Bon j'ai eu le chat noir cet après midi.
En descendant la voiture des chandelles avec le cric rouleur celui ci s'est embourbé.
C'est ça de bosser dans la rue
J'ai pas vu.
Bilan le cric à ripé du berceau au carter (cale en bois comprise).
Résultat mon carter est enfoncé de 10cm² et 1cm de profondeur environ.
Est ce que c'est grave?
Je demande car ne l'ayant jamais démonté j'ai peur d'avoir heurté la pompe à huile
Edit: je flippe je viens de trouver ces photos sur le net...
Moi c'est en plein milieu!
à mon avis vraiment pas bon car si ta crépine touvhe le carter au fond , bonjour le débit pourri de la pompe à huile....
tout depend de la profondeur de ton carter!!Mais il est plus prudent de le changer!!!J espere pour toi que la crepine n'a rien...
J'ai un mano de Phuile il semble monter comme il faut par contre je ne suis pas sûr d'avoir le bon débit.
Si la pompe ou la crépine doit être changé il faut faire quoi? que faut'il démonter pour la remplacer?
aie a pas bon ca.
de toute facon le seul moyen pour toi de savoir c'est de démonter le carter, je vois pas autrement
à ma connaissance ya meme pas de mano pour mesurer le débit, non ?
Le miens est bien enfoncé aussi et apparement ça roule comme ça depuis un bon moment ...
maintenant j'suis de l'avis des autres aussi à savoir demonter pour voir si la crepine ou la pompe ont rien
Slt,
Le sujet m'intéresse aussi:
Il faut sortir le moteur pour démonter le carter ?
ben je sais pas, d'aprés streetbike sur la s13 ya un longeron qui fait chié donc c'est dépose du moulin pour pouvoir le pousser un chouilla.
mais bon si déjà tu à la pression qu'il faut à mon avis y devrais pas y avoir de soucis, vu que c'est une pompe à engrenage ( trochoi-machin bidule je sais plus quoi ) tant que t'as du liquide et donc du débit ben t'as la pression....
et inversement
petit edit : si tu tombe le carter essaye d'en mettre un plus grand tant qu'a faire
les gars... faite un tour dans la FAQ chercher pour les coussinet de biel et miracle
pas besoin de sortir le moulin
streetbike a écrit :à mon avis vraiment pas bon car si ta crépine touvhe le carter au fond , bonjour le débit pourri de la pompe à huile....
c arrivé sur le moteur de 300zx d un pote....le moteur NEUF a été balancé par terre...au 1er demarage.....plus de moteur!
tu as un mano de pression d huile,regarde si tu as kke chose....
Vu le plcement de la pompe et de la sonde de pression (pres du filtre, dnc en bout de circuit), si il assure la pression, pas de probleme avec le debit...
Cela dit, c'est le moment ou jamais de passer sur un greedy cloisonné :P.
Personne aurait un lien ou on pourrais justement trouver un de ces carter cloisonné, j'ai pas mal de liens de revendeur de matos mais aucun qui fait ça ... merci
Pffff ça fait chier grave.
Bon là je suis démotivé alors le WE prochain je crois qu'on va essayer de démonter le carter avec un pote (10 vis ça devrai aller vite) puis je vais essayer de le reformer en le posant sur un bout de bois avec une calle en bois pour taper dessus.
Les Greddy style sont aussi cher que les OEM 100$ mais le problème c'est le port pour la France: 100$ :'(
Les vra Greddy c'est 265$ et les ARC 325$
Je te déconseille fortement de toruner avec ta crépine bloquer contre le carter comme ça, tu va au devant de gros problème...
J'ai déja vu ça sur une civic et c'était pas très enfoncé, bilan : MMMiiiaaaaaooouuuu
dj_spark, toi de retour!!!
youhou!!!
bonne année dj
[Nicco], oops j'avais pas capté que c'était pour S13 CA18DET dsl.
dj_spark, Arrête tu me fais trop flipper. Je vais déjà avoir du mal à dormir c'est sûr.
