19-07-2006, 22:10:40
20-07-2006, 00:19:11
jovicaS13 a écrit :si c est bien 1.4bar je le connais bien le mec et je peux meme vous dire qu il a deja tourné a 1.5bar
oui mais pas avec le t25
20-07-2006, 00:41:10
steph200sx a écrit :jovicaS13 a écrit :si c est bien 1.4bar je le connais bien le mec et je peux meme vous dire qu il a deja tourné a 1.5bar
oui mais pas avec le t25
si si le t25...
20-07-2006, 01:05:46
jovicaS13 a écrit :steph200sx a écrit :jovicaS13 a écrit :si c est bien 1.4bar je le connais bien le mec et je peux meme vous dire qu il a deja tourné a 1.5bar
oui mais pas avec le t25
si si le t25...
mouais.... ca pour moi c'est un peu comme en electronique, quand t'as un pic qui dure que dalle rapport a la fréquence, on le dit pas.
Genre un transistor, ou bobine, ou condo, au changement d'état il se prend un pic 100V puis rechute vite aux 12V de fonctionnement, ben on dit pas qu'il tourne à 100V, mais qu'il fonctionne a 12V....
A part si t'as un T25 sorti de alice au pays des merveilles donc, il est pas constant a 1.5 bar ou alors faut contacter HKS ils le racheteront une fortune pour l'étudier.
20-07-2006, 02:09:24
Je vois que sur JPCAR ca ne changera jamais , tout le monde sais mieux que tout le monde ce qui se passe , comment ca fonctionne surtout quand c'est pas sous son capot , et en plus ca se permet d'insulter des super gars comme lui qui s'amuse avec sa caisse au moin car en plus du run il drift , mais bon de toute facon "le gros mogolien" comme vous dites si bien , ne prépare pas betement sa caisse pour la contempler ou la prendre betement en photo sur un parking , lui il l'exploite et si elle casse , il la répare .
Enfin je me demande encore pourquoi je fais l'effort de donner des exemples pour des gens qui ne le méritent meme pas ...
:roll:
ps : merci Jovicas de ton soutien
Enfin je me demande encore pourquoi je fais l'effort de donner des exemples pour des gens qui ne le méritent meme pas ...
:roll:
ps : merci Jovicas de ton soutien
20-07-2006, 03:19:46
1.4Bar ???
ou est le boost cut ? : : :
ou est le boost cut ? : : :
20-07-2006, 06:46:09
Ton pote n'est pas un mogolien, après tout c'est son fric, il en fait ce qu'il veut... j'espere simplement pour lui qu'il en a pas mal. Mais je serais bien curieux de voir le reste de sa prépa.
Tout ça va me faire regretter de pas avoir fini mon t25 avant de commencer à le démonter pour mettre mon t28. En même temps, j'ai renoncé à le finir par prudence, de peur de casser autre chose.
Tout ça va me faire regretter de pas avoir fini mon t25 avant de commencer à le démonter pour mettre mon t28. En même temps, j'ai renoncé à le finir par prudence, de peur de casser autre chose.
20-07-2006, 08:01:59
JAPFAN, +1
je voit pas ce qui choc un T25 à 1bar 5...
je connais plein de T2 qui sont à 1bar 8 voir 2 bar.
si la lubrification est bonne, pas trop chaude et que les temps de chauffe sont respecté, ya pas à avoir peur de rouler de temps en temps à cette pression.
S'il fait des runs avec sa voiture il est pas à 1.5b quand il va chercher du pain, il les mets que quand il en a besoin.
sur un turbo ya deux parametre, la pression et le débit, le turbo chute surement passé 6000tr mais n'empèche qu'avant il peut sans problème tourner à 1 bar 5. et ca pousse très fort, la plage de fonctionnement du moteur monte pas jusqu'au rupteur mais la plage existe et pousse fort pendant une periode suffisante.
je voit pas ce qui choc un T25 à 1bar 5...
je connais plein de T2 qui sont à 1bar 8 voir 2 bar.
si la lubrification est bonne, pas trop chaude et que les temps de chauffe sont respecté, ya pas à avoir peur de rouler de temps en temps à cette pression.
S'il fait des runs avec sa voiture il est pas à 1.5b quand il va chercher du pain, il les mets que quand il en a besoin.
sur un turbo ya deux parametre, la pression et le débit, le turbo chute surement passé 6000tr mais n'empèche qu'avant il peut sans problème tourner à 1 bar 5. et ca pousse très fort, la plage de fonctionnement du moteur monte pas jusqu'au rupteur mais la plage existe et pousse fort pendant une periode suffisante.
