Bon, jouvre ce poste au nom des possesseur de RS13 eur, avec moteur jdm (en loccurrence albator.korn).
Jai déjà créer un post lié a ma consommation excessive, jai suivi toutes vos suggestions et rien ny a fait
Voilà je consomme (ou plutot nous consommons avec krlos) plus de 20 litres au 100km sans tiré dans la voiture
Vérifications effectué ? toutes les vérif possible et imaginables : soléinode, capteur, sonde, circuit de turbo,etc etc
tout est clean, mais la voiture consomme toujours autant
A savoir que le moteur jdm, possede une admission double papillon qui, en conduite normal permet au véhicule de rouler en mode 8 soupapes, et dès quon appui le papillon bascule en 16 soupapes
Ce qui paraît logique, cest que normalement la voiture devrait consommer moins quun moteur EUR
.dans loptique ou tous les périphériques correspondent aux standard jdm (ecu jdm,et tout ce qui va avec)
Nous, on possède le moteur jdm avec tous les périphériques européens
Je me pose la question si cela nest pas lié a la conso excessive, meme si kgil confirme que cest compatible
Ce qui métonne, cest que lorsque jempreinte lautoroute pour un long trajet, le plein dessence fait plein de 500 km en tirant des bourres et en ayant une moyenne de 130 140 km/h
La consommation de la voiture se stabilise
.et dès que je fait de la petite route, elle consomme a mort été comme hivers
.
Enfin ce qui malerte, cest que des personnes ayant le meme moteur que moi ont exactement les meme symptome
Ce qui me persuade que la conso est lié au moulin jap.
Voilà, cest pas que ca me dérange, mais vu le prix de lessence, ca commence a faire cher le km
Donc si vous avez des choses constructives à nous apporter, nhésitez pas
Vu que la forme de l'admission n'est pas la même la richesse du mélange n'est forcement pas exactement la même, de là à faire consommer autant ça parait bizarre c'est sur...
Je consomme nettement moins que vous, mais par contre j'ai la même chose à savoir que je consomme moins en roulant sur autoroute à 160-170km/h de moyenne qu'en faisant des petits trajets de 20-25 bornes tous les jours....
streetbike a écrit :Je consomme nettement moins que vous, mais par contre j'ai la même chose à savoir que je consomme moins en roulant sur autoroute à 160-170km/h de moyenne qu'en faisant des petits trajets de 20-25 bornes tous les jours....
tu as des chiffres concrets quant a ta conso en ville et sur autoroute??
MUSTANG, tu devrais faire l'essai avec une carto jap' pour voir.
alors en ville ça donne du 12l/100 environ mais ça ne m'arrive quasiment jamais de faire que de la ville
sur petites routes en fesant un mix peinard 50% et bourrin 50% ça donne 11l/100
sur autoroute en roulant à 110km/h -> 9.5l/100 et à 170 de moyenne........ 9.5l/100 cherchez l'erreur..... apres on s'étonne qu'on roule vite
sinon toujours sur autoroute mais quasiment tout le temps pied à la planche -> 17l/100
et enfin sur circuit à nogaro pareil -> 17l/100
En plus de la carto jap' je pense à un truc : y'a un capteur pour la position des papillons sur l'admission JDM non ?
Est-ce qu'on le retrouve sur le faisceau européen ou pas ?
euh, les gars, c'ets normal de consommer moins sur autoroute !!!
par contre, sur une de mes S13, y'avais un moteur JDM ( quiavait un joint de cucu mort )
j'y ai mis un moteur EUR que j'avais, et elle consomme a mort aussi , mais quand j edis a mort, c'est du style je fait 200 bornes avec un plein !; et elle cogne au ralentit.. mai sje soupçon ele fasceau de la voiture, le moteur tournais nikel sur son ancienne caisse ' l'ex de léviathan pour pas le citer )
Asphalt Burner a écrit :En plus de la carto jap' je pense à un truc : y'a un capteur pour la position des papillons sur l'admission JDM non ?
