salut tout le monde
donc aujourd hui je suis allez voir une civic eg5 donc esi
mais a ma grande surprise non v tec
,c est a dire c est marqué nul part sur la malle arriere ni sur le moteur(il fesai sombre donc ja i pas bien vu)
et quand je l ai essayé je n ai pas entendu de v tec (du moins pas comme sur mon ee8,enfin la rien du tt)
donc je trouve cela assez byzarre
quand j ai commencé a taper dedans(peu de temps apres) le chek engine s est allumé on va regardé demain a quoi correspond la panne
j avou qu apres test la voiture ne pousse pas enormement ,bon ok ca marche mais face a l ed9 de mon frere y a pas photo
eg538 qui a 191000km conduit par une femme
donc on peut m eclairer ca existe les esi non v tec?et ca fait quel puissance
pkoi tu ma fait un
g po compris?
Citation :donc on peut m eclairer ca existe les esi non v tec?
NON
c est bien inscrit sur le moteur v tec?
ou pas forcement
je trouve ca byzarre a mon avis le chek engine pourrait correspondre a un probleme de v tec
sur mon eg5 yavais ecris VTEC en gros sur le moteur. Verifies les code moteur et regarde si le solenoide de vtec est bien present juste sous larrivée de reniflard du cache culbu.
bon admettons qu il y ai un soucis de v tec
est ce que la voiture peut continuer a rouler comme ca car en fait j ai trouver une occas d une eg5 a 950euro
donc c just pour depaner
est ce que ca pourrait endomager le moteur si le v tec s enclenche pa
bon donc il est retourner voir c bien un v tec
seulement il marche pas donc on verra le soucis avec le code panne
combien coute un solenoide?
d'origine le cache est noir et le vtec se sent pas... mais ya pas de check
[img]http://img380.imageshack.us/img380/236/photo04079yu.jpg/img]
vtec en gros, honda en petit
Ramènes déja la voiture, vérifies le code erreurs et là on verra si c'est le solénoïd car ça peut être autre chose.
v tec a écrit :c est bien inscrit sur le moteur v tec?
ou pas forcement
je trouve ca byzarre a mon avis le chek engine pourrait correspondre a un probleme de v tec
Non c'est pas forcement ecrit....
Et ca change rien
Et l'eg5 qui a un D16A9 elle doit est swappée...
Citation :Et l'eg5 qui a un D16A9 elle doit est swappée...
Et non ca existe bien mais seulment pour les pays comem la corée ou autre. en france ca existe pas et pis bon c'est plus une eg5 et le moteur est DOHC donc facilment identifiable
Muad-Dib a écrit :Citation :Et l'eg5 qui a un D16A9 elle doit est swappée...
Et non ca existe bien mais seulment pour les pays comem la corée ou autre. en france ca existe pas et pis bon c'est plus une eg5 et le moteur est DOHC donc facilment identifiable
DOHC ? il me semblait que les eg5 etaient des SOHC
oui en france mais ailleur il y a eu une EG (pas 5) avec un moteur de 16i16.
Il y a eu un post la dessus sur jpcar.
ok j avais mal lu
donc les Dohc (a l etranger) sont non-vtec et la eg5 un sohc vtec si je me trompe pas
voila, pour le "a l'etranger" c'est dans qques pays d'asie seulement.
ba dj spark tu dit ramene la voiture
mais je v pas allez l acheter si je connais pas la panne et vu que le proprio y connia rien
donc je lui ai filer le lien du forum sur les code panne il va regarder ca se soir
mais est ce que c est encore identifiable si une fois le moteur coupé le temoin se rallume pas?
vous dites on sent pas le v tec mais on l entend quand meme?
bon je retourne la voir demain soir donc j amenerai un trombone
en fait aparament il manquait de lhuile ceci explikerai cela
donc demain nouvo test par contre personne na une video d une eg5 stok pour que je reconnaisse bien le v tec car on me dit qu on l ented pas
v tec, c'est ça l'astuce tu la négocies à bas prix A CAUSE du problème
Chacun fais comme il veut, mais perso c'est ce que j'aurais fait
Bouchée de pain powwwaaaaa...
je sais mais vu qu il peut la faire reprendre a 950 euro cher peugeot parce q il veut un 307sw
donc a la base elle etait a 1100 et je lui ai dit pas plus de 950
donc la dessus je peu pas allez plus bas et toute negoce est impossible sinon elle partira cher peugeot puis a la casse
mais aparamen le v tec marche je v voir ca demain
mais une petite video est la bienvenu
ca le fait une eg5 a 950 euro avec 191000km les pneu tres bon
les gros defo sont l aile arriere et la portiere (raclage de borne) mais je m en fou c est pour remplacer ma 205 car je prefere une jap mais si je laisse mon diesel qui consomme rien
donc voila je revien de l essai final,le proprio a remis de l huile ds le moteur car c etait au minimum
cet fois le moteur marche carement mieu par contre le v tec on l enten pas du tout mais on sent un petit qqchose,pas de chek engine qui s allume ,donc c etait une fausse frayeur
donc maintenana reste a s entendre sur le prix:950 ou 1100
On le sent pas du tout le vtec sur ce moteur, et l'entendre faut vraiment avoir une oreille d'animal
v tec, tu es sûr de tes infos ? Que c'est bien une ESI, déjà ? La plaque du n° de chassis, sous le capot, elle dit quoi ? Et le moteur, c'est bien un D16Z6 ?
oui oui c bon t inkiet quand j ai vu le moteur c etait ds le noir donc j ai pas vu l inscription la carte grise dit eg538,le moteur y a ecrit v tec et en sensas ca pousse mais un poil moin que l ed9
donc voila esi 125ch v tec 191000km flanc gauche a refaire plus peinture complete avec pneu recent frein recent 1100euro
Ajoute quelques bricoles du style de celles de la photo et ça poussera aussi :] Parcontre je viens de comprendre que j'ai un truc pas-de-série sur mon ESI : j'ai un témoin qui s'allume au déclenchement du VTEC (bleu)... je pensais que c'était standard...
a ouai non moi y avai pas ca
ba plus tard je la referais toute propre mais pas de suite je fini mon rex ca fazit 2 ans qu il a pas rouler et qu il est en traveaux
et t inkiet pas mon rex a deja toute ces bricoles voir mieux
Si elle ne fait pas de clac-clac à froid (chat bielle en vu) à cause de manque d'huile répété c'est gérable.