Japan Car

Version complète : Carter d'huile nfoncé c'est grave?
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avec le flash ça a tendance à lisser les dénivellés mais entre le bord du carter et le maximum enfoncé c'est clair 1cm d'écart.
Ca à l'air de quelques millimètre only, de plus, la courbure est vraiment douce, c'est pas un enfoncement sévère je trouve, mais bon... avis aux spécialistes.
pffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'aime bien faire paniquer pour rien toi!!!!

ispice di cou***se!!!!!

nan,j'arrete,je pense pas que cela nuise gravement a ton bloc,maintenant,si cela te rassures,fait ce que ta dit,soit un remplacement,soit un redressage en regle,c'est toi qui voit!!!!

j'opterais pour un redressage a ta place,ce sera moins couteux.
dj_spark, je t'assure c'est plus proche de 10mm qu'autre chose.
En tout cas ça me fait plaisir de savoir que je suis pas un spécialiste :] Edit: de l'enfoncement de carter

boyou2, bah normalement je récupère un carter d'occase et je le monte samedi.

Merci à la Japan car'z solidarité. Smile
Nan je disais juste que je préférrais laissez parler les spécialistes...
ba garde l'ancien,redresse le,et cloisonne le!!!

ou profites-en pour cloisonner le nouveau,et en attendant,tu prepares tes cloisons
je crois que je vais me faire un fond plat en alu moi je ne suis pas tres haut !!!!
la tu demonte tu prend une cale en bois une surface platte un coup de marteau et tu remonte c est rien ca n a pas plié rien juste bombé un peu !
wai,mais je vois pas en quoi un fond en alu va proteger ton carter,si il s'enfonce,ta des chances que le carter aussi,c'est pas du beton,et c'est pas comme un airbag,ca va pas faire "tampon" entre les deux,enfin ce que j'en dis.....

la meilleur des modifs a faire sur ce bloc,c'est l'equiper en carter sec,c'est le top du top,pas obliger de rabaisser ton moteur,le carter descend pas trop,et pas de bleme de dejaugeage!!!

c'est tout benef'!!hehehehe
oui mais le temps de dechiré le fond plat deja le carter ne le sera pas
ce st comme quand on coupe a la disqueuse on met des gants mais c est pas solide du tout
mais au premier coup de meule ca va coupé que le gant
c est le meme principe c est sur que si a chaque fois que tu rentre a la maison tu rappe le carter c est pas bon
et puis ca reparti l impact aussi
boyou2 a écrit :wai,mais je vois pas en quoi un fond en alu va proteger ton carter,si il s'enfonce,ta des chances que le carter aussi,c'est pas du beton,et c'est pas comme un airbag,ca va pas faire "tampon" entre les deux,enfin ce que j'en dis.....

la meilleur des modifs a faire sur ce bloc,c'est l'equiper en carter sec,c'est le top du top,pas obliger de rabaisser ton moteur,le carter descend pas trop,et pas de bleme de dejaugeage!!!

c'est tout benef'!!hehehehe
c un sacré bordel :roll: a faire,ne serait ce ke pour coupler l entrainement des pompes d assechement.....
mais non,c'est pas si compliquer que ca,la seul limite,c'est l'argent,les pompes elles coutent cher quand meme,tu les montes en compound,c'est a dire l'une derriere l'autre,cela les fatigueras moins,puis il ne faut pas oublier que si tu mets un carter sec,tu peux aussi embarquer plus d'huile,ce qui n'est pas negligeable.

pour l'entrainement,tu prends des pompes entraine par courroie,ca va te coute quoi,1cheval,tu peux les rattrappes avec un jeu de poulie en alu,voir meme en gagner!!
grumly2000 c'est pas tout le fond qui est remonté, ça fait une sorte de "digue" au milieu qui va limiter les mouvements de l'huile.
si c'est les memes digues que pour la nouvelle-orleans,ca va pas marcher!!!!
























