pas un pilote de f1 je vais prendre les plus beaux (pour moi)les goodyear! :]
Ah d'ailleurs, je ne me rappelle plus si je l'ai précisé ou pas, mais les Eagle F1 ne couinent absolument pas en usage sportif !
C'est bien un truc que je déteste aussi, des pneus qui couinent.
Par contre mes Toyo Proxes T1-S (quelle daube !) couinent à mort... Y a qu'à écouter dans la vidéo lol...
Donc pour toi VEI qui recherchais des pneus silencieux et qui ne couinent pas, ils te plairaient surement pour cet aspect là.
Pour les RE720, je ne sais pas du tout par contre.
mioi j'ai les bridgestone, sont moins bruyants que les toyo, tiennent mieux sous la flotte, mais ce ne sont pas les plus silencieux
je dis ça mais mon cai et pot ractive n'arrangent rien aussi
Un autre truc à prendre en compte : Le Treadwear.
Il donne de bons indices sur le pneu.
Pour le GoodYear Eagle F1 GSD3 : Résistance : 280 | Traction : AA | Température : A
Pour le Nankang NS-2 : Résistance : 340 | Traction : A | Température : A
Conclusion, le Nankang accroche un peu moins bien mais dure plus longtemps
Pour le RE720, je ne sais pas du tout, mais je pense qu'il doit être un peu comme le GoodYear, avec peut être une plus grande résistance.
Ca doit être possible de trouver les valeurs pour des tailles standard sur le net.
salut
moi j'ai des re720(x4) en 195 60 r15 indice v sur une 200sx rs13
en remplacement de vredestein sportrac2 cuit de chez cuit (pas en usure en vieillesse)
le re tu peut conduire calme pas de bruit il tient bien tu peut faire de la route de montagne comme un goret l'ete mais il se desintegre,sous la pluie il vont bien mais je fais pas le con aussi. les mien ont 8000 a l'ar et il sont slick. tu fera pas 45000km avec .
j'ai constater un trop maintenant qu'ils sont presque slick a l'ar j'ai un grip de fou ,c enorme.plus ils s'use mieu t'adere(dans les limites du raisonable)
mais niveau tenue de route c'est super j'en reprendrait avec plaisir car il tienne super
bon evidement maintenant qu'ils sont slick a l'ar il font du bruit mais quand il etait neufs ça allait trop bien
moi je vote re720 sans hesité pour ton motoculteur :zewall: ..pardon ta honda
a+
Je crois que pour que
VEI se décide, il lui faudrait l'avis de quelqu'un qui a une Civic VEI 3 portes (couleur bleue de préférence), montée en 15" (avec les mêmes jantes) et en 195/50R15 82V.
J'ai bon m'sieur ?
Beowulf a écrit :Je crois que pour que VEI se décide, il lui faudrait l'avis de quelqu'un qui a une Civic VEI 3 portes (couleur bleue de préférence), montée en 15" (avec les mêmes jantes) et en 195/50R15 82V.
J'ai bon m'sieur ?
:roll: :2fing: :]
De toute façon pas la peine d'attendre que je me décide, comme je l'ais dit au début, mes Pirelli ne sont pas encore morts donc les prochains pneus, ce ne sera pas avant quelques mois
Mais je m'y prends assez tôt pour avoir un max d'avis :ange:
Mais pour répondre à ta question, le top serait qu'il y ait quelqu'un qui aurait pu essayer les 2 dans la même taille
Moi j'ai essayé que les RE720 dans cette taille, comme tu le sais déjà.
Mais bon ... c'était pas sur Civic VEI 3 PORTES.
De toutes façons, comme ça a déjà été dit, fais toi plaisir, peu importe celui des deux que tu prendras, tu ne seras pas déçu
Bon je suis monté en 195/50/15 en goodyear f1 et je peux dire une chose c'ets que je suis satisfait, tres satisfait meme!!! par contre je peux pas comparer avec les bridgestone... mais une fois bien chauds les 4 pneus collent bien et esthetiquement ils ont une tres bonne gueule... Pour les acheter je sais pas toi mais moi j'ai commandé les 4 pour environ 200 euros sans frais de port et livrés chez moi... le lien est
http://ssl.delti.com/ 123pneus/start.html
ou
123pneus sur google...
51,30 euros le pneus
Sur ma VEI, j'avais des Michelin pilot ---> impressionnant !
Quand j'attaquais c'etais la deformation du chassis qui me limitais et non pas les pneus!
P.S. :
VEI e-mail envoyé demain!
DSW a écrit :P.S. : VEI e-mail envoyé demain!
:
J'avasi des eagle f1 sur mon eg6, pour moi ( ki ai testé re720,a520 et a539) je trouve que c'est le meilleur train que j'ai eu.
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :J'avasi des eagle f1 sur mon eg6, pour moi ( ki ai testé re720,a520 et a539) je trouve que c'est le meilleur train que j'ai eu.
Chouette
Tu saurais faire un petit comparatif Eagle F1 vs RE720 (Tenue sur le sec, tenue sur la pluie, progressivité du décrochage, crissement, bruit de roulement, confort, usure,...)???
