elle fuit la votre au ralenti?j ai remarqué ca sur celle a zabuza,hier.....m etonnerais pas ke ca soit a cause de ca kil y a des explosions ds le pot au lacher de pedale....
pareil>>>>un petit coup de gaz et ca dump,alors ke la mienne si c pas en charge ca fait kasi que dalle....c pas la meme,bien sur.....
elle est peu etre réglée trop souple
pareil pour ma forge, enfin la jai resseré le boulon de réglalge a fond, je verrais ce que ca donne cet aprem.
Muad-Dib a écrit :pareil pour ma forge, enfin la jai resseré le boulon de réglalge a fond, je verrais ce que ca donne cet aprem.
bon,ben j attends de voir ce ke ca donne pour toi!tu as des explosions ds la ligne,aussi.?
vivi je fais des jolies flammes meme sans tirer dedans.
Cé parce qu'elle est reglé en position kéké
Sur ma greddy si jla met en soft a fait pareil et ca sert a rien , jai trouvé un bon compromi apres plusieur essai
Les explosion de pot au lacher de pedale, c'est tout afait normal:
1: l'essence en trop a cause de la dump valve qui s'est ouverte
2: le retard a la fermeture d'inecteur pour refroidir la chambe pendant la transition "open loop" (a fond) a "closed loop + papilon fermé". Si la regulation essai de se remettre a ce moment, il y a double risque de regime instable et d'augmentation de la temperature brusque...
En resumé, il vaut mieux :P.
en fait, ca depend de ton utilisation et de la température de la chambre, ainsi que de la température du moteur. Autant sur route normal, j'entendais des petit "popom" avec la 200sx en stage 1, autant sur circuit, je faisais des flammes de 2m...
j'ai une dum blitz et aucun soucis de ralenti!!!!PAr contre c vrai que desfois sa petarade a lechappement mais moin aprés un bon reglage!!!
j'ai aussi une dump blitz mais je sais pas comment il faut la régler ou en fonction de quoi ?
pour ceux que ca interesse il y a un très bon article sur la dump valve dans street racing mania nov/décembre, j'y ai apris plein de truc et suivant la dump que vous avez c'est normal qu'il y ai une fuite au ralenti! mais ca peu causer des prob de ralenti suivant les moteurs, ils expliquent tout super bien
C'est vrai j'ai rarement lu un article aussi bien foutu :P
Si à chaque fois ils nous font un papier comme ça sur un produit ce mag va devenir une vraie encyclopédie.
et ils disent quoi (en gros) sur le réglage ? soft ou hard ? et ça change quoi l'un ou l'autre ?
ils disent que sa dépend du type d'injection que tu as (débitmetre ou sonde ) , du type de dump: simple piston, double, avec ou sans recyclage, ils expliquent tout les avantages de l'un et l'autre.
bon bah apres qques kilometres, un peu moins de pete mais yen a toujours, ca doit pas encore etre ca. Je vais remettre celle d'origine je pense le temps d'acheter une ssqv
Citation :j'ai aussi une dump blitz mais je sais pas comment il faut la régler ou en fonction de quoi ?
Tu as une tige filté avec un ecrou dessus!!SA te permet de regler le tarage du ressort!!!
En gros plus tu sert, plus ta dump sera difficile a ouvrir et il y aura moin fuite!!!
ET si elle est trop desseré elle as tendance s' ouvrir trop facilement ey justement a crée des fuites au ralenti!!!
Faut arrivé a trouver le bon compromis!!Pour la regler jai été sur une ptite route trankil avec ma clé de 10!!Je la resserai d 1/4 de tour a chaque fois jusqu'a que ce soit parfait!!
Flo
Nismo GTR, je l'ai désseré au maximum et pourtant elle reste fermé au ralenti
Citation :Faut arrivé a trouver le bon compromis!!Pour la regler jai été sur une ptite route trankil avec ma clé de 10!!Je la resserai d 1/4 de tour a chaque fois jusqu'a que ce soit parfait!!
il faut rechercher quel compromis dans le réglage ?
pour moi c niké>>>>c une vis chc avec un diametre a la con et j ai pas la clef!
Citation :il faut rechercher quel compromis dans le réglage ?
En fait ta dump s'ouvre grace a la depression dans le collecteur d'admission mais aussi grace a la pression de turbo qui pousse le piston!!En fait le piston dans ta dump et aspiré par le haut et en meme temps poussé par la pression de turbo
Il ne faut pas qu'elle souvre trop facilement sinon tu perdera de la puissance puisque ta pression de turbo arrivera a pousser le piston et ta dump s'ouvrira!!
faut trouver un compromis pour qu'elle en s ouvre pas trop facilement!! si ton ressort n'est pas taré assez fort tu aura une perte de puissance et pb de ralenti!!Si il est taré trop fort ta dump ne s'ouvrira pas!!
Flo
Citation :ta pression de turbo arrivera a pousser le piston et ta dump s'ouvrira!!
mais en meme temp , quand le turbo charge, le collecteur se trouve en pression et comme la dump est branché sur le collecteur, en fait la pression pousse des 2 coté sur le piston de la dump.
Tu vois ce que je ve dire ?
oué exacte sauf que si ton ressort est taré trop faible la pression de turbo arrivera a ouvrir la dump comme meme!!!fait le test tu dessere a fond ton ecrou sur ta dump et va rouler avec!!Tu vera tu te redra comtpe que tu perd de la puissance
Dites, dans votre débat, les dump sur Ebay sont moin cher que chez Apex, mais que valent-elle ? Comment faire sans le kit d'intallation ?
justement elle est dévissé au maxi et j'ai toujours roulé com ça ! j'ai jamé essayé de tarer plus dur ! ouahh si ça se trouve javé une perte de pression et com j'ai un boost controler, qui maintien la pression que tu lui demande, tu voi pas si il ya perte de pression sur le mano
ba essaye de la resserai je suis sur tu va trouver une difference!!!
Nismo GTR a écrit :ba essaye de la resserai je suis sur tu va trouver une difference!!!
+1
c'est meme tout vu car ta dump en ce moment doit decharge alors que ton circuit n'est meme pas sous pression
vou m'avez donné le moral les gars ! jsui pressé d'aller essayé maintenant ! j'espere que demin il pleut pas
Demin je vais fair ça : je vais couper mon boost controler et je vais serrer la vis pour tarer la dump plus dure et je vais voir si je gagne de la pression
ne la sert pas comme un porc non plus!!Vas y progressivement!!
Flo
Je vais faire comme toi
Citation :Pour la regler jai été sur une ptite route trankil avec ma clé de 10!!Je la resserai d 1/4 de tour a chaque fois jusqu'a que ce soit parfait!!
Kisskool57 a écrit :Je vais faire comme toi
Citation :Pour la regler jai été sur une ptite route trankil avec ma clé de 10!!Je la resserai d 1/4 de tour a chaque fois jusqu'a que ce soit parfait!!
oui regarde avec ton bc ou un mano de press de turbal si tu en as un et des quel decharge apres 0,00 tu peux te dire que tu es bon
oué j'ai un mano en plus !
Citation :et des quel decharge
c'est a dire dès que j'entend le pshiii ?
Citation :apres 0,00
tu ve dire dès que je pass en dépression ?
le truc cest que j'ai l'impression que ma dump decharge bien avec du boost mais quand je relache alors que le turbo est a peine chargé j'entend le bruit de cheval qui vien de mon admi. Et juste pshiit a haut regime.