Japan Car

Version complète : gros souci sur astina 1.5 16S
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bon voila je commence la ptite histoire, cette voiture est de 95 elle a 140000kms est l'ete dernier a connu un gros pepin , courroie de distri saute trois cran sur l'autoroute a 120km/h Cry
donc ne connaissant pas la raison de cet arret moentané la voiture fille au garage mazda est apres 3jours il decouvre que c la courroie qui avait sauter 3crans Oops! il change le kit complet de distri recale le tout la voiture redemarre mais avec un manque de peche ,il regle l'allumage a l'avance pour compenser tout ce passe bien est la depuis 2 a 3 mois elle fais un bruit du tonnerre un ronflement a l'echappement et elle s'etouffe passer les 4000trs/min comme si elle n'avais plus d'essence elle a des accoups! Shock
donc je penchais pour un probleme de cataliseur?
ou est ce vraiment le choc de la distri qui se repercute maintenant?
un probleme de bobine d'allumage?
la courroie aurais encore sauter quelque cran?
des soupapes tordues?

enfin pour courroner le tout g le feux de recul qui reste enclencher lol LOL
et une fuite d'huile vers l'allumeur le joint du cache culbu je suppose Confused:

aussinon vidange ok filtre a air neuf , bougies neuve, filtre a essence neuf,
une voiture entretenue est tres propre c celle de ma mere bref la voiture ne roule plus pour l'instant :!:

aidez moi svp merci d'avance a tous Wink
je vient d'apprendre en fouinant sur le forum que lorsque la courroie casse les soupapes ne rentre en contact avec rien d'autre , donc l'hypotese de la distri et oublie a moins qu'elle soit mal caler?

Anonymous

si ta distrib avait été mal calée, elle l aurait fait des le départ Wink

Anonymous

au fait est ce que tu as regardé si tu avais une fuite a l echappement, notament avant la sonde lambda: si elle ne recoit pas la totalité des gaz, il arrive que l on est des trous car la sonde balancera de mauvaises infos a l ecu
Elle fais un gros bruit d'echapement , collecteur peut etre, cata il me semble ,bref sais plus trop quoi faire ,c bizzare apres 4000TRS rien ne va plus elle s'ettouffe grave est elle plafonne a 90,100kmh sur l'autouroute!

Anonymous

regarde si tu as une fuite sur ton echappement,: il te suffit de boucher ton silencieux avec un carton ou un chiffon et de le maintenir: normalement elle doit s etouffer; sinon c est que t as une fuite Wink
OKI et tu pense que se serait ca qui la ferais brouter apres 4000trs ???
ca donne c symptomes la une fuite a l'echapement ?

Anonymous

quand c est avant la sonde, oui
apres si jamais ce n est pas ca on essaiera de plancher sur autre chose mais c est la premiere chose qui me vient a l esprit Wink
ok merci je vais voir ds la semaine je te tient au courant
Salut a vous.

Je voulai faire une petite parenthese lorsque la distri est décallé sa peu flingué un moteur parce que justement les soupapes entre en contact avec les pistons c'est d'ailleurs ce qui les tords et casse le moteur. Il arrive tres rarement que rien ne casse c'est ce qu'on appelle des chanceux et que la courroie na pas sauté trop de dents.

Anonymous

si une soupape avait morflé il n aurait pas pu faire tourner le moteur plus d une heure, et encore avec un Confusedhakebut: énorme Wink
On est d'accord mais je voulai rectifié le fait que les soupapes ne peuvent rien rencontrées si il y avait un probleme, ce qui a été dit plus haut. C'est tout ?

Anonymous

La Torche a écrit :On est d'accord mais je voulai rectifié le fait que les soupapes ne peuvent rien rencontrées si il y avait un probleme, ce qui a été dit plus haut. C'est tout Confused
j ai justement cru que je m etais mal expliqué et je voulais par la meme corriger mon erreur s il y en avait une LOL LOL Wink
salut

ça depend sur certain moteur la distri peut lacher et les soupapes ne toucheront jamais au piston...
Tjs pas eut le temps de m'en occuper entre la distri de ma civic et la vente de ma prelude je sais plus ou donner de la tete , je vais peut etre en prendre une a la casse a coter de mon taf comme ca je me ferais un ptit stock de piece !! lol
hello LUDE4EVER !