oki,chui Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche
plus loin que ça encore Twisted
Bah j'ai pas tout lu, mais c'est comme ca que mon ex espace est morte Wink
à bon entendeur Smile
SK_Flowne, ok j'ai compris.
Je comprends vite hein Mr Green faut juste m'expliquer longtemps :P

RB26DETTvs2JZ, je prends pas de risque je roule plus avec la voiture. Demain soir je rentre "tôt" vers 19h30 pour faire la vidange puis samedi matin changement de carter.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah j'ai pas tout lu, mais c'est comme ca que mon ex espace est morte Wink
à bon entendeur Smile

Je savais pas que tu avais eu une CTR Twisted
T'as eu du bol, l'enfoncement maxi m'a l'air d'être devant la crépine ... donc elle est peut être pas enfoncée.

A la louche, je dirais qu'elle est à 5 mm du fond en temps normal.
Donc là, elle doit pas être enfoncée, mais elle doit toucher le fond quand même.
Elle doit continuer à faire son boulot, mais c'était plus prudent de changer le carter.

Ca se fait assez simplement, pour celui là y'a pas besoin de toucher à la traverse.
Le plus chiant, c'est de décoller les 2 carters.

Enfin, j'arrive un peu tard, t'as du le changer à l'heure qu'il est :P
folken, Tout à fait changement aujourd'hui...
Photos postées demain Wink

Mais bon déjà le bilan:
J'ai bien fait de changer le carter car il était marqué par la crépine signe que la crépine a bien embrassée le carter. Sad
C'est ce que je disais sur la photo c'est pas évident mais j'ai quand même 1cm d'enfoncer au point Maxi. :x

La bonne nouvelle la crépine semble ne rien avoir elle ne bouge pas ne semble pas tordue et l'entrée est pas bouchée vous verrez les photos.

Sinon j'ai un peu galéré car le carter que j'ai récup a été démonté au tournevis... :eek: pas bon Yan si tu me lis Wink Mais bon je vais pas me plaindre surtout si ça me sort de ma merde hein Wink
Du coup un côté était tordu et n'étais pas plan.
J'ai pris une cale en bois un marteau et redressé autant que possible.

J'ai finis le montage à 17h30 j'attends que ça vulcanise et je remplis demain pour le verdict! Je flippe grave et je croise les doigts.

Sinon c'est quand même chiant à sortir j'ai du y passer plus d'une heure la tête dans le carter couché dessous avec une lame de cuter, un marteau et une spatule.
oh merde... je me souvenais âs l'avoir retiré au tournevis! j'avais plustot passé une lame de cutter pour couper le joint...
j'ai du faire une connerie a un moment alors... mais je m'en souvenait pas... ;(

c'est bon sinon? (il parait que tu as galér&é pour venir...)
Aie ... j'ai sorti le miens aussi au tournevis Confused
Tant pis.

Sinon, c'est clair que t'as du "un peu" galérer couché sous ta voiture.
Je l'ai fait sur mon moteur qu'était dehors, ça aide.
J'imagine bien quand il est venu ... de part sa forme, il reste toujours un peu d'huile au fond ... tu l'as prise sur la tête ? LOL
lol bah tiens du coup moi je vais regarder le mien dans quel état il est... lool
saian a écrit :lol bah tiens du coup moi je vais regarder le mien dans quel état il est... lool

Le miens fais peur à voir serieux ... j'ferai une photo à l'occaz, et ça tourne comme ça depuis 2003 apparement, pourvu que ça dure :bb: LOL
Alors voilà les photos sont là:
http://grumly2000.free.fr/DL/Carter2/

Voilà mon carter avec la trace de sa rencontre avec la crépine c'est léger mais ça à quand même marqué la peinture :roll:
[Image: DSC02484.JPG]
[Image: DSC02487.JPG]
L'autre bonne nouvelle: pas de merdasse au fond du carter signe de fréquentes vidanges et pas de limailles de fer.

