voila j'ai enfin fini de monté mon t28, j'ai roulé 60 KM niquel!!!
Sauf a partir de hier soir j'ai enmener un ami faire un tour (un démarrage) et depuis ce temp là j'ai un problème de bruit et de boost!!! :roll:
La caisse prend 0.7B au lieu de 1Bars et surtout il y a un bruit des que le turbo se met en route!!
Quand il aspire c'est comme si il y avait une fuite, il fait un bruit louche :!:
j'ai laissez la pression d'origine ( 0.7B il me semble) et c pareil!!
alors c'est étonnant, sauf si tu as un robinet ou un boost controller, un t28 ne peut pas prendre autant de pression. Pour ta fuite, je pencherais pour les joints collecteur turbo qui lache facilement.
Citation :il y a un bruit des que le turbo se met en route!!
Quand il aspire c'est comme si il y avait une fuite, il fait un bruit louche
tu ne lavé pa ce brui avant ?
nissan200sxs13 a écrit :alors c'est étonnant, sauf si tu as un robinet ou un boost controller, un t28 ne peut pas prendre autant de pression. Pour ta fuite, je pencherais pour les joints collecteur turbo qui lache facilement.
ou une fuite sur les durites du BC, ........
bonne chance c'est galère parfois, car tu peux pas mettre le turbo en charge à l'arrêt
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, donc t'est bon pour tout verifier.
bye
ok c 'est réglé!!
C'est que j'ai pas pu allez sur internet avant!!
Javais pas mis des écrou frein pour le turbo collecteur!!!
il en manqué 4 sur 4
Maintenant ca tien niquel avec les écrou frein!!!
nissan200sxs13 a écrit :alors c'est étonnant, sauf si tu as un robinet ou un boost controller, un t28 ne peut pas prendre autant de pression.
mon t28 prend 0.7b de pression avec l'avcr sur off!
et ca a 5000t/min!
Citation :mon t28 prend 0.7b de pression avec l'avcr sur off!
et ca a 5000t/min!
et après les 5000rpm, il reste a 0.7b ou il monte ?
guitou148
c'est quoi les écrou frein ???
Kisskool57 a écrit :Citation :mon t28 prend 0.7b de pression avec l'avcr sur off!
et ca a 5000t/min!
et après les 5000rpm, il reste a 0.7b ou il monte ?
ba je sais pas, j'ai toujour mon petit souci de maf, qui bloc a 5000!
je pourrait te dire ca dans 15j normalement
ah oui ! c'est vrai ! tu pe pas essayer un autre maf ?
nan, mais je recoit mes injecteur le semaine qui vient et je fais ma reprog, puis c'est bon, au point où j'en suis je peut patienté encor quelques jours!
c clair, là tu sera trankil !
nissan200sxs13 a écrit :guitou148
c'est quoi les écrou frein ???
des ecrous frein c est des écrous avec une sorte de filet comme de la loctite a la sortie de l écrou; c est préconise sur les pièces ou il y a beaucoup d effort et de vibrations, comme un collecteur par exemple
je vais essayer de te mettre une photo car je sais pas si je me suis bien exprimé
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nissan200sxs13 , voici une petite photo ; a savoir que l appelation "exacte" c est écrou nylstop et qu en théorie, une fois démonté il faut le changer car le filet frein s est fragilisé lors du démontage:
![[Image: ofnc1981.jpg]](http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/images/ofnc1981.jpg)
picozinc écrou nylstop sur des goujons de collecteur
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Bah si : une fois bien fondu dans le filetage ça bougera plus
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Fazermath a écrit :picozinc écrou nylstop sur des goujons de collecteur ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
:roll: si c est a cause de la chaleur que tu crains, il y en a qui sont concus pour: par exemple au taf on a que l on met sur les brides d échappement (c est ceux que j ai): ils ont un filet bleu marine
mais c est clair que ceux qui sont sur la photo je ne les monterais pas sur un collecteur
sinon il y a encore plus simple : le frein filet , mais
faible , ca suffit amplement
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Fazermath a écrit :picozinc écrou nylstop sur des goujons de collecteur ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
lol kler... t'as pas peur que le nylon fonde ???
si tu veux que ca tienne la temp y a pas de miracle, il te faut de la loctite.
est-ce que c'est la bonne taille d'ecrou pour mon turbo colecteur sur le lien que tu m'a fourni
picozinc,
Merci pour tes explications, mais quand tu achètes un collecteur inox, normalement les ecrous sont fournis avec ou faut il en commander par exemple ?
la je ne peux pas te dire, je pourrais t en informer d ici 2 ou 3 mois
mais tu devrais faire comme moi : j ai investi dans un tube de frein filet faible loctite
vu la nerige ma 200sx est au garage!!
sinon j'ai changer les écrou frein par des écrou normaux avec du locite
nissan200sxs13 a écrit :picozinc,
Merci pour tes explications, mais quand tu achètes un collecteur inox, normalement les ecrous sont fournis avec ou faut il en commander par exemple ?
c'est pas fourni avec
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
quel bande de chacal, ils nous font payer leur collecteur les yeux de la tete et apres ils ne mettent meme pas des écrous avec...
Bah normalement tu récupère ceux existants.
Bon OK ils sont souvent tout rouillés-caca-pôbeaux mais ça c'est pas leur pb :]
La rouille, c'est la plus puissante des soudures naturelles :]
C'est clair : au lieu de frein filet, on devrait mettre qq gouttes d'eau de javel sur nos boulons
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pas de javel,mais un peu de detartrant,ca contient de l'acide chlorhydrique!!!
'a pas mieux pour faire rouiller!!