18-02-2006, 21:44:14
Hello
Voilà, j'ai abandonné l'idée de faire de ma Celica une bête de course, je préfère la garder pour tous les jours, c'est une voiture fiable, jolie, confortable et finalement qui ne coute pas très cher au quotidien... Donc autant ne pas y toucher et la conserver
Mais, car il y'a un mais, je veux quand même pouvoir me faire plus plaisir au volant d'une voiture qui pousse donc je vais me diriger vers la solution "voiture pas trop chere dédiée à l'arsouille" : circuit, petites spéciales en montagne, runs...
Mais je ne sais pas trop quoi choisir... Idéalement, j'aimerais une propulsion, rapport poids/puissance entre 5 et 6 kg/ch, turbo (meilleure base de prépa), dans les 1500 Euro maxi afin de garder un budget derrière pour des jantes, des bons pneus, une suspension, etc. Peu importe l'état extérieur et les bornes, c'est pour lui mettre la race de toutes façons...
Ce qui importe c'est que le moteur soit en bonne santé... A noter aussi que je peux aller chercher la voiture en Suisse ou en Allemagne, je suis frontalier, et les prix sont souvent bien moins cher là bas. Donc j'ai dit 1500, mais si je devais trouver la voiture en France ça équivaudrait certainement à du 2000, 2500
Des idées pour m'aider dans mon choix ?
Voilà, j'ai abandonné l'idée de faire de ma Celica une bête de course, je préfère la garder pour tous les jours, c'est une voiture fiable, jolie, confortable et finalement qui ne coute pas très cher au quotidien... Donc autant ne pas y toucher et la conserver
Mais, car il y'a un mais, je veux quand même pouvoir me faire plus plaisir au volant d'une voiture qui pousse donc je vais me diriger vers la solution "voiture pas trop chere dédiée à l'arsouille" : circuit, petites spéciales en montagne, runs...
Mais je ne sais pas trop quoi choisir... Idéalement, j'aimerais une propulsion, rapport poids/puissance entre 5 et 6 kg/ch, turbo (meilleure base de prépa), dans les 1500 Euro maxi afin de garder un budget derrière pour des jantes, des bons pneus, une suspension, etc. Peu importe l'état extérieur et les bornes, c'est pour lui mettre la race de toutes façons...
Ce qui importe c'est que le moteur soit en bonne santé... A noter aussi que je peux aller chercher la voiture en Suisse ou en Allemagne, je suis frontalier, et les prix sont souvent bien moins cher là bas. Donc j'ai dit 1500, mais si je devais trouver la voiture en France ça équivaudrait certainement à du 2000, 2500
Des idées pour m'aider dans mon choix ?