Ca c'est le carter de IanC (Smile) que j'ai ré-aplani et dégraissé.
Ca ne baille quasiment plus et on devine les traces de tournevis.
[Image: DSC02489.JPG]
[Image: DSC02488.JPG]


Ma crépine qui donc n'a pas grand chose... Gros OUF!!!!
Et le plan de joint pas encore finis de nettoyer.
La plaque de fond est enlevée.
[Image: DSC02490.JPG]
[Image: DSC02493.JPG]
[Image: DSC02494.JPG]

Donc effectivement la crépine est vraiment bien au fond et aux premières loges en cas de pet.

La en haut à droite de la photo on voit la tirette d'huile
Je pensais qu'elle allait plus bas.
En fait elle ne rentre même pas dans le carter inférieure d'huile.
Donc même si on est au mini ça doit pomper sans soucis.
[Image: DSC02498.JPG]

Mon garage bien rangé Evil
Voilà pourquoi je mécanique dehors aux intempéries :x
[Image: DSC02500.JPG]

Et enfin le carter de Ian reposé avec la belle patte bleue
[Image: DSC02523.JPG]


Aujourd'hui remise de l'huile après 22h pour vulcanisation et encore elle était pas complète.
Chauffe de la voiture sur ses cales et RAS.
Coups de gaz à 4000tr une fois l'huile chaude et RAS
Donc petit essai dynamique de la voiture et ça fait plaisir de retrouvé son cheval de course 8)

Il me reste à refaire une purge des freins car la mienne m'a laissé de l'air AVG puis à découper ma plage AR pour ma BAR et j'arrête la mécanique pour un bon moment. :roll: Wink


Après avoir regardé en long en large de bien en dessous nos carters j'arrive à la conclusion que déjaugé avec le carter d'huile si le niveau est au Max est impossible...à moins de faire un 2 roues ou un toit Big Grin LOL
Du coup le carter cloisonné franchement... :roll: j'y vois plus l'intéret de refroidir l'huile.
Tony m'a dis qu'avec le carter cloisonné elle se stabilisait à 100°C ce qui est excellent compte tenu de l'utilisation: FFD.
avec mon kit radiateur(40 cl) je plafonne a 100 degrés max aussi....si ca coute moins cher,prends le rad!ca t evitera de redemonter!beau boulot en tout cas! Wink t as mis combien de tps?
Moi je dis les carters faut les enlever au pied de biche et ensuite les karcheriser : y'a que ce language qu'ils comprennent ! LOL
dj spark LOL

sinon beau boulot
mai tu fera gaffe y a de l'huile partout dans ton moteur... c'est bizare ca...









Sac :]
Je suis juste étoné par ta jauge ...

La mienne descendait quasiment au fond du carter Shock
Je l'ai enlevée, j'avais peur de la tordre avec le carter noir démonté.
Tiens ben c'est byzarre ça....
J'aurais du aller vérifier sur ce coup là, avant d'ouvrir ma gueule Oops!

Ton moteur est normal, Grumly.
J'ai vérifié sur le miens, et ça ne dépasse pas non plus.
En fait, ça dépasse bien quand on enlève le 2ème carter, mais pas le premier. Désolé, j'ai confondu.


Sinon, pour ce que tu disais à propos du risque de déjaugeage et du niveau, je pense que c'est vrai sur toutes les voitures.
La trois saucisses du frangin à déjaugée par moment quand il est revenu vendredi soir (et cet idiot s'est pas arrêté :roll: de toutes façons il avait pas d'huile pour en remettre, grosse erreur :P enfin, je peux parler, ça m'est arrivé avec la tipo ... mais j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre et je refais le niveau de suite, moa).
Après vérification : jauge sèche Shock , on a rajouté entre 0.5 et 1l avant de voir de l'huile apparaitre dessus.

Il lui manquait 1 bon litre pour arriver au minimum, et malgré ça il n'a presque jamais déjaugé, donc y'a de la marge quand même.
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