07-01-2006, 18:27:49
salut à tous, alors voilà, j'ai envoyé le bas moteur se faire une cure de jouvence (et de puissance par la meme occasion)!!!!
Histoire d'une belle storry :-). Il est jeudi j'amène le bas moteur avec les bielles, pistons et je laisse le tout, en précisant au mécano que j'aimerais faire des tofs pour les mettre ici. Pas de problème, il me dit passe lundi on attaque le démontage :-) youpppiiiiii. Le lendemain arrive, et j'appelle le mécano, et la première surprise (j'en serais surement pas à la dernière, du reste, j'en ai une deuxième tout de suite après :-).
Les bielles Pauder de chez apex, passe vachement, mais alors vachement pres de la paroi. Resultat : une petite notice de la part de pauder dans l'emballage qui signifie que l'on doit fraiser le bloc pour laisser passer la bielle. SUUUUUUUUUUPER!!!!. Le mécano, me dit que je dois signer une décharge :contrat: comme quoi ca risque de peter le bloc du a l'eau :-). Je lui propose de faire un test en blanc en prenant une bielle sur un piston d'origine et de faire un tour de vilo pour voire si ca touche. magnifique surprise, ca ne touche pas comme dit la notice, mais alors ca passe très tres pret, alors on va juste fraiser un peu le bloc, mais la il me rassure tout de suite que y'aura pas de risque :-) ouf!
Bon après, j'en profite pour prendre les coussinets de vilo et de bielles pour aller chez nissan Genève pour commander les neufs. 2ème surprise :-) les coussinets de bielles ca joue, la référence sur les vieux est toujours au catalogue, mais ceux de vilebrequin, eux, n'existe plus!!!! alors faut qu'on aille mesurer les grades et ca, ca va etre une partie de plaisir je sens :-) alors si jamais je peux mettres des photos de ceux de vilo et si qqn à une référence identique chez un garage nissan, ben je suis intérressé :-)
en attendant voici les premières photos du bloc :-)
le bloc tout nu (et pas encore nettoyé :-)
[img][/img]
ici on voit la bielle
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Ici la bielle refermée prete pour aller faire un ptit tour de rien du tout à 10 tours par minutes :-)
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pistons et bielles d'origines :-) elles sont sympa les bielles d'origine je trouve
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bielles d'origines et bielle forgées. La forgée est montée sur le piston :-)
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pistons origine et forgé cote a cote
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et vu de dessus :-)
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et voilà pour les premières tofs :-)
au programme de lundi, réalesage ou équilibrage/polissage du vilo et prises des cotes des coussinets de vilo :-)
P.S. Qqch qui n'a absolument rien à voire avec le post, mais je le dis : en matière de repression, je pense que la France est loin derrière la Suisse en matière de radar
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Celui ci est un beau specimen qui prends lorsque vous cramez le feu, mais également si vous passez trop vite...et y'en a deja 4 à genève :-)
imaginez un seul instant le gars qui vient de france qui connait pas du tout le systeme à genève et qui voit passer le feu à l'orange, qui accelere comme un cochon, le gars ben manque de bol il a une 200sx à 300 ch, il accellere fort et passe au rouge :-) BAM BAM ET RE-BAM BAM!!!! :guelle:
- P"**"*in de m*"%e j'étais à 100 au lieu de 50 et j'ai brulé le feu!!!!
méfiez vous les copains francais quand vous viendrez à genève :-)
Histoire d'une belle storry :-). Il est jeudi j'amène le bas moteur avec les bielles, pistons et je laisse le tout, en précisant au mécano que j'aimerais faire des tofs pour les mettre ici. Pas de problème, il me dit passe lundi on attaque le démontage :-) youpppiiiiii. Le lendemain arrive, et j'appelle le mécano, et la première surprise (j'en serais surement pas à la dernière, du reste, j'en ai une deuxième tout de suite après :-).
Les bielles Pauder de chez apex, passe vachement, mais alors vachement pres de la paroi. Resultat : une petite notice de la part de pauder dans l'emballage qui signifie que l'on doit fraiser le bloc pour laisser passer la bielle. SUUUUUUUUUUPER!!!!. Le mécano, me dit que je dois signer une décharge :contrat: comme quoi ca risque de peter le bloc du a l'eau :-). Je lui propose de faire un test en blanc en prenant une bielle sur un piston d'origine et de faire un tour de vilo pour voire si ca touche. magnifique surprise, ca ne touche pas comme dit la notice, mais alors ca passe très tres pret, alors on va juste fraiser un peu le bloc, mais la il me rassure tout de suite que y'aura pas de risque :-) ouf!
Bon après, j'en profite pour prendre les coussinets de vilo et de bielles pour aller chez nissan Genève pour commander les neufs. 2ème surprise :-) les coussinets de bielles ca joue, la référence sur les vieux est toujours au catalogue, mais ceux de vilebrequin, eux, n'existe plus!!!! alors faut qu'on aille mesurer les grades et ca, ca va etre une partie de plaisir je sens :-) alors si jamais je peux mettres des photos de ceux de vilo et si qqn à une référence identique chez un garage nissan, ben je suis intérressé :-)
en attendant voici les premières photos du bloc :-)
le bloc tout nu (et pas encore nettoyé :-)
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ici on voit la bielle
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Ici la bielle refermée prete pour aller faire un ptit tour de rien du tout à 10 tours par minutes :-)
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pistons et bielles d'origines :-) elles sont sympa les bielles d'origine je trouve
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bielles d'origines et bielle forgées. La forgée est montée sur le piston :-)
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pistons origine et forgé cote a cote
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et vu de dessus :-)
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et voilà pour les premières tofs :-)
au programme de lundi, réalesage ou équilibrage/polissage du vilo et prises des cotes des coussinets de vilo :-)
P.S. Qqch qui n'a absolument rien à voire avec le post, mais je le dis : en matière de repression, je pense que la France est loin derrière la Suisse en matière de radar
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Celui ci est un beau specimen qui prends lorsque vous cramez le feu, mais également si vous passez trop vite...et y'en a deja 4 à genève :-)
imaginez un seul instant le gars qui vient de france qui connait pas du tout le systeme à genève et qui voit passer le feu à l'orange, qui accelere comme un cochon, le gars ben manque de bol il a une 200sx à 300 ch, il accellere fort et passe au rouge :-) BAM BAM ET RE-BAM BAM!!!! :guelle:
- P"**"*in de m*"%e j'étais à 100 au lieu de 50 et j'ai brulé le feu!!!!
méfiez vous les copains francais quand vous viendrez à genève :-)