Depuis qu'on est en hiver avec des temperatures inferieures a 5° le matin
quand je demarre, le demarreur a beaucoup de mal a faire les 2-3 premiers tours , comme si il n'y avait presque plus de batterie, ou qque chose qui ralenti/fait forcer dans le moteur
apres elle demarre normalement
Et une fois le premier demarrage fait, je peux la redemarrer a chaud comme a froid du premier coup sans ce probleme (meme apres 7-8h en plein froid)
Je n'ai pas du tout de probleme quand la temperature exterieure remonte ...
Quelqu'un a une idee ?
Bah dans un 1er temps comme ca je dirais controler la batterie, ca coute rien, ou sinon peut etre que le demarreur commence a forcer, a gripper.
J'y ai pensé, je l'ai remise a charger, aucun changement ...
tu as réessayé tt de suite apres avoir chargé ta batterie ?
Jack-of-all-Trades a écrit :le demarreur a beaucoup de mal a faire les 2-3 premiers tours
J'avais ça aussi.
Je croyais que c'était les démarreurs Nissan qu'étaient pas nerveux, vu qu'elle démarrait bien quand même.
Et puis un jour, elle est pas partie.
Avec la nouvelle batterie, ça tourne + vite.
En fait, j'avais un élément de court circuité, donc les autres chargeaient bien mais quand on tirait dessus, ça chutait à 10v.
Le pire, c'est que la batterie semble prendre la charge, mais en fait les 5 élément restant surchargent. C'est dangereux, y'a risque de projection d'acide si on insiste.
Le mieux, c'est de vérifier chaque élément avec un pèse acide, dans ce cas.
C'est comme ça que j'ai vu que j'avais 5 éléments très (trop) bien chargés, et un complètement à plat (c'était carrément en dehors de l'échelle
).
folken a écrit :Jack-of-all-Trades a écrit :le demarreur a beaucoup de mal a faire les 2-3 premiers tours
J'avais ça aussi.
Je croyais que c'était les démarreurs Nissan qu'étaient pas nerveux, vu qu'elle démarrait bien quand même.
Et puis un jour, elle est pas partie.
Avec la nouvelle batterie, ça tourne + vite.
En fait, j'avais un élément de court circuité, donc les autres chargeaient bien mais quand on tirait dessus, ça chutait à 10v.
Le pire, c'est que la batterie semble prendre la charge, mais en fait les 5 élément restant surchargent. C'est dangereux, y'a risque de projection d'acide si on insiste.
Le mieux, c'est de vérifier chaque élément avec un pèse acide, dans ce cas.
C'est comme ça que j'ai vu que j'avais 5 éléments très (trop) bien chargés, et un complètement à plat (c'était carrément en dehors de l'échelle ).
Merci de m'avoir prevenu !
effectivement la batterie prends bien la charge, dommage que je n'ai aps de voltmetre dans l'habitacle, ca m'aurait permis de verifier totu de suite ...
Je vais changer de batterie, ce sera plus sur, pas envie de jouer avec de l'acide ... en plus je n'ai pas de pese acide
Tu peux aussi mettre les sondes de ton voltmètre directement dans l'acide (en rinçant et essuyant après quand même). Ca les attaque pas normalement, et c'est pas dangereux si tu fais pas n'importe quoi.
Ca permet d'avoir une idée des tensions entre les éléments.
Moi, j'avais -1v au lieu de +1v entre la borne négative et l'acide du 1er élément.
Et sur une autre batterie, je devais avoir proche de 0v entre les acides de 2 éléments côte à côte.
Normalement, c'est environ 2v entre chaque élément pour une batterie en bon état.
Sinon, t'as quoi comme chargeur ?
Un truc avec un ampèremètre dessus ?
C'est ce que j'ai moi, et avec une batterie naze, l'intensité n'arrive jamais à 0, alors qu'avec une bonne batterie la charge finit par s'arrêter.
bougies de préchauffage
monte une batterie OPTIMA
hivers / été pas de différence
solution encore + simple!
vas au centre auto le + proche de chez toi et fait tester ta batterie!
ca te donnera meme l etat de ton alternateur...
je bosse a norauto et dans tout les centres, t obligé de tester (gratuitement...)la batterie si le client te le demande...
voila.
bon courage
Jack-of-all-Trades, je t ai mis une astuce economique
zob, merci
je vais y faire un tour
folken, un chargeur avec amperemetre, et 2 charges possible: charge rapide/lente
Comme le miens, donc.
Avec une batterie saine, l'aiguille retombait à 0.
Avec la mienne, en charge rapide, ça descendait progressivement jusqu'à arriver à 2 ampères au bout d'un moment (normal jusque là, c'est que ça charge).
Puis ça remontait à 3 ampères ... là, je me suis dit qu'il y avait un problème, j'ai coupé le chargeur
Mais je savais pas pour les centres. C'est clair que c'est une bonne astuce
Par contre, après, faut se débarasser du vendeur qui va plus te lacher jusqu'à ce que t'ais acheté une batterie
Ou sinon si tu connais un pote qui bosse chez Renault et qu ils ont du materiel, il y a un appareil qui se met direct sur la batterie branché sur vehicule ou non et il te dis si ta batterie c mort ou pas, mais la solution du centre auto est tout aussi simple aussi !