20-07-2006, 09:23:34
bielle.chaude a écrit :1.4Bar ???
ou est le boost cut ? : : :
il a une reprog donc pas de fuel cut....
entierement d accord avec toi Japfan!!!
ahhhhhhh au moins un qui a tout compris...merci fiftyone51
20-07-2006, 09:51:12
JAPFAN, fiftyone51, a un moment il faut comprendre que ca sert a rien de se battre contre les mecaniciens de jpcar...
quand on voit les T25 sur gtt ils se prennent 1.4b 1.6b enfin, ca sert a rien de lutter tout le monde sait tout ici...
et j'ai pas dit que le turbo fera 100 000km
quand on voit les T25 sur gtt ils se prennent 1.4b 1.6b enfin, ca sert a rien de lutter tout le monde sait tout ici...
et j'ai pas dit que le turbo fera 100 000km
20-07-2006, 10:55:19
le seul pb passé 1bar 4-5 c'est que l'air est tellment chaud qu'en augmentant encore on perd de la puissance si on a pas un super intercooler. Je connais des mecs qui tournent a 2bar sur des t28 et ca marche. Ca s'use plus vite c'est tout.
20-07-2006, 11:08:16
c'est pas compliqué, sur une voiture la clef du succes c'est le reffroidissement, si tout est bien reffroidit, il n'y a pas de limite théorique (la limite c'est la fonte d'une bielle, d'un piston, d'une bougie, d'un roulement de turbo... mais si ca chauffe pas ben ca craint rien)
un turbo prend du jeu pas parcequ'il tourne trop vite mais parcequ'en tournant trop vite il chauffe trop!
un turbo prend du jeu pas parcequ'il tourne trop vite mais parcequ'en tournant trop vite il chauffe trop!
20-07-2006, 11:17:01
fiftyone51 , bien sûr qu'il y a une limite théorique, c'est celle de l'équilibre du mélange air/essence par les limites du fueling .
Il n'y a pas que le refroidissement pour assurer une fiabilité convenable.
Trop d'air et plus assez d'essence injecté c'est la roulette russe pour l'équipage mobile , tout simplement.
Après si on veut être incohérent et mettre 1.5bar comme ça , chacun fait ce qui veut avec thérèse
Il n'y a pas que le refroidissement pour assurer une fiabilité convenable.
Trop d'air et plus assez d'essence injecté c'est la roulette russe pour l'équipage mobile , tout simplement.
Après si on veut être incohérent et mettre 1.5bar comme ça , chacun fait ce qui veut avec thérèse
20-07-2006, 11:27:08
ben le melange air/essence c est aussi une question de refroidissement des cylindres...et lui a une reprog donc un bon melange en fonction du boost!!!
Visiteur
20-07-2006, 11:41:10
la limite à prendre en compte c'est aussi celle de la resistance des materiaux.
Chaque pièce subi des forces, quand celle ci sont trop importantes elle cède. La chaleur modifie cette limite de resistance n'empèche que même bien refroidi et bien lubrifié .quand on y arrive ça pête
Chaque pièce subi des forces, quand celle ci sont trop importantes elle cède. La chaleur modifie cette limite de resistance n'empèche que même bien refroidi et bien lubrifié .quand on y arrive ça pête
20-07-2006, 11:55:00
JAPFAN a écrit :Je vois que sur JPCAR ca ne changera jamais , tout le monde sais mieux que tout le monde ce qui se passe , comment ca fonctionne surtout quand c'est pas sous son capot , et en plus ca se permet d'insulter des super gars comme lui qui s'amuse avec sa caisse au moin car en plus du run il drift , mais bon de toute facon "le gros mogolien" comme vous dites si bien , ne prépare pas betement sa caisse pour la contempler ou la prendre betement en photo sur un parking , lui il l'exploite et si elle casse , il la répare .
Enfin je me demande encore pourquoi je fais l'effort de donner des exemples pour des gens qui ne le méritent meme pas ...
:roll:
ps : merci Jovicas de ton soutien
jespere que tu t'enerve pas contre moi car je pensais pas que c'etais possible vu que tout le monde passe au t28!!!
moi mon t25 je l'aime bien malgres que je le soupsonne de fuir l'huile dans la ligne ces temp si (pourtant je suis passé de 5w40 a 10w40)
moi je veu bien qu'il tourne aussi fort le turbo en lui meme mais comme t'avais pas parlé du moteur je posais la question mais j'ai oublié la ponctuation.
je pensais pas que cet oubli serais source de querelle
sinon moi aussi j'ai une histoire
[HORS SUJET ON ALORS TAPER PAS ]
y a un mec que j'ai vu (je dis pas ou car on va me taper )
il nous a dis qu'il tournai a 1bar5 avec un 2litre dans sa s13.
quand on a voulu voir le moulin (un sr20????) non je le montre pas mais tout est en forgé. BON JE TIEN A PRECISER QUE MOI JE VEUX BIEN LE CROIRE QUE SON MOULIN ETAI PREPARER J ETAIS JUSTE CURIEU A LA BASE
moi -combien elle fait?
lui -260cv
(y avais la ligne d'origine au cul de la belle qui part ailleur etais superbe en bleu nuit et une admission toutes silencieuse)
resultat 15 jour plus tard plus de moulin .
