Voilà en parallèle de mon carter j'ai voulu vidanger mon liquide de refroidissement.
Donc j'ai ouver le radia en bas et en haut tout s'écoule; j'ai vidé le bocal.
Ouvert la vis de purge du bloc.
Mais impossible d'accéder à la vis de purge du bloc
Apparement elle est sous le bloc thermostat pas loin de la jauge de niveau d'huile.
Alors vous faites comment vous avez des mains de 5 cm ?
Du coup j'ai rempli le radia et quand ça fuyait par la vis de purge du bloc j'ai fermé.
Mais c'est pas terrible comme méthode car le liquide qui est dans le bloc et dans le chauffage habitacle je l'ai pas changé
et en balancant de l air comprimé ds le circuit?y aurais moyen de pousser la flotte,non?
oui mais il faut une erringue avec un embout spécial j'ai pas ça moi..
J'ai fait pareil que toi, grumly a l'epoque. Mais sur les 8l, y en a deja 6 qui tombent.
Alors j'ai tout rempli d'eau, et vider une fois... Ca fait que sur 8l de vieux liquide, il doit en rester 1 de vieux... Pour moi ca va.
Sinon, c'ets pas tout de remplir jusqu'a ce que la vis de purge pisse, faut demarrer et lui faire faire un cycle de chauffe jusqu'a l'allumage du ventilo, puis tu redevisses la vise de purge pour faire sortir l'air..; enfin je crois.
Moi, j'ai réussi à l'enlever.
Mais comme j'avais plus de boite à air, de piping, etc ... :roll:
Je le referai pas.
J'imagine que tu n'as pas ca chez toi et je sais que c'est facile a dire, mais voilà ce que les mécanos font chez nous .
1 Vidange forcée par aire comprimé avce un capuchon spéciale qu'il mettent a la place de celui d'oigine (chose que tu peux faire)
2 Mise sous vide d'aire même procédé a l'envers, cela permet de controler une éventuelle fuite si la pression monte pas .
3 Remplissage sous vide d'aire toujours avec le même procédé .
C'est pas mal car c'est adaptable sur tout les véhicules et par conséquent inutile de cherché après les purges .
Pour ma part avant de connaitre ce systeme, je faisait comme toi !
Et il faut quoi comme outil pour faire comme ca???
C'est un capuchon que tu vis a la place de celui d'origine, il est munis d'un tuyau avce une crépine au bout pour mettre dans un bidon qui contient ton liquide et ce capuchon est également muni d'un raccord pour le tuyaux d'aire, ca marche par succion .
Pour faire le vide il ya une manip a faire, je vais tacher de vous poster une photos mais demain je bosse pas ;
J'ai aussi essayer de le changer apres mon demontage de turbo...je sais ou est la vis (sous le collecteur d echappement, acces par en dessous), mais impossible de la dévisser!! j'ai sacrifié une clé a pipe pour ça en plus (pas beaucoup de place pour tourner la clé)