Japan Car

Version complète : [Tuning] Capot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Moi y'a 2-3 trucs qui me chiffone :
- la France n'est pas un pays chaud
- personne ne tire la bourre en plein cagnard sur route
- certaines voitures sont mieux pourvues que d'autres niveau refroidissement de baie moteur (EG par ex :rollSmile
- en cas de crash, le capot doit s'arracher plus facilement (vu que la vis est plus longue)
- toujours en cas de crash, le capot déja surélevé, aura donc déja une direction à prendre (Bastille 2 le retour de la guillotine enragée)
- les flics ne manqueront pas de faire la remarque en cas de controle (prune supplémentaire ?)

Je ne vois là que des inconvénients. Hormis pour tourner sur piste en plein été, je trouve ça très limité pour un usage routier quotidien.
dj_spark a écrit :- toujours en cas de crash, le capot déja surélevé, aura donc déja une direction à prendre (Bastille 2 le retour de la guillotine enragée)
Confirmé spark
Ca va faire deux ans que jboss chez renault dans les crashs tests et crois moi, le capot a pas forcement besoin d'etre relevé pour s'arracher... Shock Shock Shock

Moi prso, j'oserai pas le faire Sac
Je roules dans une voiture qui n'a aucune protection en cas de tonneau, hop ! sur le toît = mort assurée :]

Et je n'en dors pas plus mal la nuit :]
SK, je t'aine, tu me fais trop délirer.

Moi je roule carrement en moto, alors la pluis et les crash...

Fleche
Bon pour ceux qui n'auraient pas compris :

[Image: tdmoregas8vh.jpg]

En fait par temps de pluie, il suffit de rouler au dessus de 80 km/h et le flux d'air survole l'habitacle, bref même décapotté on n'est pas mouillé :]
Moi je vois le principe comme ça (en gros hein ... y'a pas les turbulences) LOL

[Image: aero1yz.jpg]

... ça se tient, mais c'es pas très beau et beaucoup plus de points négatifs que positifs comme l'a souligné dj_spark :!:
c'est pas L'inverse le shémas l'air sort du capot sur la JDM non ??
Fureur Of dragon, tu va être déçu si tu va acheter une voiture en concession au Japon, elle risque d'avoir le capot correctement ajusté LOL
C'est vrai qu'ils sont vraiment très cons ces japonais.
M'en fou, j'ai des sorties d'air STOCK (qui font tuninj sur la sb Oops! ) Mais on voit vraiment la chaleur s'en échapper quand on est arreté Smile

Après à haute vitesse, je ne sais pas Smile
LOL

Il y en a qui aiment vraiment se monter la bourriche pour rien LOL
Donc en faite pour faire bien faudrai installé une prise d'air sur le capot ou les ailes ??
Nan apparement tu peux désajuster ton capot, apparement ça marche... mais c'est pas JDM LOL
LOL

... sur la CRX du haut, j'aurai pû aussi mettre JDM !

Jacky Domestic Modification Sac

Nan sérieux, pour que ce soit vraiment efficace, il faut "un capot" dans ce style là :

[Image: 290gd.jpg]

:]
ok merci Smile

Sinon dj-twist on voi pas tres bien le capot de la Z !!
SK_Flowne a écrit :Je roules dans une voiture qui n'a aucune protection en cas de tonneau, hop ! sur le toît = mort assurée :]
:]

A part si t'a un arceau dans ta caisse, aucune bagnole n'est protégée contre les tonneaux :dead: :brb: :dead:

c'est surtout si tu mange un mur, des pneus ou le cul d'une autre caisse que ca devient dangereux, en théorie le capot devrait glisser sur les montants de baie...

ca reste de la theorie Mr Green

La meilleure solution reste de pas se foutre au tas LOL LOL LOL
pour le cote pratique (sisi il y en a LOL), ca permet a ceux qui ont des capots legers qu'ils soient plus plaques au niveau phares, donc bcp moins remuant sur autoroute !
Tul29S13 a écrit :A part si t'a un arceau dans ta caisse, aucune bagnole n'est protégée contre les tonneaux :dead: :brb: :dead:

Je vois quand même une petite différence entre ça :

[Image: crash_02.jpg]
[Image: crash_07.jpg]

et ça :

[Image: a012-volvo1-0404n-2.jpg]
[Image: a012-volvo2-0404n-2.jpg]
En effet y'a une grosse différence !!! Shock

Celle-ci : [Image: a012-volvo2-0404n-2.jpg]

Ben elle a perdu tout son glycol dans l'accident... :]

LOL LOL Sac
Fureur Of dragon a écrit :ok merci Smile

Sinon dj-twist on voi pas tres bien le capot de la Z !!

Sa devais etre un truc dans le genre:
[Image: 1424.jpg]
Wink ok !
Capot + Pc mugen > 1000€

Tuning de capot Manouch' > 4€

Sac

tusors
C'était pour illustrer
Je sais Wink

N'empeche que tout ca pour dire, que meme avec le capot et le pc mugen, y'as quoi la moitié de ceux sur le post qui en aurait reelement besoin non ?
Enfin que les caisses qui tournent, fort, et sur circuit par exemple...

Perso, meme en roulant fort dans les cols ou autre, j'ai jamais mis le moteur en surchauffe, les freins oui Big Grin mais pas le moteur
tOÄn a écrit :Je sais Wink

N'empeche que tout ca pour dire, que meme avec le capot et le pc mugen, y'as quoi la moitié de ceux sur le post qui en aurait reelement besoin non ?

Perso, meme en roulant fort dans les cols ou autre, j'ai jamais mis le moteur en surchauffe, les freins oui Big Grin mais pas le moteur

C'et Psychologique :]
Sinon je vote pour le tuning de capot manouche style a 4€ 8)

Anonymous

tOÄn a écrit :Je sais Wink

ben moi, c est pas du tout pour refroidir le moteur que je l ai fait... c est parceque j ai un kit d admission. pour que l air qu il chope ne soit pas trop chaud.
sur la forum 4Ag j'avais vu que sur les ae86 il viré le caoutchouc qu'il y as entre le capot et le haut du berceau pour faire passer l'air et qu'il y avait une baisse de temùperature de l'oredre de 2-3 degrée sur circuit.

pour ce qui est de l'air chaud et l'air froid c vrai uniquement dans le cas ou il n'y as pas de courant d'air poussant l'air d'une façon trop violente pour que il y ai différenciation entre monté d'air chaud et descente d'air froid
dj_spark, à 1000 € le capot tu penses bien qu'ils vont se fendre d'un peu de marketing quand même LOL
Excuses moi mais je roule dans une voiture qui ne chauffe pas, donc je ne me suis jamais penché sur ce genre de contrainte LOL
Pages : 1 2 3 4