[HORS SUJET OFF ]
20-07-2006, 12:13:10
roadwolf a écrit :la limite à prendre en compte c'est aussi celle de la resistance des materiaux.
Chaque pièce subi des forces, quand celle ci sont trop importantes elle cède. La chaleur modifie cette limite de resistance n'empèche que même bien refroidi et bien lubrifié .quand on y arrive ça pête
oui la je suis d accord...mais selon norris design il faut depasser 350ch pour commencer a s inquieter pour les piston + bielles
20-07-2006, 12:55:37
ben pas si tu tourne trop pauvre, ca chauffe, t'as pas de puissance et tu casse...
quand je parlais de limite théorique c'était au niveau du turbo essentiellement, ya toujours un seuil qui est physique, la taille des orifice de graissage des palier de turbo par exemple qui va limiter le débit d'huile et donc la lubrification.
mais ca n'empeche qu'on peut aller bien plus haut ce que la plupart des gens pense et qui cassent en mettant de la pression sans s'occuper du reste
quand je parlais de limite théorique c'était au niveau du turbo essentiellement, ya toujours un seuil qui est physique, la taille des orifice de graissage des palier de turbo par exemple qui va limiter le débit d'huile et donc la lubrification.
mais ca n'empeche qu'on peut aller bien plus haut ce que la plupart des gens pense et qui cassent en mettant de la pression sans s'occuper du reste
20-07-2006, 16:31:21
Bien que cette personne a l'air de faire du bricolage d'apres vous , je peux vous dire qu'il ne fait pas les choses a la légere et sais tres bien qu'il peux y laisser son turbo ...
Pour info il a un débit amélioré > walbro et est passé a un échangeur frontale , le reste je sais plus si ce n'est la reprog.
Pour info il a un débit amélioré > walbro et est passé a un échangeur frontale , le reste je sais plus si ce n'est la reprog.
20-07-2006, 17:28:21
ca chauffe donc le turbo tourne plus vite et plus ca chauffe......
crack le piston.....
crack le piston.....
20-07-2006, 18:06:46
Vu les taux de compressions d'un ca18det, c'est pas recommandé d'envoyer de telles pressions, sous peines de percer un piston.
Maintenant c'est sur que si le gars fait que des 400m regler comme ça...
Possibilité d'avoir une vidéo ? Franchement je voudrais voir.
Maintenant c'est sur que si le gars fait que des 400m regler comme ça...
Possibilité d'avoir une vidéo ? Franchement je voudrais voir.
20-07-2006, 23:52:42
bon....
et paf! le chien et c'est lui qu'a la plus grosse.
DONC:
le petit il demande des conseils pour un départ arrété/
COMMENT bien faire un DA avec une s13 ? a part suspates et pneus que doit il changer e ptit vinzzzzz ?
et paf! le chien et c'est lui qu'a la plus grosse.
DONC:
le petit il demande des conseils pour un départ arrété/
COMMENT bien faire un DA avec une s13 ? a part suspates et pneus que doit il changer e ptit vinzzzzz ?
21-07-2006, 00:01:48
l'embrayage et la transmission et mettre un shortsift (si c'est pas déja fait )... apré les suspate et la gomme c'est ce qui compte le +
21-07-2006, 01:02:27
le short shift c'est pas impératif, pour moi faut des pneux plus large obligatoirement et/ ou un LSD, pour pouvoir mettre la puissance au sol et pis ben faut des watts biensur et savoir passer ses vitesses
21-07-2006, 01:12:13
bielle.chaude a écrit :on vas avoir de la piece detaché les gars !!!!
merde mec j'ai tellement ris que j'en ai encore mal au cote
21-07-2006, 01:25:45
Costello1 a écrit :tu cherche une voiture d'homme?bielle.chaude a écrit :on vas avoir de la piece detaché les gars !!!!
merde mec j'ai tellement ris que j'en ai encore mal au cote
(je di ca poru te taquiné je voi du honda partout avec ton post )
:]
21-07-2006, 08:44:29
Maxthekiller a écrit :tu cherche une voiture d'homme?
(je di ca poru te taquiné je voi du honda partout avec ton post )
:]
lol faut pas passer de honda à nissan, c'est un coup à se faire peur...
