Pour ceux qui ne la connaissent pas voici ma s12 avant son achat
J'ai commençé doucement à la modifier, voici les changements faits
- bougies irridium
- retrait du ventilo mécanique (bruit de camion et 2 cv de perdus)
- turbo T25 de S13 au lieu du T2 d'origine qui était mort
- embrayage neuf mais type origine (pas encore assez de cv pour le renforcer
- bouchon de radiateur Nismo 1.3 bar (0.9 d'origine)
A venir
- dump valve HKS que j'ai déjà
- intercooler de Eagle Talon (eclipse) petit mais très épais, suffisant car il n'y en a pas d'origine sur la s12 et car je ne veux pas qu'il y ait trop de lag
- plaque sandwich de s13 fraichement commandé, une très belle pièce
connaissant les problèmes de fiabilité du bloc CA18 de chez nissan en partie dû à un mauvais refroidissement de l'huile, mieux vo s'armer
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ADMEBWLMT2
j'ai le radia d(huile à la maison issu d'un gsxr(bizarre!!!) pas trop gros mais c'est toujours mieux que rien d'autant que je compte y apposer un ventilo de moto....comme ca si je fais le con je l'allume pour renforcer le refroidissement.
- polissage des conduits de culasse, j'ai déjà la pochette de joint et la courroie de distri
Il me manque plus qu'un piping alu en 2.25 pouces pour mettre l'intercooler et la dump hks et un ventilo électrique pour adapter sur le radiateur d'eau
OBJECTIF 180 à 200 cv fiables en lieu et place des 135 d'origine.
salut!
si je ne me trompe pas sur la s12 c est un 1.8 turbo 8s, comme sur la bluebird?
si tu pouvais m envoyer quelques photos de ton moteur, ca serait cool!
si c bien le meme, je me lancerait ausi dans une prepa sympa!
combien de bornes il a ton moulin?
Tiens je te corrige ton image:
zob oui c'est le même moteur.
zob a écrit :salut!
si je ne me trompe pas sur la s12 c est un 1.8 turbo 8s, comme sur la bluebird?
si tu pouvais m envoyer quelques photos de ton moteur, ca serait cool!
si c bien le meme, je me lancerait ausi dans une prepa sympa! twisted
combien de bornes il a ton moulin?
le moteur est identique à celui de la blue bird seule sa position transversale sur la bird diffère.
donc la prépa est envisageable.
Mon moteur a 186000 kms, les coussinets ont été faits à 150000 kms
Bon courage pour ta prépa
Quelle référence de bougies as-tu choisi ?
Pour l'instant ma S12 est stock, mais je vais changer l'admission et mettre un intercooler de S13 (que j'ai déjà). Donc j'envisage de mettre des bougies plus froides mais je ne sais pas quoi prendre...
je ne sais plus je retouve ca et je te le dis....
Ca serait des Denso IW20 (c'est ce que m'a conseillé Asian Parts) et ma caisse va très bien avec
Ok merci
pour le bouchon de radia nismo, je pense pas que ce soit une bonne chose...Si l'esu monte en pression , c'est qu'elle chauffe, donc il vaut mieux que le bouchon fuit plutot que ca bouffe le joint de culasse... Je sais pas si tu me suis..
ou que ça pête le radiateur
Tout dépend de l'utilisation
si c'est circuit, il faut que le bouchon soit taré plus haut genre 1.3b
si c'est du daily use avec 2 ou 3 bourres, faut rester en normal à 0.9b
bon courage pour ta prépa!
j'ai hate de la voir fini :o
Greg_P a écrit :pour le bouchon de radia nismo, je pense pas que ce soit une bonne chose...Si l'esu monte en pression , c'est qu'elle chauffe, donc il vaut mieux que le bouchon fuit plutot que ca bouffe le joint de culasse... Je sais pas si tu me suis..
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je suis en partie d'accord avec toi mais maintenir le circuit en pressionc'est aussi indirectement faciliter le déplacement du liquide et cela a donc un effet bénéfique. surtout que pour le moment je n'ai aucun ventilo puisque j'ai viré le mécanique et suis en train de procéder à l'adaptation d'un système électrique.
Je suis toutefois conscient du risque que je prend....ca avait plutot bien fonctionné sur la celica.
Ca accelere pas le fluide de tarer plus chaud, a mon avis ca retarde plutot l'ouverture du bouchon, quand le liquide a chauffer...
Donc, a moins de mettre une pompe a eau plus puissante qui elle accelererais le debit d'eau et ameliorerais le refroidissement, ca sert a rien d'autre qu'a faire chuaffer le circuit d'eau dans les embouteillage, et donc risquer un joint de cucu...
tu mettra 8 bougies Denso IW20 ou bien tu met deux references différentes pour le coter admission et échappement
:
:@+
C'est une 4 bougies la sienne
Ah ... il me semblait
a voir tout ce que je fais sur ma caisse pour toi ca ne sert à rien alors....j'ai pas envie de rentrer dans le meme genre de polémlique que sur l'autre post ....alors ne m'en veux pas si je ne répond plus à ce que tu écris...
je l'avoue je suis une quiche en mécanique je n'y connais vraiment rien ....en fait je mets plein de pièce sur mon moteur pour faire beau...c'est vrai je fais du tuninge....
Ca parle MAL
:]
la personne a qui c'est adressé est greg P ....que les autres ne me tienne pas rigueur de cet emportement....ce qui me connaisse savent ce qu'il en est.
Ben si t'es sur une forum, c'est aussi pour apprendre les choses qui valent ou pas le coup. C'est âs un repproche, je pretend pas non plus detenr la vérité, c'est seulement ce que j'en pense, et la en l'occurence, c'ets un bouchon de radiateur. Ke reste j'en sais rien.