Bon de toutes façon démontage le W.E. prochain pour tenter une réparation "manouche team racing"
Sinon, tu peux essayer de le detordre dans un etau, ou une presse. A la limite, ca peut etre une slution temporaire...
grumly2000, je dirais comme les autres, faut démonter pour savoir, mais une crépine est déjà pas très loin du fond, alors après un enfoncement ...
j'ai changé mon carter d'origine contre un ARC... bref si tu veux... je te prete celui d'origine... le temps que tu te refasses... et que tu puisses trouver une autre solution... dis moi en MP...
C'est vrai il ne faut pas deconner avec cela.
Ta pression d'huile est en jeu, à certains regimes.
En clair, la paroi du carter touche sans doute la base de la crepine maintenant.
Il faut savoir qu'il doit y avoir moins d' 1 cm d'origine....
Il faut debosseler le carter.
Ca se fait sans probleme de "vrillage" sur un carter de VG30DETT ou CA18DET.
Je l'ai fait quand j'ai refait mon moteur de 300.
Sur SR120DET, je crois qu'il est en alu, non ?
C'est une maladie courante des moteurs importés et posés sur le carter sans precaution !
Le carter déformé il l'était déjà quand j'ai eu la voiture en janvier 2003, c'est l'ancien proprio qui m'en avait parlé.
Pour les carter cloisonés sur CA18 on avait déjà cherché à l'époque et : " NIBB "
Pour avoir déjà vu un carter démonté sur un CA18 déposé, la crépine est très haute vraiment au ras du moteur.
Je reste persuadé que si j'ai esquivé le vilain chat c'est justement en partie "grâce" au carter déformé qui faisait remonter le fond vers la crépine (sans la toucher vu les dimensions)
Je me suis même posé la question s'il n'avait pas été déformé volontairement dans ce but.
Ah... tant de questions sans réponse!
Bon alors:
Tony peut me vendre le sien et sinon IanC peut me dépanner :jap:
Greg_P, Pour le détordre j'ai ni étau ni presse. Je pensais le faire à la cale en bois sur fond en bois. Mais si je peux m'en procurer un "en attendant" c'est asp plus mal.
boyou2, je vais tenter des photos ce soir mais avec la nuit et la couleur brillante du carter
RomChip_200, oui c'est en alu sur SR20.
SK_Flowne, je comprends pas comment un carter enfoncé peut te faire empêché un miaou-bielle ???
Par contre après discussion avec Tony j'ai un gros doute de la mort.
Voilà hier soir et ce matin je partais sur un Greddy Style pour 120 environ.
Mais Tony qui en a quand même eu 3 dans les pattes me confirme que la qualité n'est aps top du tout. Le matériau en lui même est très peu costaud (au moins l'alu se déforme); et la finition comme bien souvent sur les pièces japs mauvaise.
Il faut finir certains trucs à la lime et bien nettoyer l'intérieur encore remplis de sable :o
Ca craint quand même.
Alors je penche plus pour un de qualité: ARC ou Greddy mais là c'est plus du double: 300 mini :'(
C'est vrai que sur la photo (SR20) en 1ere page, la crepine a l'air haute par rapport à un hypothetique fond de carter.
Mais je peux vous assurer que sur un VG30DETT, il y a 1 cm à tout casser.
Un ami ingenieur motoriste avait le sien un peu enfoncé, et il n'atteignait pas la bonne pression d'huile. Il l'a changé, moteur en place.
Peut-etre que tu as de la marge sur un SR20 et qu'il n'est pas utile de le changer.
grumly2000 ben le fond est plus haut, les mouvements de l'huile lors des efforts latéraux sont donc moins importants.
perso ben je m'attendais à pire
ou alors c'est une illusion d'optique
sinon oui c'est sur que avce cet enfoncement t'as le niveau d'huile qui a du remonter, je pense pas de beaucoup
peu etre en faisant la vidange et avec une maglite par le trou de la vis de vidange tu pourrais voir si ya de la marge , non ?