31-12-2005, 16:40:16
01-01-2006, 20:52:43
C'est quoi comme moteur? un F54/P90???? si tu vois ce que je veux dire?
03-01-2006, 21:03:32
Mais tu rêve :-) C'est une N42 (P90 c'était aprés 1982 je croire) !
Si tu veut une culasse P90 il faut que demandé ! Avec ou sans le bloc F54 ?
La 280ZX noir est maintenant à 650 euros - qui va me voler cette voiture ? Même pour les pieces, c'est interessant ! Peut être il faut que je la garde pour la démonter :-) !
Si tu veut une culasse P90 il faut que demandé ! Avec ou sans le bloc F54 ?
La 280ZX noir est maintenant à 650 euros - qui va me voler cette voiture ? Même pour les pieces, c'est interessant ! Peut être il faut que je la garde pour la démonter :-) !
03-01-2006, 22:46:44
Si je ne rêvais pas un peu, je n'aurais jamais acheté ma Datsun...
J'aimerais un F54/P90 pour un projet futur donc ne suis pas pressé
Combien cela vaut il raisonnablement?
J'aimerais un F54/P90 pour un projet futur donc ne suis pas pressé
Combien cela vaut il raisonnablement?
03-01-2006, 23:49:39
Il y a une (F54/P90) à vendre actuellement avec 115000 kms pour 700 euros !
Ils ne restent pas pour longue temps avant d'être vendu car tu n'es pas le seul a les cherchers pour les...projets interessant :-) !
Vive le rêve Z !
Ils ne restent pas pour longue temps avant d'être vendu car tu n'es pas le seul a les cherchers pour les...projets interessant :-) !
Vive le rêve Z !
04-01-2006, 00:00:25
Qu'ont t'elles d'extra ces F54/P90 ?
04-01-2006, 10:01:11
Elles ont d'extra que j'en veux 1 !!!
Blague à part, le bloc F54 est le dernier des séries L avec une meilleure rigidité et un meilleur refroidissement; de plus, quand il est usé, on peut réaléser deux fois car il y a un peu plus de matière.
La culasse P90 est une des meilleures pour la perfo (elle correspond aux ZX turbo) et en plus, elle a des ports d'échappement carrés... ce qui colle avec mon échappement de 240...
les autres culasses de 280 ont des échappements ronds donc il faut changer le collecteur d'échappement...
maintenant, pour un usage "normal", cela ne change rien.
en résumé, c'est une des meilleures bases pour faire un moteur de course, non pas qu'il sera plus puissant mais aura une (petite) chance de ne pas casser trop vite.
Pour ce moteur à 700, je suis prenneur, Sean; il est chez toi?
Blague à part, le bloc F54 est le dernier des séries L avec une meilleure rigidité et un meilleur refroidissement; de plus, quand il est usé, on peut réaléser deux fois car il y a un peu plus de matière.
La culasse P90 est une des meilleures pour la perfo (elle correspond aux ZX turbo) et en plus, elle a des ports d'échappement carrés... ce qui colle avec mon échappement de 240...
les autres culasses de 280 ont des échappements ronds donc il faut changer le collecteur d'échappement...
maintenant, pour un usage "normal", cela ne change rien.
en résumé, c'est une des meilleures bases pour faire un moteur de course, non pas qu'il sera plus puissant mais aura une (petite) chance de ne pas casser trop vite.
Pour ce moteur à 700, je suis prenneur, Sean; il est chez toi?
04-01-2006, 23:01:17
P90 oui mais les turbo ont des p90A avec un réglage hydrolique automatique de la distribution...
Le F54 c'est surtout des pistons plats avec plus de compression que les autres blocs ZX...
Je confirme que c'est le bon bloc pour un 2,8L perfo mais pas meilleur pour autre chose... style 3,1L
:P
Le F54 c'est surtout des pistons plats avec plus de compression que les autres blocs ZX...
Je confirme que c'est le bon bloc pour un 2,8L perfo mais pas meilleur pour autre chose... style 3,1L
:P
05-01-2006, 09:51:53
Quelqu'un a dit "3.1" ? :-)
05-01-2006, 12:27:46
Il faudrait au moins mettre une culasse à 24 soupapes dessus, non ???
Combien tirer d'un 3,1 L raisonnablement, cest à dire en essayant de faire un moteur fiable ?
Un toy 3L 24 S atmo délivre que 204 cv, mais en toute fiabilité ;
Combien tirer d'un 3,1 L raisonnablement, cest à dire en essayant de faire un moteur fiable ?
