17-03-2007, 22:15:36
17-03-2007, 22:38:16
nissan200sxs13 a écrit :c'est quoi la config ? gt2854r ?
injecteur 444cc
débimetre stock
filtre K&N
carto stage1
pression 0,8
GT2560R
FMIC maison
ligne complete SSA
collecteur SSA
papillons ouverts a l'admi (JDM)
17-03-2007, 23:20:54
gt2560r = gt28r on est bien d'accord ? De dieu 0.8 = 255cv c'est bien ca
18-03-2007, 00:37:52
Oui ça colle puisque j'obtiens 260ch à 1.0bar sur mon GT2554R et aussi avec un collecteur qui bride.
18-03-2007, 07:00:02
en fait on a testé à 1bar, et elle est un poil plus coupleuse, par contre elle ne fait que 240cv car elle s'écroule apres 5500-6000tr , pas eu le temps de voir si c'est un probleme de BC
mais je penche surtout à la cartho et le débimetre pas adapté à un tel débit d'air
mais je penche surtout à la cartho et le débimetre pas adapté à un tel débit d'air
18-03-2007, 11:26:17
Ca dépend, c'est bien ma carto qu'il a testé là ?
18-03-2007, 13:09:25
09s14 a écrit :nissan200sxs13 a écrit :c'est quoi la config ? gt2854r ?
injecteur 444cc
débimetre stock
filtre K&N
carto stage1
pression 0,8
GT2560R
FMIC maison
ligne complete SSA
collecteur SSA
papillons ouverts a l'admi (JDM)
la carto stage 1 c'est pas injecteur stock debimetre stock????????????
faut m'expliquer la car soit il a une carto 444ccc+dibimetre z32 soit il a une carto injecteur stock debimetre stock
ou alors j'ai raté un episode mais moi j'ai une "stage 1" et elle est bien prevu uniquement pour le dernier cas (tout perif stock)
ya pas un souci la????????????????????????????????
18-03-2007, 13:10:32
ah oui sinon
felicitation pour ton powerdyn ça soulage de la voir fonctionner un peu mieux
felicitation pour ton powerdyn ça soulage de la voir fonctionner un peu mieux
18-03-2007, 14:14:36
Asphalt Burner a écrit :Oui ça colle puisque j'obtiens 260ch à 1.0bar sur mon GT2554R et aussi avec un collecteur qui bride.
Tu as gardé le SSAuto ou tu es revenu a l'origine???
18-03-2007, 14:22:29
cutzilla13, la SSA est rendu à la poubelle depuis 2 mois, une vraie merde ce collecteur pour les perf
steph200sx, j'avais pas vu
Dites moi pas qu'c'est pas vrai quand même !!!
steph200sx, j'avais pas vu
Dites moi pas qu'c'est pas vrai quand même !!!
18-03-2007, 14:28:39
09s14 a écrit :Ce week end, j'ai effectués des "petits" test sur ma voiture et voila ce qui en suit...
Maf Z32 (avec filtre Apexi)+ boitier Asphalt stage 3+444cc, toujours de ratés...
444cc + maf stock + boitier stock
Suivez un peu les gars quoi
A cause des ratés il a alterné entre plein de piéces de son setup, viré des perfs pour remettre des stocks et tester tout ça pour voir d'ou pouvait venir les ratés. :crzy: :yeah: :crzy: :yeah:
Donc maintenant qu'il a trouvé , il lui reste plus qu'à tout remonter en perf'.
J'ai bon Chef ? :rap:
18-03-2007, 14:50:12
ce qui voudrait dire qu'il tourne a 0.8 bar stock ?
18-03-2007, 14:53:49
Et avec des 444 ...
Ca devrait même pas démarrer sur une gestion stock.
Ca devrait même pas démarrer sur une gestion stock.
18-03-2007, 16:50:41
Ben de toute facon, je ne comprend plus rien a mon histoire, apres avoir filé les ref de mes soit disant 444cc, Jeff m'as dit "ce sont des 370cc"; contredit par Picozinc qui a rajoutté "ce n'est pas sur!!!"
Je rappelle que c'est lui qui me les avaient vendus...
