Japan Car

Version complète : ca y'est le bas moteur est parti :-) voici les 1ere tofs!!!
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salut à tous, alors voilà, j'ai envoyé le bas moteur se faire une cure de jouvence (et de puissance par la meme occasion)!!!!

Histoire d'une belle storry :-). Il est jeudi j'amène le bas moteur avec les bielles, pistons et je laisse le tout, en précisant au mécano que j'aimerais faire des tofs pour les mettre ici. Pas de problème, il me dit passe lundi on attaque le démontage :-) Big Grin Big Grin Big Grin youpppiiiiii. Le lendemain arrive, et j'appelle le mécano, et la première surprise (j'en serais surement pas à la dernière, du reste, j'en ai une deuxième tout de suite après :-).

Les bielles Pauder de chez apex, passe vachement, mais alors vachement pres de la paroi. Resultat : une petite notice de la part de pauder dans l'emballage qui signifie que l'on doit fraiser le bloc pour laisser passer la bielle. SUUUUUUUUUUPER!!!!. Le mécano, me dit que je dois signer une décharge :contrat: comme quoi ca risque de peter le bloc du a l'eau :-). Je lui propose de faire un test en blanc en prenant une bielle sur un piston d'origine et de faire un tour de vilo pour voire si ca touche. magnifique surprise, ca ne touche pas comme dit la notice, mais alors ca passe très tres pret, alors on va juste fraiser un peu le bloc, mais la il me rassure tout de suite que y'aura pas de risque :-) ouf!

Bon après, j'en profite pour prendre les coussinets de vilo et de bielles pour aller chez nissan Genève pour commander les neufs. 2ème surprise :-) les coussinets de bielles ca joue, la référence sur les vieux est toujours au catalogue, mais ceux de vilebrequin, eux, n'existe plus!!!! alors faut qu'on aille mesurer les grades et ca, ca va etre une partie de plaisir je sens :-) alors si jamais je peux mettres des photos de ceux de vilo et si qqn à une référence identique chez un garage nissan, ben je suis intérressé :-)

en attendant voici les premières photos du bloc :-)

le bloc tout nu (et pas encore nettoyé :-)

[img][Image: stephane2409050598zo.th.jpg][/img]

ici on voit la bielle

[img][Image: stephane2409050609ag.th.jpg][/img]

Ici la bielle refermée prete pour aller faire un ptit tour de rien du tout à 10 tours par minutes :-)

[img][Image: stephane2409050618gj.th.jpg][/img]

pistons et bielles d'origines :-) elles sont sympa les bielles d'origine je trouve

[img][Image: stephane2409050639sm.th.jpg][/img]

bielles d'origines et bielle forgées. La forgée est montée sur le piston :-)

[img][Image: stephane2409050643la.th.jpg][/img]

pistons origine et forgé cote a cote

[img][Image: stephane2409050665ie.th.jpg][/img]

et vu de dessus :-)

[img][Image: stephane2409050691ck.th.jpg][/img]

et voilà pour les premières tofs :-)

au programme de lundi, réalesage ou équilibrage/polissage du vilo et prises des cotes des coussinets de vilo :-)

P.S. Qqch qui n'a absolument rien à voire avec le post, mais je le dis : en matière de repression, je pense que la France est loin derrière la Suisse en matière de radar

[img][Image: stephane2409050180qu.th.jpg][/img

Celui ci est un beau specimen qui prends lorsque vous cramez le feu, mais également si vous passez trop vite...et y'en a deja 4 à genève :-)

imaginez un seul instant le gars qui vient de france qui connait pas du tout le systeme à genève et qui voit passer le feu à l'orange, qui accelere comme un cochon, le gars ben manque de bol il a une 200sx à 300 ch, il accellere fort et passe au rouge :-) BAM BAM ET RE-BAM BAM!!!! :guelle:
- P"**"*in de m*"%e j'étais à 100 au lieu de 50 et j'ai brulé le feu!!!!

méfiez vous les copains francais quand vous viendrez à genève :-)
c'est bon c'est parti là ! ta choisi ton turbo ?
Kisskool57,

ce sera le Garrett GT2871R ou le GT2860R (GT28RS autrement dis), mais je pencherais plutot pour le 1er.
tu le command chez qui ? a kel prix ?
Kisskool57 a écrit :tu le command chez qui ? a kel prix ?

je te mets le lien, juste un petit instant, je le retrouve et hop voilà :-)


http://store.yahoo.com/cheapturbo/gt2871r1.html
avec la puissance que tu vas nous sortir toi , jte conseille de rentrer dans la police suisse ! Big Grin
Kisskool57 a écrit :avec la puissance que tu vas nous sortir toi , jte conseille de rentrer dans la police suisse ! Big Grin

j'y ai pensé, mais t'inquiètes pas, je préfère la mort à la honte (etre à pied ou smart 45 que plutot etre un képi)

P.S. le gt2871R à 0.4 il dévelloppe 226ch Shock
Citation :P.S. le gt2871R à 0.4 il dévelloppe 226ch

comment tu sais ???
Kisskool57 a écrit :
Citation :P.S. le gt2871R à 0.4 il dévelloppe 226ch

comment tu sais ???

y'a qqn qui a mis un lien pour les différents stage 1-4 sur le forum

Stage 3.

Consists of

Upgraded Walbro fuel pump + adj. SARD fuel press. regulator. (Done)

NISMO pressure plate / AP paddle clutch + JUN flywheel. (Done)

4 - 1 manifold. (Done)

Renewed head. (Done)

Stage 3 Chip, Z32 AFM and 444cc injectors. (Done)

Denso IQ24 iridium sparkplugs. (Done)

Cusco oil catch tank. (Done)

Complete 3" stainless steel exhaust. (Done)

2 x electrical fans. Automatic. (Done)

Oil cooler. (Done)

NISMO gearbox / engine mounts. (Done)

NISMO racing cooler cap. (Done)



Power

232,1 Hk (0,4 bar) 27/02-04. Dyno @ Bruno Hansen Motor sport d.
LOL LOL

au moins le turbal il fatigue pas! LOL
pour tes coussinets ça m'étonne vraiment ce qu'ils t'ont dit chez nissan...
et pour info avec les coussinets ils ne pourront pas te donner les bon grades vu que ça n'est pas noté sur le coussinet, il te faut leur demander exactement le grade en fonction de ce qui est marqué sur ton vilo-bloc moteur.
grade 0-1-2-3-4 pour les coussinets de vilo
et grade 0-1-2 pour les bielles.
moana200sx,

tu m'étonnes qu'il fatigue pas la le turbal...c'est lui qui te fatigue après coup

streetbike,

alors justement sur les coussinets de bielles, j'ai une référence 12111 D4200 inscrit sur chaque coussinets, mais sur ceux de vilo y'a 3 types de coussinets, et les trois références ne sont plus cataloguées. Les grades eux par contre sont en fonction des cotes réparations normalement (d'après ce que nissan m'as expliqué) et grade 0 = jamais changé ou rectifié, mais bon j'irais lundi voire le specialiste pour qu'il m'explique. Sais tu ou est marqué sur le vilo le grade ? Et après si ils n'ont jamais été changer normalement c'est le grade 0 ou bien peut-il y'avoir plusieurs grades ? En tout cas merci Streetbike, c'est super cool (on peut toujours compter sur toi, c'est cool Yes
pour les coussinets du vilo, il fait additionné le grade gravé sur le bloc + celui inscrit la 1ère rangé sur le 1er contrepoid du vilo
Kisskool57 a écrit :pour les coussinets du vilo, il fait additionné le grade gravé sur le bloc + celui inscrit la 1ère rangé sur le 1er contrepoid du vilo

merci je t'ai envoyé un mp pour ca, désolé j'avais pas vu ton message avant, mais ou est gravé le grade sur le bloc tu sais ?