voila donc j'explique mon blem.. j'ai fait des reglages d'a/f avec mon apexi (controlé a la wideband) le l'endemin je vais pour demarrer et la elle me fais un bruit de subaru pendant 20 sec au moin comme si elle tournait sur 3 cylindre ou qu'elle été gavé d'essence enfin j'sais pas!!!
donc je remet dessuite les reglages d'origines> et je roule toute la journée nikel!
le lendemain meme probleme au premier demmarage
donc en fait au premier demmarage de la journée (donc voiture non utilisé pendant 12h environ) elle broute mechament, sinon elle tourne nikel apres!!
de quoi ça peux venir a votre avis?
merci
Injecteur grippé,essence de merde,bougie defectueuse,faisceau d'allumge defectueux... a toi de chercher.
surtout pression d'essence augmentée hein civic90 ^^
moi aussi elle fait un bruit de subaru depuis que j'ai mis ma ligne+collecteur
deja,sa doit pas venir de ton reglage au vafc, surtout que t'as rien du regler sur le vafc pour le regime de ralentit(normalement).
verifie se qu'a dit ludo-vtec
se qui me turlupine cé que se soit simplement apres un arret prolongé de la voiture et qu'au bout de quelque seconde ça marche nikel!!
je pensarais aussi a un desamorçage mais bon sur une essence cé rare...
je vais essayer de remetre mon fpr d'origine, et je vais regarder les bougies deja!!
merci
C'est quoi ta pression sur la rampe ?
dj_spark a écrit :C'est quoi ta pression sur la rampe ?
pourquoi sa viendrait de la rampe? sa le faisais pas avant et la pression a pas du etre changer :roll:
a vrai dire ça fait 1 an que je roule avec ce fpr donc...
me r'appel plus trop des valeur que j'avais mesuré et cele actuelle, je regarderai demain!
Muad-Dib a écrit :il a monté de 0.2 bar
oui environ 0.2 si je dis pas de betise, mais ça fait a peu pres 1 an que le reglage n'as pas été touché...
le sympthome est apparu apres mon premier jour d'essais a la wideband :roll: et comme au court de mes reglage j'ai mon chel engine qui cé allumé quelque fois, je pense que ça doit etre bien plus grave qu'un probleme de pression d'essence..
enfin j'ai pas de bol sur ce coup la
demain je posterai la video du bruit quelle fait ça vous denera peu etre d'autre idée
et cest quoi ton code erreur?
Oui mais si tu fais tourner une carto avec +0.2, tu penses bien que la qté d'essence injecté n'est pas celle qui est présente dans les maps.
Autrement dis, soit tu t'es fait chier à refaire la carto (même stock) adaptée à la pression, soit tu remets la pression stock.
Quand on cherche un problème, on élimine les causes possibles, donc moi je te conseille de faire ça par étape :
- remettre la pression d'origine
- tourner sans EPROM sur la puce interne
- virer la WB
et à chaque fois regardes comment ça tourne, on procède par élimination.
Si vous ne voulez pas qu'on vous aide, ne venez pas poster les mecs (oui je sais je suis désagréable bla bla bla).
EDIT : tu as pensé à désactiver le closed loop ?
Le coup de la WB a demonter ,j'vois pas le rapport :/ Car c'est pas une sonde rajouté sur la ligne qui peut faire deconner l'auto,sauf si elle a ete mal placé du genre juste devant la lambda d'origine et devie le flux des gaz pour son controle
Essayes de tourner avec la carto d'origine et la WB tu me raconterras
(à moins de mettre en mode narrow).
De plus c'est peut être un problème de cablage de la WB sur l'ECU : donc on vire !
je vois pas ou est le probleme,la wb est juste la pour controller :roll:
Bah je tourne en carto d'origine et ma WB et aucun soucis...
Reponse?
Vos WB c'est koi de la merde?
Alors je vais essayé de ré-expliquer (je-suis-zen-super-zen-archi-zen).
La WB se connecte sur l'ECU par le fil d'entrée de l'O² d'origine, c'est à dire que l'ECU ne reçois plus d'info 0-1V attendu mais du 0-5V.