Est-ce qu'on le retrouve sur le faisceau européen ou pas ?
pour une carto jap, a mon avis souhaiter moi bon courage :x
mon admi ja p est forecer en ouverture car l'ecu ne sait pas gerer le basculement des 2 mode
le capteur de depression reste ouvert grace a un system revolutionaire ... le fil de fer ....
pour ce qui est du melange .....bah comment dire ..... je claquias de flamme avec ma ligne stock
et beaucoup de fois j'ai cru qu'elle allait se transformer en bazooka version agence tout risque
pour ce ki est de la carto jap .... c pas bete comme idee , par contre faudrait la passer en octane 98 sinon on va detoner comme des goret
pour info
en m'amusant un peu ---- 200 bornes avec 55 litres
le moin que j'ai reussi a faire 430 borne avec 55 litres
et je flirte rarement avec les 300 bornes
bon c vrai que ma jambe en carbure de plomb y est pour beaucoup , mais bon meme en essayant de rouler cool ya rien a faire
a pour info a 0.8 bar, mon ratio en pleine charge est de 11.2 / 11.5
en ralenti je tourne a 14.7
je pense faire egalement un group buy de carte TOTAL et ELF
question qu'ne quelque semaine j'ai la collection complete des spirou , un service vaisselle de 4000 pieces et tout les DVD de prolo du departement
j'avais pas de probleme de conso avec mon moteur jdm,enfin je l'ai pas laisser longtemps non plus 5000km...j'ai remis la culasse eur ca marchait mieux
MUSTANG a écrit :Asphalt Burner a écrit :En plus de la carto jap' je pense à un truc : y'a un capteur pour la position des papillons sur l'admission JDM non ?
Est-ce qu'on le retrouve sur le faisceau européen ou pas ?
pour une carto jap, a mon avis souhaiter moi bon courage :x
Pourquoi ? J'ai pas compris ??
albator.korn, s'pèce de malade
bah JDM c'est un taux d'octane de 110.
pour ma prépa j'ai un ECU mine's JDM qui va se greffer sur une bloc EU.. odnc je vous dirai les prob rencontrés ou si tout va bien..
albator.korn a écrit :question qu'ne quelque semaine j'ai la collection complete des spirou , un service vaisselle de 4000 pieces et tout les DVD de prolo du departement
?????
bah alors ma poule on devient fou??
pas tout pigé...
bah pour une carto jap', je me suis jamais posé la question, mais ca doit pas etre evident a trouver, ou de s'en faire preter une...
je crois que romchip avais achete un ecu jap pour ca18det
MUSTANG a écrit :albator.korn a écrit :question qu'ne quelque semaine j'ai la collection complete des spirou , un service vaisselle de 4000 pieces et tout les DVD de prolo du departement
?????
bah alors ma poule on devient fou??
pas tout pigé...
explication
la fille de la pompe service total sur la rn14 me vois telement souvent qu'elle serait capable de saisir mon code de carte bleu toute seul
elle est toujour en train de me demander si je suis sur de pas vouloir une carte TOTAL
tu m'etone a 3 passage par semaine avec la 200
avec tout les point que j'aurait accumuler si je l'avais prise avant je serait accionaire majoritaire de TOTAL
alors imagien tout les cado a la con que l'on pourrait soffrir a la boutique total avec nos point lol
c'est bizzarre cette histoire de conso, surtout que albator semble avoir un bon ratio. Pour les autres achetez une wideband, va vous permettras de savoir vraiment pquoi vous consommez. Sinon peut etre que votre lambda est HS et qu'elle dis n'importe quoi a l'ECU.
Muad-Dib a écrit :c'est bizzarre cette histoire de conso, surtout que albator semble avoir un bon ratio. Pour les autres achetez une wideband, va vous permettras de savoir vraiment pquoi vous consommez. Sinon peut etre que votre lambda est HS et qu'elle dis n'importe quoi a l'ECU.
Lambda verifié...
Meme avec une largebande, y'a pas moyen de regler la richesse...c'est bizarre
Si en WOT l'AFR est OK, dans ce cas c'est au ralenti et en closed loop que la voiture se gave.
dj_spark a écrit :Si en WOT l'AFR est OK, dans ce cas c'est au ralenti et en closed loop que la voiture se gave.
WOT??? AFR??? AFM tu veux dire??
si c'est le cas, comment regler le problème?
On a essayé de régler la richesse, au niveau de l'AFM, mais rien n'y a fait, meme en essayant deux autres AFM, pas moyen
t'as un SAFC II ?? il te dis quoi ??
J'ai eu 2 rs13 avec moteur JDM et écu euro, une était particulièrement sobre(entre 8 et 10litre/100km) et l'autre un peu moins (10/13l/100km).
Mais 20l/100km, vaut mieux rouler en 911turbo !
Y a un gros problème de réglage là, au moins elle ne tourne pas pauvre ta 200sx mustang , c'est le moins qu'on puisse dire.
Elles ont quelle gueule tes bougies ? :roll:
kgil a écrit :J'ai eu 2 rs13 avec moteur JDM et écu euro, une était particulièrement sobre(entre 8 et 10litre/100km) et l'autre un peu moins (10/13l/100km).
Mais 20l/100km, vaut mieux rouler en 911turbo !
Y a un gros problème de réglage là, au moins elle ne tourne pas pauvre ta 200sx mustang , c'est le moins qu'on puisse dire.
Elles ont quelle gueule tes bougies ? :roll:
Plus noire que noire
je me souviens d'une anectode:
changement des bougies NEUVES....j'ai fait un tour de paté de maison (400m)....je redemonte les bougies après 400m effectué....et elle était NOIRE....
saianpas de safc
MUSTANG a écrit :dj_spark a écrit :Si en WOT l'AFR est OK, dans ce cas c'est au ralenti et en closed loop que la voiture se gave.
WOT??? AFR??? AFM tu veux dire??
si c'est le cas, comment regler le problème?
On a essayé de régler la richesse, au niveau de l'AFM, mais rien n'y a fait, meme en essayant deux autres AFM, pas moyen
je vais être plus clair (pardon).
Si quand tu roules pied dedans (ECU sans correction=open loop) et que que ton ratio air/essence est correcte, c'est que tu utilises la bonne qté d'essence.
Donc selon moi, le soucis viens donc du moment où l'ECU bosse en correction (closed loop) c'est à dire ralenti, et transitionel et donc tu auras beau régler comme tu veux, tu te bats contre l'ECU qui corrige.
Le soucis viens donc de là selon moi : l'ECU fais une mauvaise salade en mode correction.
Tu as surement une sonde qui n'est pas compatible entre la version Euro et la version Jap. Cette sonde sert à l'ECU pour faire les correction en closed loop et dois surement être désactivé en open loop.
En général il s'agit principalement de la sonde O² mais ne connaissant pas les Nissan, il y a surement une autre sonde qui doit entrer en jeu.
La sonde en question ne dois pas être défectueuse mais simplement ne pas retourner les valeurs attendus par l'ECU Euro
Je sais que c'est du bla bla mais j'espè_re que ça va vosu mettre sur une piste.
Par ailleurs si le changement de culasse résoud le problème, la sonde en question est donc fixée dessus je pense. :roll:
ou alors regarde du coté du regulateur de pression si la pression d'essence est bonne.
dj_spark a écrit :MUSTANG a écrit :dj_spark a écrit :Si en WOT l'AFR est OK, dans ce cas c'est au ralenti et en closed loop que la voiture se gave.
WOT??? AFR??? AFM tu veux dire??
si c'est le cas, comment regler le problème?
On a essayé de régler la richesse, au niveau de l'AFM, mais rien n'y a fait, meme en essayant deux autres AFM, pas moyen
je vais être plus clair (pardon).
Si quand tu roules pied dedans (ECU sans correction=open loop) et que que ton ratio air/essence est correcte, c'est que tu utilises la bonne qté d'essence.
Donc selon moi, le soucis viens donc du moment où l'ECU bosse en correction (closed loop) c'est à dire ralenti, et transitionel et donc tu auras beau régler comme tu veux, tu te bats contre l'ECU qui corrige.
Le soucis viens donc de là selon moi : l'ECU fais une mauvaise salade en mode correction.
Tu as surement une sonde qui n'est pas compatible entre la version Euro et la version Jap. Cette sonde sert à l'ECU pour faire les correction en closed loop et dois surement être désactivé en open loop.
En général il s'agit principalement de la sonde O² mais ne connaissant pas les Nissan, il y a surement une autre sonde qui doit entrer en jeu.