Je suis donc en config stage1 SAUF:
un GT28R au lieu du T25
mes 444cc (mais c'est pas sur que ca en soit!!! )
Je n'ai toujours pas eu l'occaz de re-tester en stage3 COMPLET car mon MAF Z32 est chez Bielle Chaude (il devait me le tester sur son stage3)
Dans tout les cas, ma S13 est arretée pour quelques semaines, car j'ai quelques trucs a y faire maintenant qu'elle marche...
une petite fuite d'eau (durite craquelée a changer)
la patte de l'alternateur (que je vais changer)
et surement y faire les coussinets que je n'avait pas fait (comme ca je serait tranquille )
A y etre, je ferait vidange moteur+ boite+ pont+ liquide de refroidissement
Apres tout ca, jespere qu'elle sera operationnelle pour passer en stage 3 avec toutes les pieces qui marche... :roll:
En 1er lieu, il me faudrait vraiment savoir aussi si mes 444cc sont bien des 444cc....
Je rappelle que c'est lui qui me les avaient vendus...
Je suis donc en config stage1 SAUF:
un GT28R au lieu du T25
mes 444cc (mais c'est pas sur que ca en soit!!! )
Je n'ai toujours pas eu l'occaz de re-tester en stage3 COMPLET car mon MAF Z32 est chez Bielle Chaude (il devait me le tester sur son stage3)
Dans tout les cas, ma S13 est arretée pour quelques semaines, car j'ai quelques trucs a y faire maintenant qu'elle marche...
une petite fuite d'eau (durite craquelée a changer)
la patte de l'alternateur (que je vais changer)
et surement y faire les coussinets que je n'avait pas fait (comme ca je serait tranquille )
A y etre, je ferait vidange moteur+ boite+ pont+ liquide de refroidissement
Apres tout ca, jespere qu'elle sera operationnelle pour passer en stage 3 avec toutes les pieces qui marche... :roll:
En 1er lieu, il me faudrait vraiment savoir aussi si mes 444cc sont bien des 444cc....
18-03-2007, 18:27:53
09s14, tu fais bien de changer les cousinets. Pour l'histoire des injecteurs c'est bizare quand meme
18-03-2007, 19:06:45
j'ai regardé la ref de mes 444cc , pareil que toi, donc tu as bien des vrai 444cc.
et j'ai comparé avec mes 370cc d'origine, le diametre de la sortie de l'injecteur est visiblement différent, donc pas d'erreur possible...
juste une chose comment vous pouvez penser une connerie aussi énorme comme quoi le moteur ne peux pas démarrer avec des injecteur trop gros de seulement 20% ...............
c'est pas un PC sur lequel on essayerai de monter de la DDR2 sur une carte mere DDR1 les gars !!!!
ça n'est jamais pareil que d'avoir des gicleurs de 140 sur un carbu où il faudrait des 120 pour avoir un mélange optimal.....
et j'ai comparé avec mes 370cc d'origine, le diametre de la sortie de l'injecteur est visiblement différent, donc pas d'erreur possible...
juste une chose comment vous pouvez penser une connerie aussi énorme comme quoi le moteur ne peux pas démarrer avec des injecteur trop gros de seulement 20% ...............
c'est pas un PC sur lequel on essayerai de monter de la DDR2 sur une carte mere DDR1 les gars !!!!
ça n'est jamais pareil que d'avoir des gicleurs de 140 sur un carbu où il faudrait des 120 pour avoir un mélange optimal.....
18-03-2007, 19:13:25
streetbike, C'est justement la question que je me posais sur les injecteurs, a savoir si ca marche comme sur les scoots ou differement.
Le principal dans l'histoire c'est quel marche bien. Faudrait peut etre faire un How to sur les differents codes des injecteurs.
Le principal dans l'histoire c'est quel marche bien. Faudrait peut etre faire un How to sur les differents codes des injecteurs.
18-03-2007, 19:24:56
attention je n'ai pas dit qu'elle marchait nickel hein !!!
à 0.95bar par exemple à haut régimes elle sature un peu, et évidemment , elle tourne trop riche ça va de soit....
tiens juste un petit calcul tres mathématique qui montre que ça peux démarrer avec des 444c et gestion stock
vous vous rappellez de notre ami le hot start soléno ???
bon celui-ci fait qu'à froid la pression d'essence au ralenti se retrouve à 2.5bar au lieu de 1.8bar
hors nombreux sont ceux qui ont viré cette daube, moi y compris
donc maintenant petit calcul, qu'est-ce qui fait tourner plus riche ???
des 444cc à 1.8bar
ou des 370cc à 2.5bar ????
CQFD
à 0.95bar par exemple à haut régimes elle sature un peu, et évidemment , elle tourne trop riche ça va de soit....
tiens juste un petit calcul tres mathématique qui montre que ça peux démarrer avec des 444c et gestion stock
vous vous rappellez de notre ami le hot start soléno ???
bon celui-ci fait qu'à froid la pression d'essence au ralenti se retrouve à 2.5bar au lieu de 1.8bar
hors nombreux sont ceux qui ont viré cette daube, moi y compris
donc maintenant petit calcul, qu'est-ce qui fait tourner plus riche ???
des 444cc à 1.8bar
ou des 370cc à 2.5bar ????
CQFD
18-03-2007, 19:42:39
streetbike, Je suis d'accord sur le principe, c'est que moi je voulais ramener ma titine du mécano jusqu'a chez moi pour monter mon debimetre de z32 et mettre ma carto donc du provisoire.
Mais comme je suis une bille en meca je prefere laisser les pros en debatre
Mais comme je suis une bille en meca je prefere laisser les pros en debatre
18-03-2007, 20:00:36
C'est vrai que 444/370, la différence est pas si énorme, autant pour moi (oui, je sais, ça s'écrit pas comme ça mais je m'en fiche ).
Enfin bon, quand je vois comment ma caisse tourne comme une patate avec le starter à chaud (en fait, elle tourne même pas, elle cale ), ça doit effectivement pas tourner super.
Version cata ? Parce que dans ce cas, la lambda compense, ça aide.
N'empêche, si avec autant d'essence ça sort déja 255 cv
Qu'est ce que ce sera avec une bonne carto.
Enfin bon, quand je vois comment ma caisse tourne comme une patate avec le starter à chaud (en fait, elle tourne même pas, elle cale ), ça doit effectivement pas tourner super.
Version cata ? Parce que dans ce cas, la lambda compense, ça aide.
N'empêche, si avec autant d'essence ça sort déja 255 cv
Qu'est ce que ce sera avec une bonne carto.
18-03-2007, 20:19:49
streetbike a écrit :j'ai regardé la ref de mes 444cc , pareil que toi, donc tu as bien des vrai 444cc.Bon impecable, au moins une chose de sûre maintenant
et j'ai comparé avec mes 370cc d'origine, le diametre de la sortie de l'injecteur est visiblement différent, donc pas d'erreur possible...
streetbike a écrit :juste une chose comment vous pouvez penser une connerie aussi énorme comme quoi le moteur ne peux pas démarrer avec des injecteur trop gros de seulement 20% ...............Pour ma part j'ai jamais dit qu'elle ne tournerait pas, mais que :
c'est pas un PC sur lequel on essayerai de monter de la DDR2 sur une carte mere DDR1 les gars !!!!
ça n'est jamais pareil que d'avoir des gicleurs de 140 sur un carbu où il faudrait des 120 pour avoir un mélange optimal.....
1 - elle doit schlinguer énormément l'essence imbrûlée
2 - ratatouiller sévère quand tu écrase la pédale
3 - évidemment s'engorger de plus en plus en montant dans les tours et pression.
streetbike a écrit :attention je n'ai pas dit qu'elle marchait nickel hein !!!20% d'essence en trop ce n'est pas rien !!! C'est le glaçage assuré des cylindres+pistons+soupapes en peu de temps :roll:
à 0.95bar par exemple à haut régimes elle sature un peu, et évidemment , elle tourne trop riche ça va de soit....
tiens juste un petit calcul tres mathématique qui montre que ça peux démarrer avec des 444c et gestion stock
vous vous rappellez de notre ami le hot start soléno ???
bon celui-ci fait qu'à froid la pression d'essence au ralenti se retrouve à 2.5bar au lieu de 1.8bar
hors nombreux sont ceux qui ont viré cette daube, moi y compris
donc maintenant petit calcul, qu'est-ce qui fait tourner plus riche ???
des 444cc à 1.8bar
ou des 370cc à 2.5bar ????
