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Version complète : [Outillage]Meilleur moyen de lever sa voiture ?
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(06-11-2012, 02:17:06)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Perso, j'ai un cric rouleur Norauto qui monte pas très haut, mais qui ne passe pas sous la voiture. Donc je commence par monter la voiture sur 4 bout de bois sous les roues. Ensuite je lève à fond, rajoute encore des cales sous ma roue, puis je pose une cale sur le cric,[undefined=undefined] et je choppe la voiture sur les anneaux de de remorquages[/undefined], reliés au chassis et donc solide. Et ensuite une fois au max, je passe mes chandelles et voilà.

Une fois fait, j'ai environ 40 cm sous la voiture. Pas très haut mais suffisant pour tout ce que j'ai eus à faire pour l'instant...

tu peux préciser ce point?

j'ai pas compris...

L'anneau de remorquage n'est pas un point de levage donc ne pas l'utiliser comme tel......
+1

Ma petite rampe en UPN me plait bien, mais faut pas glisser...

LE cric low profile a l'air top, combiné à une rampe genre parpaings ou bois, ca permettrait de soulever rapidement la voiture...
moi j'appuie sur un bouton et hop 30 a 40 cm de garde au sol Sac
ma rampe DIY, je referai l'angle d'approche car avec mes voitures rabaissées je suis obligé de mettre des petites planches avant pour réhausser un peu...
[Image: blocsvoiture.jpg]

deux poutres en bois sandwichés, la scie à bois pour faire l'angle et qq clous...
une version peut-être mieux dans mon cas, mais bon, faut le stocker après aussi: http://www.mustangworld.com/ourpics/News.../index.htm
l'avantage de la version 'escalier' c'est le fait de pouvoir les emboités pour le stockage Wink
(06-11-2012, 09:48:07)boyou2 a écrit : [ -> ]
(06-11-2012, 02:17:06)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Perso, j'ai un cric rouleur Norauto qui monte pas très haut, mais qui ne passe pas sous la voiture. Donc je commence par monter la voiture sur 4 bout de bois sous les roues. Ensuite je lève à fond, rajoute encore des cales sous ma roue, puis je pose une cale sur le cric,[undefined=undefined] et je choppe la voiture sur les anneaux de de remorquages[/undefined], reliés au chassis et donc solide. Et ensuite une fois au max, je passe mes chandelles et voilà.

Une fois fait, j'ai environ 40 cm sous la voiture. Pas très haut mais suffisant pour tout ce que j'ai eus à faire pour l'instant...

tu peux préciser ce point?

j'ai pas compris...

L'anneau de remorquage n'est pas un point de levage donc ne pas l'utiliser comme tel......

Attention, je pose mes chandelles sous les points de levage. Donc je ne fait que les utiliser pour une minute pour lever. Ensuite j'ai bien regardé et sur l'eg vu la taille à l'avant je préfère me prendre là dessus que mes soubassements... Comme mon cric ne passe pas ailleurs c'est ce que j'ai trouvé de mieux. J'en suis a pas mal de levages ainsi et rien n'a bougé...
Après si tu penses que c'est nocif pour mon chassis et que tu as une meilleure solution, je suis toute ouïe car j'ai fait ainsi comme je le fais en 4x4 mais je sais que j'ai une caisse auto porteuse et non un véritable chassis.
les anneaux sont pas fait pour ça, que tu prennes appui sur le berceau avant, OK, c'est 'prévu', mais l'anneau.......

sinon, on avait un sujet fort intéressant qui trainait ici sur les façons de lever une caisse, en FAQ d'ailleurs :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ght=levage
(06-11-2012, 12:22:34)bepilot a écrit : [ -> ]ma rampe DIY, je referai l'angle d'approche car avec mes voitures rabaissées je suis obligé de mettre des petites planches avant pour réhausser un peu...
[Image: blocsvoiture.jpg]

deux poutres en bois sandwichés, la scie à bois pour faire l'angle et qq clous...
une version peut-être mieux dans mon cas, mais bon, faut le stocker après aussi: http://www.mustangworld.com/ourpics/News.../index.htm

pas mal le set de rampe mustang !
Par contre pour tes cales, tu dois galérer à monter dessus !!
l'angle d'attaque est un peu fort certes, mais ça ce fait bien en jouant un peu avec un l'embrayage
Moi j'ai une fosse Sac
(06-11-2012, 09:48:07)boyou2 a écrit : [ -> ]
(06-11-2012, 02:17:06)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Perso, j'ai un cric rouleur Norauto qui monte pas très haut, mais qui ne passe pas sous la voiture. Donc je commence par monter la voiture sur 4 bout de bois sous les roues. Ensuite je lève à fond, rajoute encore des cales sous ma roue, puis je pose une cale sur le cric,[undefined=undefined] et je choppe la voiture sur les anneaux de de remorquages[/undefined], reliés au chassis et donc solide. Et ensuite une fois au max, je passe mes chandelles et voilà.

Une fois fait, j'ai environ 40 cm sous la voiture. Pas très haut mais suffisant pour tout ce que j'ai eus à faire pour l'instant...

tu peux préciser ce point?

j'ai pas compris...

L'anneau de remorquage n'est pas un point de levage donc ne pas l'utiliser comme tel......

sur les civic et nombreuses Honda, l'anneau de remorquage ARRIERE est un point de levage.

http://i639.photobucket.com/albums/uu115...e_6717.jpg
http://www.ek9.org/forum/attachments/gen...oints2.jpg
et bin...........
coucou pour info ya déjà une faq:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ial?page=2

pas mal le système grande rampe avec un point de levage au cric!
Joli déterrage de 3 ans, pour répéter quelque chose déjà dit quelques messages plus haut. LOL
lol pas vue la date ^^ Sac Semarre
Retour vers le passé, c'est d’actualité ! Big Grin
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