Il va passer en erreur.
pour éviter cela :
- soit on désactive le closed loop (qui dépend de l'O²) dans la puce (mais comme on en remet une d'origine c'est pas possible, rappelez vous qu'on va tourner avec la mémoire interne)
- soit on simule une sortie narrow band sur la wide band (qui est peut être HS cette WB d'où le problème).
- soit on remet la sonde d'origine qui pour l'instant ne peut être fixée puisque la WB est assise à sa place.
Donc on vire la WB !!! (ça fais combien de fois que je le dis ?).
(mon petit coeur va lacher, alors essayez de TOUT lire merci).
Bah vos WB jettez la
Car la mienne ne communique pas avec l'ECU
PAr contre je recupere des infos que je connecte directement a l'ECU de ma WB comme les sondes K, compte tours etc...
Donc si je comprends bien la vous virez votre lambda d'origine qu'il faut laisser,c'est ca?
Ma WB peut meme simulé la lambda d'origine pour que le calculo ne delire pas
En fait je pense que mon montage est pas mal vu que j'ai soudé un autre ecrou de lambda pour laisser mon origine et mettre ma WB,tout ca pour ne pas avoir une auto qui delire
lol spark civic90 a un R-300 la WB est dessus et il a laisse la NB.
Alors dans ce cas il remets la mémoire interne et rebranche la narrow.
Moi j'ai dis parce que ma narrow va sauter (j'ai pas envie de percer mon 5 Zigen
) et que je vais mettre la WB à sa place.
Vu le type de WB (LC1) je log à travers l'ECU (closed loop désactivé).
Pour revenir au sujet :
Donc tu utilises les deux sondes en même tps ? As tu désactivé le closed loop ? Parce que si tu te bats a régler un truc que l'ECU compense, c'est pas gagné.
EDIT : WWWhhhoooooaaaa
J'avais pas calculé !!!
Avec un Apexi ? Sans moi :
oubliez TOUT ce que j'ai dis.
le closed loop c'est pour un ECU modifié genre P28 ou P30?
Ou tu dis que meme en modifiant l'ecu avec un apexi,l'ecu compense a ses données d'origine?
PS:j'ai percé ma Buddy Club et j'ai meme un bouchon/ecrou le jour ou j'enleve la WB
Perso pour un bon reglage vaut mieux modifier certaine chose et ne pas faire sa a l'arrache...
Oui j'avais pas fait gaffe que c'était du bricloage à l'APEXI ! J'ai rien dis, bonne nuit tout le monde...
L'ECU va quand même compenser sous certaines conditions, donc ça ne sers à rien de régler une zone que l'ECU considère closed loop
dj_spark a écrit :Oui j'avais pas fait gaffe que c'était du bricloage à l'APEXI ! J'ai rien dis, bonne nuit tout le monde...
L'ECU va quand même compenser sous certaines conditions, donc ça ne sers à rien de régler une zone que l'ECU considère closed loop
Ok,bon a svoir merci
j'vois pas pourquoi ma question enerve certaine personne :roll:
pour revenir a mon sujet et arreter de divaguer sur des closed louping chez pas quoi
j'ai debranché mon r-300 (simplement pour evité de me le faire voler!!)
j'ai remis mes parametres "BRICOLAGES" a 0
mais se matin ça ma refait la meme galere au demarrage!!
donc je reformule ma question:
a votre avis, quelle defaillance "mecanique" peux coser un demarrage difficile, suivi de ratté du moteur?
civic90!!!, c'est pas toi...
Donc actuellement tu es "stock" niveau électronique ?
Pour ton patatage vérifies l'allumage (je sais ça n'a rien à voir) mais tu as peut être une panne qui n'est pas liée (allumeur/cable/joint de puit de bougie) et qui s'est manifesté
En recherche de panne il faut éliminer les causes possibles
dj_spark, autant pour moi 8)
oki je vais controler tout ça des que j'ai fini le taf. je vous tiens au courant se soir!
merci
ma caisse fait aussi le bruit du flat4 au ralenti !!
Attention tout est relatif, la mienne aussi fait ce petit glouglou quand elle est super chaude mais c'est pas pour ça qu'elle fait du 3 pattes. C'est juste le son de la sortie.
En revanche quand j'ai trop d'essence sur mon ralenti, elle ne fait pas le bruit de la sub, elle bafouille carrement et manque de caler...
Je n'ai pas dis laquelle, ni quand : trial & errors :roll: