je sais plus trop ce que ça peut etre
d'apres le mecano, poussoirs, moi je sais plus trop que penser
c'est vrai que le bruit s'entend bien au demarrage par grand froid sur qq secondes et s'en va
et quon entend un bruit quelque peu similaire a 3000
mais ça ne fait pas a mon sens un vrai bruit de chatbiel
celui que j'avais sur ma 405 et que j'ai eu loccasion d'ecouter sur le tchat ( qune seule piste audio malheuresment )faisais penser a un bruit comment dire, de fonte qui cogne
alor que la c'eest different
voila
sinon, ma distrib vient d'tre entiermeent changee ainsi que tous les joints de turbo come vous me lavez conseillé
je vais probablement essayer de mettre du roduit anti bruit de poussoirs hydraulique on a riena perdre a par 20 euros
voila
si qq'un a un conseil, il sera le bienvenu, promis
ps:il y a pas une rubrique audio chatbiele histroire d'avoir un plus grand panel d'exemples?
merci
petit bryuit de machines a coudre= poussoirs::::: prends tes compressions si elles sont a chier c est tes poussoirs
Bon aller une astuce [Manouche Racing Team] Approved :
Munie toi d'une cale en bois, de préférence un parallèpipède de 50 cm de long avec les bouts plat.
Moteur tournant colle un côté sur le bas moteur et ton oreille à l'autre bout et écoute.
Pareil pour le haut moteur.
Si le claquement est plus fort en haut = poussoirs
Si c'est en bas = bielles
Enfin c'est pas une vérité absolue, mais avec de la pratique et du discernement on peut déjà situer l'origine du bruit avec un peu plus de précision.
j'ai essayé , on entend plus au niveau de la culasse
mais c'est peu etre du au fait que le carter d'huile soit assez eloigné du vilbrequin ( pas de contactdirect)
poussoir
tu va chez nissan avec 16 * 50 euros et ton probleme sera definitivement regler
croit moi
denton1000, je pense quand même plus à tes poussoirs hydrau.
Si ton produit est pas très cher essaye pourquoi pas oui.
Sinon tu peux aussi mettre 20cl d'huile de boite auto Dexron III tu fais tourner soit 15 minutes au ralenti soit une centaine de bornes sans "allumer".
Déjà ton bruit devrait diminuer si ce sont les poussoirs.
Puis tu vidange.
Si c'est pas trop encrassé et que tu as du bol le bruit peut disparaitre.
denton1000, dit moi je t avais dit ke ca venait surement des poussoir non ?
Bref chez nissan il sont a 50 et kelkes euros LE poussoir ce ki fait 50 fois 16 egale 800 euro de pourssoir
pas cher !!!!!! lol c est des fou nissan kan meme !!!! sinon sur oscaro ils sont a moitier prix je croi
question bete
si je changes pas ces 16 poussoirs, je condamne mon moteur a breve echeance????
denton1000, moi jai changer un seul poussoir cet ete ..... la on est en hiver ben depuis l automne jai un autre poussoir ki clake
c est juste une histoire de saison MDRRRRR perso a ta place je les changerai tous mais bon c est pa obliger non plus ca depend ce ka vecu ton moteur et l entretien kil a subi l huile kil a bu etc etc
denton1000 a écrit :question bete
si je changes pas ces 16 poussoirs, je condamne mon moteur a breve echeance????
non du moment que tu tapes pas comme un boucher dedans ...
Je sais pas si ca marche sur le CA18DET mais quans j'ai eu plusieurs poussoirs hs sur mon audi 200 turbo pour voir quels poussoirs etaient hs j'ai demonté le cache culbuteur et essayé de passer une cale de 0.10 entre les cames et poussoirs ...
A voir avec un gourou du CA18DET
il est malheuresement possible d'avoir des poussoirs en mauvais etat et n'avoir aucun jeux.
suffit d'un leger "serement" ce qui donne une sorte de frequence de resonnance a laquelle le poussoir revient pas a 100 pourcent a sa position moteur tournant
vous comprenez ce que je veux dire?
et puis la vient de payer une facture de 700 euros, je veux bien faire des sacrifice, mais depenser 1200 euros par mois, je peux pas
j'ai des limites qui ne dependent pas de moi malheuresment
ou alors faut me dire de suite que si on gagne pas 3000 euros par mois quil faut pas se payer ce genre de voiture, la ok
de toute façon si tu entends le claquement bien fort quand il fait hyper froid au démarrage pendant 3 sec pas plus, ce sont bien tes poussoirs qui claquent !!!
j'en sais quelquechose j'ai la même !!!!!
c'est pas grave du tout , juste un peu soulant.....
au demarage je m'en fiche
c'est en roulant que ça m'enerve (3000 à 4000 tr min environ)surtout quon entend pas l'echappement car catalysé et origine, on entend donc tout les bruit mecanique de ce moteur.
et le fait d'avoir coulé une bielle sur ma 405 qui a traversé le carter moteur fait que j'ai tendance à etre tres mefiant.
si au moins je pouvais ecouter des pistes audio de moteur qui ont des chatbielles ça pourrait me rassurer mais pas des chatbielle excessif ou le moteur a plus que deux bornes a vivres
des chatbielles legers
oui, je sais , je demandes bcp, donc merci d'avance
ah oui, on m'a parlé de poussoirs hydrauliques qui peuvent etre desamorcés si voiture a pas roulé pendant un certain temps
grumly2000 a écrit :Sinon tu peux aussi mettre 20cl d'huile de boite auto Dexron III tu fais tourner soit 15 minutes au ralenti soit une centaine de bornes sans "allumer".
Déjà ton bruit devrait diminuer si ce sont les poussoirs.
Puis tu vidange.
Si c'est pas trop encrassé et que tu as du bol le bruit peut disparaitre.
le chat bielle léger tu l'entends pas.
Ba g lu vite fait ce ki t'arriv, et dans l'ensemble
je suis d'accord avec les autres !
Etant donné la nature du bruit je pencherai
aussi pour les poussoirs !
Au cas ou on ne te l'ai pas deja dit, et je ne c pas ce ke tu
mets comm huile, mais essaye de mettre une huile plus epaisse
et tu verra si le bruit et moin present !
au quel cas tu sera fixé !
On dirai pas mais l'huile a une tres grande importance sur les bruits
et la vitalité du moteur !
Un exemple, arrivé a un pote ! (comm tjrs ! lol )
sa clio 16s frole les 300 000 kms moteur d'origine ! (segmentation aussi !)
Il mettait de la 10w40 et il bouffait grave, je lui
ai mis de la plus epaisse, bon il bouffe tjrs ! lol
mais au moin il en remet bocoup moin souvent !
C pas long, pas si cher, ca vaut le coup d'essayer !
voila , bonne chance !
T'as aps d'autre anomalie sur le comportement du moteur même a chaud, rien d'anormale ou de gênant ; ?
Je peux te dépanner en poussoir mais je suis aps sur que tu puisses en monter d'occas, sur mon anciènne je l'ai fait et je n'ai eu aucun soucis .
Symptome, compression diminuée piston1 , tremblemnt moteur au ralentit a chaud (pomeau de vitesse) résidut non brulé dans l'échappement .
essaie,faut voir si ca marche sur les turbo,moi j'avais fait ca sur ma golf,les poussoirs claquaient:vidange,mettre 1litre de gasout,faire tourner au ralentie pendant 20mn,puis revidange,voila,ca claquait plus apres ca
avec les nouveaux joints collecteur et turbo elle le fait moins
on l'entend que quand on est sur un filet de gaz a 3000 tur a regime constant ou en legere acceleration , si on enfonce un peu plus la pedale, le bruit disparait
sinon, au ralenti elle tourne comme une horloge
tu a verifier tes injecteur ???
denton achete un ligne et tu les entendras plus
mp de notre ami denton
oui, 16*50 pour la piece
et 200 euros de mains d'oeuvre
je suis pas non plus rochilld
je peux pas taper un cheque de 700 euros par semaine
toi peut etre que oui, moi non, désolé.
au depard je me suis dit ce mec est un c*n il demande des conseil et apres les contredit
mais apres je me suis dit .... aller , stef78 ma dit que ct pas un gars mechant etc , juste un peu brouillons dans sa tete, alors je me suis dit aller si on peu l'aider aidons le
finalemnt c mp me renvoi vers ma premiere impression
huile de boit auto!!!
perso ca claquai (un chouilla) j'ai mi l'huile de boite auto et HOP 1er coup de clé plus de bruit bizare..restai que les injecteur 8)
ca prend pa longtps ca coute une tite vidange+huile de boite (mai comme on met 1/2verre toute les 5-6vidange)... et voila
je disais 200 euros de mains d'oeuvre car je supposais quil fallait du temps
pour remplacement des joints de turbo et collecteur et remplacement couroie, nisan prend la bagatelle de 16 heures de travail soit 600 euros de MO.
et vu ce que j'ai payé hier , je ne peux changer les poussoirs qu'a deux conditions:
1)economiser endant 4 mois environ.
2) etre sur a 100 pourcents que le probleme vienne de la
PS:je cherche avant tout à esayer de trouver la panne pluto que de faire changer des pieces et voir apres si c'etait bien ça le probleme.
je sais pas pour vous , mais changer des pieces sans verifier et etre sur, c'est pas ce je je consideres de plus judicieux
deja, donc avant de le faire changer, je vais essayer ce fameux produit vendu 20 euros.
Je me demandes s ça peut avoir de mauvaises consequences sur le turbo ou le moteur.
aucune,a part te sortir de la merde.
albator.korn, essaie quand meme de le comprendre,comme nous tous,il essaie d'eliminer au maximum les differentes possibilites,avant d'effectuer quoi que ce soit au niveau du bloc,ce qui est parfaitement comprehensible en soit,tu ferais pareil a sa place,et tout le monde ne peut se permettre de claquer 6/700 euros tout les mois pour la refaire,a ce rythme,il se serait payer une 350z neuve,il aurait eu moins de soucis!!
je pense que si il s'est inscrit au forum,c'est parce qu'il a du voir que nous etions tous passionne ,en particulier de la 200,et comme nous tous,il voudrait profiter de notre experience a tous,pour pouvoir partager nos opinions,bonne ou mauvaise.
je me fais un peu "l'avocat" du "diable",quoi que ce ne soit pas le diable,mais bon,chacun et chacune ,avons nos particularite caracteriel!!
merki^__^ et fin du HS
boyou2 a écrit :aucune,a part te sortir de la merde.
albator.korn, essaie quand meme de le comprendre,comme nous tous,il essaie d'eliminer au maximum les differentes possibilites,avant d'effectuer quoi que ce soit au niveau du bloc,ce qui est parfaitement comprehensible en soit,tu ferais pareil a sa place,et tout le monde ne peut se permettre de claquer 6/700 euros tout les mois pour la refaire,a ce rythme,il se serait payer une 350z neuve,il aurait eu moins de soucis!!
je pense que si il s'est inscrit au forum,c'est parce qu'il a du voir que nous etions tous passionne ,en particulier de la 200,et comme nous tous,il voudrait profiter de notre experience a tous,pour pouvoir partager nos opinions,bonne ou mauvaise.
je me fais un peu "l'avocat" du "diable",quoi que ce ne soit pas le diable,mais bon,chacun et chacune ,avons nos particularite caracteriel!!
merki^__^ et fin du HS
+1 avec toi!
je demandes qu'a te croire albator ( quoi que je prefereais quand meme que le probleme soit autre)
mais imaginon l'improbable que on me changes ces pieces ( jai pas trop dle temps de faire ce genre de gros depannage)et que ça claque encore?
j'en serais pour au moisn 800 euros de ma poche pour rien et je penses pas que ni toi ni nissan me remboursera......
donc je preferes d'abors etre bien sur que le probleme vienne de la avant de lacher une telle somme que j'estimes etre tres importante (je sais pas pour toi..)
voila
denton1000 a écrit :je demandes qu'a te croire albator ( quoi que je prefereais quand meme que le probleme soit autre)
mais imaginon l'improbable que on me changes ces pieces ( jai pas trop dle temps de faire ce genre de gros depannage)et que ça claque encore?
j'en serais pour au moisn 800 euros de ma poche pour rien et je penses pas que ni toi ni nissan me remboursera......
donc je preferes d'abors etre bien sur que le probleme vienne de la avant de lacher une telle somme que j'estimes etre tres importante (je sais pas pour toi..)
voila
Alors pour résumer on va commencer par les certitudes.
1: tu as un bruit à la con
2: c'est pas grave vu que tu n'a pas tout peté et que tu roule avec
3: ce bruit vient d'un ou plusieurs poussoirs ( garanti )
maintenant les solutions dans l'ordre, du moins cher au plus cher
1: mettre 20cl d'huile de boite dans ton huile
2: identifier le ou les poussoirs qui sont morts et les remplacer
3: remplacer TOUS les poussoirs.
Là je peux vraiment mais alors vraiment pas faire mieux.....
boyou2,
je suis d'acc avec toi mais quand on demande .... on respect la reponse meme si elle nous plais pas et on n 'agresse pas celui qui te ten la main .... c mon point de vue
c pas pour ca que j'essayerai pas de l'aider , mais faut un peu k'iil se calme c tout
moi aussi j'aime pas les nouvelles qui me dise que je vais claquer de la thunes
et ceux du forum qui me connaissent personnellement le savent roule pas sur l'or loin de la ..... sinon mon embrayage ca ferai plsu d'un ans qu'il serait changer !!
moi aussi mes poussoir sont die eet j'ai exactemtn le meme preobleme
stef78 / mustang /rj de vera etc peuvent vous le confirmer ......et bah j'ia pas les moyen tout de suite de les changer .... bah je roule comme ca
et j'essaye de trouver moin cher
si je trouve moin cher que nissan ( oscaro n'en vend plus ) je ferait partager le lien