Japan Car

Version complète : quelle batterie pour s14a
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors voila j ai vendu ma s13 mais j ai fais une connerie j ai mis ma batterie du s14a mais j ai oublié de regardé l amperage de la batterie est ce que quelqu un pourrais me donné l amperage merci !!!
60Ah, et 65 en option, d'après la doc.

Moi, j'avais une 65, mais elle a claquée.
Nono28 en avait rachetée une, et Nissan lui a mis d'office une 75Ah. Donc j'ai pris une 75 ...
ok il sont passé de 60 a 75 amp ma foi !!
bizard je vais voire pour une 65 amp je pense
En même temps, nono28 a une RE, donc cuir chauffant, donc peut être grosse batterie à cause de ça (même si j'en doute, vu que chez nos concessionaires Nissan pleins de compétences, ils savent même pas ce qu'est une RE ... alors trouver les refs qui vont dessus :roll: ).

Et je crois pas que des s14 françaises aient reçues la 60.
C'était mis "pour l'Europe", mais l'europe c'est grand. Et au Japon, c'était 65 ou rien d'après la doc.
Sur la s14a que j'ai récupérée, c'était une 65, et elle venait de chez Nissan.

Dans mon cas, j'avais le choix entre une Carrouf de 74Ah à 75 euros, et ... ben rien en fait.
J'ai trouvé qu'un seul autre modèle qui se monte (bornes inversées), c'était chez Feu Vert (ça valaient sans doute pas mieux que la carrouf) et beaucoup plus cher.

Y'avait bien une référence Bosch qui passe, mais impossible d'en trouver près de chez moi.
Ou alors chez Nissan, mais c'était 2 fois plus cher Confused
j ai finalement pris une 65 A a 58 euros a norauto elle est pas mal imposante par contre mais elle rentre dans mon bac a batterie
et oui [rear batterie inside]
C'est sûr que si t'as la batterie à l'arrière, t'es plus bloqué par le sens des bornes.

Et là, t'as du choix à plus savoir quoi prendre Big Grin

Pour la mienne, j'ai du découper 2 machins en plastique qui dépassent de la base LOL (ça doit servir à la fixer par le bas)
1 cm trop large, mais ça passe maintenant.