Japan Car

Version complète : Big Problem De Boost [RESOLU VOIR TOF P.4]
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Kisskool57 a écrit :elle sert a quoi la wastegate alor ? parce là elle fait pas son boulo pour moi ! si elle est censé régulé la pression, je devrai avoir la mem pression a tous les régime, non ?

Si le T28 est tarer a 0.5bar, il ne devrai jamais monter a 0.8 ?
Y'a d'autres phénomènes qui entrent très certainement en jeu dans cette histoire :
- voiture stock j'étais bien bridé autour de 0.75bar (T25 d'origine)
- montage FMIC et piping ultra court : + 200gr donc déjà bien au-delà !
- montage Mongoose : + 200gr à nouveau Shock !!!!!
oui je sais mais alors pourquoi j'ai pas 0.8b dès 4000rpm

toi Asphalt Burner, quand tu dis 230ch a 0.9b, c'est 0.9b a quel régime ???
T'as pas 0.8 à 4.000tr parceque t'as pas assez de gaz d'échappement pour l'entrainer suffisament et pour qu'il ait assez de force de compression je suppose.
Faut pas oublier qu'on à qu'un petit 1809cc Wink

Pour le mien au banc, il a tenu jusqu'à 6000tr environ, ensuite il chutte progressivement pour être à 0.84 à la rupture moteur.
Citation :Pour le mien au banc, il a tenu jusqu'à 6000tr environ
oui mais il a démaré a combien ? a 4000rpm tu as quel pression ? (accélerateur a fond biensur )
Je sais pas exactement, mais il monte très rapidement au max.

Je peux pas te dire la valeur du banc car j'ai pas fait gaffe, mais sur la route quand j'écrase la pédale à 4.000tr il est bien déjà à 1.0bar.
La poussée se fait sentir dès 2.500tr bien comme il faut avec le montage que j'ai Wink
ben chez moi c'est pas du tou le cas

a 4000 = 0.5b
5000 = 0.6b
6000 = 0.7b
7000 = 0.8b

et ainsi de suite...
Bah y'a une fuite qqpart ou bien un pb dans le turbo !
Car sur les autres CA18DET avec un T28 ça monte quand même bien plus vite Confused

P.S. : moi j'ai toujours mon T25 hein, juste un rappel au cas où Wink
j'ai eu tony s14 au tel et il a eu le mem problem, ça vien bien tu turbo, le le passage de la wastegate est trop peti
Ca confirme bien ce que je pensais alors Wink
et c'est la galère a tomber le turbo avec le moteur en place,

d'ailleurs il faut démonter l'ensemble collecteur turbo
ouais, et rechanger tous les joints Confused
non je les change pas, je remettrai les anciens, de toute façon je sais mem pas où commander des joints com ça

en plus c'est des joint en acier
Le joint de collecteur/turbo étant super fragile, moi je le changerai. A moins qu'il soit vraiment nickel, mais bon.

Tu peux commander la pochette complète de joints chez Asian pour pas très cher.
Sinon chez Nissan, mais là ... Confused
Citation :Tu peux commander la pochette complète de joints

Quoi ??? tu plaisante là Smile

je vai pas acheter une pochette complète pour récupérer 2 joints

non il fau que je trouve une autre solution*

au moins que quelqu'un ait des joint de turbo en rab ??? Wink

sinon sur ce site ils propose les joint mais jamais commandé chez eux, a votre avis risqué ou pas ???

http://www.courtesyparts.com/sr20det/turbo.html
C'était des fois que tu aies envie d'avoir aussi un joint de culasse en rab :]

Nan mais ils vendent certainement au détail et ça doit être pas très cher, c'est ce que je voulais dire Wink
Envoies leur un mail, ils répondent vite et sont sympa.

Sinon, essaye Oscaro aussi (moins sur qu'ils aient, mais tout aussi sympa).



Pour CourtesyParts, tu vas chopper la douane (bon d'accord ça va pas aller loin vu le montant) mais surtout des frais de port allucinants Confused
oscaro jsui en train d'essayer de les joindre mais personne répond

le concessionnaire Nissan près de chez moi , ils sont tous c*n et il comprennent rien

et courtesyparts il demande bocou pour les fdp ???
faudrait demander, mais je parie que tu en as au moins pour 40 à 50 euros :roll:
Samedi 18 février, 9h du matin mise en condition

[Image: m1.jpg]

démontage del'ensemble collecteur/turbo/elbow : alors déja ici c'est la galère pour dévisser les vis du collecteur, 3è et 4è cylindre les vis du bas en plus jai du démonter la pompe de la DA et le maitre cylindre

[Image: m2.jpg]

au passage jai arracher l'isolant termik qui é parti en poussière (et ça gratte a mort) a cause du maitre cylindre

[Image: m3.jpg]

ensuite, inspection général :

[Image: m4.jpg]
[Image: m5.jpg]
[Image: m6.jpg]

(pour tout commentaire conçernant la couleur de l'élice, on en parle dans mon sujet bougies blanches)

voilà la taille de l'ouverture de la wG

[Image: m7.jpg]

deja il faut désouder la commande

[Image: m8.jpg]
[Image: m9.jpg]

jai pri ma perçeuse et une fraise spécial inox et on gratte...

[Image: m10.jpg]
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Voilà ce que ça donne

[Image: m12.jpg]
[Image: m13.jpg]

on resoude la commande de la wG

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et voici le résultat :

[Image: m15.jpg]

on remonte l'ensemble

[Image: m16.jpg]

au passage, jai monter une tresse (merci a toi Dinds)

[Image: m17.jpg]
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et ya plu qua aller testé...

[Image: m19.jpg]

Anonymous

la je pense que l ouverture devrait etre suffisante pour la wg LOL

super taf mon petit Kisskool57 Yes
eh bien ça a payer, car je rapel que jai un BC apexi avcr et que BC sur OFF; je prend pil poil 0.50b sur toute la plage de régime de charge

jai réglé le setting A a 0.6b
jai du mettre 42% pour le duty
affichage grafik, jai maintenant une belle ligne bien plate juska la rupture !!! Big Grin

la pression est tellemnt bien régulé que l'apprentissage auto (self learning) était deja activé !
joli boulot...
Merci Buzz_S13, Wink
Joli boulot , mais dit moi tul'a agrandi de combien ? :o

Tu desoude la commande de WG pour pouvoir mieux meulé ?

Merci a toi , j'ai le meme probleme Confused Wink
Shock
ca c'est du taf!
chapeau!
belle voiture en plus Wink
Merci les gars !!!

guiguix74, jai agrandi un tout pti peu moins que le diamètre du couvercle de la wG et jai dessouder la commande car sinon tariv pa a bien gratter avec la perçeuse

et je remercie au passage Tony s-14, javé discuté avec lui au téléphone et c'est lui qui ma expliqué comment il a fait ! Yes
sympa le local... je devrais peindre le sol du miens aussi ne rouge ca le fait bien
Kisskool57, il me faut la meme durite tressé pour l echapement!!!!! c est urgent jen ai besoin pour la semaine prochain !!!! je peu trouver ca ou ???? !!!!!

Merci de tes futur reponses

MP Wink
beau travail!!
J'en parlais sur un autre post, celui du reglage avcr. Le trou de dérivation des gaz est trop petit pour vraiment réguler la pression.

Kisskool57, joli taf mais attention. Sur mon ancien T25, on voit clairement des fissures autour du trou de la WG...
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