voilà tout est dans le titre, je ne suis pas tres satisfait de mes bougie "traditionnelles"serait il le mieux de remplacer par les NGK 3 electrodes? plus d'etincelle si quelqun a deja ces bougies dans sa caisse es ce que les perfs ont changé??
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Tu n'en est pas satisfait pourquoi ? Les NGK classique sont très bien, si il fait trop chaud chez toi tu peux essayé de changer le degrés de tes bougies mais les x électrodes ça n'apporteras pas grand chose je pense.
Perso je suis vacciné de ce genre de bougie suite à deux mésaventures (électrodes détachées et parti dans les cylindres / porcelaine brisée bougies délicate à démonter) mais c'était pas du NGK : Splitfire.
C'est de la c***nerie c'est bougies, tu t'attends à gagner des cv avec ?
C'est de la connerie!!!! vote pour des traditionnelle NGK si tu tien a ton moteur ou au pire des cas des NGK irridium mais cherche pas plus loin
ceux que j'ai trouvé en 3 electroes sont des NGK aussi
Perso chez NGK, je n'ai jamais vu des 3 électrodes, que 2 maximum. Mais quand tu vois que les bougies typées compet NGK n'ont qu'une seule électrode très fine voir pas du tout sur les bougies extremes, tu comprend vite le truc.
Chez BERU par contre il y a des 4 électrodes, c'est d'ailleurs courant chez eux.
Mais des NGK d'origine ou Irridium suffisent amplement pour un usage quotidien
Ok, merci pour le lien et autant pour moi pour les bougies multi électrodes chez NGK, par contre elles sont orientées plus pour la longévité que pour la performance.
Je pense que plusieurs électrodes nuisent aux perfs (m'enfin c'est minime hein) car le fait d'avoir plusieurs électrodes empechent le front de flame de se propager bien uniformément dans la culasse
EDIT : Image d'une bougie racing, mais c'est celles avant les plus haut de gamme qui n'ont plus l'électrode de masse :
non je m'attends pas a gagner des cv avec des multi-electrodes, toute mon electricité a été refaite , MAIS elle me fait encore des a coups, trous a l'acceleration, tete d'allumeur neuve,bougies neuves mais ça donne pas suffisament!
daprankster a écrit :non je m'attends pas a gagner des cv avec des multi-electrodes, toute mon electricité a été refaite , MAIS elle me fait encore des a coups, trous a l'acceleration, tete d'allumeur neuve,bougies neuves mais ça donne pas suffisament!
Tu t'es occupé du faisceau ?
Cables de masses ? :roll:
ECU bien connecté avec masse ?
si tes bougies sont neuves, je voit pas en quoi le fait de les remplacer par d'autres avec plusieures electrodes ne te fera plus avoir de trous a l'acceleration. regarde plutot ton faisceau d'allumage, souvent source du probleme que tu as. Pour moi , les NGK classiques a une electrodes sont parfaites, j'avait du iridium avant et je n'ai pas trouver d'interet.
Multi-electrodes = merdes.
Marketing quand tu nous tiens ...
Sans compter, comme l'a dit DJSpark (le bien nommé), les bougies de merde ont les electrodes qui cassent, et donc ... cassent ton moteur. Super !
J'ai aussi vu un B20 r.u.i.n.é, a cause des super bougies "plein d'electrodes de chez norautotuning".
ouhlàààààààààà les gars je viens juste de faire changer mes bougies j'avais demandé au garage du NGK mais il m'a mis du Beru 4 élèctrodes auto-nettoyantes avec ce que vous dites j'ai très peur là
Pourtant aucun souci elle demarre au quart de tour et tout fonctionne très bien mais à la longue? il m'a certifié que ca posait aucun probeme et pour l'instant c'est le cas mais bon si qq 'un a eu une mésaventure avec ce type de bougies qu'il me fasse signe .....
:roll: j'avais pourtant dit N G K mais bon
Strau, si tu veux risquer de claquer ton moteur pour 4 bougies de merde, c'est toi qui vois.
NGK = Made In Japan
BERU ...
No comment.
icedfluid a écrit :Strau, si tu veux risquer de claquer ton moteur pour 4 bougies de merde, c'est toi qui vois.
NGK = Made In Japan
BERU ...
No comment.
+10000
tester sur nissan
NGK normal ben ca marche normal
NGK iridium duree de vie plus longue mais avec faisceau allumeur et bobine d orgine aucun autre avantage
beru 4electrode sur nissan ce st simple le moteur tourne sur 3pattes MDRR
champion de la vrai merde
NGK 4 electrode marche comme les normal mais pa paur d une electrode me pete a la geule j ai remis les iridium voila pour moi
multi electrode=super connerie
une electrode génère une zone d'ombre dans la chambre de combustion.
si tu as 4 électrodes tu as donc 4 zones d'ombres.
ceci est théorique mais ca semble logique.
donc a mon avis tout ca c'est de la masturbation mentale...
vos reponses sont tres claires! j'evite les multi-electrodes,c'est vrai que j'ai pas changé mon faiseau
oullàààààààà les gars vous me faite grave flipper je savais pas moi c'est un pote qui m'a mis ca moi en meca j'y connait goutte
mais quels sont les signes ou ce qui peut faire qu'un moteur claque car ni cliquetis ni rien d'autre si l'un de vous peut m'expliquer ca en msn voilà mon adresse zzstrau@yahoo.fr
Strau, y a rien a expliquer. Tu prends une clé a bougie, tu vire les 4 BERU "de mes fesses" et tu mets soit 4 NGK, soit 4 DENSO et RIEN d'autre.
bien chef
mais bon le fait est que ca marche et plus fort qu'avant en plus mais bon si c'est pour pas marcher longtemps c'est clair que ca vaut pas le coup merci en tout cas de ces precisions ....sinon de tete qq un connait la ref des ngk pour ed9?
Strau a écrit :bien chef mais bon le fait est que ca marche et plus fort qu'avant.
C'est surement que tes anciennes bougies étaient trop vieilles c'est tout.
Moi j ai des bougies Denso iridium sr la mienne, et ca va j suis pas emmerde pr le moment
Steph> On mettra 4 denzo si tu veux mais bon pour la reprise des actuelles je sais po si fred pourra faire grand chose.
On voit ça demain tous les deux en amoureux si tu veux
ohhh chouette vivement demain ......toi et moi !!!! on va faire des étincelles ( mais des bonnes cette fois!!!! )
J'espère que ton bloc ne se fendra pas, on essaira de lubrifier tout ça
Faut pas déconner, j'ai jamais entendu dire que Béru c'était de la merde... :roll:
Certains disent qu'elles sont responsables de la casse de D16 pourtant....
Quelqu'un peut détailler le terme "zone d'ombre" ? merci