Japan Car

Version complète : [Tuning] Capot
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Yop !

J'aimerais avoir quelques infos, si vous savez comment faire ceci...

Des images parlent plus que des mots...
[Image: h1ga.jpg]
[Image: mm5jt.jpg]

Et de un...

Et sinon comment le régler comme ceci Big Grin

[Image: eg5048qp.jpg]

Voili !

Merci d'avance Wink
Pour l'ouverture du capot, un Toyotaiste a fait cette modif sur sa CTS. Je retrouve son topic ;-)

EDIT : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74034
simplement en mettant un ecrou ou une cale entre ton capot et ta fixation de capot, tout ceux qui ont fait cette modif que je connais on fait comme ca ( avec des ecrous )

Wink
Pas con son truc, j'y avais pensé, mais en fait je me demande, si on le releve trop, ben moindre bosse, boum les phares qui pete !

En tout cas merci benji !

Edit, merci papeo, c'etait bien l'idée que j'avais, mais jvoulais surtotu savoir, si ca ne le baisser pas trop au niveau des phares, et donc eviter de peter mes feux av.. ca serai cool lol
pas de problème au niveau du capot, au pire si ca touche c'est très très leger ( normalement vue l'inclinaison ca doit pas toucher ), tu as des caoutchouc sur lesquels repose ton capot sur les cotés qui se reglent en les vissant /devissant, et sinon tu remonte l'attache capot d'un pti chtouille
Oké merci, je teste ca samedi Big Grin

Je sens déjà les remarques des amis et collegues qui n'y connaissent rien... t'as cassé ton capot ? t'as eu un accident ?

Bon en mm temps ca sert à rien... je sais Sac

Et pour l'ouverture drag style ? Personne ? Big Grin
ba je sais pas comment c'est fait sur les delsol, mais sur les EG c'est la position atelier , tu as 2 positions pour lever le capot
ah, je savais pas ca, jvais voir j'ai ptet ca aussi...
On a fait la modif sur le capot de la 200SX du S-R-Team Wink
Mais pas de manière aussi marquée que sur ton exemple...

C'est surtout pour évacuer l'air chaud car le tablier est trop droit... Sinon je vois pas trop l'utilité LOL

[Image: training_7_001.jpg]

[Image: pouilly7_25.jpg]

[Image: pouilly7_54.jpg]

Bon on voit pas bien mais le principe c'est juste de mettre des cales sur les fixations et des vis plus longues. Cinq minutes :P
bien ce truc la mais ca fait bizar a voir !! sur la 200 de S-R-Team j'ai vue en vrai quand j'etait une fois chez ptijb et qu'un memebre est apsses avec !! ça fait pas moche mais c'est bizarre a voir !!!


ma question est a part evacuer l'air chaud qu'est ce que cela apporte t'il de plus ??

de l'aérodynamisme ??

pour evacuer l'aire chaud pourquoi ne pas mettre une grille d'aire ou prise d'aire ??

ce topic est interesant !!
Road__Runner a écrit :ma question est a part evacuer l'air chaud qu'est ce que cela apporte t'il de plus ??

rien a priori, voire même une perte d'aérodynamisme...

Road__Runner a écrit :pour evacuer l'aire chaud pourquoi ne pas mettre une grille d'aire ou prise d'aire ??

- c'est beaucoup plus cher
- ça prend + que 5 minutes
- ça demande de l'outillage précis pour le faire proprement (découpe de tole, mastiquage du relief, peinture, etc)
Panda a écrit :
Road__Runner a écrit :ma question est a part evacuer l'air chaud qu'est ce que cela apporte t'il de plus ??

rien a priori, voire même une perte d'aérodynamisme...

Road__Runner a écrit :pour evacuer l'aire chaud pourquoi ne pas mettre une grille d'aire ou prise d'aire ??

- c'est beaucoup plus cher
- ça prend + que 5 minutes
- ça demande de l'outillage précis pour le faire proprement (découpe de tole, mastiquage du relief, peinture, etc)

+1, c'est pour ca qu'il y'as le mot tuning dans le titre, pke ca sert à rien (dans mon cas) , et que c'est au gout de chacun Big Grin

Donc pour les cales, et vis plus longues, c'est ok, juste à regarder pour l'ouverture à la verticale Big Grin
Jvais voir également pour installé un verrin a la place de la vielle barre de merde lol, c'est nettement plus pratique pour bosser... Smile
Si si ça sert pour evacuer l air chaud... mais quand tu roule pas assez vite pour le faire entrer par devant... c est effectivement un truc que les mecs font au US ... Mais on finit par croire que c est plus un style qu autre choses... lol...
D ailleurs apres tu as le droit souvent a cette remarque... " mais il est mal fermé ton capot " ou ... c est un bon piege pour le mecano qui ne connait pas ton modele de voiture et qui veut l'ouvrir comme une 4L... mdr... Je sais que chez HSI on le fait assez souvent le placement d entretoise sur les capots... mais bon les hondas chauffe pas vraiment... sauf avec Turbal... Twisted ....

