Japan Car

Version complète : [Belgique] Capot carbone ça passe au CT ou faut l'enlever?
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Salut les tiouneurs,

J'ai eu un petit acrochage ce weekend ( eh oui ça arrive au meilleurs, la preuve) et je vais devoir investir dans un nouveau capot alors en fouinant un peu sur eBay je trouve des capot 'carbone' à pas trop cher... ici.

Ca me semble intéressant vu qu'on économise la peinture et que c'est du plug and play ( en principe), maintenant j'ai pas envie de me faire remballer au CT pour ce genre de frivolités alors j'aimerais connaître vos expériences à ce sujet.

Si certains connaissent l'adresse mentionnée j'aimerais également avoir votre avis sur la qualité proposée. Le profil eBay semble encourageant en tous cas.

Merci à tous ceux qui répondront.
chez TICKX ils sont moins cher! perso quand je me suis fait cartonné avec mon ancienne caisse ça a pas gèné du tout! par contre si tu tape un piéton et que la fibre lui explose à la tronche c'est une autre histoire! je sais pas comment ça se passe en Belgique mais perso j'achèterai un capot dans une casse pas trop cher pour le CT et je prendrai mon capot carbone ensuite! sinon demandes direct à un centre de CT.
Question subsidiaire au propriétaires d'un capot carbone: est-ce que vous le montez 24/7 ou vous gardez ça pour les beaux jours, les meetings?

En d'autres mots: est-ce que ça résiste bien à l'usure 'normale', petites rayures, griffes, éclats, gravillons et est-ce que c'est solide en cas de choc plus important?

Merci
Perso il est mit tout le temps...
Et pas de prob de CT....
normalement au ct tu a aucun probleme puisque ca ne rentre pas du tout dans les points de controle. a l'usage quotidien il n'y a pas de problemes non plus quand a l'usure . par contre le probleme majeur est en cas d'accident car tu est sur de te faire saquer après l'expertise car en cas de choc important le carbone qui casse net ne rentre donc pas dans la procedure de deformation et d'absorbtion du vehicule.
mon conseil: si tu compte pas faire un vidage integrale de ton vehicule pour une utilisation sur circuit il ne sert totalement a rien de perdre quelques kilos. il vaut mieux alors que tu pose un film carbone sur ton capot d'origine et quand c'est bien fait on voit pas trop la difference
les solutions de kéké c'est moyen... soit on fait les choses bien soit on touche à rien!
Wink
pharaon, là je dois avouer que je suis plutôt d'accord.
Entre-temps j'ai eu une réponse à la même question sur FA et là on me dit que c'est pas toléré au CT...

Encore une fois on entend tout et son contraire concernant le CT et dans ces cas là moi je laisse tomber... j'ai autre chose à faire que de passer au CT.

Perso. je cherche pas la performance c'était uniquement une question de look, le carbone c'est beau. Maintenant si c'est plus léger tant mieux mais ça m'étonnerais de voir tomber ma conso pour autant...

Encore merci à tous.
Avec mon ex civic coupé je suis passé 6 ans sans probleme avec un capot en fibre, j'ai jamais eu aucune remarque ...
en usage quotidien aucun probleme
pour le CT non plus (meme si je l'ai pas encore passer avec la mienne)
prends un exemple, les Lambo doors ne sont pas homologuées en France et ça passe au CT
par contre un conseil va chez Tickx ou 2Hot, là tu auras du bon matos avec bonne finition ainsi qu'un vernis durable
au fait, un capot carbone se revernit de temps en temps lors d'un usage de tous les jours pour garder un beau brillant et qu'il puisse résister aux gravillons et autres choses de la vie courante
Je te le deconseil pour un CT encore pire si y a un trous!