Japan Car

Version complète : probleme s14a boite auto: ca petarade......
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perso g aucun soucis g Nissan malgrès le matos...

suffit d'allécher le chef d'atelier avec les prépas etc... et un jour il vient à un raso de 200SX!! ( à Montesson par exemple!!)

bref sinon, suivant ce que dit GREG, je demande ceci:

Comment se rendre compte que la pompe à essence fatigue bien avant que le moteur ne parte en couille???

car je me dis que si on tourne pauvre, la T°C augmente et du coup la flotte aussi non??

si vous avez une réponse merci d'avance..
boyou2 a écrit :tu n'as pas de fuite si tu es en depression.(le cas lorsque tu laches la pedale des gaz)

Pas sur le circuit d'essence...


Nono: visiblement, tant que tu envoi pas, tu le sens pas.
Sinon, logiquement la protection anti cliqueti devrait faire chuter les performances en cas de melange ultra pauvre, c'est la qu'il faut en rendre compte. Sinon, pas facile, faut mesurer la pression sur le rail. Mais en roulant, la chute de perf est le seul symptome, je pense... ensuite si ca continue a se deteriorer, ca commence a goutter, donc petarade, trous ...
bon mon pote mecano de chez ROADY, viens de commencer a regarder: au moins un piston de morts le 2
merde.... Confused tu m inquiettes
vecu jump
profite pour passer au forgés ou si tu la vend dis le moi LOL
prkoi? tu veux quoi dessus?
oula..... si il y de la vente!! mp mon ami!!! Shock
je recup le bloc,meme flingue!!!! jump

(serieux inside!!)

tes etriers,je veux aussi tes etriers!!!!(les rapaces,deja a l'affut Twisted )
grave...moi je veux tout!!!! meme san cg!! LOL n est ce pas boyou!! LOL
:foule:
:foule: :foule: :foule: :foule: :foule:
n oublie pas on est dans le 9.3!!! LOL
:amen:

YESS,MAILLE MASTEUR!!!!KSCHHIIIII!!!!!KSCHOOOOOOO!!!!! Jedi
on les voit les vautours de suite !!! :]

serieux je sais que ca coute mais un ensemble piston+bielle forgés, pour ce que c'est c'est pas excessif Wink
Hades a écrit :on les voit les vautours de suite !!! :]

serieux je sais que ca coute mais un ensemble piston+bielle forgés, pour ce que c'est c'est pas excessif Wink

pour sur que ce n'est pas excessif ensemble piston ARIAS 86,5mm et bielles EAGLES pour 800€ Wink
j ai moin cher.. Wink
gargouille a écrit :j ai moin cher.. Wink
ca vas finir en CG ce post LOL LOL
hum hum;
faut quand même trouver la raison de ce pb; pourquoi 3 cylindres et pas 4...

Tant que tu ouvres regardes la tronche des injecteurs et peut être prévoit un nettoyage aux ultrasons.
Idem pour les buses de refroidissement des pistons sous les têtes et celles au niveau des AAC; pour t'assurer de la bonne lubrification.
Ca te coutera pas plus cher.

Sinon comme Greg; un circuit d'essence c'est toujours sous pression donc pas d'air qui entre; soit ça fuit soit la pompe déb*te pas assez.
Pour mesurer tu peux mettre un mano en série dans ton circuit mais tu aura la pression au ralentit; pas en charge (Pralenti+PTurbo).

Pour les bougies persos je prends ce qui est recommandé par Nissan; des NGK indice 7.

Ah oui pour Nissan; t'inquiète j'ai la même chose. Wink
"votre voiture est... un peu tuningue donc désolé on n'y touchera pas. vous pouvez la reprendre".
Il faut les comprendre avec tous les cons qui font des procès pour rien.
Nissan n'est pas le seul d'autres marques commencent aussi à refuser de prendre en réseau des voiture non "d'origine".
bon un leger verdict,
mes bougie denso iridium IK20 ont un ecartement de 1.1 au lieu de 0.9, donc deja 1er probleme, une soupapes explose a cause du morceau de la bougie , debut de serrage, avec les conduite un peu raillé, et a la balise quand elle tournait, ca jonglai en tre riche en pauvre sans arret!!!