CQFD
La pression d'essence au ralentit ne DOIT PAS être à 1.8bar MAIS A 2.5bar !
Mais si tu as viré le solénoïde de commande du régulo de pression d'essence, je comprend mieux maintenant :
- des 370cc à 2.5bar ils fournissent 370cc (logique non ?)
- des 444cc à 1.8bar (c'est la pression que tu obtiens ?) ils ne fournissent plus que 377cc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca explique pourquoi Séb tourne correctement au ralentit avec les 444cc plus carto stock et débitmètre stock :roll:
Et aussi pourquoi le moteur merde plus tu grimpe en boost
Vous vous rendez compte qu'à modifier la pression d'essence, donc le débit, vous foutez en l'air tout le paramétrage vacuum (donc peut-être 70% du temps qu'on passe à rouler en cruise) ?
Quand vos moteurs seront pleins de petits trous, faudra pas s'étonner
18-03-2007, 22:17:45
attention je n'ai jamais dit que j'avais chunté le systeme de régulation de la pression d'essence hein !!!
je parlais juste du merdier à la con qui rentre en fonction à peine 30 secondes pendant le fonctionnement du moulin.
total la pression d'essence est toujours de 2.5bar +/- pression collecteur
soit de 1.8bar à 3.5bar
exactement comme avec le soléno branché......
donc oui il tourne trop riche et c'est pas bon
oui aussi ça fait 3 mois que je l'engueule pour qu'il remonte ceux d'origine le temps qu'on puisse tester une fois pour toute son MAF de Z32 .....
EDIT: j'oubliais, je rapelle que la mesure a été faite avec powerdyn, donc le gain trouvé entre avant/apres paillons ouverts est mesurable
mais la valeur de puissance maxi est une estimation
ça reste du powerdyn hein !!! à prendre avec des pincettes
je parlais juste du merdier à la con qui rentre en fonction à peine 30 secondes pendant le fonctionnement du moulin.
total la pression d'essence est toujours de 2.5bar +/- pression collecteur
soit de 1.8bar à 3.5bar
exactement comme avec le soléno branché......
donc oui il tourne trop riche et c'est pas bon
oui aussi ça fait 3 mois que je l'engueule pour qu'il remonte ceux d'origine le temps qu'on puisse tester une fois pour toute son MAF de Z32 .....
EDIT: j'oubliais, je rapelle que la mesure a été faite avec powerdyn, donc le gain trouvé entre avant/apres paillons ouverts est mesurable
mais la valeur de puissance maxi est une estimation
ça reste du powerdyn hein !!! à prendre avec des pincettes
18-03-2007, 22:27:28
Mon MAF Z32, ca fait 3 mois aussi que j'attend qu'on puisse me le tester... :roll:
Mes injecteurs, je vien de savoir a l'instant que ce sont de VRAI 444cc... :roll:
Et la voiture ne shlingue pas l'essence, et ne ratatouille pas en pleine charge.... :roll:
Je n'ai jamais dit non plus qu'elle tournai a merveille, les courbes le montrent bien
Seulement, je me perd de plus en plus entre les avis des uns et des autres (voir nottament cette histoire de "hot start solenoide" shunté!)
et je ne sais plus quoi faire... :roll:
J'ai bien compris que ma carto (la stage1 de Streetbike) n'etait pas faites pour mes 444cc, mais de toute facon la voiture est arretée pour quelques temps et jespere que la prochainr fois qu'elle demarera, mon MAF Z32 sera testé et que je serai enfin en Stage3 COMPLET!!! :roll:
Mes injecteurs, je vien de savoir a l'instant que ce sont de VRAI 444cc... :roll:
Et la voiture ne shlingue pas l'essence, et ne ratatouille pas en pleine charge.... :roll:
Je n'ai jamais dit non plus qu'elle tournai a merveille, les courbes le montrent bien
Seulement, je me perd de plus en plus entre les avis des uns et des autres (voir nottament cette histoire de "hot start solenoide" shunté!)
