Hello,
j'ai un p'tit souci sur mon crx ED9 de 91 la peinture du toit a fait des bulles, puis là s'est carrément explosé à plusieurs endroits laissant entrevoir un peu de cette jolie rourouille qu'on aime tant..... :roll:
Alors après m'être rendu chez mon carrossier il m'a dit que comme la peinture est littérallement soulevée, c'est que ca vient de l'interieur du toit ( bref d'apres lui la structure elle meme est attaquée) et lui ne veut pas s'y risquer car selon ses dires ca recomencera .....
D'où ma question: ou puis- je me procurer un toit ouvrant en fibre pour ne plus avoir ce probleme à l'avenir....
si qq'un connait , je l'écoute...
Merci d'avance
Strau
+1! Intéressé aussi
+1 ca m'interresse
Si c'est comme sur Civic, il se démonte en 10 min chrono voir plus vite, donc après reste plus qu'a voir l'étendue des dégats et improviser à ce moment là
Ouai mais avant y en avais a vendre a la boutique JPcar, docn ceus qui l'ont, il viens d'ou? Interessé aussi!
il y a quelque temps, HSI en avaient dans leur mag, mais je pense pas qu'il leurs en reste
tu le demonte ,tu le ponce, tu le traite,tu le lisse,tu le fibre,tu ponce,est tu le repeint et c est bon
Moi aussi j'ai ce petit souci.
Je cherchais un toit en verre pour mon CRX, mais c'est introuvable
pas trouvé non plus. Et le faire faire, je connais personne.
A priori, un gars en a un jour trouvé un sur un CRX à la casse qui venait du Canada. Mais personne là-bas n'as pu en trouver, même chez Honda
Tu prend ta palque de tole, tu va chez Catsto-Brico-Merlin, tu demandes une découpe de plexi dans l'épaisseur et avec la forme de ton gabarit, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.
Ensuite faire les trous de fixation du mécanisme.
Le TOE du CRX n'est pas spécialement bombé dnas mon souvenir...
ouai mais est ce que ca sera vraimnt jolie a la fin?parce que tu voi tt justement ou alors tu peint le bord
salut man as tu essai chez TICK's j ai un pote ki leur a commandé un capot pour son civic et il es sublime
Timothée a écrit :pas trouvé non plus. Et le faire faire, je connais personne.
A priori, un gars en a un jour trouvé un sur un CRX à la casse qui venait du Canada. Mais personne là-bas n'as pu en trouver, même chez Honda
Rien avoir ca viens du japon les toit en verre! C'est une option la bas
On parle de quoi exactement ? du TOE ou de tout le toit ?
Toit ouvrant, mais c'est TIm qui a parlé du toit en verre canadian qui est en fait jap.
En fait autant le faire sois meme car on le trouve plus a acheter?
Moi j'avais un pote qui avais ce probleme, il l'a demonté tout bien decapé et a refibré en carbone. C'etait de toute beautéé
Je crois que c'est le plus économique : décaper et recouvrir.
Non non, je parle pas du toit complet comme sur cette photo (style 911 Targa).
Au passage, aux USA, y en a bien plus des comme ça qu'au Japon.
Moi je parle bien de la tôle...
Sinon, clair qu'au moins cher, ce'st refaire le sien tout propre.
Citation :Moi j'avais un pote qui avais ce probleme, il l'a demonté tout bien decapé et a refibré en carbone
Super et pas cher mais il le trouve où sont carbone?
Moi j'ai refait le mien sur la EG , démontage , 10min, décapage, peinture anti rouille pis résine / carbone je pense que ça ne bougera pas.
merci à tous, mais vous battez pas!!!! j'en ai trouvé un
en verre !!!!!!!!......
nooooon j'déconne c'était pour voir votre tête.....
sinon Je vais voir ca avec Skippy vendredi mais pour ce qui est du resultat final j'hésite entre finition carbone ou simple peinture....à voir
( pour ce qui est du carbone il existe une société près des chez nous qui le fourni à la mesure souhaitée....ils ont de gros rouleaux....)
enfin voili voilou c'est réglé quoi ( si le fait est qu'il s'enlève bien en 10 min comme sur la civic de Skippy, prions mes frères
)
Au pire j'ai une disqueuse
Euh dites les gars Promax ça existe plus? Parce que je crois bien que c'est eux qui vendaient le toit ouvrant en fibre de verre qu'on pouvait acheter dans la boutique Japancar...
Pi sinon, je l'ai déjà refait 2 fois mon toit ouvrant... Bon je l'ai pas fibré, mais c'est comme ça, ça rouille et faut prendre ça comme une fatalité moi je dis, alors Strau, si tu peux trouver le toit en fibre, ce serait de loin la meilleure solution!
La rouille, une fois qu'elle est là, ben c'est dur à l'éradiquer(quand t'auras démonter ton toit, tu comprendras...), pi tu peux bien y mettre de la fibre(plus dur à percer qu'une simple couche de peinture vernie qui n'est autre qu'une couche de plastique en fait) , ce que tu veux, ça ralentira juste le processus
La rouille, c'est comme le cancer!
bon jai reussi a reprendre contact et je pense que si il y a des personnes interesser par des toi en fibres
sa va etre possible
jattend le prix et le delai
si ca vous interesses marquer votre nom et je donne suite au poste
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mazinger, il travaillait dans une entreprise qui fabriquait des bateaux et il se recuperait les chutes ( env 2m² dla bonne chute quoi !! )
Il peut pas nous en fournir??? Si c'est juste des chutes :]
magicmax a écrit :bon jai reussi a reprendre contact et je pense que si il y a des personnes interesser par des toi en fibres
sa va etre possible
jattend le prix et le delai
si ca vous interesses marquer votre nom et je donne suite au poste
Ben moi, ça m'intéresserait, mais pour un CRX AS53, pas un ED/EE...
Y aurait moyen ou c'est mort ?
lol ! je sais qu'a un moment il en revendit un peu et vendait carremet des pieces en carb ! mais maintenant la boite dans laquelle il a travaillé a licencié ( catana ) ! Et maintenant a ski parait il bosse dans un boite de travaux publics et il reparre des tractos ...
A moins que des godets vous interressent... Ca me fais bien chier car il avait un CRX bien preparé et quand je l'ai perdu de vue il commencait a tataner !! Enfin ...