quelqu un a une idee?,
oui , vends la moi.... LOL
bande de rapace

lol
t ai fais une bonne offre.... Join
kevin43260 a écrit :bon un leger verdict,
mes bougie denso iridium IK20 ont un ecartement de 1.1 au lieu de 0.9, donc deja 1er probleme, une soupapes explose a cause du morceau de la bougie , debut de serrage, avec les conduite un peu raillé, et a la balise quand elle tournait, ca jonglai en tre riche en pauvre sans arret!!!

quelqu un a une idee?,

1er point: g tourner plus de 10000km avec des IK20 a 1,1 mm et jamais une couille...

2nd point: a la valise, ya 3 jours, au ralenti, le ration tourner aussi entre riche, pauvre, riche...

donc pour moi c 2 points sont a exclure de tes recherche de cause..
nono28 a écrit :2nd point: a la valise, ya 3 jours, au ralenti, le ration tourner aussi entre riche, pauvre, riche...
Ca rejoint ma réponse sur perf silvia Wink

Au test de la sonde lambda, ça DOIT osciller entre riche et pauvre, sinon c'est que la lambda est HS ...
Une sonde d'origine passe tellement vite de riche à pauvre qu'on est quasiment toujours dans les extrèmes (contrairement à une large bande), mais ça suffit pour réguler.


Et mes bougies sont gappées à 1.1 aussi, et même si l'ancien proprio a flingué un bloc avec ces bougies de montées dessus, c'est pas elles qui l'ont abimé (chat bielle).
Elles ont même admirablement bien fait leur boulot, les pistons sont restés intacts malgré une FBU.
kevin43260 a écrit :bon un leger verdict,
mes bougie denso iridium IK20 ont un ecartement de 1.1 au lieu de 0.9, donc deja 1er probleme, une soupapes explose a cause du morceau de la bougie , debut de serrage, avec les conduite un peu raillé, et a la balise quand elle tournait, ca jonglai en tre riche en pauvre sans arret!!!

quelqu un a une idee?,

une soupapes explose a cause du morceau de la bougie: Bougie cassée ou bougie fondue? Si bougies fondue, c'est a cause de la temperature de la chambre: Soit trop de turbo, soit bougies trop chaude.
Si bougie cassée net, c'est du cliquetit. Dans tous les cas, c'est que tu tournes trop pauvre. As tu eu une FBU?

Debut de serrage: Defaut de lubrification, ou huile trop usée. De quand date ta denriere vidange? Quelle huile? Quelle pression de suralimentation?

Sinon, pour la lamda, oui, ca doit osciller entre riche et pauvre avec une periode d'une seconde.
bon la vidange avai 300km, les bougies aussi, pas de trace de cliquetis m a dis le mecano, 2 bougies fondues et une cassée..

pas de FBU
bon...comment dire....
alors , deja, encore merci a tony qui a eu la gentillesse de bien vouloir partager son temps entre sa caisse et la mienne pour essayer de comprendre et reparer , voir preparer la mienne.
a ces parents qui ont une patience ééééénorme avec sa passion et celle de ses amis.
et aussi a sa femme qui a du partager ces week end non pas avec moi mais a cause de moi!!!
LOL mais bon on a essayer , on a demonter , on a remonter et le probleme et toujous la!! :bonedemon:
hhhoooo rage, hoooo desespoir!!!!
l envie d ultraviolence avec une hache sur ce qui m est le plus cher!!!(ma caisse bien sur!!)
mais bon , je ne desespere pas pour autant..
alors je lance un sos , a savoir toutes les bonnes idées qui pourraient etre constructive pour essayer de comprendre le probleme.. je rappel les faits:
-surenrichissement , fume noir et pue l essence
-accoups a l acceleration lorsque j accelere progressivement
-montées a peu pres normale lorsque j accelere "au taket"
-le turbo ne se declanche pas
merci a tous ceux qui pensent avoir la moindre idée.
pensez vous que j ai pu couller un piston???
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fait dessus
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-controle du maf
_injecteurs neufs
_verification du faiseau
_controle avcr
_controle bougies
plus plein de truc que j oublie tant je suis contrarié de ne pas trouver..
merci a tous ..good luck
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