Donc pour le style ou l efficacité... chacun croit et fait comme il le sent... lol
tonyjee a écrit :Donc pour le style ou l efficacité... chacun croit et fait comme il le sent... lol

Wink

Ah tiens ptet chez HSI vous avez déjà réglé des capots à la vertical sur delsol Big Grin
Non.... pas eu l occase... lol... Big Grin
Ya pas tout simplement à lever le capot plus et le mettre la tige ds un des trous plus bas?
Euh non le capot as une butée, tu peux pas par exemple le poser sur le pare brise lol
Ah oki jcroyais désolé!
Pas de problème lol !
tOÄn a écrit :Euh non le capot as une butée, tu peux pas par exemple le poser sur le pare brise lol

Moi je dis en forçant ça passe LOL
Panda a écrit :
tOÄn a écrit :Euh non le capot as une butée, tu peux pas par exemple le poser sur le pare brise lol

Moi je dis en forçant ça passe LOL

lol Sac
Road__Runner a écrit :bien ce truc la mais ca fait bizar a voir !! sur la 200 de S-R-Team j'ai vue en vrai quand j'etait une fois chez ptijb et qu'un memebre est apsses avec !! ça fait pas moche mais c'est bizarre a voir !!!


ma question est a part evacuer l'air chaud qu'est ce que cela apporte t'il de plus ??

de l'aérodynamisme ??

pour evacuer l'aire chaud pourquoi ne pas mettre une grille d'aire ou prise d'aire ??

ce topic est interesant !!

tu fait circuler l'air, l'air frais entre par le parechoc et chasse l'air chaud par le parebrise Wink vu que l'air chaud monte c'est la meilleur solution, je comptais le faire ce week end d'ailleur sur mon ED7 lol
Le capot se lève déjà à la vertical sur les EG.
dj_spark a écrit :Le capot se lève déjà à la vertical sur les EG.

+1 !! la premire fois si tu conias pas tu de dit a la limite tu le depose sur le pare brise !! lol

mais bon moi ca ma pas choqué vue que sur ma 106 S16 il se levait pareil mais etait lever et maintenue par des verins !!!

lorsque je le déverouillais il se levait tou seul !!! Smile

Anonymous

Benji...tr a écrit :Pour l'ouverture du capot, un Toyotaiste a fait cette modif sur sa CTS. Je retrouve son topic ;-)

EDIT : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74034

Vi je l ai fais pour avoir une meilleur circulation de l air sous le capot.( j ai un KAD)
J ai remplacer les rondelles par des entretoises que j ai faites cet apres midi.

[Image: 300620061ih.th.jpg]

[Image: 300620060018oy.th.jpg]

Et j ai eu droit au collegues de boulot qui m on a peu pres tous demander l interet du montage. Wink
Panda a écrit :C'est surtout pour évacuer l'air chaud car le tablier est trop droit... Sinon je vois pas trop l'utilité LOL
Ben si, le vol de voiture! LOL Zou..... La batterie!!! LOL LOL LOL
lien vers un petit debat interessant sur l'utilité( ou l'inutilité) de placer les fameuses rondelles a l'arriere du capot pour evacuer l'air chaud, avec conclusion en page 4, documents a l'appui. certains vont etre surpris, ou deçus Cry .
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1302176

il semblerait que l'utilité soit toute autre...
Jcomprends pas l'anglais Big Grin jvais demander à ma femme lol

Sinon effectivement le capot de la delsol à bien deux positions Big Grin nickel pour les shooting Big Grin

Pour les rondelles, tps de les trouver/faire, et je tenterai ca dans la semaine Wink
Bah ça doit dépendre beaucoup des modèles... Sur notre S13 elle chauffait moins après cette modif.
ce n'est pas que je remette en cause ce que dit le monsieur sur HONDA tech.. mais pour moi l'air chaud monte et l'air frais descend, je vais essayer la modif et on verra si sur piste mon ED7 chauffe moin de toutes façon..
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