Japan Car

Version complète : bruit sur mazda 323F ba
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Bonjour

Etant deja venu sur ce forum poser plusieur question (certain vont peut etre me reconnaitre), j'en aurai encore a vous posez:

1. J'aimerai savoir si quelqu'un connaittrait un site ou lui meme qui donnerai des info sur la 323F ba 1.8L version japonaise non importer en europe (sa puissance la bas, et quelque autre caracteristique....)

2. Aussi, j'ai fait mettre des ressort court (H&R -35mm) sur ma voiture (Mazda 323 F ba 1.8L) et depuis qu'ils sont mis, quand (meme a l'arret ou en roulant) je tourne le volant de gauche a droite pour tourner avec la voiture dans une rue ou effectuer une maneuvre, j'entend un bruit au niveau des amorto (boing, boing, boing.......) comme si le ressort sautait a chaque rotation du volant et puis qu'il se remettais dans son emplacement (vous suivez Big Grin ??)

quand j'ai entendu ca au debut, suis retourner au garage ou je les avais fait monter et il ma dit: que il fallais un peu de temps pour que les ressort se mette en place (ca fait depuis novembre.... c long un peu de temps)... Le bruit continuant, je me suis rendu au C.T. de ma region pour qu'il verifie si le montage a bien ete effectuer et si je ne pouvais mal (il mon fait passer un teste de suspension) et tout est bien monter et les amorto reagisse bien au passage.

Enfin, tout ca pour vous demandez si vous auriez un idee du probleme et comment je pourrai le resoudre.

D'avance, je vous en remercie.

A bientot.

Mouy (Seb).
Slt,

C'est vrai que les ressorts mets un temps pour que ca se mettent en place mais ca devrait pas faire ce genre de bruit. Est ce que t'as fait une geometrie complete lorsque tu les as changer? c'est conseiller!
Personellement lorsque j'ai mmis mes Apex -4cm sur la mienne, j'ai pas eu de probleme. Mais apres 20000km env, j'ai du changer mes amortos d'origine par des bilsteins.
Salut Njaka,

Merci pour ta reponse.... oui j'avais ete faire une geometrie apres les avoir placer (elle tirait sur la droite comme jamais).

Pour les amorto que tu a changer, on m'avais conseiller de changer aussi et de mettre des kayaba (tu connais?). On m'a dit que cette marque etait specialiser dans les voiture japonaise.

Enfin, jme suis renseigner pour les prix et ca me reviendrai a 320€ pour les 4.

Vais aussi me renseigner pour les bilsteins et voir leur prix... Je voulais mettre egalement un combiner filté mais (malheureusement :rokt: ) au C.T. ca ne passe pas (connerie de loi belge).

Enfin voila.

Si tu peut m'aider pour d'autre choses (au fait, pour la 1.8L version Jap tu n'a rien?) c tjr le bien venu.

Mouy (Seb).

Ps: j'aime vraiment bien ta voiture comme ca.... elle donne super bien.
merci, en fait les kayaba, ce sont ceux que j'ai mis! Mes ce sont sont bilstein qui les fabriquent. Et t'as pas besoin d'homologation avec.
J'ai vu en Belgique qu'ils ont pas mal de mazda modifié, je passe souvent à Bruxelles.
Par contre a propos de ton probleme, j'ai pas d'autres idées. Pour la 1,8l tu peux modifier pas mal de chose coté moteur. notamment mettre un turbo!! t'arrives facilement a 160cv...
Fais un tour dans le club 323F
Njaka,

Mettre un turbo, c vrai que ca m'enchanterai pas mal, mais cela coute deja un ptit quelque choses (le travaille a effectuer et le turbo en lui meme) et puis, malgree meme que je travaille, j'ai quand meme d'autre chose a payer.... Aussi je c meme pas si ca passerai un controle technique.

A Liege (Belgique), j'ai entendu dire qu'il y avais un mec qui travaillais beaucoup sur le japonaise, j'ai presque envie d'aller jusque la pour lui poser les meme question que a toi meme et lui demander son avis (sans douter du tien). mais avoir deux reponse, c tjr mieux.

Pour les Mazda modifié a Bruxelles, suis pas au courant.... Suis pas de ce coin la, j'y habite a plus de 100km de la. Mais la modifié ca me tenterai bien (question carroserie et mettre des jante)...

Si tu veut, jte tiendrai au courant de l'avancer de ce probleme.

A bientot.

Mouy (Seb).