Eh oui j'ai encore besoin de vous
Je voulais acheter une turbo back, mais je trouve que des cat back.
Voilà la ligne d'origine :
pour avoir une ligne complète, depuis le turbo, il faut que je change
A par une
front pipe
B par une
décat pipe
et enfin C par une
cat back
J'ai bon sur toute la ligne ?
La sonde lambda, elle est bien après le turbo, sur la front pipe ?
il faut que tu changes tout!!! jee ne comprends pas trop!
La question est de savoir si mon découpage est bon et que les pièces citées vont bien remplacer pile poil celles d'origine (ou avec un MINIMUM d'adaptation).
Est ce qu'avec front pipe + décat + cat back j'ai bien l'intégralité de la ligne ?
C'est plus clair ?
dove a écrit :La question est de savoir si mon découpage est bon et que les pièces citées vont bien remplacer pile poil celles d'origine (ou avec un MINIMUM d'adaptation).
Est ce qu'avec front pipe + décat + cat back j'ai bien l'intégralité de la ligne ?
C'est plus clair ?
certaines lignes ont le downpipe & decat pipe intérgés en 1 seule piece
et tu a donc seulement 2 pieces
au lieu des 3 initiales
twin-turbo a écrit :certaines lignes ont le downpipe & decat pipe intérgés en 1 seule piece
Ok
Downpipe et Frontpipe c'est bien la même chose, on est d'accord ?
C'est la seule pièce de la ligne qui diffère entre s14 et s14a ?
twin-turbo a écrit :et tu a donc seulement 2 pieces au lieu des 3 initiales
Clair, ça m'arrangerait si je peux éviter de multiplier les pièces
Dans l'idéal j'aurais voulu trouver un package de turbo back pour remplacer toute la ligne... ça m'embête un chouille d'acheter ma ligne pièce par pièce mais bon
Pour récapituler
- si j'achète les 3 pièces que j'ai mis en lien dans le premier post, ça se monte bien
:
- si vous connaissez des modèles de turbo back -> :amen:
Citation :Clair, ça m'arrangerait si je peux éviter de multiplier les pièces
un puzzle de 3 pieces je pense pas que ce soit complique
Citation :ça m'embête un chouille d'acheter ma ligne pièce par pièce mais bon
bah ligne complete directos chez le fournisseur
Citation :- si vous connaissez des modèles de turbo back ->
mongoose chez apex....
www.apex-performance.co.uk
edit, voir photo dans mon garage
Fait gaffe à la commande, certains fournisseurs ne font pas la différence s14/a.
Du coup, tu reçois une ligne pour s14 ... qui ne se monte pas, mais alors pas du tout :roll:
C'est différent au niveau de la downpipe.
Mais si tu commandes chez Apex, ça devrait pas poser de pb si tu précises à la commande que t'as un s14a. Ils savent qu'il y a des différences, ils vendent une DP spécifique s14a parfaitement bolt on (et j'utilise pas le mot à la légère).
D'ailleurs, y'a 2 modèles chez Mongoose si je me souviens bien.
Pour ce qui est de pas multiplier les pièces par contre, je sais pas si c'est la meilleure idée qui soit.
C'est pratique d'avoir un décata et une DP séparée (même si ça fait 4 pièces et pas 3), ça permet d'éviter de démonter trop de trucs pour remettre le cata pour le CT.
folken a écrit :D'ailleurs, y'a 2 modèles chez Mongoose si je me souviens bien.
.
Oui, a l'époque ou j'ai acheté la mienne, apex m'a effectivement demander de confirmer que c'était bien pr S14 et non S14a..
A mon avis, commande tout chez apex, c'est pas si cher, c'est de la bonne came et au moins tu sais que ca se montera sans soucis.
Ok merci bcp pour les infos
La mongoose me plait pas mal 8)
Niveau bruit elle reste supportable pour nos amis tout bleus a bas/moyen régime ? sur autoroute elle fracasse pas trop la tête ?
tres silencieuse a bas regime et sur autoroute ca va....
^par contre renseignes toi si apex l a actuellement en stock car tu risques d attendre, moi ca fait 3 mois que j attends la commande dans ma signature car ils n ont pas les durites silicone en rouge ( une autre fois c etait deux mois pour le kit de suspension et deux mois aussi car ils changeaient de modele de ligne...)
Merci du conseil, je lui ai posé la question
Sinon sur Apex ils ont des pièces en 3" de section au lieu de 2.5" pour la mongoose.
Sur une petite prépa (250-280ch) ça présente un intérêt ou pas ?
bah oui ca respire mieux!!!
et la prepa mini c est 300 ch
on dirait une ancienne goose... double sortie avant...