Tu fais ce que tu veux, on dis ce qu'on pense, c'est comme ca que ca marche... Ya pas de soucis
.
comprends bien une chose...je suis pas riche et je m'emmerdrais pas à faire venir un bouchon de radiateur du japon si j'étais pas sur que c'est pas utile....j'en veux pour preuve le fait que, sans ventilo, je me tape 20kms de bouchons tous les matins et ta temperature d'eau n'excede pas 90°....
Tiens est ce quelqu'un a le nom d'un fournisseur qui fait des amortos pour la s12 mais en dur ...car la je trouve que de la qualité d'origine (KAYABA).
Je cherche en outre des amortisseurs avec /ou capable de recevoir des ressorts -35mm. j'ai essayé Koni / Tein /Kayaba personne n'a rien....
A tout hasard, demandes chez Apex, ils peuvent peut-être en avoir.
jbg, pour le bouchon j'en aurai aps mis surtout qu'en plus comme tu dis tu fais des bouchons.
Regardes si on dit en grosse approximation PV=kT
Ton volume est constant car ton circuit est étanche.
Donc si P augmente alors T augmente et vice versa.
Là disons en gros quand avant ta T° d'eau montait à 120° du dégazait maintenant tu montera en pression. Avec risque de claquer tes joints et abimer ta culasse.
Suis plutôt de l'avis de
Greg_P,
bozo-merlin,
SK_Flowne, ça risque plus de t'attirer des emmerdes que de te faire du bien
Tu vois
Pour les amortos kayaba c'est pas mal mais si tu trouves rien chez les grand noms jap ??? :roll:
grumly2000 a écrit :jbg, pour le bouchon j'en aurai aps mis surtout qu'en plus comme tu dis tu fais des bouchons.
Regardes si on dit en grosse approximation PV=kT
Ton volume est constant car ton circuit est étanche.
Donc si P augmente alors T augmente et vice versa.
Là disons en gros quand avant ta T° d'eau montait à 120° du dégazait maintenant tu montera en pression. Avec risque de claquer tes joints et abimer ta culasse.
Suis plutôt de l'avis de Greg_P, bozo-merlin, SK_Flowne, ça risque plus de t'attirer des emmerdes que de te faire du bien
Tu vois
j'ai pas compris ta première phrase.....
Par contre pour la petite équation merci mais tu oublies une chose...la présence d'une pompe à eau qui crée un mouvement circulaire dans le circuit....quand à la mise en pression du circuit vous en parlez comme si celle ci allait augmenter sans arrêt hors la pression augmente mais pas de façon significative (0.4bar) pas de koi faire sauter un joint de culasse qui en encaisse énormément de fois plus au niveau de la chambre de combustion....croyez vous que des services courses s'emmerderaient à faire se genre de modif sur des moteurs bien plus puissant si cela posait un quelconque problème.
Sachez au passage que 95 % des moteurs de moto sont d'origine en 1.1 bar (et d'autres sont à 1.3) avec des radiateurs et des volumes d'eau bien inférieur...et des puissances au litre bien supérieur 180cv litre pour un zx10r ....210cv litre pour un 600 r6 2006....alors il faudra que l'un de vous m'explique pourquoi des ingénieurs motoristes parmi les meilleurs du monde font cela .....
remarquez mais cela n'est pas méchant je suis sur que l'un de vous aura l'explication.
....je suis sur que certain se disent "quel gros con ce mec, il croie tout savoir".....que ceux la se rassure je pense la même chose d'eux et je confirme bien que je n'ai pas cette prétention
cela dit j'ai une petite expérience que certains connaissent (ben oui j'étale pas ma vie à n'importe qui ) et de ce fait je me permet d'être sur de ce que je fais sur certain point.
un petit truc qui fait que je pose des questions de temps en temps....on peut apprendre de tout le monde...c'est ce pourquoi il ne faut pas mal prendre ce que j'écris au dessus....par exemple je ne connais rien à la reprog et fais confiance à ceux qui savent...mais j'en ai pas honte
jbg a écrit :Par contre pour la petite équation merci mais tu oublies une chose...la présence d'une pompe à eau qui crée un mouvement circulaire dans le circuit....quand à la mise en pression du circuit vous en parlez comme si celle ci allait augmenter sans arrêt hors la pression augmente mais pas de façon significative (0.4bar) pas de koi faire sauter un joint de culasse qui en encaisse énormément de fois plus au niveau de la chambre de combustion....croyez vous que des services courses s'emmerderaient à faire se genre de modif sur des moteurs bien plus puissant si cela posait un quelconque problème.
Sachez au passage que 95 % des moteurs de moto sont d'origine en 1.1 bar (et d'autres sont à 1.3) avec des radiateurs et des volumes d'eau bien inférieur...et des puissances au litre bien supérieur 180cv litre pour un zx10r ....210cv litre pour un 600 r6 2006....alors il faudra que l'un de vous m'explique pourquoi des ingénieurs motoristes parmi les meilleurs du monde font cela .....
remarquez mais cela n'est pas méchant je suis sur que l'un de vous aura l'explication.
Je suis assez d'accord.
bon par contre je suis sur le point d'acheter une maison avec des travaux...de ce fait le projet semble quelque peu compromis donc si qqn est intéressé je vais certainement la vendre avec toute les pièces qui ne sont pas montée
dump valve type hks, intercooler, plaque sandwich, pochette de joint haut moteur, courroie de distrib...etc
Je la lache à 1300 ca fait un peu plus de 8000 frcs c'est pas cher vu les frais engagés...si ca branche qqn mp....