Un toy 3L 24 S atmo délivre que 204 cv, mais en toute fiabilité ;
05-01-2006, 12:35:20
Fiable ?
la 240z du Safari faisait 250 ch avec le 2,4l
A Silverstone une 240z a fait la course des 8 heures, et est repartie par la route... elle aussi +- 250ch
Donc le 2,8l pour la route, monté à 220 ch n'est pas fiable, il est incassable! Sauf si c'est Sean qui drive
Et sans 24 soupapes ...
la 240z du Safari faisait 250 ch avec le 2,4l
A Silverstone une 240z a fait la course des 8 heures, et est repartie par la route... elle aussi +- 250ch
Donc le 2,8l pour la route, monté à 220 ch n'est pas fiable, il est incassable! Sauf si c'est Sean qui drive
Et sans 24 soupapes ...
05-01-2006, 12:49:36
24 soupapes ? $$$$$$$$$$$$$ si on les trouve OS Giken en Japon !
300 +/- ch c'est le maximum pour le moteur 'series L' avec 2 soupapes par cylindre !
Pour plus de 220/250 ch fiable, j'ai parti pour un réalisation plus grande mais avec le vibrequinn L28D, nous n'avons pas besoin réalisé le moteur jusqu'au point ou le metal entee les cylindres c'est mince comme un lame de razoir :-) !
Si j'ai moins de 260 ch, je serais déçu !
Si non, comme il a dit Fred, 220 ch d'une 2.8l pour la route, c'est uncassable !
Que est ce que tu va dire Fred, sauf avec moi :-) ? J'ai cassé mon moteur 2.5l avec pas assez d'essence en roulant à 225 km/h pendant des kms.... ça couter cher !
300 +/- ch c'est le maximum pour le moteur 'series L' avec 2 soupapes par cylindre !
Pour plus de 220/250 ch fiable, j'ai parti pour un réalisation plus grande mais avec le vibrequinn L28D, nous n'avons pas besoin réalisé le moteur jusqu'au point ou le metal entee les cylindres c'est mince comme un lame de razoir :-) !
Si j'ai moins de 260 ch, je serais déçu !
Si non, comme il a dit Fred, 220 ch d'une 2.8l pour la route, c'est uncassable !
Que est ce que tu va dire Fred, sauf avec moi :-) ? J'ai cassé mon moteur 2.5l avec pas assez d'essence en roulant à 225 km/h pendant des kms.... ça couter cher !
05-01-2006, 16:59:40
ben oui fiable...
une 240 Z peut bien tourner aussi pendant 24 H au Mans en 1975 sans trop de soucis...;
mais là ou dans d'autres courses, les moteurs sont régulièrement démontés, révisés ou changés (même si certains arrivent avec leur voiture pour faire une course de 8H et repartent par la route sans pb)...
...une prépa à 300 ch comme tu dis Sean, le maxi avec le bloc L, cela tient 25 000-50 000-75 000-100 000 km avec un usage route ? (avec circuit de temps en temps)
une 240 Z peut bien tourner aussi pendant 24 H au Mans en 1975 sans trop de soucis...;
mais là ou dans d'autres courses, les moteurs sont régulièrement démontés, révisés ou changés (même si certains arrivent avec leur voiture pour faire une course de 8H et repartent par la route sans pb)...
...une prépa à 300 ch comme tu dis Sean, le maxi avec le bloc L, cela tient 25 000-50 000-75 000-100 000 km avec un usage route ? (avec circuit de temps en temps)
05-01-2006, 22:01:05
On verra eh ? Le mien peu avoir 300 ch mais nous avons fait expres de le garder vers 270/280 pour limité l'usage. Et je n'ai pas besoin pousser le moteur à fond pendant 8 hrs-24hrs, même pas chaque fois que je sort - le couple c'est enorme, même pas besoin descendre des vitesses pour monté les côtes :-)
Et donc, peut être mon moteur va avoir un usage inferieur que le tien car je n'ai pas besoin monter les tours plus que 4500...et j'ai l'assurance avec des systems de refroidissements/illumination des tours pour changer les vitesses.....
Et donc, peut être mon moteur va avoir un usage inferieur que le tien car je n'ai pas besoin monter les tours plus que 4500...et j'ai l'assurance avec des systems de refroidissements/illumination des tours pour changer les vitesses.....
06-01-2006, 11:05:53
Dis, franchement, tu compte mettre combien d'année pour faire 80 000 km avec une 240Z montée pour le fun ??????
