Les michelin sont sympa mais c'est pas vraiment un pneus sportif. Je dirai un pneu routier rapide.
Seul le Toyo Proxes T1-R (remplaçant du T1-S) semble conçu pour le sport.
Vous connaissez ? Vous avez essayé ?
Merci
connais pas mais ton sujet m interresse
un p'tit deterrage de post...
pneus origine michelin, j'ai fais 2000 km et poubelle, une catastrophe... :roll:
Passé en bridg S03 du top, mais chere et usure rapide (205/50/16)
passé en TOYO T1S très très bien, bon rapport qual/prix(205/50/16)
Maintenant passé en Good Year GSD3, (205/50/16)super top, gripp pluie un bonheur et assez confortables, les meilleurs jusqu'a aujourd'hui
moi j'ai des toyo proyes t1-r en 225/35/18 ils ont l'air tres bien pour le moment et d'apres les test de
123pneus mieux que les good year mais j'ai pas testé donc a voir.
mais 205/50/16 on passe pas au CT avec cette dim ?? sinon je met des Goodyear
lorenzolerebel a écrit :moi j'ai des toyo proyes t1-r en 225/35/18 ils ont l'air tres bien pour le moment et d'apres les test de 123pneus mieux que les good year mais j'ai pas testé donc a voir.
oui mais 18" c est pas trop d origine lol mais c est sur que ca rend bien.
Je prefererai me payer un lot de 17" ou 18" plutot que de payer les impots c est sur mais bon... ca sera que des pneus pour le moment.
Hello,
A l'origine j'avais des Michelin Pilot Primacy sur les 4 pneus. 195/55/16 87V . Bon pneu dans l'ensemble dans la moyenne sans plus mais depuis que je les ai changé par des BFGoodrich GForce Profiler, j'ai senti beaucoup de différences: meilleur grip (surtout en virage), ça kouine pas ou quasi pas en accélération, et meilleur feeling de la route. J'ai toujours mes Pilot primacy a l'arriere car ils sont quasi neufs. Et niveau usure ces GForce ont l'air pas mal du tout. voili voila. A+
En 205/50/16 a mon avis aucun soucis pour le CT. Même si ça ne respecte les dimensions, ça m'étonnerai qu'il t'oblige à changer de pneu !!!
pour la mienne ils ont regardé la correspondance mais bon c'est du 18" donc c'est peut etre un peu normal lol
Avec les jantes d'origine y a pas de soucis, le mec ne regardera même pas...J'ai passé une super5 GT turbo en dimension non standard mais avec les jantes d'origine...Jamais eu de soucis !
oki, j ai regarder, on est a pas grand chose du mini autoriser. par contre du coup , je doit changer les 4 ?
ou sinon je les fais monter a l arriere ... c est peut etre moin genant si je suis en 195/55/16 a l avant et 205/50/16 a l arriere ?
Non la "taille" des 4 pneus doit être identique.
205/50/16 rentre bien dans le tableau des correspondances. cependant je suis passé au CT sans aucun problèmes avec.
Toyo c'est bien mais il n'y a pas autant de silices dedans, et sous la pluie les GOODYEARs
un grippe de fou comme sur le sec d'ailleurs
mais les toyo bcp moins chers! mes prochains seront ceux la
et est ce que quelqu un deja tester les fameux nankang ns-2 sur une corolla ?
Bon alors j ai voulu aller commander cette apres midi 4 pneu Nankang, sauf que pas dispo avant 1 mois ...
Donc j ai du chercher un autre pneu avec le garagiste. Et finalement , j ai commander 4 pneu Federal SS 595 ... on vera ce que ca donne.. j espere qu ils seront bien .
moi pour le moment j'ai du 17 pouce en 205/45/17 sur ma corolla c'est du nankang c'est super bon j'en suis content pour le prix.
Avant j'avait des hankook ventus sport c'est pas mauvais mais ça ce bouffe plus vite.
pour la ref des nankang, ce sont les NS2 ?