Japan Car

Version complète : Suzuki a fait un moteur rotatif en 76'
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j'ai halluciné en voyant ça! Shock

je croyai que seul mazda et norton en avaient fait...

bon c'est sur une moto mais j'étais loin de me douter que suzuki avait testé la chose!

http://home.ama-cycle.org/forms/museum/c....asp?id=39
tuée à cause de sa trop grande consommation !!!!

Elle consommait trop POUR les américains dans les années 70.. incroyable..
y a eu Nissan aussi avec la Silvia S11 en 1979.

1000 cc mais je ne sais pas combien de chevaux
Citron aussi avait sorti une Bx wankel.. mais po très fiable...
'tain j'en apprends sur ce coup-ci... LOL

merci! et pour ceux qui en savent un peu plus! Yes
troupier a écrit :Citron aussi avait sorti une Bx wankel.. mais po très fiable...
il me semble ke c t une gs,plutot.....par contre la moto,elle etait pas trop fiable non plus,les machines outils n avaient pas la precision des actuelles.....
peut être Smile j'suis nul en citron moi Wink
nismo a écrit :
troupier a écrit :Citron aussi avait sorti une Bx wankel.. mais po très fiable...
il me semble ke c t une gs,plutot.....par contre la moto,elle etait pas trop fiable non plus,les machines outils n avaient pas la precision des actuelles.....

ils ont fait des premiers test sur des ami 8 (400 il me semble) et ensuite ils ont fait 1 milliers de GS rotative pour des clients tests

beaucoup ce sont lancé dans les années 60, les premiers était NSU (félix wankel travaillait avec eux) mais aussi mercedes avec leur 2 protos C-11
citroën a travailler également pour des moteurs d'hélicoptères en utilisant le rotatif
Wink
citron a arretter la production des gs( birotor :] )a moteurs wankel a cause de la conso d'huile ... i arrivai pas a l'epoque a reduire cette surconsomation Sad ...
Tout les constructeurs jap de moto ont sorti au moins 1 modèle rotatif.
Comme ils ont tous sortis au moins 1 modèle turbal...
Wink
S2000veilside a écrit :citroën a travailler également pour des moteurs d'hélicoptères en utilisant le rotatif
Wink
vu la fiabilité du bordel a l epoque,j imagine meme pas le nombre d helicopteres ki ont du s envoyer au tas...... LOL
nismo a écrit :
S2000veilside a écrit :citroën a travailler également pour des moteurs d'hélicoptères en utilisant le rotatif
Wink
vu la fiabilité du bordel a l epoque,j imagine meme pas le nombre d helicopteres ki ont du s envoyer au tas...... LOL

je n'ai pas trouver d'écho mais ils ont fais ça justement car c'est plus fiable, dans l'absolu, qu'un moteur à pistons alternatifs (3 pièces en mouvement contre un 30aine...)
laxmilover a écrit :Tout les constructeurs jap de moto ont sorti au moins 1 modèle rotatif.
Comme ils ont tous sortis au moins 1 modèle turbal...
Wink

oui, mais seul suzuki s'est lancé dans la production du rotatif, les autres sont resté à l'état de proto.
[quote="S2000veilside
je n'ai pas trouver d'écho mais ils ont fais ça justement car c'est plus fiable, dans l'absolu, qu'un moteur à pistons alternatifs (3 pièces en mouvement contre un 30aine...)[/quote]c pas plus fiable,c un moteur ki supporte tres mal la chauffe,et les contraintes thermiques internes sont bcp plus importantes a cause de la difficulté a refroidir le piston rotatif......
nismo a écrit :[quote="S2000veilside
je n'ai pas trouver d'écho mais ils ont fais ça justement car c'est plus fiable, dans l'absolu, qu'un moteur à pistons alternatifs (3 pièces en mouvement contre un 30aine...)
c pas plus fiable,c un moteur ki supporte tres mal la chauffe,et les contraintes thermiques internes sont bcp plus importantes a cause de la difficulté a refroidir le piston rotatif......[/quote]

je sais mais relis bienWink

moins de pièce en mouvement donc moins d'usures donc plus fiables "dans l'absolu" (sur le papier si tu préfères)
le problème est aussi d'assurer l'étenchéïté entre les chambres du rotor.
au fait, comment est faite la lubrification sur un rotatif??
injection d huile......un peu comme les 2t
En ce qui concerne citroën, c'est bien des gs qui étaient sorties. Les problèmes étaient bien une surconsommation d'huile (genre 1l/1000 km neuve) et surtout une fiabilité effroyable (pas plus de 80 000 km pour le moteur).
Effectivement, le gros souci des moteurs rotatifs est la fiabilité car le rotor s'usant, l'étanchéité n'est plus assurée, et ne peut être rattrapée par la segmentation comme sur un moteur à pistons.
C'est bien dommage car ce type de moteur est vraiment d'une efficacité redoutable.... Mazda a gagné les 24h du mans avec un moteur rotatif au début des année 1990.
oui,avec la 787b