Tu useras le reste avant le moteur... silent-blocs, amortos, joints... dans 95% des cas tu restaurera à nouveau l'auto avant de toucher au bloc
La seul façon de mettre fin à la Z de Sean, c'est dans un rail ! et même là le bloc devrait encore être sauvable :roll:
Tu useras le reste avant le moteur... silent-blocs, amortos, joints... dans 95% des cas tu restaurera à nouveau l'auto avant de toucher au bloc
La seul façon de mettre fin à la Z de Sean, c'est dans un rail ! et même là le bloc devrait encore être sauvable :roll:
06-01-2006, 11:17:41
Attendez un peu ici - personne peu me faire les challenges avant ma voiture c'est sur la route :-)
Souvien que ma caisse n'a était jamais réparé - pas de soudure, panneaux bricolé etc....
Plus les bars anti-rapprochement, stabilatrice plus large, sous-baissé - la voiture es forte - UNDESTRUCTABLE ! Comme Captain Scarlett :-)
Souvien que ma caisse n'a était jamais réparé - pas de soudure, panneaux bricolé etc....
Plus les bars anti-rapprochement, stabilatrice plus large, sous-baissé - la voiture es forte - UNDESTRUCTABLE ! Comme Captain Scarlett :-)
06-01-2006, 11:30:01
Exact, à part un rail (ou un marrais ) rien ne peut user ton auto avant les 10 ans de la révision générale de toute bonne 240Z
06-01-2006, 12:13:33
Ooh, you bitch (Marais) :-)
06-01-2006, 13:42:27
alors y a personne pour cette 280 à ce prix ???
c vrai que pour les piece ça vaudrait le coup !!! dommage que ce soit trop loin
c vrai que pour les piece ça vaudrait le coup !!! dommage que ce soit trop loin
06-01-2006, 13:55:24
Bah, il reste queqlues jours mais si elle n'es pas vendu - je la casse - j'ai l'espace pour les pieces :-)
08-01-2006, 23:19:00
tu as pu tester le moteur ou pas sur celle-ci ?? (j'ai vu qu'il y avait unsouci avec la pompe)
dommage que tu sois si loin...je l'aurais peut ete bien embarqué
dommage que tu sois si loin...je l'aurais peut ete bien embarqué
09-01-2006, 08:26:17
Le moteur à tourner mais après peut de temps, il y a une durit qui à 'pété' avec le pression de la pompe ! Moins cher de la remplacer donc !
09-01-2006, 18:02:56
un stock pareil de pieces a ce prix c'est tentant...
mais la distance + le rapatriement.....et la j'ai franchement pas le temps en ce moment
si personne ne la prend sur ebay tu peut attendre un peu ?
mais la distance + le rapatriement.....et la j'ai franchement pas le temps en ce moment
si personne ne la prend sur ebay tu peut attendre un peu ?
09-01-2006, 18:15:44
Ce n'est pas moi qui es préssé mais ma femme :-).
Mais si elle n'es pas vendu, je la casse pour les pieces moi même pour les vendre !
C'est facile à calculer le valeur de ces pieces la -----$$$$$$$$ :-)
Mais si elle n'es pas vendu, je la casse pour les pieces moi même pour les vendre !
C'est facile à calculer le valeur de ces pieces la -----$$$$$$$$ :-)
09-01-2006, 21:28:23
bon tant pis
trop loin pas le temps....pas grave...mais garde bien les pieces
tiens tu aurais pas un pot d'origine pour la 280zx ? j'en ai besoin pour la DRIRE
trop loin pas le temps....pas grave...mais garde bien les pieces
tiens tu aurais pas un pot d'origine pour la 280zx ? j'en ai besoin pour la DRIRE
09-01-2006, 22:02:39
je suis entâine 'd'organiser des pots d'origine pour les 280ZX - à suivre !
Mais tu peu payer pour le 280ZX maintenant et la chercher avant un date fix ?
Ooh, et la reference de la marias, c'est ça :
[img=http://img320.imageshack.us/img320/4520/img0286my.jpg]
Mais tu peu payer pour le 280ZX maintenant et la chercher avant un date fix ?
Ooh, et la reference de la marias, c'est ça :
[img=http://img320.imageshack.us/img320/4520/img0286my.jpg]
10-01-2006, 15:39:04
ben écoute là c pas trop le moment.... donc si quelqu'un la prend tant mieux
sinon recupere bien les pieces.... si par hasard je peux m'arranger je te fais signe mais ça m'étonnerais
sinon recupere bien les pieces.... si par hasard je peux m'arranger je te fais signe mais ça m'étonnerais