La sonde en question ne dois pas être défectueuse mais simplement ne pas retourner les valeurs attendus par l'ECU Euro
Je sais que c'est du bla bla mais j'espè_re que ça va vosu mettre sur une piste.
Par ailleurs si le changement de culasse résoud le problème, la sonde en question est donc fixée dessus je pense. :roll:
on en apprend tous les jours, merci dj spark
bah écoute je vais me renseigner, on va bien voir...
Je sais pas si ca rentre en ligne de compte, mais mon ECU n'est pas d'origine, il a été reprogrammé pour un stage 2.
cette information O2 a t'elle été modifié lors de la reprog? je pense pas, mais a confirmer
muad-dib quel valeur doit me transmettre le FPR???
essaie de voir aussi si ton capteur de temperature moteur est compatible avec avec ton ECU europe!!En general,quand on a un probleme de conso sur la s13,ca vient de cette sonde qui claque,je ne dis pas que la tienne le soit,mais si,comme le dit dj_spark,l'info qu'elle renvoie est erronne,alors ton ECU detecte ca comme un defaut,et passe en mode degrader pour continue a rouler!!!
il faudrait que tu essaies de trouver des infos sur le materiel et les caracteristiques de l'electronique JDM utiliser pour ces blocs la,comme ca tu as une base de comparaison!!
as-tu effectuer les phases de diagnostiques sur le boitier ECU pour voir si tu n'avais pas des codes erreurs qui s'affichaient??la tu pourrais savoir si il y a un element de l'electronique qui ne serait pas pris en compte a ce moment la!!
pour ce qui est de la conso,avec mon automatique,je faisais pas loin de 20l/100(????),j'ai changer le filtre a air en mettant un K&N,ca a un peu descendu,puis je l'ai emmener chez nissan a Paris pour un reglage,c'etait encore pire!!!!!!ils m'ont tout flinguer!et en plus ,ils m'ont demander de regler une facture de 150,je leur ai dit qu'ils avaient une obligation de resultat,et que la,il n'y en avait pas,donc je n'avais rien a payer!!!!NAN MAIS!!!
par contre,j'arrivais a faire 450km avec un plein sur autoroute,et je me suis fait controler par un gendarme(fort sympathique!!),et quand je lui est expliquer que je consommait moins a 180 qu'a 130,j'ai mis 1/4 d'heure a lui prouver par A+B que c'etait vraiment le cas!!et puis,finalement,il m'a laisser repartir(re-????)desoler du HS
pour ceux qui est des sondes je les ai tous changer en euro sur mon bloc jap
j ai le meme souci de conso aussi
la culasse jap d origine roule normalement a 101 d octane (pas 110) et les papillons de collecteur sont gerer par un solenoid que nous on a pas qui ouvre progressivement notre admission et pas d un seul coup quand il est brancher a une depression
je tourne riche en permanance peutetre du a un pb de regulateur de pression ou injecteurs du au stage 2 ou lie a la walbro qui gavent le circuit
ba la,le probleme est deja peut etre trouver par ta remarque>>>>vous n'avez pas le solenoid qui gere les 2 papillons!!!!
donc,imagine votre collecteur comme un carbu double corps:
quand vous appuyez,vous ouvrez les 2 corps en meme temps,au lieu d'en ouvrir un puis apres l'autre,selon la demande de la pedale,donc c'est comme si vous aviez l'equivalent de 2 papillons qui s'ouvrent simultanement en permanence!!!CQFD
votre capteur papillon fonctionnant selon le mode open loop,ou close loop,lui il detecte un open loop,et le calculateur "comprends" ca comme un "full injection"!!!donc il enrichie un max!!
enfin moi,je vois que ca comme fonctionnement "logique"!!
sinon vous avez remarquer que le injecteur jap et eu on 2 erf differente ..
sinon j'ai virer le hot start solenoide ce qui ma fait consomer un poil moin ....
pour la pression d'essence j'aimerais savoir ce que je devrais avoir a 0.8 bar et a 1bar please
a oui sinon depuis hier j'ai ce que je pense etre un fuel cut mais je suis pas sur ...... comme si j etombais en panne d'essence alors que je suis pas en pleine charge ....
krlos oublie pas de preciser que tu as un joint de culasse renforcer et plus epais ce aui change completement le volume de tes cylindres et te rends plus riche aussi....