et je ne sais plus quoi faire... :roll:
J'ai bien compris que ma carto (la stage1 de Streetbike) n'etait pas faites pour mes 444cc, mais de toute facon la voiture est arretée pour quelques temps et jespere que la prochainr fois qu'elle demarera, mon MAF Z32 sera testé et que je serai enfin en Stage3 COMPLET!!! :roll:
18-03-2007, 22:29:37
09s14 a écrit :jespere que la prochainr fois qu'elle demarera, mon MAF Z32 sera testé et que je serai enfin en Stage3 COMPLET!!! :roll:
t'inquietes d'ici là j'aurais fini la mienne, et mon montage sera plus facile à modifier que celui de lionel, donc on pourra tester ton MAF sur ma caisse !!
18-03-2007, 22:32:24
streetbike a écrit :09s14 a écrit :jespere que la prochainr fois qu'elle demarera, mon MAF Z32 sera testé et que je serai enfin en Stage3 COMPLET!!! :roll:
t'inquietes d'ici là j'aurais fini la mienne, et mon montage sera plus facile à modifier que celui de lionel, donc on pourra tester ton MAF sur ma caisse !!
Ben alors je l'espere vraiment de toute mes forces, car ca va bientot faire 6 mois que j'attend que mon stage3 marche...
Et la que j'ai un peu d'espoir et que la voiture ne marche pas trop mal, je me fait mitraillé de partout car ma config est pas bonne et en plus tu sais aussi ce qui me fait le plus chier....
19-03-2007, 00:17:53
streetbike, OK, tu me rassure
09s14, puisque tu as les 444cc de montés, as-tu testé avec le MAF Z32 et la carto adéquate ?
Ce que j'en dit moi c'est pas pour t'engueuler comme tu dis, mais pour tenter de sauver ton moulin
Et par pitié, arrêtez de parler en "stage", ça ne veut strictement rien dire
09s14, puisque tu as les 444cc de montés, as-tu testé avec le MAF Z32 et la carto adéquate ?
Ce que j'en dit moi c'est pas pour t'engueuler comme tu dis, mais pour tenter de sauver ton moulin
Et par pitié, arrêtez de parler en "stage", ça ne veut strictement rien dire
19-03-2007, 00:33:17
Asphalt Burner a écrit :streetbike, OK, tu me rassure
09s14, puisque tu as les 444cc de montés, as-tu testé avec le MAF Z32 et la carto adéquate ?
Ce que j'en dit moi c'est pas pour t'engueuler comme tu dis, mais pour tenter de sauver ton moulin
Et par pitié, arrêtez de parler en "stage", ça ne veut strictement rien dire
Ne t'inkiet pas , j'ai rien pris de travers...
Je sais bien que vous essayer de m'aider et je vous en remercie tous bcp...
Pour le test avec ta carto et mon MAF Z32, je peu pas, puisque mon MAF Z32 est chez Bielle Chaude qui devait me le tester mais a l'occaz, j'essayerai de le recuperer...
Sinon, plus d'inquietude, j'ai fait un deal avec Streetbike:
Je me motive pour remettre mes 370cc et il viendra m'aider a faire mes coussinets...
19-03-2007, 20:07:59
Il serait pas plus simple de connecter le MAF de Z32 et remettre la carto que je t'ai faite plutôt non ?
19-03-2007, 20:50:36
Asphalt Burner a écrit :Il serait pas plus simple de connecter le MAF de Z32 et remettre la carto que je t'ai faite plutôt non ?
ben le probleme, c'est qu'il a déjà essayé le bougre !!! et c'est là que ça merdouillait !!!
je soupsonne serieusement son MAF d'être mort, mais pour ça va falloir le tester sur une caisse qui marche sur !
19-03-2007, 20:57:04
Mais c'est pas le deuxième qu'il achète déjà ?