Japan Car

Version complète : probleme de demarage s13
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bonjour tous le monde

j'ai un petit probleme de demarage avec ma s13

explication

la dernier foi j'ai les demarer elle tourner tres mal ( comme si il n'y avais que 3 cilindres )

depuis elle ne veut plus demarer elle tourne mais ne demare pas

j'ai changer mes bougie mais rien tj pareil

snif que faire Sad
je pense au bobine d'allumage comment on les test
Tes bougies étaient comment ?
mes bougie etai legerement noir elle portai une marque maron sur la parti exterieure (sur la fayance) sinon il y avais un peut d'huile noir autour elle ne devais pas etre serrer corectement[/quote]
je cherche le connecteur de diagnostic sur la s13 elle est placer du cote des fusible mais impossible de le trouver quelqu'un pourrai m'aider
elle etait "humide" ??
car si c'est pas le cas c'est la pompe a essence, sinon c'est un probleme d'allumage...
calim 200sx a écrit :je cherche le connecteur de diagnostic sur la s13 elle est placer du cote des fusible mais impossible de le trouver quelqu'un pourrai m'aider

je crois qu'il y en a pas sur s13!!!
pour le diag cherche dans les FAQS! Wink
et sinon j'ai eu le mm pb mais sur un golf que je réparais...et après changement desbougies tjrs la mm... du coup je me suis dit que cette bonne bobine devait avoir un faux contact et en effet après avoir tripatouiller tous les fils et ben comme par magie la voiture redémarra et tourna sur ses 4cylindres...
Citation :elle etait "humide" ??
car si c'est pas le cas c'est la pompe a essence, sinon c'est un probleme d'allumage...

justement je me demande si c'est pas elle car elle etai sec les bougie (la pompe a 150 000Km environ)

je demonterai le filtre a essence par la meme occasion et le remplacerai par le nouveau

j'ai deja lu le faq pour le diag de l'ecu et y est retenu ceci :
Lecture de la mémoire de diagnostic

-Mettre le contact

-Shunter les bornes 6 et 7 ("CHK" et "IGN") du connecteur de diagnostic, situé sous la platine porte-fusibles habitacle

-La lecture des codes défauts s'éffectu en comptant le nombre de clignotement du témoin d'anomalie.

Compter uniquement les périodes allumés. Un clignotement long (0.6sec) correspond au chiffre des dizaines,

un clignotement court (0.3sec) indique le chiffre des unités.

-Couper le contact et déposer le Shunt




Liste des codes défauts

11: Capteur de position d'arbre à cames et de régime moteur ou circuit de démarage ou faisceau

12 : Débimétre ou faisceau

13 : Sonde de température de liquide de refroidissement ou faisceau

21 : Circuit primaire d'allumage ou module d'allumage ou résistance de controle ou capteur de position d'àrbre à cames et de régime moteur ou faisceau

28 : Surchauffe moteur

43 : Capteur de position papillon ou faisceau

55 : Aucun défaut détecté par la mémoire du camculateur


Effacement de la mémoire de diagnostic

L'éffacement du code défault s'éffectue soit:

-en coupant le contact pendant plus de 5 secondes, aprés la lecture de la mémoire.

-en débranchant la batterie plus de 24 heures.

Dans les 2 cas, la mémoire doit indiquer, aprés éffacement, le code 55 et le témoin ne doit plus être allumé, moteur tournant.

c'est ce que j'ai retenu mais pas possible de trouver le connecteur de diag snif
ils sont sympa pour chaque code erreur tu as 3pannes diférentes... ils aurait pu etre un peu plus généreux sur les codes.
lol :crzy:
bon j'ai fait le diag de l'ecu c'est 5/5 RAS

je vai me penche du coter du ptu et des bobines

voila
bonjour tout le monde

ce matin On la regarder

il y a bien les étincelles sur chaque bougie

J’ai changer le filtre a essence mais il y a un truque bizarre quand j’ai enlever le filtre a essence, l’essence a pas arrêter de couler par l’arriver alors que la pompe ne tournai pas

Reste l’avance de l’allumage si c’est bien réglé

Ou si j’ai pas un ou plusieurs injecteur de niquet ou le détecteur de détonation

Maintenant elle « tousse » quand j’essai de la démarré

J’ai débranché la batterie pour un reset de l’ECU

Qu’en pensez vous ??

merci de m'aider
ouvre ton bouchon de remplissage d'essence quand tu changes le filtre
calim 200sx a écrit :J’ai changer le filtre a essence mais il y a un truque bizarre quand j’ai enlever le filtre a essence, l’essence a pas arrêter de couler par l’arriver alors que la pompe ne tournai pas
C'est normal, le réservoir est sous pression.
Je me suis fait avoir, le garage a pué l'essence pendant 1 semaine ...

Dans le manuel, y'a une méthode pour la faire baisser avant de débrancher quoi que ce soit.
Débrancher la pompe (ou son fusible) et démarrer, jusqu'à ce que ça cale ... lol, j'avais plus de batterie depuis un moment LOL donc pas de regrets.
Salut

ne vous moquer Sac

J’ai réussi à la redemander :oops!:

J’ai bien insister avec les pinces elle a démarrer sur 3 pattes et quand elle a commencer a chauffer elle tournais nickel maintenant elle démarre au quart de tour.

moralité:

La prochaine foi qu’il gel je lui met un bonnet et une écharpe LOL. Big Grin

Anonymous

dans un sens c est pas plus mal que ca se finisse comme ca
tu auras perdu un peu de ton temps libre ce n est pas trop grave Wink