Japan Car

Version complète : remplacer les coussinets de bielle c'est dur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous, voila je me demandais si quelqu un pouvait me dire si c'etait dur, faut il sortir le moteur? faut il des outils specifiques? au cas ou est ce cher chez nissan de le faire faire?

merci a tous
pas besoin de sortir le moteur completement... tu le demnte completement par le dessus (cache culbu...) et t'enleve le bloc pricipale...
il me semble... mais a corriger si je me trompe... Wink

Anonymous

non pour les coussinets ca se fait par dessous
lance une recherche la dessus quelqu un avit fait un how to bien explique et ca n avait pas l air bien complique Wink
par dessous ? Shock ça veut dire que le vilebrequin aussi alor ?
j'ai fais une recherche avec coussinet de bielle j'ai rien trouvé :/
dans la FAQ tu as un How to complet fait par je sais plus qui......

photo et tout, et pour info pas besoin de sortir ni vilo ni bloc.
mais c'est casse bonbon à faire ....

Anonymous

si je me souviens bien tu as juste a virer le carter d huile et c est accessible mais y a quelques manip a la con a faire
bon courage et tiens nous au courant quand tu as trouve le how to
Juste besoin de déposer le carter, ensuite tu enleve la grosse piece qui retiens le vilo (je ne sais plus comment elle s'appelle) et la tu as accès au coussinet de bielle et de vilo, c'est chiant mais pas impossible à faire

Bcp plus simple si tu possede une fosse ou un pont Wink
Le how to se trouvait pas dans la FAQ ?

En gros, pour ce que je me rappelle, faut desserrer la traverse de direction (mais pas sortir les écrous) pour l'abaisser un peu. La RTA dit de carrément l'enlever sur s14 (peut être parce que la crépine semble pas démontable aussi facilement que sur le ca18), mais ça doit être compliqué pour la remettre ensuite.
Et faire remonter le moteur au maximum, et ça laisse la place pour sortir le carter. Il me semble qu'il faut deserrer les SB moteur, et ensuite, cric sous la boite, ou chèvre au dessus.
Faut quand même démonter la crépine une fois le carter décollé, sinon ça passe pas.

Et après, tu dois avoir accès au vilo et bielles par en bas.

Ou alors tu sors le moteur.
C'est plus "simple" (enfin je me comprends), mais aussi beaucoup plus long, et beaucoup plus de choses à démonter/remonter.
merci j'ai vu, bon bah si ca presente pourquoi pas hein Wink de nouvelles aventures quoi ^^
thot a écrit :merci j'ai vu, bon bah si ca presente pourquoi pas hein Wink de nouvelles aventures quoi ^^

ouais pourquoi pas un ptit chat bielle LOL en effet ce sera une belle et nouvelle aventure c'est sur :-)

Anonymous

nissan200sxs13 a écrit :
thot a écrit :merci j'ai vu, bon bah si ca presente pourquoi pas hein Wink de nouvelles aventures quoi ^^

ouais pourquoi pas un ptit chat bielle LOL en effet ce sera une belle et nouvelle aventure c'est sur :-)
moi je suis pas trop aventurier alors.... je vous le laisse le chat bielle tres peu pour moi Big Grin
c'est quoi d'ailleur le 'chet' bielle?

Anonymous

c est tout simplement tes chapeaux de bielle qui se cassent ce qui fait qu apres si t as vraiment pas de bol t as droit a un CA18DET neuf