21-07-2006, 10:21:30
fiftyone51 a écrit :le short shift c'est pas impératif, pour moi faut des pneux plus large obligatoirement et/ ou un LSD, pour pouvoir mettre la puissance au sol et pis ben faut des watts biensur et savoir passer ses vitesses
Le short shift c'est pas indispensable en run tu penses ?
Moi perso je dis que oui, parce que j'ai un copain avec une s13 strictement d'origine équipée d'un short shift (bon 60% de réduction de course aussi et ben il posait les civic type R (te moque pas, j'aime pas les Honda, mais une CTR c'est quand meme 30ch de plus et des kilos en moins qu'une s13 d'origine malgré le manque de couple d'une CTR). Je peux te dire que tu vois la différence sur un 400m.
Je dis c'est un bon moyen pour runner mais pas pour partir comme une balle c'est évident
sinon un truc encore pour les runs, mais la c'est pour ceux qui font que ca (comme la personne qui tourne à 1.5bar avec son t25), un bon arbre de transmission en alu ou carbone et la tu verras la différence
21-07-2006, 10:39:56
ben j'en cherche un mais le problème des arbres en carbone c'est que ca coute une fortune, sisi au moins 3 fois le prix de ma voiture et si jamais ya un truc qui frotte pendant qu'il tourne ben il est scié.
Mais pour commencer et faire dans le plus raisonnable, un bon allégement du volant moteur, je suis sur qu'on peut enlever au moins 5kg dessus.
l'arbre est lourd mais il a pas beaucoup d'inertie, en tout cas beaucoup moins que le volant moteur, les roues ou encore les pignons de différentiel.
Si on veut gagner aussi sur les runs, on enlève la clim, la direction assisté (la pompe est dure à entrainer...
on enlève aussi l'alternateur, on fait plus de 300 km (dont 150 de nuit) avec une batterie de base sans alternateur...
on enlève tout ce qui sert à rien dans l'habitacle par exemple dans ma GTT, il reste plus que le volant, le siège conducteur et une ceinture, tout le reste est parti(les moquettes les ceinture, le tdb (ca evite de se faire peur comme ca on voit pas à combien on roule), le goudron et tout les isolant thermique et phonique (comme ca on entend pas les sirène de police et on a pas besoin de mano pour voir que ca chauffe). et je garanti qu'en fesant cette superbe prépa qui coute absolument rien on gagne facile une seconde sur un 1000m, on peut en gagner 1 sur un 400m mais c'est pas garantie et sur le 200m on gagne bien 5/10.
Mais pour commencer et faire dans le plus raisonnable, un bon allégement du volant moteur, je suis sur qu'on peut enlever au moins 5kg dessus.
l'arbre est lourd mais il a pas beaucoup d'inertie, en tout cas beaucoup moins que le volant moteur, les roues ou encore les pignons de différentiel.
Si on veut gagner aussi sur les runs, on enlève la clim, la direction assisté (la pompe est dure à entrainer...
on enlève aussi l'alternateur, on fait plus de 300 km (dont 150 de nuit) avec une batterie de base sans alternateur...
on enlève tout ce qui sert à rien dans l'habitacle par exemple dans ma GTT, il reste plus que le volant, le siège conducteur et une ceinture, tout le reste est parti(les moquettes les ceinture, le tdb (ca evite de se faire peur comme ca on voit pas à combien on roule), le goudron et tout les isolant thermique et phonique (comme ca on entend pas les sirène de police et on a pas besoin de mano pour voir que ca chauffe). et je garanti qu'en fesant cette superbe prépa qui coute absolument rien on gagne facile une seconde sur un 1000m, on peut en gagner 1 sur un 400m mais c'est pas garantie et sur le 200m on gagne bien 5/10.
21-07-2006, 10:51:53
fiftyone51, je suis du meme avis que toi la premiere semaine ou j'ai eu la S13 jai commancer par tout demonter :-D
Sinon pour ameliorer ton run biensur il faut des gros gomard en slik tres tendre il faut bien burner avant pour les chauffer et il faut les sous gonfler (1.5 bar) par exemple et a l'avant tu peu mettre par exemple les roue de secour (j'en vend 2 si tu veu :-D) il ya de tres faibles frottement vu la largeur MDRRRRR
Sinon pour ameliorer ton run biensur il faut des gros gomard en slik tres tendre il faut bien burner avant pour les chauffer et il faut les sous gonfler (1.5 bar) par exemple et a l'avant tu peu mettre par exemple les roue de secour (j'en vend 2 si tu veu :-D) il ya de tres faibles frottement vu la largeur MDRRRRR