Merci
RE720 (neuf) = 8.9 kilo
RE720 + jantes vti d'origine = 16.9 kilo
J'ai été surpri du poids lol...j'ai aussi monté y a pas longtemps des F1 sur une autre paire de jantes VTI et c'était carrément moins lourd. (pneus neufs bien sûr).
voila +
pierre, en quelle taille 195/55/15 ?
pitt09 a écrit :pierre, en quelle taille 195/55/15 ?
non, 195/50/15 pour F1 et RE....
Bref, j'avais entendu que les F1 étaient plus lourd, en fait, c'est le contraire.
Sinon, pour revenir au sujet, selon moi, les 2 pneus sont kif kif disont que je ne roule pas jusqu'à la limite d'adhérance, mais sauf que le RE est plus bruyant c tout.
A+
De toute facon les RE720 ne sont plus fabriqués... reste a voir combiens de temps tiendros les stock (il y en a déjà plus en 205/50/16). Je du coup je passe aux RE050
Bon, je vais peut-être devoir me décider plus tôt que prévu.
Ca fait 2 semaines que c'est le déluge sur l'autoroute et je commence à me faire de belles frayeurs avec les Pirelli (il me reste 3mm de gomme), bon c'est des conditions exceptionnelles (des vagues d'eau recouvre la route), mais je ne suis pas trop rassuré lorsque j'accélère en 5 à 120km/h et que la voiture tire vers la gauche ou lorsquen plein virage, je me retrouve une fraction de seconde sans direction
Les derniers messages sur ce post, me feraient pencher pour les F1. J'entends partout que les RE720 ne sont plus fabriqués et ça me fait un peu peur, si par exemple j'abîmais un pneu après l'achat.
Il y a quelques contradictions dans vos témoignages, certains trouvent les RE720 bruyants, pour d'autres c'est les F1.
Je pense avoir eu assez d'avis sur les RE720.
Mais je me pose encore quelques questions sur les F1. Notamment point de vue confort. Au départ, ça n'était pas un critère important, mais depuis que je viens de repasser en 15p alors qu'en hivers j'étais en 13 (175/70), avec les koni, je serre les dents à chaque nid de poule. Donc j'aurais voulu savoir si un pneu sport comme le F1 ne risquait pas d'être trop sec dans les bosses?
VEI, demande à the.furious.vtec, il a des F1 en 195/50R15 avec suspensions rabaissées (Civic EK3...4). Je suis allé dans sa voiture, je l'ai même un peu conduite et je peux déjà te dire qu'avec cette configuration le confort est encore très acceptable : c'est moins tape-cul que mon ITR ... stock.
vue par 1680 personnes: VEI achetes des pneus et essayes toi meme: c'est ce que je fais= aprés le bilan!
Kim a écrit :vue par 1680 personnes: VEI achetes des pneus et essayes toi meme: c'est ce que je fais= aprés le bilan!
Je n'ai pas envie d'être encore déçu par des pneus, les pneus sont importants sur une voiture, de plus vu les km d'autoroute que je fais, je suis bon pour les garder pas mal de temps, je ne voudrais pas regretter mon choix
Je n'ai pas envie de me dire : "merde, j'aurais du prendre les RE720, ils étaient sûrement plus confortables et moins bruyants..."...
moi j'en ai mis et suis pas déçu= mieux que mes toyo t1s!
aprés si en 195-55-15 j'avais pu avoir des goodyear F1 j'aurais pris ça (avec ton moteur il dureront plus longtemps que sur ma VTI)
Franchement, tu peux y aller, achète les Eagle F1 GS-D3, très peu de bruit de roulement, même avec ma caisse full vidée
A titre de comparaison, les Toyo Proxes T1-S sont TRES bruyants !!!
Sur du mouillé, tu ne vas pas en revenir, et sur le sec, tu devrais te faire très plaisir !
Niveau confort, je les trouve très confortables, les flancs ne sont pas super durs comme certains Yoko, mais une fois surgonflés un petit poil, et qui plus est avec des jantes assez larges (6.5X15 ou 7X15), le flanc ne bouge pas en conditions de conduite sportive.
Allez, fais toi plaisir, franchement, si tu en es déçu, je me coupe une couille !
PS : le seul truc, c'est qu'ils sont assez tendres, alors ils auront peut être tendance à s'user un peu plus vite que certains autres pneus, bien qu'ils aient un treadwear plutôt correct de 340
moi c'est pareil jé eu et j' ai toujour des profiler G g force et j' en suis super content! a titre d'exemple si yen a qui connaisse carrefour carré sénart en seine et marne il ya, aprés un rond point, 2 virages successifs! avec les gforce je passé a 120 nickel la voiture bougé pas! Manque de pot j'ai creuvé récement on ma prété de pneu / jantes de je ne sait plus quel marque bref jsuis passé a 120 ne me rappelant plus que j' avais c'est pneus ba ni 1 ni 2 le crx il est parti en couille direct, l'arriére a sacrément décroché! j'ai réussi a la remettre impec mais bon!
Tout ca pour dire que demain ( mercredi ) je vai changé mé 2 pneu arriére! je souhaite reprendre des gforce en étant satisfait pk changé??? mais d'aprés ce que je vois j' ai l'impression que le F1 c'est de la trés bonne cam! Donc a mon avis je vais peut être me laissé tenté!
Si vous pouvez confirmé!!!
comparés aux profiler G, ce sont de super pneus c clair!! bien mieux oui.
jvois que ya des gens qui sont des couche tard