Tu sais que tu as de la chance ?
j'ai moi aussi une Astina 1.5 16v... et j'ai moi aussi eu le même problème que toi ce mois ci ! et j'aim moi aussi eu énormément de mal à trouver la source du problème !

j'ai emmené ma Mazda au concessionnaire Mazda de mantes la jolie(78).
Ce gars est d'une compétence RARE ! (j'ai fait 2 concessions mazda avant... ils ont jamais rien trouvé)

j'avais les mêmes symptômes que toi... voiture qui gueule Bcp à l'échappement... qui n'a plus de puissance... je plafonnais à 120 km/h...

malgré ca le ralenti n'était pas cahotique du tout... juste quelques petits accoups de temps à autre...

en fait, un joint du carter de distrib s'était barré et avait décallé la distribution d'une dent ! depuis hier mon concessionnaire Mazda de mantes la jolie m'a tout recallé et a supprimé ce joint qui ne sert a rien ! et ma voiture est transfigurée !

voilà ! recalle ta distrib, je suis sur et certain que ca vient de là... perso, j'avais tout testé avant de la laisser chez Mazda ! (échappement, débimetre, bougies... etc etc)

Pour répondre à La torche... le moteur 1.5 16v de la astina et sportiva est conçu d'une telle manière que les soupapes ne peuvent jamais rencontrer un piston !
Ce qui fait que même si on casse sa distrib à 180 km/h sur l'autoroute... bah on la remplace et roulez jeunesse !

fiabilité Mazda.

Espérant avoir aidé Wink (je pense que oui)
Ben
pour une fois que g de la chance !!!!!
benlemotard est ce que ta voiture brouter apres 4500trs a toi?
en tout cas je te remerci de ta reponse tres claire !!
tu ma bien aide!!lol
bon faut que je verifie si la distri et bien calée quelqun aurais des plans ???
ou juste me dire ou doivent etre les reperes??
merci bocoup
hello LUDE4EVER,

elle ne broutait pas spécialement... mais pouvait donner quelques accoups en vitesse stabilisée, mais surtout, elle manquait cruellement de pêche ! et son rupteur etait à 5500 tours/min au lieu des 6500 de maintenant Shock

pour le callage... démonte déjà ton carter pour voir si t'as pas le même soucis que moi... c'est kle joint du cache qui s'est barré et est passé dans une poulie et a fait sauter une dent...

sinon, le calage... j'ai le shema de la doc Mazda...

je te MP mon adresse Msn Wink

Ben
Donc ta la doc encore mieux! Big Grin
oki pour msn mais je l'ai pas ! Neutral
je te mp
les trous a l'accelaration ca ne viendrait pas du tube d'admission qui est tout fissurer ???? de ce fais le debimetre serait perdu !!???
ton tube d'admission est fissuré ? et laisse entrer de l'air ? si c'est le cas...

ca peut engendrer un ralenti instable... et faire du bruit à l'acceleration... un peu comme si tu roulais sans filtre à air !

moi, le mien est tout juste craquelé... mais pas fissuré... je pense que je vais le renforcer avec du joint silicone pour éviter qu'il ne lache bientot :-)


sinon, pour le bruit d'échappement... j'avais le coude de l'échappement... entre le précata et le cata qui était fissuré sous les pare chaleurs... ca peut aussi faire du bruit et gener le ralenti !


ben
si tu l'achete je te rachete des pieces si tu veux....
?!?! pardon Japastina ?

j'avoue que j'ai rien compris à ton message... Oops!

qui achete quoi à qui ? et que veux tu racheter ?

ben
benlemotard a écrit :?!?! pardon Japastina ?

j'avoue que j'ai rien compris à ton message... Oops!

qui achete quoi à qui ? et que veux tu racheter ?

ben

euh desolé j'ai oublié de citer ton message ou tu parlais de racheter une mazda dans une casse pres de chez toi
si tu la rachete je veux bien te reprendre quelques pieces
ou si tu ne l'achete pas je veux bien que tu me file leurs coordonnées
merci
et bonne continuation
ecoute japastina la 323 a disparu de la casse est le mec ne pas appeller chose qu'il aurais du faire ! Evil
LUDE4EVER a écrit :ecoute japastina la 323 a disparu de la casse est le mec ne pas appeller chose qu'il aurais du faire ! Evil

pas grave
je continue ma recherche Wink
Bonjour

J'ai une astina 1.6 de 1995 et je pense avoir un décalage de distri. Le véhicule ne démarre plus. Qui pourrait me fournir le schéma du calage SVP ? Sad

Merci Wink
patcor a écrit :Bonjour

J'ai une astina 1.6 de 1995 et je pense avoir un décalage de distri. Le véhicule ne démarre plus. Qui pourrait me fournir le schéma du calage SVP ? Sad

Merci Wink

peux tu te presenter dans la section presentation avant tout
merci
japastina a écrit :
patcor a écrit :Bonjour

J'ai une astina 1.6 de 1995 et je pense avoir un décalage de distri. Le véhicule ne démarre plus. Qui pourrait me fournir le schéma du calage SVP ? Sad

Merci Wink

peux tu te presenter dans la section presentation avant tout
merci


c'est fait ...................... J'ai lu après que j'allais me faire remonter les bretelles Big Grin
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